Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Packard Bell ? ça vaut quoi ??

Windows 10 : lemarin et 3 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Packard Bell ? ça vaut quoi ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sirocco47
sirocco47
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 13:02:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que pensez-vous des PC Packard Bell de la gamme IXTREM en général et 6438 en particulier ?

1. homepage
loki19
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 13:04:18  

comme leur nom l'indique, le placard et la poubelle :)

désolé mais c'est l'avis de tous les "connaisseurs" ici.

Les PC de marque ok pour une station desktop, un ptit PC qui sert a travailler mais pas a chercher l'évolution future ou a jouer. Et dans ce cas je pref un Dell ou un Apple, voire un Sony.

Pour un PC évolutif et puissant c'est assembleur (de quartier ou sur le net).

(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 17:48:47  

Que pensez-vous des PC Packard Bell de la gamme IXTREM en général et 6438 en particulier ?

:rofl:

sinon du même avis que Loki19  :^^:

pedrol
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 19:40:45  

Bonsoir
 Je ne suis pas tout à fait d'accords avec vous ;
 Les Packard Bell sont des ordinateurs certes très peu evolutif voire pas du tout mais ont quand même beaucoup d'avantage.
 Il sont en général très bien fournis en offre logicielle (s'il fallait acquérir tous les logiciels fournis cela coûterait au bas mot le triple du prix).
 Livres avec un système de restauration de qualité et simple d'emploi qui est une sécurité pour le débutant
 Ils sont généralement très fiables, car conçus avec des composants de bonne qualité
 Tous dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
 Donc pourquoi tirer a boulet rouge sur ce type de PC
 Tout le monde ne veut pas une bête de course!!!!!!!!
 Quel assembleur est capable de fournir une machine avec une offre logicielle aussi étendue que celle d'un Packard Bell pour le prix d'un Packard Bell?

ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 19:44:41  

Quelle personne censée mettrait dans son PC un processeur qui vaut au bas mot 5 fpois plus que la carte graphique?

Personne car c'est totalement stupide, config. trop heterogène.

Qui economiserait 2€ par barrette pour foutre du noname a la place de la marque ?

Pas grand monde non plus.

D'autres trucs encore, mais bon, je suppose que si il nous parle la c'est qu'il a deja un PC, donc pour un 2ème PC, l'assemblage est sans crainte, voir meme le montage perso.

SInon tapper dans le haut de gamme Dell ou Alienware.

(Publicité)
pedrol
  1. Posté le 10/10/2005 à 19:47:12  

Par contre je ne trouve pas le modele 6438

blue-sn4ke
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 21:00:55  

pedrol a écrit :

Bon, tu sais les PC de marque :/  

- En fait, si c'est un ptit PC pour aller sur le net et faire du traitement de texte, c'est niquel :)

- Par contre, si c'ets ton PC principal, attention parce que tu vas avoir de la mémoire bas de gamme, une carte mère propriétaire (= s'il lui arrive qqch, impossible de la changer en gardant le boitier) un boitier pas pratique du tout plein de contours horribles, peu d'évolution, un disque dur tatoué (=impossibilité de la changer par un plus gros/plus rapide) une carte graphique qui est sûrement une daube, et j'en passe... Bien sûr le PC de marque est moins cher...

pppep
  1. Posté le 10/10/2005 à 21:07:07  

je plussoie avec loki et ilco!

---------------
filleul de T Teka K
(Publicité)
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 10/10/2005 à 21:18:51  

J'ai entendu une remarque sur l'offre logicielle ?

C'est simple, des logs oem qui valent 10 euro a tout casser, c'est pas des versions boite non plus. D'ailleurs la majorite des logs est livree avec le matos commande de tte facon. J'ai des logs a pas savoir quoi en faire moi.

Et en general en gratuit tu as tout ce que tu veux ... donc finalement il y a rien d'interessant niveau offre log.

Pour un petit PC qui servira a Word et Internet, tu prends un mac mini ou un truc dans le genre et t'es completement peinard. Sinon ya Dell aussi qui fait des machines fiables et silencieuses desktop (et des bons ecrans).

lekillerderpg
  1. Posté le 11/10/2005 à 09:54:31  

Sinon ya Dell

tatouge & co  :kaola:

1. homepage
loki19
  1. Posté le 11/10/2005 à 10:01:48  

Non c'est HP qui tatoue principalement.

Dell c'est comme Sony, leur seul défaut c'est des alims pas standards ... alors quand tu upgrades trop fort, ca peux faire mal. mais tu peux rajouter des DD, de la ram, une CG.

Apple tu peux rien changer du tout donc au moins c'est clair, mais au moins t'es tranquille.

Placard Poubelle tu peux ... euh ... attendez ...je vais trouver un truc ...

(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 11/10/2005 à 11:40:36  

pedrol a écrit :

Bonsoir
 Je ne suis pas tout à fait d'accords avec vous ;
 Les Packard Bell sont des ordinateurs certes très peu evolutif voire pas du tout mais ont quand même beaucoup d'avantage.
 Il sont en général très bien fournis en offre logicielle (s'il fallait acquérir tous les logiciels fournis cela coûterait au bas mot le triple du prix).
 Livres avec un système de restauration de qualité et simple d'emploi qui est une sécurité pour le débutantIls sont généralement très fiables, car conçus avec des composants de bonne qualitéTous dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
 Donc pourquoi tirer a boulet rouge sur ce type de PC
 Tout le monde ne veut pas une bête de course!!!!!!!!
 Quel assembleur est capable de fournir une machine avec une offre logicielle aussi étendue que celle d'un Packard Bell pour le prix d'un Packard Bell?

:moque:  :moque:  :moque:  :cry:  :cry:  :nonono:

ils ne sont plus livré avec un cd de restauration mais une partition de restauration sur le disque dur sert de restauration... bonjour la mer**

tu m'excuse mais packard bell et fiabilité ça fait 2.

et puis niveau logiciel :

pc que l'on conseil

gravure : nero 6 (livré avec le graveur)
 bureautique : open office.org 2 (gratos à télécharger) compatible avec word, excel...
 éncodage MP3 : nero 6
 encodage vidéo : gordian knot (divx) sinon virtual dub (pour les débutants il y a mieux)

seul truc embétant c'est les jeux vidéo, mais après tu fais le système D comme, heu...... download  :whistle: (non c'est vrai c'est pas bien bouhhh :kaola: )

1. homepage
loki19
  1. Posté le 11/10/2005 à 11:42:42  

Ouai enfin peu de PC donnent word/excel d'origine, ils donnent works 8 en général (30€)

Nero est livré avec certains graveurs, mais ya des logs gratuit de substitution de tte facon.

Enfin pour presque tout il y a un bon log gratuit qui remplace comme il faut. Les offres limitées 30j des PC de marque non merci ....

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 11/10/2005 à 11:45:13  

norton livré avec les plackard benne c'est 60 jours et apres tu te demerde :hinhin:

(Publicité)
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 11/10/2005 à 11:48:21  

Exact. L'offre log c'est du pipo pour remplir les lignes et faire plaisir a celui qui y connait rien et qui cherche pas les tests de log gratos.

Mais dis donc toi on est d'accord sur bcp de choses, ... on a deja fait des saletés c'est ca ???
 Jte reconnai sur la photo en plus :D

sirocco47
  1. Posté le 11/10/2005 à 12:11:27  

pedrol a écrit :

http://www.packardbell.fr/prod [...] PB35201802

sirocco47
  1. Posté le 11/10/2005 à 12:16:06  

Il me parait pas mal pour l'utilisation que je veux faire et pas cher : internet + qqs jeux pas forcément les derniers cris ...
 Avez-vous des critiques sur ce PC ?

Les logiciels fournient avec je m'en fous, ce n'est pas un argument pour moi.

Par contre je voudrais le faire évoluer pour qu'il suive l'évolution de l'informatique ... mais cela semble difficile avec PB.
 Conseillez-vous une autre marque ds cette optique ?

1. homepage
loki19
  1. Posté le 11/10/2005 à 12:21:58  

On a quand meme du poster une vingtaine de messages disant que c'était pas terrible, alors si tu demandes toujours apres ce qu'on en pense ...

Je vais etre précis alors.

CM => MSI bridée. deja MSI c pas top, mais bridée jte raconte pas.
 Chipset => ATi. Mieux vaut un NForce4, au moins on sait ce que ca vaut, ya bcp de feedback.
 Ram => 1 Go de noname ou de Siemens ... bref de la bonne ram a plantage.
 Graveur => Marque ?? j'ai peur la
 CG => X600 avec 256 mo tres inutiles.
 DD => Maxtor non ?? jprends le pari que c'est un maxtor qui gratte.

700€ pr une unité centrale pas de grande qualité .... dommage.

ilco
  1. Posté le 11/10/2005 à 15:28:15  

X600 c'est un peu depassé aussi maintenant...

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 11/10/2005 à 15:54:19  

ilco a écrit :

X600 c'est un peu depassé aussi maintenant...

la x600 était déja dépassé dès sa sortie par la 6600gt qui était au même prix et niveau perf la x600 peut aller se rhabillée :p

PS : packard bell aime bien les amd 64 socket 939 3400+ et les carte PCI-express sur port AGP :hinhin:

lekillerderpg
  1. Posté le 11/10/2005 à 18:33:33  

Spidy_warrior  :super:  :mdr:

les packard c chuper :win:
 tu peux mettre des pentium sur socket 939  [:lekillerderpg:5]

pedrol
  1. Posté le 11/10/2005 à 18:37:49  

:crazy:  Au moins ma réflexion aura fait parler !!!!!!!!!!!!!!!
 Mais je suis désole je reste sur mon opinion !!!
 Il sera peut être équipe de mémoires siemens et alors cela vaut de la Noname
 Les disques dur Maxtor ?? La aussi ou est le problème ?
 J’en ai 4 ils fonctionnent  a merveille depuis 2 ans !!!!
 Par contre un Western Digital m’a quand même tenue 4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Le système de restauration est effectivement sur une partition cachée du disque dur
 Mais on peux faire les master cd sans aucun problème un logiciel est d’ailleurs prévu a cet effet je crois
 Pour le changement du disque cela est parfaitement possible il suffit de retatouer le nouveau dd cela prend environ 5mn !!!!
 J’ai l’impression d’être devant un « délit de sale gueule » en ce qui concerne PB !!
 J’ai eu un PB dans mes début il a maintenant 5 ou 6 ans et fonctionne parfaitement
 J’ai 3 ou 4 amis qui ont aussi u PB et pas de problème non plus
 Je pense que pour l’utilisation que veut en faire sirrocco47 cela suffit
 Voila c’est mon avis, il n’engage que moi et je ne suis pas paye par PB !!!!!  
 :hello:

lekillerderpg
  1. Posté le 11/10/2005 à 18:41:26  

Pour le changement du disque cela est parfaitement possible il suffit de retatouer le nouveau dd cela prend environ 5mn !!!!

tu pense que tout le monde sait comment faire  :??:
 moi par exemple chsais po  :sweat:

ilco
  1. Posté le 11/10/2005 à 18:47:53  

De toute facon c'est pas avec des mots qu'on empechera l'erreur. C'est quand les gens auront acheté un PB / HP / CompaQ / Medion et qu'il auront recontrés toutes les c**** du monde avec, qu'il se mettrons finalement a assembler leur PC eux-meme : bien moins chiant au final, et on apprend plein de choses (plus qu'en achetant un PC tout fait).

PS : on ne peut pas comparer les PB d'il y a 5 - 6 ans avec ceux d'aujourd'hui. Avant PB se foutait bcp. moins de la tete du client, surtout niveau haut de gamme.

swinggho
  1. Posté le 11/10/2005 à 19:04:09  

ben, je suis d'accord sur le fait que packard bell, ce n'est vraimment pas le top.
 le matos, effectivement, c souvent du noname ou du pas térrible ( jpense a la barette de ram )
 j'ai moi même eu un packard bell, et vraimment... jrecommencerais pas.
 carte graphique perpétuellement dépassée, préinstallations de logiciel a tout va, ne servant a rien (pourquoi installer un logiciel d'installation? c de la connerie, et ça prend de la place sur un disque dur.)et je ne fais que passer rapidement sur le system active board, monopolisant a lui seul tout le haut du clavier...
 la dernière fois que j'ai formater, je me suis retaper les même problème avec ce pc en moins d'un mois.
 j'ai voulu installer une carte reseau, le pc à planté trois fois avant de la reconnaitre, j'ose même pas monter de carte graphique pour remplacer la TNT2 qui tourne dedans.

Et dire que mes parents a l'époque avaient payé ça une fortune....

les pc sont tellement préréglés de partout, tellement pas stable... le coup de l'antivirus fourni, c'est bien gentil... moi jlavais eu 6 mois jcrois...

En gros, j'ai préféré prendre un pc sans marque connue, avec du matos un peu plus évolutif, et tout cela pour 400€ a la fnac.
 Depuis g installé de la ram, deux dd différents, une carte graphique à la place du chipset intégré, j'ai jamais eu un seul soucis, pas de plantage , et deux formatage de routine pour redonner un coup de neuf a mon pc.
 j'ai pas eu besoin de system de restauration, ni de partition cachée, mais juste d'un dvd fourni avec le pc, contenant windows xp, les drivers de mon matos, et c'est tout.( vraimment de quoi avoir un systeme "propre" après formatage )

Moi je déconseille vivement le packard bell, il ne faut pas choisir un pc pour sa marque, mais pour le matériel contenu a l'intérieur.

lekillerderpg
  1. Posté le 11/10/2005 à 19:43:03  

Avant PB se foutait bcp. moins de la tete du client, surtout niveau haut de gamme.

pensais le contraire moi  :nonono:

ilco
  1. Posté le 11/10/2005 à 19:51:41  

Perso mon premier PC (pas mon premier ordi.) etait un Packard Bell, et meme si c'etait 19990fr tour seule a l'epoque, tu avait du PII, une CM Intel 440BX, de la RAM Huyndai SD-RAM (qui ne fait toujours pas d'erreur sous memtest meme apres... oula...) une Matrox G200 AGP SVP, tuner TV + radio, bref t'en avait pour ton argent.

Disque Dur Quantum Fireball AS de la balle a l'epoque :o

Maintenant le plan typique PB c'est P4 + de 3ghz + X300 "SE" voir, oh comble du luxe, une 6200 TC (ca fait classe "turbo cache" ), voir un Athlon (plus rare a cause des partenariats commerciaux). Mais deja ceux qui prennent l'Athlon a la place du P4 sont moins pigeons : il ne se laissent pas influencer que par la frequence pure...

1. Posté le 11/10/2005 à 21:18:47  

J'ai depuis 3 ans un portable Packard Bell qui me donne satisfaction, mais bien sûr il a vite montré ses limites, en particulier dans le montage vidéo avec Ulead. Au fait, il a une partition "backup": est-ce que ça veut dire que je peux le restaurer comme "sorti d'usine"? Comment m'y prendre alors? Merci d'avance à tous.

swinggho
  1. Posté le 11/10/2005 à 22:15:08  

c pas du détournement de topic ça?
 en gros, tu doit avoir un logiciel de nom de master cd créator, tu le lance, et il te demande d'inserer des cd vierges , et ça te grave le contenu de cette partition back-up dessus.
 si tu veut formater, tu insère les cd dans l'ordre, et tu récupère un système nickel.

lekillerderpg
  1. Posté le 11/10/2005 à 22:27:18  

c pas du détournement de topic ça?

nan vu qu'on donne tous notre avis sur les packard  :bb:

1. homepage
loki19
  1. Posté le 11/10/2005 à 23:00:39  

Utilisation bureautique simple -> iMac, Dell desktop

Joueur, utilisateur exigeant en perfs, config equilibre et complete souhaitee -> PC assemble, soi meme ou sur le net.

En PC fixe c'est ca qu'il faut suivre

PB -> voulant frimer avec une grosse frequence mais ya rien derriere.

Tatouer un DD le gars est marrant ... et si tu changes le DD de l'OS car le tien a plante ... tu fais comment.
 Desole c'est pas si simple ... si ils tatouent les DD c'est pas pour que toi petit utilisateur tu puisses le faire.

1. homepage
bochocho
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2005 à 01:27:38  

:snif:

---------------
Pour voir votre IP : http://www.monip.org/
dude2005
  1. Posté le 12/10/2005 à 02:39:15  

J'apporte une analyse sur l'offre logicielle : :sol:

Système d'exploitation
 Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
  :s je dirais 1/2 windows ( :rale: de disques de restaurations)

Gestion personnelle:
 Internet Explorer 6.0
 Outlook Express 6.0
  :furax: gros foutage de gueule de rajouter ça dans les logiciels, ce sont des composants de Windows !
 z'ont oublié le bloc-note :)

Loisirs:
 PhotoImpact 10 SE
 Video Studio 8 SE
 Video ToolBox les 3 >>  :ange: bon hého, les logiciels de photo, d'impression de ce genre là, il y en a toujours avec les scanners et les imprimantes, sans oublier les gratuits comme photofiltre, the gimp, moviexone, windows movie maker dans l'OS et les sharewares comme acdsee ou xnview
 Skype et je continue à vous offrir du gratuit... :moui:
 Record Now 7 cékoisa ? une sorte de clone du "logiciel de gravure" d'xp ? :nonono:
 New DJ :lol:
 Packard Bell Music Station :lol:  :lol:
 Power Cinema  :lol:  :lol:  :lol:
 My Inventime oué, faut apprendre à gérer, parce qu'il va falloir un autre PC :hinhin:
 My DVD LE :??: p'têt intéressant ? Connais pas trop... ça ne doit pas valoir néro
 Metaboli jeux en ligne ? seul l'active-x pour se connecter doit être gratuit :biensur:

Internet et Sécurité:
 Norton Internet Securities FE 2005 :mdr:  :mdr:  :mdr:
 Omnipass un seul mot de passe pour tout ! [:Labbaipierre:1]

Plug-ins:
Acrobat Reader 5.0, QuickTime 6, Shockwave Player, Real Player, Flash Player, Master DVD Creator
 des plugins dans l'offre logiciel ! On aura tout vu ! :rofl:
 pis faudrait me payer pour que je mette real player ou quick time, moi ! :whistle:

Snapsys :sweat: non-sens, t'as pas besoin de ça si t'as pas un PB

Sinon le matos, vous en avez déjà parlé et vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi. De toutes façons à part la CM MSI estampillée PB et la CG ATI X600, aucune info sur les autres composants sur le site PB.
 Super pour l'évolution etc... on ne revient pas dessus. Bref, les inconvénients du PC et du Mac réunis. :rho:

A noter :

Offre spéciale AOL ADSL + 1€ = Une AudioKey Packard Bell**

:gaga:

Reste le service des grandes marques, ah le service ! Par exemple :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html[:bravo:8]

:salut:

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 12/10/2005 à 03:43:08  

Je plussoie evidemment

Je detaille pas a ce point, mais sachez que les progs gratuits sont legions desormais, et que les logs offerts avec les composants quand tu achetes en piece depassent LARGEMENT ceux la.

La seule offre logicielle digne de ce nom s'appelle iLife. C'est pour MAC. Ca c'est des logs. Et c'est offert par defaut maintenant. Mais les trucs offerts avec les PC c'est mauvais, on a toujours ce qu'on veux en gratuit.

Genre des lecteurs videos merdiques quand tu vois que VLC le top du top est gratuit ... tu vas pas chercher loin.

jbarbe
  1. Posté le 12/10/2005 à 06:29:58  

Bonjour,
 J'ai un portable PB (EasyNote H5 réputé non fiable pourtant)qui me donne entiére satisfaction!
 J'ai eu un probléme mais j'ai été dépanné sur le site PB sans passer par la Hôte line(0,35€ la minute pour toutes les marques).
 Bref j'ai fait seulement une mise à jour du bios sur le site PB.
 Par contre s'il fallait acheter un PC, je choisirais un assembleur connu avec SAV réputé.
 J'ai un vieux PC d'assembleur avec Windows 98, il marche toujours et ne m'a jamais posé de probléme. En plus la configuration à été choisie par moi!
 C'est un trés bon plus!

djm
  1. Posté le 12/10/2005 à 08:27:11  

Le portable est un autre cas, difficile de ne pas acheter une marque.
 Mais pour la globalité, PB = Pas Bien
 Ce sont de fausse bonne affaire.

---------------
Adepte de la loi de Murphy
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 12/10/2005 à 08:48:17  

En portable c'est aussi simple d'acheter un Acer, un Asus, un Sony ou Apple ou encore un Dell. Ca marche mieux, meilleure qualité, meilleur équipement.

Enfin jsuis ptet exigeant hein, mais quand ya moyen d'avoir des bons trucs sur le marché en étudiant bien ... je prefere me jeter dessus.

djm
  1. Posté le 12/10/2005 à 08:56:53  

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

---------------
Adepte de la loi de Murphy
jbarbe
  1. Posté le 12/10/2005 à 12:16:21  

Cher Loki19 sache qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise marque!
 Je dépanne des PC et je peux te dire qu'ACER n'est pas bien placé parmi les meilleurs. J'ai un client équipé d'un ACER,aprés un probléme son portable a été renvoyé chez le fabricant, il n'a jamais été bien réparé et a été obligé d'être changé.
 Chez APPLE c'est peut-être plus sérieux, mais il y a toujours un bug quelque soit la marque.

manu840
  1. Posté le 12/10/2005 à 12:28:50  

Moi je dit que Packard Belle, c'est nul, c'est pas une marque sérieuse. D'ailleur j'appelle ça un Packard Poubelle. Et je sais se que je dit, j'en posède un, que des problèmes... reformatage, problème matériel, ... mais c'est mon avis perso (mais je pense aussi que c'est l'avie de beuacoups de personnes...)

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
recupération des logiciels livrés avec un pc packard bell installation disque dur sur PACKARD BELL
packard bell Restauration Ordinateur Packard Bell
Ca vaut le coup de changer ma geforce4 MX ???  
Plus de sujets relatifs à : Packard Bell ? ça vaut quoi ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecteur cd et graveur 0
Perte de dossiers ! 2
mon pc demmare pas tous le temp 6
changer une carte graphique 6
installation de carte mere 2