Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Réduire le fichier d’échange de l’UC

64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réduire le fichier d’échange de l’UC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lnouvo
lnouvo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2012 à 17:19:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour (et Bonne Année puisqu’on n’est encore qu’en Janvier).
 D’année en année mon PC ralentit et plante de plus en plus souvent malgré les précautions que je prends.
 En début de cession je commence toujours par ouvrir le gestionnaire des tâches pour suivre le travail de l’UC. J’arrête les logiciels dont je ne pense pas avoir un besoin immédiat et qui apparaissent à droite dans la barre des tâches à côté de l’horloge. J’attends que l’utilisation de l’UC soit minime ou nulle avant d’entreprendre une autre tâche. C’est fastidieux et me fait perdre beaucoup de temps, surtout lorsqu’il plante!
 Or, comparé avec celui d’autres amis, je me suis rendu compte que le niveau du fichier d’échange de l’UC est beaucoup plus élevé - puisqu’il se situe en général vers 580- 600 Mo - au lieu de 150- 200 Mo chez eux.
 J’ai XP Home, 2.000 Mo de mémoire, Intel Pentium 4 2,2 GHz.
 Par contre, j’ai environ 100 programmes installés - même si je n’en lance que quelques uns chaque fois, et un répertoire Mes Documents d’environ 40 Go, car je fais beaucoup de bureautique.
 J’apprécierais votre avis et conseils sur les meilleures améliorations à apporter à ma configuration. Même si je dois la changer complètement, quelle serait la configuration la mieux adaptée?

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/01/2012 à 18:05:40  
  1. answer

Salut,

Quel age a ton PC ?

Si tu as un dossier Mes documents de 40 Go, j'espère que tu as fais une sauvegarde sur disque dur externe, au cas ou (surtout si tu fais beaucoup de bureautique).
 Tu pourrais par exemple entreprendre un bon nettoyage du contenu de ton PC (il y a certainement des fichiers inutiles sur ton PC). Tu pourrais également utiliser le logiciel Ccleaner pour faire une partie du nettoyage, puis utiliser Defraggler pour défragmenter le disque dur efficacement. Le fait de défragmenter régulièrement le disque dur permet de rendre le PC un peu plus véloce (Windows n'a pas à retrouver les morceaux de fichiers disséminés un peu partout sur le disque dur pour les recoller et ouvrir le fichier, ce qui permet de gagner du temps).

Maintenant, si tu as un PC de bureau, il faut peut-être envisager de l'ouvrir (débranché du secteur) et de le nettoyer pour qu'il chauffe moins. Pour un PC portable, c'est différent.

Changer de configuration ? Pourquoi pas après tout. Mais tu dois garder à l'esprit que certains de tes logiciels ne seront peut-être pas compatibles avec Windows 7 (ou Windows 8, qui sort en fin d'année)...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
lnouvo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2012 à 19:52:53  
  1. answer

Bonsoir JMPCOMPUTER
 Merci pour ta prompte réponse, pour l’instant bien seule.
 Je te rassure : j’ai plusieurs sauvegardes de Mes Documents, que je tiens à jour au fur et à mesure que je crée des documents. Que de temps à passer! J’en ai 1 sur une 2ème partition (D) 360 Go de mon disque principal, 1 sur un 2ème disque interne (E) de 250 Go, 1 sur un disque externe de 250 Go, et 1 sur mon portable. Tous sont des copies de (C) à peu de choses près. Mais que de temps perdu pour maintenir à jour toutes ces svgdes sans se tromper !
 Côté nettoyage, je fais des défragmentations très souvent, et, sous DOS, je supprime les fichiers *.tmp. Par contre j’hésite à utiliser Ccleaner, car, pour l’avoir fait une fois, il m’avait supprimé pas mal de logiciels, de liens vers mes sites habituels, d’adresses dans les menus déroulants, et j’ai passé pas mal de temps pour tout rétablir, malgré une restauration à une date antérieure assez récente. Les noms des lignes à supprimer ne m’étant pas familières, j’avais tout supprimé, et ce fût la cata !
 Par ailleurs j’ai installé Speedfan, et ça me permet de suivre la température de mon DD principal. Il n’a jamais chauffé anormalement.
 Plus je réfléchis, plus je crois que ma solution serait de changer de configuration, mais pas de PC, ni surtout de logiciels. J’en suis déjà victime puisque je dois toujours utiliser mon PC de 1994 pour pouvoir utiliser FRAMEWORK III d’ASHTON TATE, EXCEL 5.0, WORD 6.0, et plusieurs utilitaires sous DOS 6.22 et Windows 3.11 avec lesquels j’ai fait de nombreux tableurs et courriers à titre professionnel, et personnel dont je me sers encore presque tous les jours, les fichiers n’étant pas reconnus avec les versions plus récentes des logiciels.
 J’ai vu plusieurs collègues qui utilisent des disques extractibles qu’ils permutent selon leur besoin. Mais ils ont assez souvent des problèmes avec les pinoches des connecteurs, ce qui les oblige à changer de tiroirs. Est-ce que je pourrais adapter cette solution en affectant mes 2 DD internes fixes à 2 tâches distinctes, BUREAUTIQUE et AUTRES (Flight Simulator en particulier pour lequel j’ai de gros répertoires)? Est-ce que je peux recopier et faire marcher XP sur celui qui ne l’a pas? Comment faire pour lancer le disque que je veux sans lancer l'autre? XP vieillissant, est ce que Win 7 ou 8  m’apporterait quelque chose?

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 21/01/2012 à 09:42:56  
  1. answer

Par contre j’hésite à utiliser Ccleaner, car, pour l’avoir fait une fois, il m’avait supprimé pas mal de logiciels, de liens vers mes sites habituels, d’adresses dans les menus déroulants

En fait, il faut configurer le logiciel avant de l'utiliser.
 Quand tu exécutes Ccleaner, tu as le nettoyeur qui s'ouvre par défaut. Si tu utilises Internet Explorer, tu vas dans l'onglet Windows et tu décoches tout le contenu de la liste sous Internet Explorer.
 Si tu utilises Firefox ou Chrome, clique sur l'onglet Applications et décoche tout ce que tu veux conserver.
 Par contre, Ccleaner ne supprime pas de logiciels sans ton accord préalable.

J’ai vu plusieurs collègues qui utilisent des disques extractibles qu’ils permutent selon leur besoin. Mais ils ont assez souvent des problèmes avec les pinoches des connecteurs, ce qui les oblige à changer de tiroirs. Est-ce que je pourrais adapter cette solution en affectant mes 2 DD internes fixes à 2 tâches distinctes, BUREAUTIQUE et AUTRES (Flight Simulator en particulier pour lequel j’ai de gros répertoires)?

Les tiroirs extractibles, c'est bien, à condition d'y aller doucement.
 Pour stocker des documents, c'est le top, mais pour copier des logiciels qui stockent des informations dans le Registre de Windows, ce n'est pas souhaitable. Ce serait alourdir le système pour rien et tu risques de rencontrer des problèmes.

Est-ce que je peux recopier et faire marcher XP sur celui qui ne l’a pas?

Si le PC contenait XP à l'origine (CD OEM fourni avec la machine), non. Cette version est liée au PC utilisé. Par contre, si tu as installé XP par la suite avec un CD acheté en boite, il est possible de le transférer d'un PC à l'autre (tu l'effaces du premier et tu l'installes sur le second).

XP vieillissant, est ce que Win 7 ou 8 m’apporterait quelque chose?

Oui, c'est certain, mais ici se pose le problème de la compatibilité des logiciels: Certaines versions de Windows 7 sont fournies avec le "XP mode". Elles permettent de télécharger deux fichiers (XP et le logiciel de virtualisation) puis de les installer et de les utiliser gratuitement. Cela permet donc de faire tourner des logiciels incompatibles Windows 7 dans une fenêtre distincte. Il me semble que ce sont les versions Professionnelles et Intégrales qui proposent ce mode.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réduire D pour étendre C Réduire vitesse du "Bus Mémoire" ?
impossible de réduire une partition sous vista échange de carte graphiques entre ordinateurs
transfert fichier avec 1 dd Réduire le bruit d'un PC?
Plus de sujets relatifs à : Réduire le fichier d’échange de l’UC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous de cette config. pc 1
¨Problemes de disques durs 9
téléchargement images?? 1
ordi bloqué (resolu) 21
carte mère ou carte graphique? 6