Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

restauration système avec disquette

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

restauration système avec disquette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tchoup
tchoup
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2006 à 12:05:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je  voudrais restaurer mon ordinateur tel qu'il l'était lorsque je l'ai acheté. Je n'ai pas de cd de Windows et je n'ai pas non plus créé de master cd au départ. Par contre j'ai une disquette de restauration (rouge) et je me demande si c'est possible de restaurer à partir de la disquette uniquement.Si cela est possible, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre?
 Je suis sous XP familiale. D'avance merci pour votre aide.

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2006 à 12:16:29  
  1. answer

IL te faut ta disquette et normalement les master cd, sauf si tu as une partition de restauration sur le disque dur

Consulte le manuel de ton pc Packard Bell

(Publicité)
tchoup
  1. Posté le 25/11/2006 à 13:34:21  
  1. answer

Bonjour Nobug,
 Merci pour ta réponse. Je n'ai plus le manuel de mon Packard Bell mais je sais que j'aurais dû graver les master cd au départ avec l'utilitaire Smart restore. Le problème c'est que je n'ai plus l'utilitaire en question sur mon poste donc je suis bloqué. J'ai essayé une restauration système mais je n'ai aucun point de restauration possible en dehors de celui qui s'est créé aujourd'hui.As-tu une autre suggestion? Merci.

1. Posté le 27/11/2006 à 20:30:50  
  1. answer

Bonsoir!

Regarde sur ton pc pour voir si tu as une partition cachée: panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques.

Si tu as une partition grisée sur la gauche, de 2 à 3 Go, c'est gagné! Tu redémarres le pc en bootant sur la disquette rouge, et tu n'as plus qu'à suivre les instructions.

N'oublie pas de mettre tes données ailleurs, car tout sera perdu, mais tu le sais sans doute.

A+

tchoup
  1. Posté le 08/12/2006 à 21:53:49  
  1. answer

Merci beaucoup pour la réponse mais mon pb est résolu. J'ai récupéré le disque de boot sur le site de Packard bell et ai réussi à partir de ce disque à retrouver smart restore qui m'a permis de revenir à ma config de départ.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème à la création du cd de restauration toshiba [résolu] cherche cd de restauration acer aspire 2920
Système de navigation Restauration Windows
Restauration Ordinateur Packard Bell Installer un logiciel à partir d'un lecteur de disquette externe
Question sur la partition de restauration  
Plus de sujets relatifs à : restauration système avec disquette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-ce compatible? (montage PC) 28
Plus de Dos 13
Barette memoire pour Intel duo core 10
Où trouver le Gateway GM5044F 12
Démarrage PC 3