Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

laisser son pc allumer ou l'eteindre ?

LOGICIELS : lemarin, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

laisser son pc allumer ou l'eteindre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cirio
  1. Posté le 14/03/2003 à 02:07:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous,
 je ne comprends pas s'il vaut mieux éteindre son micro
 à chaque utilisation afin d'éviter des chocs termiques
 ou bien le laisser se mettre en veille etc...  
 merci pour votre aide
 à bientôt
 cirio/nico

1. homepage
dhrak
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2003 à 05:34:41  
  1. answer

Salut,

A chaque fois qu'on allume un ordi et qu'on l'éteint, il s'abime au fil du temps. Les professionnels disent qu'il vaut mieux le laisser allumer en permanence.
 Perso, moi, je préfère l'éteindre, afin de faire des économies d'énergie et peut-être éviter un court-circuit éventuel d'un composant, car là, on ne peut jamais avoir confiance, tout peut arriver même si l'ordi est neuf. Si vous êtes présent pendant qu'il est allumé, pas de prob mais quand vous êtes absent, c'est risqué ! (tout peut arriver comme rien ne peut arriver, mais vaut mieux éviter de tenter le diable). Un ordi se remplace mais pas une maison, pas un immeuble (feu qui peu prendre, surtout si l'ordi est mal aéré, défaut d'un ventilo, etc).
 C'est mon avis perso, après vous faites ce que vous voulez.  

Bye  :jap:

(Publicité)
daisie
  1. Posté le 14/03/2003 à 08:33:25  
  1. answer

Effectivement, l'idéal serait de le laisser allumé en réglant les paramètres de mise en veille mais...
 Il y a quelques cas d'incendies démarrés par un micro qui prend feu. (expérience vécue à mon boulot.)

Donc, mois aussi je coupe quand je m'en vais.  
 Même l'alim générale de l'UC, qui reste toujours sous tension (ATX)

bon vent

aurlien
  1. Posté le 14/03/2003 à 08:55:34  
  1. answer

perso je laisse tout le temps mon pc allumé (premiere cause --> les telechargements car j'ai l'adsl).
 A chaque fois que tu éteint puis rallume ton pc tu fait subir un choque thermique a tes composants. Sauf totu ce qui est ventilo et les disk dur d'use en étant tout le temps allumés.
 Apres si tu n'a pas une reelle activitée sur ton pc je ne pense pas qu'il serve a grand chose de le laisser allumer tout la journée (malgré qu'il consomme peu, il consomme qd mm... ).
 Après, a toi de faire un choix sachant qu'un pc ne s'abime pas en restant allumé 24h/24, il s'use tout simplement  ;)

---------------
Si tu ne sais pas, demande Si tu sais, fait le partager aux autres.
noel_d_orleans
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2003 à 11:19:00  
  1. answer

Personnellement,je le laisse tourner tt le temps,meme la nuit.
 j ai seti commander qui tourne et si je l eteint ,il ne fera plus ses calculs ..
 et puis c est pas ce que ça consomme !

(Publicité)
cicis
  1. Posté le 14/03/2003 à 17:22:28  
  1. answer

Salut ,personnellement je le laisse allumé je l'eteint une fois tout les un ou deux moi pour nettoyer la poussiere dans la tour les ventilos surtout! pour le reste quand on fait une install il reboute et je crois ça suffissant!

cocobeloeil
  1. Posté le 14/03/2003 à 17:58:30  
  1. answer

salut
 quelle est la consommation d'un ordi pentium 4  1.9 giga
 avec windows XP
 alimentation de 400 w
 merci

DHRAK a écrit :

Salut,

A chaque fois qu'on allume un ordi et qu'on l'éteint, il s'abime au fil du temps. Les professionnels disent qu'il vaut mieux le laisser allumer en permanence.
 Perso, moi, je préfère l'éteindre, afin de faire des économies d'énergie et peut-être éviter un court-circuit éventuel d'un composant, car là, on ne peut jamais avoir confiance, tout peut arriver même si l'ordi est neuf. Si vous êtes présent pendant qu'il est allumé, pas de prob mais quand vous êtes absent, c'est risqué ! (tout peut arriver comme rien ne peut arriver, mais vaut mieux éviter de tenter le diable). Un ordi se remplace mais pas une maison, pas un immeuble (feu qui peu prendre, surtout si l'ordi est mal aéré, défaut d'un ventilo, etc).

1. homepage
alcarar
  1. Posté le 14/03/2003 à 19:19:50  
  1. answer

a chaque fois que tu l'allumes tu "use" les micro circuit du processeur et de la carte mere donc il vaut mieux le laisser allumer mais si tu le laisse allume tu consomme du courant ! a toi de voir ! si tu ne l'etaint que pour la nuit ou pour une heure  il vaut mieux le laisser tourner ! eteitn juste l'ecran !!
 lol

(Publicité)
riri007
  1. Posté le 14/03/2003 à 19:41:38  
  1. answer

Comme j'ai pas trop de sous à dépenser pour EDF, moi je l'éteins  :sleep:  :sleep: .
 Et puis comme je branche le fer à repasser sur le bloc de prises où est branché le micro, ça fait sauter le disjonteur du bloc si je le laisse  :non:  

:pt1cable:

noel_d_orleans
  1. Posté le 14/03/2003 à 21:04:14  
  1. answer

cocobeloeil a écrit :

salut
 avec windows XP
 alimentation de 400 w
 merci

je m etais pose la question il n y a pas longtemps et j avais regardé sur mon compteur : la tour consomme 90 w et l ecran 40 w  :)

noel_d_orleans
  1. Posté le 14/03/2003 à 21:05:51  
  1. answer

riri007 a écrit :

.
 Et puis comme je branche le fer à repasser sur le bloc de prises où est branché le micro, ça fait sauter le disjonteur du bloc si je le laisse  :non:  

la c est un autre pb ==>amperage insuffisant  ;)

(Publicité)
IPv6 Vaincra
  1. homepage
je-nb
  1. Posté le 15/03/2003 à 01:13:51  
  1. answer

Je laisse mon serveur allumé 24h/24 et les pc du lan allumé tout le temps sauf départs de plus de 2 jours où personne peut controller. J'ai jamais u de problème, les DD tiennent et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les OS sont stables et me font des uptimes pas mauvais du tout sur des machines stables

---------------
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation...
aurlien
  1. Posté le 15/03/2003 à 03:57:19  
  1. answer

cocobeloeil a écrit :

salut
 avec windows XP
 alimentation de 400 w
 merci

si tu télécharge le soft "SANDRA 2003"
 en analysant le system, il te donne toutes les informations du system ainsi que ta consomation ;)

Sinon tu peux toujours aller sur ce site :
 http://computernerd.com/cgi-bi [...] ulator.cgi
 pour calculer toi meme ta conso ;)

---------------
Si tu ne sais pas, demande Si tu sais, fait le partager aux autres.
vespa127
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2003 à 20:51:15  
  1. answer

cirio a écrit :

bonjour à tous,
 merci pour votre aide
 à bientôt
 cirio/nico

Cfr. MicroHebdo n° 254 : Un PC toujours allumé s'use-t-il ?
 Je peux t'envoyer l'article par e-mail si cela t'intéresse.

---------------
VESPA127
(Publicité)
vanupi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2003 à 10:08:31  
  1. answer

salut
 a toi de choisir
 ou tu laisse ton pc allumer 24/24 et au bout d'un ans avec ce que tu a payer a l'edf tu aurais plus t'acheter des trucs supplementaire pour ton pc (voir un neuf) ou tu l'eteint normalement et il dura a peu de chose pres le meme temps (si c'est du bon matos)et en plus tu feras des economies (faut pas oublier qu'il n'y a pas le pc qui marche chez toi)

noel_d_orleans
  1. Posté le 16/03/2003 à 11:17:00  
  1. answer

vanupi a écrit :

salut
 a toi de choisir
 ou tu laisse ton pc allumer 24/24 et au bout d'un ans avec ce que tu a payer a l'edf tu aurais plus t'acheter des trucs supplementaire pour ton pc (voir un neuf) ou tu l'eteint normalement et il dura a peu de chose pres le meme temps (si c'est du bon matos)et en plus tu feras des economies (faut pas oublier qu'il n'y a pas le pc qui marche chez toi)

C est pas sur qu il gagne grd chose sur une année;démonstration  :)  :
 J ai indiqué plus haut que mon PC consommait40 w pour l ecran + 90 w pour la tour, soit 130w soit 0.13 kwh.
 La question est : faut il laisser le PC allumé la nuit,soit environ 8 h.
 Le prix du Kwh est d environ 0.08 € ( si je me trompe merci de me corriger car je ne suis pas fourni par EDF mais par un sous traitant et en plus j ai 6 tarifs differents selon la nuit,et les saisons..)
 0.13 *8*365*0.08 = 30.37 € (199 frcs) sur l année ..
 il va peut etre pouvoir s acheter une cartouche d encre noire pour ses etrennes  :D

1. homepage
snoopyp
  1. Posté le 16/03/2003 à 11:41:16  
  1. answer

C'est clair, surtout que c'est 90whatt c'est pas tout le tps.
 Vos alim sont puissante, car lorsque l'on lance les composants, il faut un pic de puissance donc... apres ca consomme presque rien...
 J'ai 3 spots dans la salle ou ya lordi, ben ca consomme plus que l'ordi donc...

ps: Il peut aussi s'acheter une alim moins puissante, comme ca il pourra gagner 10frs sur l'annee ;) pas mal du tout ca! lol

---------------
www.snoopyp.fr.st Mon forum dedia a l'informatique!
brignais69
  1. Posté le 16/03/2003 à 13:44:55  
  1. answer

Salut
 Personnellement je laisse le pc allume (telechargement adsl).
 Dans mon travail il nous est interdit d'eteindre les pc
 Pour les incendies  une chambre a entierrement brulee a cause de multiprises branchees sur la prise murale .Depuis j'utilise les barrettes.Il est impossible de tout couper lorsque l'on est absent
 A+

vanupi
  1. Posté le 16/03/2003 à 14:05:52  
  1. answer

resalut
 le mieux c'est d'essayer et d'attendre la facture puis de comparer avec l'ancienne
 @+

1. homepage
anonimus
  1. Posté le 16/03/2003 à 17:07:28  
  1. answer

C'est simple, un bon ptit truc :

ALLUME MAIS SANS OCCUPATIONS
 de 0 à 30 minutes le laisser allumé
 de 30minutes à 1 heure le mettre en veille
 plus d'une heure l'éteindre

De toute facon, il s'use au démarrage mais aussi quand il est allumé.
 Même si en général c'est plutôt l'écran qui supporte mal les ON/OFF.
 De plus, il faut savoir que l'ordinateur bouffe un maximum de courant lors de son allumage et moins lorsqu'il fonctionne sans occupation...

En bref, à vous de trancher sur cette éternelle question ! :lol:

cdrik21
  1. Posté le 16/03/2003 à 18:39:53  
  1. answer

Pour ma part, je dirais que la réponse est simple. Laisser tourner un PC toute une nuit alors qu'il ne sert à rien, c'est des dépenses, certes modestes, mais des dépenses d'énergie quand même.
 Si votre seule motivation pour le laisser allumer, c'est d'éviter l'usure normale des composants lors de chaque allumage, ce n'est pas justifié : à mon avis, vous changerez votre machine en raison de son obselescence bien avant que celle ci soit définitivement hors de service.

Pour exemple, j'ai acheté un 486 DX2 66 Mhz en 1995. Aujourd'hui bien que complètement dépassé, ce PC fonctionne parfaitement bien, et malgré des allumages/extinctions successifs.

vanupi
  1. Posté le 17/03/2003 à 11:28:08  
  1. answer

cdrik21 a écrit :

Pour ma part, je dirais que la réponse est simple. Laisser tourner un PC toute une nuit alors qu'il ne sert à rien, c'est des dépenses, certes modestes, mais des dépenses d'énergie quand même.
 Si votre seule motivation pour le laisser allumer, c'est d'éviter l'usure normale des composants lors de chaque allumage, ce n'est pas justifié : à mon avis, vous changerez votre machine en raison de son obselescence bien avant que celle ci soit définitivement hors de service.

Pour exemple, j'ai acheté un 486 DX2 66 Mhz en 1995. Aujourd'hui bien que complètement dépassé, ce PC fonctionne parfaitement bien, et malgré des allumages/extinctions successifs.

:jap:  :jap:  :jap:  
 exactement
 @+

riggs
  1. Posté le 17/03/2003 à 17:20:54  
  1. answer

"Obsolescence" j'ai cherché ds le dico...

1. homepage
baralu
  1. Posté le 24/03/2003 à 10:30:17  
  1. answer

cirio a écrit :

bonjour à tous,
 merci pour votre aide
 à bientôt
 cirio/nico

j'ai une gde famille,et chacun se sert  de l'ordi en self service:
 il doit etre eteint au moins 5 a 6 fois par jour( chacun pensant qu'il est le seul utilisateur bien sur!!)
 mon ordi (dell)a 6 ans et toujours aussi vaillant,lent certe car depasse actuellement, mais sans panne.
 dans mon entreprise tout est allume 24/24 car souvent il y a maintenance informatique la nuit(controle virus,chekup,maj,etc.. et peut etre espionnage du patron qui sait) cette maintenance est souvent automatique(logiciel serveur intranet ou manuel par informaticien de nuit qui a un passe)

Dans la t
virgile35
  1. Posté le 27/03/2003 à 12:20:22  
  1. answer

:hello:  
 "Obsolescence" j'ai cherché ds le dico
 -----------
 C que tu as mal regardé ! Le Petit Larousse illustré, édition 2000 (par exemple), page 708...
 ------------
 Quant à savoir s'il faut laisser allumé ou pas l'ordinateur, moi j'ai tranché depuis longtemps. D'une part, je suis pour les économies d'énergie, fussent-elles minimes, d'autre part je suis,comme DHRAK, prudent: un PC ça se remplace alors qu'une maison, avec tout ce qu'elle contenait (y compris les souvenirs), c'est plus difficile ! Ramené à un seul ordinateur, l'économie est peut-être négligeable, mais multipliée par des milliers de PC(ou +) cela commence à faire beaucoup. Amicalement:bounce:

bofbof75
  1. Posté le 27/03/2003 à 15:53:54  
  1. answer

DHRAK a écrit :

Salut,

Les pro... disent qu'il faut laisser le PC allumer : ouais mais ça use plus vite le matos qu'il faut donc changer plus souvent. A qui ça profite ? AUX PROS... Sans parler effectivement de l'EDF. Hé oui, ça consomme peu. Mais 1 + 1 + 1 + 1, au bout du compte ça fait beaucoup. Magnétoscope, ordi, alarme, micro onde, cafetière, radio réveil et j'en passe : si on compte tout ça, hé bé dis donc ça fait de sacré économies !!!
 En +, j'veux pas créer de panique, mais il y à déjà des cas où les micros en veille (modem interne sous tension) ont été allumés à distance et à l'insu du proprio. Pendant ce temps, que font-ils ? :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
bofbof
youki43
  1. Posté le 27/03/2003 à 16:05:46  
  1. answer

bofbof75 a écrit :

Les pro... disent qu'il faut laisser le PC allumer : ouais mais ça use plus vite le matos qu'il faut donc changer plus souvent. A qui ça profite ? AUX PROS... Sans parler effectivement de l'EDF. Hé oui, ça consomme peu. Mais 1 + 1 + 1 + 1, au bout du compte ça fait beaucoup. Magnétoscope, ordi, alarme, micro onde, cafetière, radio réveil et j'en passe : si on compte tout ça, hé bé dis donc ça fait de sacré économies !!!
 En +, j'veux pas créer de panique, mais il y à déjà des cas où les micros en veille (modem interne sous tension) ont été allumés à distance et à l'insu du proprio. Pendant ce temps, que font-ils ? :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Pour ce qui est de l'usure des composants élèctroniques : ils s'usent moins vites en les laissant allumés en continu (dan des conditions normales), c'est scientifiquement prouvé !
 mais ce n'est pas l cas de tous les périph en mouvement style disque dur....
 Sur le point de vue de l'économie je partage tout à fait ton avis ! D'ailleurs  moi, je débranche carrément mon pc ATX ! (ATX--> carte mère reste en veille !!!)

1. homepage
mika_hell
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2003 à 22:58:44  
  1. answer

bin perso je le laisse tourner aussi H24
 sauf kan faut rebooter ou autre connerie dans le genre
 mais ca cé pour le serveur mais pour le client je l'eteind

---------------
Le bonheur c'est quand le temps s'arrete [:- tuffgong -]
  1. homepage
vadrouilleur
  1. Posté le 28/03/2003 à 00:45:40  
  1. answer

server 24h/24, stations allumées uniquement la joournée, mais pour une question de bruit...

La plupart des grosses boites demandent de ne pas eteindre les micros, c'est pas pour rien ;)

---------------
banni sans raisons
bofbof75
  1. Posté le 28/03/2003 à 08:21:34  
  1. answer

vadrouilleur a écrit :

server 24h/24, stations allumées uniquement la joournée, mais pour une question de bruit...

La plupart des grosses boites demandent de ne pas eteindre les micros, c'est pas pour rien ;)

Oooh non c'est pas pour rien ! comment crois-tu que les mises à jour sont effectuées ? à distance ! à quoi servent les outils d'analyse : à surveiller le contenu des disques dur, à voir le temps passer le web ou sur les dossiers... Bref, c'est pas pour rien que les patrons demandent à laisser les postes alumés. Pour autant, faut pas être parano et se croire surveiller à tout va mais quand même !

---------------
bofbof
bofbof75
  1. Posté le 28/03/2003 à 08:25:29  
  1. answer

Virgile35 a écrit :

:hello:  
 "Obsolescence" j'ai cherché ds le dico
 -----------
 C que tu as mal regardé ! Le Petit Larousse illustré, édition 2000 (par exemple), page 708...
 ------------
 Quant à savoir s'il faut laisser allumé ou pas l'ordinateur, moi j'ai tranché depuis longtemps. D'une part, je suis pour les économies d'énergie, fussent-elles minimes, d'autre part je suis,comme DHRAK, prudent: un PC ça se remplace alors qu'une maison, avec tout ce qu'elle contenait (y compris les souvenirs), c'est plus difficile ! Ramené à un seul ordinateur, l'économie est peut-être négligeable, mais multipliée par des milliers de PC(ou +) cela commence à faire beaucoup. Amicalement:bounce:  

minimes, minimes... p'têt pas si minimes que ça ! regarde le n° 258 de Micro Hebdo, l'article sur l'économies d'énergie du micro  
 je cite : "pour ne pas attendre 2 ou 3 minutes au démarrage, vous allez dépenser jusqu'à 800kW par an...." !

---------------
bofbof
Dans la t
virgile35
  1. Posté le 31/03/2003 à 09:43:14  
  1. answer

bofbof75 a écrit :

---------------
 Il y a quelques jours, j'ai retrouvé mon PC branché (3 h durant)sur Internet, alors que je ne m'en étais pas servi au moment précis où il s'est connecté (j'ai contrôlé). Bizarre non !! Je suis le seul à me servir de ce PC. Il ne faut être parano, bien sûr, mais cela m'interroge tout de même. :ouch:

fofolle
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2003 à 10:45:22  
  1. answer

vanupi a écrit :

au bout d'un ans avec ce que tu a payer a l'edf tu aurais plus t'acheter des trucs supplementaire pour ton pc (voir un neuf)

[:lovernet]  [:lovernet]  [:lovernet]   c'est c'la ouais !!! [:totoelectro]

bofbof75
  1. Posté le 31/03/2003 à 11:36:05  
  1. answer

Virgile35 a écrit :

bofbof75 a écrit :

---------------
 Il y a quelques jours, j'ai retrouvé mon PC branché (3 h durant)sur Internet, alors que je ne m'en étais pas servi au moment précis où il s'est connecté (j'ai contrôlé). Bizarre non !! Je suis le seul à me servir de ce PC. Il ne faut être parano, bien sûr, mais cela m'interroge tout de même. :ouch:  

Esprit, es-tu là  :??:  :??:  :??:

---------------
bofbof
  1. homepage
berdam
  1. Posté le 14/08/2003 à 17:37:06  
  1. answer

la ca me dépasse que des gens laissent leur pc allumé toute la nuit  :non: simplement pour ne pas les user les composants !!! c'est comme si vous allumez jamais votre télé pour préserver le tube et la garder comme neuve !!
 quand vous dormez, vous éteignez les lampes !
 si vous partez de chez vous, vous éteignez le fer a repasser
 si c pas le proc que vous usez c'est l'alim  ou le ventilos.
 ca fait 5 ans que j'éteind mon ordi dès que j'ai fini de m'en servir et il marche parfaitement ! :kaola:  
 meme si vous éteignez votre votre ordi apres chaque utilisation vous changerez votre ordi avant de l'avoir usé !! mon pc portable il date de 98 c'est un p2 233mhz 32 mo de ram 3 go de disque dur,c'est sur on va poivoir faire beaucoup de chose avec un daube pareille!! mais il marche parfaitement bien!!  
 meme si les économies sont légeres il n'y a pas que le fric dans la vie!!
 vous croyez q'il sort d'ou le jus consommé inutilement??
 vous croyez que c'est solaire ?  vous croyez que c'est des éoliennes qui produisent inutilement le jus consommé par vos bécanes ?
 non,c'est des pauvres centrales nucléaire qui rejettent des eaux polluées dans les rivieres et détruisent la faune et la flore ou enfouissent de l'uranium radiactif sous terre !!
 on a plus qu'a attendre l'incendie d'un réacteur.rappelez-vous de tchernobyl en 1986
 nous conssomons de plus en plus de courant donc les centrales se multiplient en meme temps que ce que je cite plus haut!!
 et ne parlons meme pas des centrales thermique qui épuisent les ressources de la terre et rejettent par quintaux du co²!!
 tout cela pour ne pas user les composants de vos ordis !!
 130w consommés inutilement par vos ordis  ca va,130 000w consommés inutilement,c'est pas pareil
 le co² des bagnoles,ca suffit pas ? comme ca dans 100 ans faudra que vos arrieres petits enfant mettent des bouteilles d'oxygene pour se balader dans la rue ?

cordialement

fildefer31
  1. Posté le 14/08/2003 à 19:15:09  
  1. answer

[:fougo]  Je crois que c'est berdam qui a donné la réponse la plus censée depuis le début de ce topic [:fou2pc]

1. homepage
berdam
  1. Posté le 14/08/2003 à 19:27:29  
  1. answer

fildefer31 a écrit :

[:fougo]  Je crois que c'est berdam qui a donné la réponse la plus censée depuis le début de ce topic [:fou2pc]  

merci :sol:

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2003 à 20:09:38  
  1. answer

rappelez-vous de tchernobyl en 1967

je me rappelle de rien à tchernobyl en 67
 [:geronimo 31]  

je confirme les déclarations de :
 (par ordre d'apparition)
 - aurlien
 - youki43  :sweat: (où es-tu?)
 - vad

ET AU PROCHAIN DETERRAGE DE TOPIC DE 5 MOIS, JE SORS LE FOUET !

1. homepage
berdam
  1. Posté le 14/08/2003 à 20:41:44  
  1. answer

fallait pas ?

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2003 à 20:44:19  
  1. answer

bah c'est à dire qu'il a fallu fouiller pour le retrouver

mois de mars, le forum était tout jeunot à l'épok  :D  

après non, pas de pb ;)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil Mon PC portable ne veut plus s'allumer!
Netbook à laisser en extérieur pendant un an erreur clé usb [laisser tomber]
éteindre complètement ou laisser la veille se faire normalement Peut-on laisser allumé un portable ?
Plus de sujets relatifs à : laisser son pc allumer ou l'eteindre ?