Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

mon ordi rame "grave" Au secours!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon ordi rame "grave" Au secours!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hein!
hein6
  1. Posté le 12/10/2005 à 00:51:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ceci est un appel au secours! Je suis un grand analphabète de l'informatique qui a un gros pbm avec son PC. Il travail super lentement, il plante sans arret. Tous les audios et vidéos s'éxécutent très difficilement. Régulièrement j'ai un message "mémoire vive ou virtuelle (je ne sais plus) insuffisanre l'ordi. fait de la place etc...". J'ai pourtant d'après un copain plus calé que moi, de quoi faire décoller une navette.
 J'ai un MEDION version 2002 service pack2, CPU 2,40GHz, 256Mo de RAM. Que m'arrive-t-il? Qu'est-ce que je peut faire? Je suis aller sur d'autres sites mais je ne comprends absolument rien. On m'a dit de faire tester le disque dur qui pourrait être endomagé ou de rajouter de la mémoire RAM, qu'en pensez vous? J'ai aussi entendu parler de "pagefile" que je pourrais avoir déplacé par erreur. Lorsque je fais une recherche de ces "pagefile" l'ordinateur ne trouve rien.
 Merci d'avance.  

vexx08
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2005 à 01:08:42  
  1. answer

salut
 pour commencer cela serait mieux que tu rajoute de la ram... 256M c'est tres peux si tu utilises xp.pour fonctionner correctement 512M serait pas de refus!!! rajoute donc une barrete de 256M ou mieux 512M...
 pour ce qui est de ta memoire virtuelle vas dans demarrer/panneaux de configuration/performance et maintenance/systeme/avancé...d​ans la rubrique performance clique sur parametre/avancé/memoire virtuelle/modifier et la augmente la taille initiale et maximale/definir et ok
 redemarre ton pc et voila... mais rajoute de la ram qui je te promet ferais moins ramer ton pc!!!!!!!! bon courage

(Publicité)
  1. homepage
loki19
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2005 à 01:14:16  
  1. answer

Il decolera jamais rien.

Deja c'est un Medion ... donc marque pas chere avec composants ultra entree de gamme. 256 mo sous XP (car avec un 2,4 ghz je pense que tu as xp) eh bien c'est pas bcp.

Moi meme avec tous mes add ons et mes progs de fonds je consomme 280mo et plus de 300 avec Firefox, iTunes et Word en ce moment. donc j'aurais pas 512 de ram ca serait une mega poubelle.

Si ton taux d'utilisation processeur est trop eleve, essaye de voir quel processus l'occupe a ce point la.

Sinon pour tous les Medion que j'ai vu, tu ouvres les panneaux lateraux .. ca plante presque plus .. la ventilation etant ultra douteuse sur ces PC.

En tout cas j'espere que ton prochain PC ca sera pas un Medion, car cette marque est une erreur du marche.

hein6
  1. Posté le 12/10/2005 à 10:47:13  
  1. answer

Merci à tous, je vais donc rajouter une barrette de mémoire en espérant que çà résolve le pbm. Celà dit, je pense acheter un autre pc mais portable et je vais suivre ton conseil, je vais oublier MEDION? SI vous connaissez un ordi super efficace dites le moi. Merci encore!  

1. homepage
loki19
  1. Posté le 12/10/2005 à 11:07:14  
  1. answer

En portable ?

Dis ce que tu veux je te conseille.

Si c'est un portable de moins de 2,5 kg je vais etre tres long .... car j'étudie le dossier a fond depuis 3 mois et crois moi jle connais sur le bout des doigts.

A plus de 3 kg c'est deja plus simple d'avoir un truc complet, mais c horriblement lourd pr le transporter.

Dit un peu tes attentes/budget/utilisations ... le max.

(Publicité)
hein6
  1. Posté le 12/10/2005 à 19:40:47  
  1. answer

Je l'utiliserais pour gerer un max de fichiers mp3 wma mpeg wmv c'est à dire audio:vidéo. Je suis DJ animateur et je voudrais l'utiliser pour le boulot. En plus je fait de la musique, je travail sur cubase en "home studio" (fichiers wave). Son poid n'est pas très important. Je le voudrait surtout super efficace, avec un max de port usb/fire wire (carte son au top).

1. homepage
loki19
  1. Posté le 12/10/2005 à 22:15:01  
  1. answer

Ok donc un PC avec plusieurs ports USB (en general c'est 3 voire 4 sur les gros Asus), le firewire c'est assez rare, enfin ya souvent un 4 broches, mais jamais le standard, mais un gros disque dur pour stocker toutes tes musiques etc ...

Le choix est tellement vaste.

A prendre

Solution Centrino (mieux que tout le reste pr silence et autonomie)
 512 de ram mini

Acer : qualite prix
 Asus : qualite
 Sony, Apple : qualite luxeueuse

Ca va dependre grandement du budget.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon ordi ne veut plus s'éteindre lire les svcd sur l'ordi
Micro externe non détecté par mon ordi portable activer le clavier quand l'ordi est allumé
mon ordi démarre tout seul :s processeur AMD 3800+ plantage grave aidé moi ( URGENT )
double processeur qui rame Au Secours !
Plus de sujets relatifs à : mon ordi rame "grave" Au secours!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'un nouveau PC 14
entrer ds le setup 1
Scaleo C de Fujitsu Siemens 1
comment savoir à quoi sert un lecteur 1
Problème sur Scaleo C média center de fujitsu siemens 0