Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ordi qui s'éteint tout seul

lanra, 1 utilisateur anonyme et 168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ordi qui s'éteint tout seul

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pink_Floyd​11
  1. homepage
pink_floyd11
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2006 à 17:46:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Il m'arrive rarement d'avoir des problémes  :sol: et d'ailleurs celui ci ne me concerne pas moi, mais mon cousin (qui habite à 1000Km de chez moi... :/  ) !!!

Alors, voilà, il a récupéré un PC qui était censer ne plus fonctionner (marque Packard Bell)... Il croyait qu'il s'agissait du disque dur, il me l'a donc ramené quand il est venu il y a quelques jours  ;) !!! Je l'ai regardé et il va très bien, je l'ai néttoyé de tous les spyware et autre virus accumulés par le temps !!! Pour réussir à voir correctement le bureau de Windows, j'ai installé les pilotes graphique pour ma Geforce2... :sarcastic:  J'ai aussi mis le disque en esclave, puisque je l'ai branché avec mon graveur !!! Donc, j'ai booté sans problémes dessus... Mais voilà, mon cousin est parti plus tôt que prévu, je n'est pas eu le temps de le remettre en maître ni de supprimer les pilotes graphiques... :D  Tout à l'heure, il m'a appellé pour me signaler qu'il avait un probléme, quand il branche le disque dur, puis qu'il démarre le PC, tout ce passe bien, mais après avoir affiché chargement de Windows Millemnium... Il se coupe tout seul, il s'éteint quoi !!! :heink:
 Alors, ma question est : Est ce à cause du fait qu'il soit en esclave (je ne pense pas, sinon, il ne serait même pas détécté...) ? Ou du fait que je n'ai pas retiré les pilotes graphiques ? Ou alors, un probléme matériel (je reprécise que le PC ne fonctionnait pas avant, il refusait totalement de démarrer...) ? C'est peut être aussi parce que c'est du packard bell et windows millenium :nonono: ?

Merci d'avance si de personnes peuvent m'aider, ainsi que mon cousin !!!

---------------
Cherche écran plat qui ne marche plus
  1. homepage
zette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2006 à 20:05:55  
  1. answer

Pink_Floyd11 a écrit :

Bonjour à tous

Il m'arrive rarement d'avoir des problémes  :sol: et d'ailleurs celui ci ne me concerne pas moi, mais mon cousin (qui habite à 1000Km de chez moi... :/  ) !!!

Alors, voilà, il a récupéré un PC qui était censer ne plus fonctionner (marque Packard Bell)... Il croyait qu'il s'agissait du disque dur, il me l'a donc ramené quand il est venu il y a quelques jours  ;) !!! Je l'ai regardé et il va très bien, je l'ai néttoyé de tous les spyware et autre virus accumulés par le temps !!! Pour réussir à voir correctement le bureau de Windows, j'ai installé les pilotes graphique pour ma Geforce2... :sarcastic:  J'ai aussi mis le disque en esclave, puisque je l'ai branché avec mon graveur !!! Donc, j'ai booté sans problémes dessus... Mais voilà, mon cousin est parti plus tôt que prévu, je n'est pas eu le temps de le remettre en maître ni de supprimer les pilotes graphiques... :D  Tout à l'heure, il m'a appellé pour me signaler qu'il avait un probléme, quand il branche le disque dur, puis qu'il démarre le PC, tout ce passe bien, mais après avoir affiché chargement de Windows Millemnium... Il se coupe tout seul, il s'éteint quoi !!! :heink:
 Alors, ma question est : Est ce à cause du fait qu'il soit en esclave (je ne pense pas, sinon, il ne serait même pas détécté...) ? Ou du fait que je n'ai pas retiré les pilotes graphiques ? Ou alors, un probléme matériel (je reprécise que le PC ne fonctionnait pas avant, il refusait totalement de démarrer...) ? C'est peut être aussi parce que c'est du packard bell et windows millenium :nonono: ?

Merci d'avance si de personnes peuvent m'aider, ainsi que mon cousin !!!

:hello: ça peut venir du processeur (surchauffe), de l'alimentation, de la carte mère etc. Faire une bilan avec Everest : http://www.zdnet.fr/telecharge [...] 38s,00.htm :salut:

---------------
http://www.zette.eu/
(Publicité)
  1. homepage
kyp1
  1. Posté le 04/03/2006 à 20:28:36  
  1. answer

Il faudrait qu'il essaye de demarrer en mode sans echec, F8 au demarrage

Si ca marche c'est sans doute le pilote.
 Sinon, ben je pense que Windows M*rd* Edition n'y est pas pour rien. Il faudrait essayer d'utiliser le PC avec un LiveCD Linux comme Mepis ou Kaella. Si ca marche comme ca c'est windows. Il faudrait alors tenter la restauration via le mode sans echec (oui comme dans XP)
 Si ca marche pas, la reinstallation sera le plus rapide, aucun fichier n'ayant a etre recupere il me semble.

1. homepage
pink_floyd11
  1. Posté le 04/03/2006 à 20:39:12  
  1. answer

Le probléme, c'est qu'il n'y connait absolument rien en informatique, du coup, je dois attendre qu'il redescende du côté d'ici (au mois d'aout normalement) pour que je test avec un Live CD Linux (j'en posséde plusieurs)... Sinon, je verrais avec lui au téléphone pour le F8

---------------
  1. homepage
kyp1
  1. Posté le 05/03/2006 à 00:36:18  
  1. answer

Eventuellement, envoie lui un liveCD par la poste, c'est pas le prix d'un timbre.

Et puis si c'est bien l'OS qui est HS sur un PC sans donnees, puisque jamais utilise par lui si j'ai bien compris, ca peut ere l'occasion qu'il fasse ses premieres armes ;)

(Publicité)
  1. homepage
pink_floyd11
  1. Posté le 05/03/2006 à 16:37:34  
  1. answer

Oui, jamais utilisé par lui, mais il y a des données à mon oncle dessus !!! :D Sinon, je pense que je vais me tourner vers l'alimentation, ça peut être elle qui est en cause...

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ordinateur portable qui s'eteind tout seul Ordi tourne mais écran noir/se relance ou pas..[Résolu]
Ordi rame quand je me connect o net!!!! Ordi de bureau ne s'allume plus du tout!!!
plantage de mon ordi, virus ?Il est lend et a des virus Mon PC boote mais l'écran reste éteint! (Résolu)
Problèmes sur ordi portable mon ordi plante et replante!!!
Transfert de Fichiers entre ordi 98 2° ed. et XP récent Ordi neuf ne se lance plus
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui s'éteint tout seul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
%1 et %2, qu'est ce ? 2
URGENT : LE PANNEAU AUDIO AVANT NEST PAS DETECTE 5
portable ne s'allume pas 0
Avis aux acheteurs de pieces détachées 4
memoire DDr"Rame" 9