Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

pc portable premier prix

ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc portable premier prix

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le barjo
j'vous ais pas racont
le-barjo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2008 à 18:32:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'aimerais savoir ce que valent les ordinateurs bas prix que l'on peut trouver.
 Est-ce qu'ils sont satisafaisant pour la bureautique, regarder des photos ou des dvd?
 Par exemple celui-ci à 400euros sur Rueducommerce: http://www.rueducommerce.fr/Or [...] n-15-4.htm

merci d'avance

michel57390
  1. Posté le 20/05/2008 à 19:47:38  
  1. answer

salut, bien sûr qu'il est suffisant ;)
 mais je le trouve assez épais quand même  ;)

(Publicité)
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/05/2008 à 22:14:58  
  1. answer

Bonsoir,

Largement suffisant.

Par contre tu vas te battre avec toute la m... que LENOVO a rajouté sur VISTA et je te promets des soirées de nettoyage et quelques restaurations pas piquées des hannetons.

N'oublie pas de demander illico à LENOVO de t'envoyer (gratis) les CD de reconstruction parce que tu en auras certainement besoin et que leur partition de restauration...

Bon courage.

D.P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
crapoglu
  1. Posté le 01/06/2008 à 16:10:14  
  1. answer

Bonjour,

Pour le même prix je te conseillerais plutôt ce portable :
 http://www.cdiscount.com/infor [...] &numpage=1

Pour les raisons suivantes :
 -> Toshiba, je fais beaucoup plus confiance que Lenovo,
 -> Processeur Athlon X2 plus puissant que le Pentium D (ancienne génération)
 -> Webcam intégrée.

En fait c'est surtout sur la marque et le CPU que globalement je te conseilles le Toshiba. Il sera sûrement plus efficace, et même en utilisation bureautique, c'est agréable quand ça rame pas.

---------------
Sam - Smirnoff User.
ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2008 à 16:56:27  
  1. answer

Pourtant Lenovo = IBM. Plutôt réputé pour son sérieux et sa qualité (utilisé chez les pros).

J'aurais dit un peu comme Toshiba, même si la qualité se dégrade ses dernières années.

(Publicité)
nht
  1. Posté le 01/06/2008 à 19:16:47  
  1. answer

T2370 n'est pas Pentium D. et je ne suis pas sur que X2 TK-57 est plus puissant que T2370.
 Pour la bureautique, photos et dvd, un ordi d'occas de 250€ est suffisant.

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
crapoglu
  1. Posté le 02/06/2008 à 13:13:31  
  1. answer

http://www.presence-pc.com/tes [...] m-D-300/6/

Le Pentium D T2370 est bien un Pentium D.
 Ces derniers ont été ramenés sur le marché comme processeur dual core premiers prix. On les retrouve en série E pour configurations fixes.
 Or le Pentium D est poussif, alors que les Athlon X2 TKxx sont des bons processeurs, à contrario des Turion 64, légèrement plus poussifs.
 Moi c'est mon avis, les Pentium D ça vaut pas grand chose, après à toi de choisir.

---------------
Sam - Smirnoff User.
nht
  1. Posté le 02/06/2008 à 15:50:29  
  1. answer

Le lien que tu as donné est plutot la comparaison pour les processeurs des ordinateurs de bureau. Ca n'a rien à voir avec les portables.
 Il faut savoir que le pentium D, c'est 2 processeurs pentium 4 ou il existe seulement pour les PC fixe.
 T2370 est un Core Duo pour les portables. Le Core est une évaluation de Pentium M (que certain confond avec le Centrino qui = pentium M + chipset Intel + wifi Intel).
 A mon avis, AMD est encore loi pour battre Intel pour les processeurs portables.

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
(Publicité)
ilco
  1. Posté le 02/06/2008 à 16:30:21  
  1. answer

NHT a écrit :

Le lien que tu as donné est plutot la comparaison pour les processeurs des ordinateurs de bureau. Ca n'a rien à voir avec les portables.
 Il faut savoir que le pentium D, c'est 2 processeurs pentium 4 ou il existe seulement pour les PC fixe.
 T2370 est un Core Duo pour les portables. Le Core est une évaluation de Pentium M (que certain confond avec le Centrino qui = pentium M + chipset Intel + wifi Intel).
 A mon avis, AMD est encore loi pour battre Intel pour les processeurs portables.

+1 son processeur est un Core Duo, pas un Pentium 4. C'est tout simplement 2 core de Pentium M sur le même die. Ce n'est pas encore un Core 2 Duo (introduit avec l'architecture Merom), mais c'est mieux qu'un Turion X2...

L'avantage du Core Duo (renommé Pentium, pour le marketing : Pentium = bas de gamme maintenant) c'est d'avoir un TDP moindre que les Core 2 Duo.

crapoglu
  1. Posté le 02/06/2008 à 19:59:38  
  1. answer

Moui enfin faut dire que j'suis adepte d'AMD ^^
 Et pour information, Core Duo = Pentium D. En effet l'appellation Core Duo c'est quoi, c'est un Pentium M dual core. Et je sais ce que je dis quand je dis que c'est poussif, les Core Duo sont aux Pentium D ancienne génération ce que les Core 2 Duo Txxx sont aux Core 2 Duo Exxxx. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des PC équipés d'un Core Duo, j'ai pas vu la différence avec un Celeron D ^^

Bref, ilco, j'crois qu'on est jamais d'accord :D

Mais je donnais juste mon avis, de toute façon pour l'usage que tu veux en faire le barjo, ça devrait bien aller. Mais avec l'arrivée de Vista, les petites configurations s'essoufflent vraiment...

---------------
Sam - Smirnoff User.
ilco
  1. Posté le 02/06/2008 à 21:21:54  
  1. answer

en même temps tu dépend pour quoi. Je pense qu'entre un Celeron D 3Ghz et mon Core 2 Duo, sous Windows, je ne verrai pas la différence non plus!

Sinon pour l'époque les Core Duo étaient bien plus performant que n'importe quel Pentium D avec un potentiel impressionnant (en chauffant moins!). On pouvait même les mettre sur des cartes-mères de bureau...

(Publicité)
crapoglu
  1. Posté le 02/06/2008 à 22:09:50  
  1. answer

Pourtant les Core Duo sont des Pentium M coupés en deux (ils ont quasiment le même nombre de transistors), avec parcontre une bonne couche de cache L2 supplémentaire.
 Mais j'ai jamais utilisé régulièrement une configuration en Core Duo donc j'veux bien te croire ;)

Parcontre le Celeron D crois-moi c'est pas une Ferrari... Essayes de lancer une application lourde (rien que Windows Live par exemple, bien trop gourmand pour l'utilité qu'il a), ton Core 2 Duo n'aura pas de problèmes, je suis pas sûr que le Celeron D fasse pareil (surtout qu'il est souvent accompagné de configurations premier prix). Déjà que le Pentium D c'est pas une fusée, un Pentium D rogné en mémoire cache... Ca donne une bicyclette :D

---------------
Sam - Smirnoff User.
ilco
  1. Posté le 03/06/2008 à 15:08:05  
  1. answer

salut en attendant que mon E6600 arrive j'avais acheté un Celeron 347 a 50€. Windows Live tournait parfaitement et s'exécutait sans lags.

Cela dit la on parle d'un Core Duo, donc rien a voir avec le Celeron D : ce n'est pas la même architecture et c'est un double coeur.

crapoglu
  1. Posté le 03/06/2008 à 19:21:06  
  1. answer

Bah, le Celeron D aussi est double coeur non ?
 C'est un Pentium D avec deux fois moins de cache il me semble.

---------------
Sam - Smirnoff User.
(Publicité)
ilco
  1. Posté le 03/06/2008 à 19:52:07  
  1. answer

non single core.

crapoglu
  1. Posté le 04/06/2008 à 22:13:30  
  1. answer

Autant pour moi :)

---------------
Sam - Smirnoff User.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Choix ordinateur portable augmenter la vitesse de son PC portable
Estimer le prix de mon Pc Portable ? Aimant ordinateur portable
Quelle Marque de PC portable choisir ? Premier portable.
Plus de sujets relatifs à : pc portable premier prix

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide pour nouvelle config 3
Activation wi-fi sur PC de bureau 7
ne détecte plus cartes SD, MS 7
composant de mon pc 2
Probléme!... écran noir... 3