Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

¨Problemes de disques durs

2 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

¨Problemes de disques durs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SANDY173
sandy173
  1. Posté le 14/01/2012 à 00:23:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je vous explique mon cas qui est plutôt compliqué pour moi vu que je n'y connais pas grand chose en informatique ni les termes adéquats.
 J'ai 2 disques durs sur mon ordi, le C sous XP et le D sous vista (le D ayant été récupéré sur mon ancien pc qui était foutu).
 Depuis plusieurs jours, le disque C bloque complètement et pas moyen de travailler avec.
 Par hasard, un jour, et je ne sais vraiment pas comment, j'ai réussi à me mettre sur le D et là, tout fonctionnait bien, je revenais à vista mais pas grave ça du moment que cela marchait.
 Sauf que quand j'ai éteint l'ordinateur, plus moyen de revenir sur le D. Il revient toujours sur le C. On m'a conseillé d'appuyer sur F2 au démarrage, puis F8 puis F10 mais cela ne fait rien.
 Ce que je voudrais, c'est oublier le disque C sous XP puisque celui ci se bloque au bout de  quelques minutes et je dois tout éteindre et redémarrer, pour que cela recommence 5 mn après, donc arriver à me mettre sur le D donc vista et y rester tout le temps et que celui ci s'ouvre aussi à chaque démarrage.
 C'est peut-être confus mon explication, pardonnez moi, vous avez deviner que je suis plutôt ignarde dans ce domaine.
 Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Merci beaucoup.

Edit modération : Pas de titre tout en majuscule. Je rectifie.
 Penses-y lorsque tu créeras un nouveau sujet
 :jap:  

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2012 à 04:20:03  
  1. answer

Bonjour.

Le DD Vista peut fontionner uniquement sur son PC d'origine.

La présence de 2 DD, généralement l'un sur l'autre. entraine une forte hausse de la température et une usure prématurée des composants.

Dans un 1er temps, retirer le DD Vista, laisser le panneau latéral ouvert, diriger le flux d'un petit ventilo sur le DD XP.
 Voir les réactions. Faire une vérification du système (chkdsk).

Même si XP semble marcher normalement, il faut envisager son clonage sur un DD neuf ou en bon état.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
(Publicité)
sandy173
  1. Posté le 14/01/2012 à 13:03:17  
  1. answer

avercamp a écrit :

Bonjour.

La présence de 2 DD, généralement l'un sur l'autre. entraine une forte hausse de la température et une usure prématurée des composants.

Dans un 1er temps, retirer le DD Vista, laisser le panneau latéral ouvert, diriger le flux d'un petit ventilo sur le DD XP.

Même si XP semble marcher normalement, il faut envisager son clonage sur un DD neuf ou en bon état.

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris hihi.
 C'est le DD XP qui bloque constamment et c'est pour ça que je voudrai me servir de l'autre, je sais que c'est possible puisque je me suis retrouvée sous vista il y a quelques jours, simplement, une fois l'ordinateur éteint, plus moyen de revenir sur vista, il revient automatiqueement sur le DD xp donc le C.
 Pour les vérifications chkdsk, elles se lancent toutes seules à chaque redémarrage de mon pc sans que je ne fasse quoi que ce soit, d'ailleurs à se demander à force si y'a pas un fantome dans cet ordi lol (je blague). Bref, j'ai l'impression de ne plus avoir aucun controle sur ce pc, je suis totalement dépassée...

sandy173
  1. Posté le 14/01/2012 à 13:03:17  
  1. answer

avercamp a écrit :

Bonjour.

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris hihi.
 C'est le DD XP qui bloque constamment et c'est pour ça que je voudrai me servir de l'autre, je sais que c'est possible puisque je me suis retrouvée sous vista il y a quelques jours, simplement, une fois l'ordinateur éteint, plus moyen de revenir sur vista, il revient automatiqueement sur le DD xp donc le C.
 Pour les vérifications chkdsk, elles se lancent toutes seules à chaque redémarrage de mon pc sans que je ne fasse quoi que ce soit, d'ailleurs à se demander à force si y'a pas un fantome dans cet ordi lol (je blague). Bref, j'ai l'impression de ne plus avoir aucun controle sur ce pc, je suis totalement dépassée...

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 14/01/2012 à 18:51:59  
  1. answer

avercamp a écrit :

Bonjour.

ha bon? pourquoi? si sandy a la licence de son premier ordinateur c'est légal, sinon on "joue" la récup.

avercamp a écrit :

La présence de 2 DD, généralement l'un sur l'autre. entraine une forte hausse de la température et une usure prématurée des composants...

ça, va falloir l'expliquer à mon ordinateur : j'ai TROIS disques durs dans ma machine, deux en p-ata, un en s-ata. j'ai juste rajouté un ventilo à 4.00 euros sur une ouie libre de mon boitier, par précaution car - je touche du bois - mon système n'a pas planté en bsotd depuis... longtemps.

---------------
rene-1953
  1. Posté le 14/01/2012 à 19:23:44  
  1. answer

SANDY173 a écrit :

...Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Merci beaucoup.

oui, si ton disque "xp" plante aléatoirement, il faut voir si c'est une panne mécanique (fait-il des bruits du genre de cliquetis ou autre par moment?) ou électronique, quelque chose (lui-même, pourquoi pas) qui le pertuberait.

dans tous les cas, si ton disque "vista" fonctionne d'une manière qui te convient, et si ça ne pose pas de problème, tu peux retirer ton disque "Xp". si tu es en s-ata, "vista" passera en C tout seul.

en fait, sur la majorité des machines le "multiboot" se déclenche en  appuyant sur [F10], c'est probablementsur cette touche que tu as dû appuyer "par mégarde" pour changer le disque de démarrage.

@+

---------------
  1. Posté le 14/01/2012 à 19:31:06  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

oui, si ton disque "xp" plante aléatoirement, il faut voir si c'est une panne mécanique (fait-il des bruits du genre de cliquetis ou aitre par moment?) ou électronique, quelque chose (lui-même, pourquoi pas) qui le pertuberait.

dans tous les cas, si ton disque "vista" fonctionne d'une manière qui te convient, et si ça ne pose pas de problème, tu peux retirer ton disque "Xp". si tu es en s-ata, "vista" passera en C tout seul.

en fait, sur la majorité des machine le "multiboot" se déclenche en  appuyant sur [F10], c'est probablementsur cette touche que tu as dû appuyer "par mégarde" pour changer le disque de démarrage.

@+

Merci pour ta réponse. Oui en effet, il y a des cliquetis parfois. Surtout quand je le démarre, je me disais que c'était peut-être parce qu'il fallait qu'il se réchauffe haha.
 Bon c'est vrai que je n'y connais rien en plus ce qui n'arrange pas les choses. Pour F10 j'ai tenté le coup mais à aucun moment je ne retombe sur la fenêtre qui me proposait de choisir le disque sur lequel je voulais ouvrir. Un vrai mystère.
 Quant à retirer le disque dur C, j'aimerai bien mais vu mon incompétence, aucune idée de la marche à suivre hihi.  :??:  :??:

sandy173
  1. Posté le 14/01/2012 à 19:31:10  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

oui, si ton disque "xp" plante aléatoirement, il faut voir si c'est une panne mécanique (fait-il des bruits du genre de cliquetis ou aitre par moment?) ou électronique, quelque chose (lui-même, pourquoi pas) qui le pertuberait.

en fait, sur la majorité des machine le "multiboot" se déclenche en  appuyant sur [F10], c'est probablementsur cette touche que tu as dû appuyer "par mégarde" pour changer le disque de démarrage.

@+

Merci pour ta réponse. Oui en effet, il y a des cliquetis parfois. Surtout quand je le démarre, je me disais que c'était peut-être parce qu'il fallait qu'il se réchauffe haha.
 Bon c'est vrai que je n'y connais rien en plus ce qui n'arrange pas les choses. Pour F10 j'ai tenté le coup mais à aucun moment je ne retombe sur la fenêtre qui me proposait de choisir le disque sur lequel je voulais ouvrir. Un vrai mystère.
 Quant à retirer le disque dur C, j'aimerai bien mais vu mon incompétence, aucune idée de la marche à suivre hihi.  :??:  :??:

(Publicité)
avercamp
  1. Posté le 17/01/2012 à 10:31:29  
  1. answer

Pour SANDY173

Il serait préférable de voir avec la personne qui a installé le DD de Vista dans le PC.
 L'opération n'est pas complexe, mais il y a toutefois un minimum de précautions à prendre.

Pour rene©1953

ha bon? pourquoi? si sandy a la licence de son premier ordinateur c'est légal, sinon on "joue" la récup.

Pas trop compris.
 Le DD Vista est très probablement un OEM, configuré sur un autre PC, et je ne parle même pas des protections.

ça, va falloir l'expliquer à mon ordinateur : j'ai TROIS disques durs dans ma machine, deux en p-ata, un en s-ata. j'ai juste rajouté un ventilo à 4.00 euros sur une ouie libre de mon boitier, par précaution car - je touche du bois - mon système n'a pas planté en bsotd depuis... longtemps.

Pourvu que ça dure. (prononcer avec l'accent corse)
 Tu as tout de même pensé à ajouter un 2ème ventilo.
 Et tu as certainement mis une alimentation adaptée à la situation pour éviter une usure prématurée.
 Pense-tu que SANDY ait pris ces précautions ?

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
  1. Posté le 17/01/2012 à 14:29:53  
  1. answer

pour la chaleur il faut voir les disque dur quoi,si vous avec des vert ca chauffe4x moins donc forcement...,après un ventilo devant c'est mieux aussi et il faut voir quel ventilo,perso j'ai 4 disques un dessus de l'autre et ça chauffe pas du tout,il suffis de vérifier quoi c'est pas le plus dur a faire.
 http://screenshots.fr.sftcdn.n​et/fr/scrn/70000/70750/crystal​diskinfo-2.jpg

dans ton explication dur de te dire qu'un disque dur est en train lacher(sauf le bruit)tu ouvres ton boitier tu en débranches un(juste l'alimentation électrique).
 http://images.pcastuces.com/ch​anger_alimentation_02.png

,si tu démarres correctement sur le bon bon dur c'est ok,sinon tu fais le contraire,tu débranches l'autre et rebranche celui que t'avais débrancher.
 une fois que tu est sur que ca fonctionne correctement (avec un seul disque dur).
 moi je formaterais l'autre disque dur,pour l'essayé en sauvegarde de données et vérifier les température,le smart etc....
 http://www.commentcamarche.net [...] o-portable

si tu as peur de formater le mauvais disque dur,le mieux c'est de débrancher le disque que tu veux garder et de formater avec un cd de boot.la plus de danger.
 http://www.commentcamarche.net [...] 64-gparted
 :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Gestion des Disques Problèmes Free et répondeur
Problèmes Word Problèmes sur ordi portable
spybot problemes signalé ??!! Problèmes avec msn plus
nouveaux problèmes virus et lenteur problèmes avec officescan
plein de problèmes du démarrage au fonctionnement![résolu]  
Plus de sujets relatifs à : ¨Problemes de disques durs