Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

2 ans avec Intel : bilan

2 utilisateurs anonymes et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 ans avec Intel : bilan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2004 à 17:40:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila j'ai des nouveaux éléments qui sont arrivés à la maison (home sweet home) pour me faire un "autre" PC. C'est pas un topic my life  :non:  :non: , mais plutot un topic "j'ai fait des erreurs  :cry: , que les autre les voient, les comprennent, pour ne pas les refaire. En effet, il n'auront pas toujours le bugdet ou toute la vie pour els reparer".   :lol:  

J'espere que ce topic aidera les futurs acheteurs a eviter de faire certaines erreurs.

On commence par ce que je regrette de la config :

Pas grand chose a vrai dire : le boitier si peut etre, que je n'aurait jamais du changer il y a pas si longtemps. Le P160 est franchement pas top pour le prix... Mais bon il va reservir, pour MON PC par contre, j'ai pris du Lian Li, montage impec, pas de coupure (trop top), plateau carte mère qui coulisse (genial !!!), design a la facon "mac G5 bi-proc", bref c'est un truc qui me paraissait etre bien, et fait pour durer (plus que la face plastoc du P160).  

Les points positifs, ce que je conseille :

Intel etait (helas je m'en suis rendu compte trop tard, autrement j'aurait fait mon stock de P4C 3,4Ghz :p ) réellement très bon a cette epoque, je ne regrette pas de ne pas avoir ceder a la folie de l'overclocking avec le très en vogue AMD Barton 2500+ à l'époque... Même si le fait que ce soit un Engeenering Sample (je ne l'ai remarqué qu'en changeant le ventilo box du départ) m'a poussé a le passer de temps en temps à 3,2 Ghz voir plus (mais chut :p ), en fait surtout pour les films en haute definitions qui en qualité maxi fesaient ramer mon pauvre processeur à 2,6Ghz... En gros Intel P4C c'est du super, du top, meme maintenant il pourrait encore en remontrer a bien des processeurs à 3 sous 10 francs...

La carte mère, rien a dire, je continue avec Asus, c'est vraiment la carte sans soucis, performante, toujours au meme niveau, une valeur sur : Asus en force  :sol: . Enfin un composant qui sait se faire oublier.

La RAM, je n'ai pas prise la noname de l'assembleur (a son plus grand damne, hé oui j'avait deja lu "pas de noname" qq part), j'ai donc commandé de la Corsair et je regrette pas... Garantie a vie, service client super top, du coup j'en aie repris ce coup-ci... Franchement, un investissement comme de la RAM ca dure, alors mieux vaut prendre un processeur moins performant, qui pourra se changer plustard, que de la RAM qui va planter, et qu'il faudra changer dans 2 semaines... Biensur il n'y a pas que Corsair dans la vie, mais pour moi cete marque inspire le respect quand meme, et le prix ca le vaut bien, vu le nombre de plantage et de barrette a la poubelle que ca évite...

Les disques dur : j'ai commencé par un 80 Go 8mo (pour lla garantie la encore) 7200 tpm de base quoi. Hé bien moi qui ne fait pas du tout de P2P, ca m'a bien suffit, et il est toujours préciseusement conservé dans une pochette antistatique. Par rapport a un 20 - 30 Go d'y a 4 ans, ca n'avait deja plus rien a voir, les temps d'acces etaient largement pulverisés, sans parler des interfaces qui ont evoluées aussi. Bref inutile de tapper dans du Raptor pour avoir des performances honorables. Je crois que de monter 2 bestioles comme ca (les 80Go normaux) en Raid 0 ca doit bien dechirer aussi... Mais maintenant comparé à un systeme quasi pro (j'ai pas du raid 5 quand meme) c'est le jour et la nuit... Depuis le temps que le SCSI existe, il parait indémodable, et toujours le meilleur. Les DD Cheetah restent encore aujourd'hui une référence, et j'en aie racheté un 2eme (pour du Raid 0, je sait je suis un fan...) il y a pas longtemps, ce que contrairement au boitier Antec je regrette pas... La carte controlleur est encore loin d'etre saturée du coté de la bande apssante et offre des tonens de possibilités question Raid... De ce coté, meme els pros n'exploiteront jamais toute cette bestiole je pense... En bref, si vous etes fana de montage video, de tout ce qui utilise a fond le DD, le SCSI est un truc qui vous durera bien 10 ans voir plus, et qui est reelement superieur a tout... Pour ma part 1er DD + Carte c'est de la recup. d'une entreprise pour 20 fois moins que son prix d'origine, alors bon, j'ai peut etre fait tilter qq chose en vous qui vont vous pousser a la recherche du bonheur chez la grosse boite du coin...

La carte video, je regrette de l'avoir acheter si tot... Maintenant elle a grandement perdue de sa valeur, et jusqu'a présent (avant l'achat de 2 autres DIamond Pro) ca m'a servi rien... Une Radeon 9200 ATI à 40€ m'aurait suffit. Avis aux non-fana de jeux, ca suffit largement ce truc...  

Les ecrans : je suis fortement attristé de l'arret de la production de la serie DIamond Pro et Plus... J'ai donc du acheter (et exploser en conséquence) mon budget pour realiser mon reve : le surround view avec la parhelia 512, qui ne sera possible par la suite que par le SLI de Nvidia (ma foi tres couteux) ou encore le truc ATI qui n'a pas de nom encore (plus souple parait t'il, mais faudra quand meme 2 cartes videos... Prix??!!!). Precipitez vous (maintenant que j'ai acheter les miens) amateurs du bon CRT toute taille, pendant qu'il en est encore temps : achetez du Mitsubishi (ou du Nec, c'est la meme chose) !!!

L'alimentation : pour ca Antec il fait du très bon, avec ses TruePower surtout. La 480W ca fait un peu beaucoup, deja avec une 380w ca suffit a 99,9% des gens et de loin... Bref inutile de depenser inutilement comme moi pour ce genre de truc... Je regrette aussi un peu j'voue  :kaola:  

Voila j'espere que ca vous servira (un peu tard certes, mais bon j'ai pas eu mes cadeaux le 24 au soir, le pere noel passait pas dans la cheminée avec les cartons des 2 930SB :p :p ) pour l'achat de vos future config !!!

Pour toute questions sur l'achat d'une config : ci dessous ou par MP, j'y repondrais toujours du mieux que je peux.

Speciale dédicace à moi323moi : faut que je profite de la disponibilité de ma secretaire pour tapper :p

1. Posté le 30/12/2004 à 19:29:23  
  1. answer

moi j'aurais une petite curiosité... en combien de temps tu lances windows avec ton système en SCSI?

(Publicité)
leo95
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2004 à 19:45:23  
  1. answer

salut  merci de ton message; et pour une fois je n'ai pas eu la flemme de tout  lire.

---------------
SITE DE VENTE DE MATERIELS INFORMATIQUE
ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2004 à 19:48:03  
  1. answer

La neuf en sortant de la reinstallation de Windows XP (SP2) je demarre en environ 30 sec (je fesait un peu plus avant, ca doit etre la carte mère qui fait durer la sequence de boot moins longtemps), la principale source de ralentissement etant la detection de la RAM (1Go) et l'amorcage de la carte controlleur SCSI... Mais aussi et surtout la pahse ou je suis dans Windows et ou ca charge (selon le nombre de prog., antivirus et cie)

Par contre j'installe Windows XP en moins de 10 min avec le fichier réponse deja executé...

Je chronometrerait précisement... A dans... 30 sec :P

Resultat 36 sec 7 jusqu'au chargment complet de Windows, avec Norton etc.  

Je pense pas pouvoir passer sous la barre des 20 sec., puisque 20 c'est le temps de detecter la carte video (en preums), puis la séquence de boot pur (avec ram et perif. IDE), puis (le plus long) l'amorcage de la carte adaptec (qui a son propre bios).

1. Posté le 30/12/2004 à 19:55:51  
  1. answer

ilco a écrit :

La neuf en sortant de la reinstallation de Windows XP (SP2) je demarre en environ 30 sec (je fesait un peu plus avant, ca doit etre la carte mère qui fait durer la sequence de boot moins longtemps), la principale source de ralentissement etant la detection de la RAM (1Go) et l'amorcage de la carte controlleur SCSI... Mais aussi et surtout la pahse ou je suis dans Windows et ou ca charge (selon le nombre de prog., antivirus et cie)

Par contre j'installe Windows XP en moins de 10 min avec le fichier réponse deja executé...

Je chronometrerait précisement... A dans... 30 sec :P

A j'pensais que c'était plus impressionnant parceque moi c'est 1minute tout près nickel tous les programmes de démarrage lancés alors que j'ai un 5400rpm.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
AMD ou Intel ? température intel core 2 duo E6600
AMD ou Intel AMD Athlon et Intel
Le Deathmatch: AMD contre Intel Accélérateur graphique Intel® Media Accelerator 950
Question Intel Core Solo T1300 1,6 Ghz et Sempron Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 et chipset graphique
comment changer le intel d'un PC portable  
Plus de sujets relatifs à : 2 ans avec Intel : bilan

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment partitionner un disque dur ? 6
passer en NTFS ? 18
quel carte tuner tv prendre 3
Mémoires Swissbit 5
nettoyage unité centrale 9