Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Redémarrage en boucle de mon PC sans atteindre Windows XP

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Redémarrage en boucle de mon PC sans atteindre Windows XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
roidecoeur​69
roidecoeur69
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2008 à 21:29:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Depuis 10 jours mon PC redémarre en boucle sans atteindre le système d'exploitation, après la fenêtre
 qui indique F2 (Setup) et F12 (Boot Menu). Il ne boote pas sur le lecteur de CD ni le lecteur de disquette.
 Un utilitaire DELL intégré dans le Boot Menu qui teste toute la configuration (carte mère et périphériques)
 ne détecte aucun défaut. J'ai mis mon disque dur IDE dans un boîtier externe avec connexion USB et l'ai
 testé : pas de virus et pas de spyware. J'accède au contenu du disque sauf au dossier utilisateur et mes
 documents car l'accès est refusé. J'aimerais faire sauter la protection pour récupérer toutes mes données.
 Le PC ne va pas jusqu'au bout de la procédure de démarrage (PowerOn Self Test) dont le programme est
 probablement intégré dans la mémoire CMOS (celle du BIOS). J'ai enlevé la pile pendant plusieurs heures,
 mais mon problème est toujours là. Est-il possible possible qu'il y ait un virus dans la mémoire CMOS et si
 oui que faire pour le désactiver ? Je suis ouvert à toutes les suggestions car malgré tous mes essais, je
 n'ai trouvé aucune solution. Merci de votre aide.

roidecoeur69

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2008 à 12:38:08  
  1. answer

bonjour,

deconnecte tout les éléments non indispensables (lecteur disquettes, souris, imprimante, deuxieme disque dur, cdrom, etc) verifie que tes barettes memoires soient bien connectées, ainsi que ton disque de boot et ta carte graphique...
 si tu arrives à demarrer, reconnecte les accessoires un par un, en rebootant entre chaque...

quand tu as testé ton disque dur sur une autre machine, as-tu essayé de booter dessus?

bon courage

@+

---------------
  1. Posté le 23/05/2008 à 13:33:30  
  1. answer

Bonjour,

Je voudrais connaitre un magasin qui rachète les vieux pc portable qui  ne marchent pas pour récupérer les pièces? Connais tu un magasin sur paris? Par avance merci.
 PS: on m'a dit que derrière le magasin surcouf à rue de Charenton, il y avait un magasin mais lequel?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte graphique nvidiafx5200 tourne dans une boucle infinie? [Carte mère] Redémarrage intempestif
atteindre le Dos avec Asus RECURENT !! : DECONEXION ET REDEMARRAGE PC
Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven. redemarrage en boucle
plantage/redémarrage pc  
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage en boucle de mon PC sans atteindre Windows XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RESOLU pb compatibilité avec programme important sur vista 2
PC ne s'éteind plus... 4
Perfs inquiétantes..[ Résolu] 3
pc portable premier prix 15
aide pour nouvelle config 3