Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Touchpad trop sensible (RESOLU)

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°755505
cokail
Posté le 06-02-2008 à 11:47:35  answer

Hello les amis;
 j'utilise un portable Acer 1645 avec Windows XP SP2. Au début, tout allait bien, mais depuis quelques temps et sans raison apparente, l'ensemble du touchpad est devenu trop sensible (déplacement de fichier simplement avec la touche centrale, fermeture de session sans clic, etc...) Bizarre, non ? J'ai fouillé un peu dans tous les paramêtres disponible sans rien trouver sur cette sensibilité soudaine.J'ai même restauré à une date bien antérieure, sans succès. Je précise que lorsque j'utilise une souris classique, tout fonctionne normalement. Si qq à une idée, merci d'avance.

n°755506
wallibear
Posté le 06-02-2008 à 12:50:18  answer

:hello:

Clic droit sur l'icone du pointeur dans le systray et "Proriétés du dispositf de pointage"
 Dans la fenêtre "Propriétés de souris" qui souvre, clic sur l'onglet "Règlage du dispositif" Tu dois voir là dans la fenêtre périphérique le nom Synaptic TouchPad avec sa version et si activé.
 Dans cette fenêtre, clic sur le bouton "Règlages"
 Là dans la nouvelle fenêtre ouverte, tu va avoir six menus de règlage:
 1 Généralités
 2 Taper
 3 Bouton
 4 Déplacement virtuel
 5 Déplacement du pointeur
 6 Sensibilité.

En développant ces menus, tu verras la richesse des règlages proposés.

---------------
WALLIBEAR
n°755507
romie
Posté le 06-02-2008 à 14:44:11  answer

salut! cliques droit sur dispositf de pointage dans la barre des taches, et vois si tu ne serais pas par hazard sur "toucher pour cliquer" si c'est le cas , decoches cette option!

n°755508
cokail
Posté le 06-02-2008 à 15:48:50  answer

Il n'y a pas d'icône de dispositif de pointage dans la barre des tâches ...
 Par contre j'ai bien trouvé les paramêtres de règlages du dispositif à partir du panneau de configuration. Mais je dois avouer que celà ne m'a pas avancé à grand chose, car je n'ai pas compris tous les choix proposés et notamment ceux qui seraient éventuellement liés à mon problème. Merci quand même à vous deux pour votre participation.  :clap:  

n°755509
romie
Posté le 06-02-2008 à 17:37:44  answer

peut etre que l'icone est simplement masquée,pour t'en assuré fais un clic droit dans la barre des taches/propriétés/personnalise​r, puis dans éléments actuels,vois s'il fait partis de la liste et si oui selectionnes dans le menu deroulant "toujours afficher " ou "masquer en cas d'inactivité"

vois ici celà ressemble à ton probleme non?

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

n°755510
wallibear
Posté le 06-02-2008 à 17:56:55  answer

:hello:

Il n'y a pas d'icône de dispositif de pointage dans la barre des tâches ...

Si ces pilotes ne sont pas lancé...Alors !!! Ne cherche pas plus loin d'où viennent tes pb.
 Et visible dans le gestionnaire de tâche:

SynTPEnh.exe
 SynTPLpr.exe

romie..

tu ne serais pas par hazard sur "toucher pour cliquer" si c'est le cas , decoches cette option!

C'est une erreur de penser cela....
 Tu enlèves tout le côté pratique du TouchPad et rends son utilisation plus difficile.

---------------
WALLIBEAR
n°755511
romie
Posté le 06-02-2008 à 18:00:26  answer

wallibear  a ecrit:

C'est une erreur de penser cela....
 Tu enlèves tout le côté pratique du TouchPad et rends son utilisation plus difficile

d'apres le lien noté ci-dessus je ne pense pas , en tout cas pas pour la personne en question!

n°755512
cokail
Posté le 06-02-2008 à 19:38:17  answer

J'ai beau faire la manip, mais le dispositif de pointage ne fait pas parti de la liste de personnalisation de la barre des tâches.
 Le lien que tu as publié, romie, correspond bien à mon problème; mais je suis un peu embrouillé avec vos multiples réponses... merci d'éclaircir

n°755513
romie
Posté le 06-02-2008 à 20:09:51  answer

fais une recherche de "Synaptics touchpad tray icon" elle devrait se trouver dans :
 C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh​.exe
 cliques droit sur ce dernier, puis propriétés, et vois si tu peux activer l'icone pour mettre dans la barre des taches!

ou  quand tu cliques sur 'souris' dans le panneau de configuration, tu as le choix entre 'Synaptics Touchpad' et 'autre dispositif de pointage'
 à moins qu'il se trouve à "Imprimantes et autres périphériques" "Souris"

n°755514
cokail
Posté le 06-02-2008 à 21:12:54  answer

Bon, j'essaie de m'y retrouver. La solution en passant par programme files, n'a pas marché (j'ai bien trouvé le fichier .ex que tu m'as indiqué, mais pas d'option concernant l'icône. Par contre en passant par le panneau de config / souris / règlage du disposoitif, je me suis aperçu que la fenêtre ainsi ouverte comportait plusieurs options concernant l'icône de la barre d'état. En pointant le bouton "Icône statique dans la barre des tâches" j'ai fait aparaitre la dite icône à sa place. cela m'a permis de vérifier que la fonction "toucher pour cliquer" était cochée. Suivant tes conseils, je l'ai décochée. J'attends maintenant à l'usage de voir le bienfait de cette manip. En tous les cas, merci à toi romie pour ton aide et tes lumières. J'espère que cela va marcher. :bien:

n°755515
romie
Posté le 07-02-2008 à 08:34:42  answer

salut! normalement çà devrait marcher! tu pourras ainsi ajouter (resolu) à la fin de ton titre! :salut:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de [Mes documents] sur DD E ... [Résolu]Les touches sensible ( résolu )
Plus de défilement de la souris sur le touchpad ( RESOLU )Boutons TouchPad Armada E500 inactifs
Désactivation du Touchpad MédionPrblème TouchPad et souris
touchpadplus de clic sur le touchpad
Neutraliser la Touchpad /RésoluTouchpad
touchpad en promenade 
Plus de sujets relatifs à : Touchpad trop sensible (RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas de détection de disque dur au démarrage 2 07-02-2008 à 09:43:33
Tout effacer avant de donner mon PC ! 6 06-02-2008 à 09:18:38
Problème de blocage et de démarage 2 04-02-2008 à 17:24:16
clés USB non reconnues 2 07-02-2008 à 23:25:42
Mon ordi s'arrette brutalement et redemarre au bout de 5s 12 08-12-2010 à 01:57:24

Recevez toute
l’actu du forum !