Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

PC portable qui corrompt les clés USB

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PC portable qui corrompt les clés USB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Digital13
digital13
  1. Posté le 22/02/2013 à 14:30:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai un vieux PC portable sous XP qui me pose quelques soucis, le problème est le suivant : quand je branche une clé USB, soit la clé devient illisible, soit les fichiers s'y trouvant deviennent corrompus (avec parfois des changements de noms), ce qui m'oblige à reformater la clé sur un autre PC.

Le problème se pose avec toutes les clés USB, peu importe leur système de fichiers (NTFS/FAT32) ou le port sur lequel elles sont branchées.

J'ai tenté de réinstaller XP, mais au moment du formatage j'ai eu un message "Impossible de formater, le disque est peut-être endommagé" ; j'ai donc réalisé un formatage de bas niveau avec le logiciel "Seagate SeaTools" qui a fonctionné, j'ai réinstallé XP avec mises à jour de l'OS et des drivers, mais toujours le même soucis.

J'ai remplacé le disque par un vieux disque dur sur lequel un XP parfaitement fonctionnel était installé, mais ça n'a rien changé au problème (ce qui me fait d'ailleurs penser que le problème est bien matériel).
 Je viens à l'instant de tester la ram avec Memtest86+ qui n'a décelé aucune erreur.

Sincèrement, je ne vois pas du tout d'où peut provenir le problème... alors si quelqu'un a une piste :)

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/02/2013 à 17:47:29  
  1. answer

:hello:
 Tu as vérifier tes ports USB avec un autre appareil :chepa:

(Publicité)
digital13
  1. Posté le 22/02/2013 à 19:08:21  
  1. answer

Je viens d'essayer avec mon GPS en USB et tout marche parfaitement...

Par contre là je viens de réinstaller XP, j'essaye d'installer Google Chrome mais il me dit qu'il n'est pas compatible avec ma version de Windows (peut-être parce que je n'ai que le SP1), je vais sur Windows Update avec IE mais j'ai un message d'erreur, donc j'e télécharge IE 8, et au moment de l'installation j'ai le message d'erreur suivant :

iesetup.exe - Point d'entrée introuvable

Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll.

Je précise que quand j'essaye de lancer des .exe à partir de clés USB j'ai le même type d'erreurs, sauf que à la place de "SHRegGetValueW" et "SHLWAPI.dll" j'ai d'autres valeurs qui changent constamment (du style kernel32.dll).

Je vais m'arracher les cheveux :cry:

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/02/2013 à 20:48:15  
  1. answer

Je pense que Microsoft a valider IE8 avec une version autre que le SP1 d'ou tes erreurs de signalées.
 Installes le SP2 puis direct le SP3: je pense que cela va résoudre pas mal de tes soucis.

Essai au besoin de réinstaller XP directement avec le SP3 inclus.
 http://www.commentcamarche.net [...] nde-marque

ou.
 http://forums.cnetfrance.fr/to [...] ck-sp3-xp/

Ou alors une fois le SP3 installé d'une autre façon crée une image de ton DD pour une réinstallé facile en cas de soucis.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme lecture cle USB avec windows 7 existe t-il un appareil pour recharger une batterie hors pc?
Choix ordinateur portable  
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui corrompt les clés USB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème électrique - conséquences 12
Avenir des produits H.P. 3
Error disque (Résolu) 4
carte son Ess : solution 0
memoire sur asus 1