Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Installer un DD SATA?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installer un DD SATA?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SAINI
saini
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2009 à 12:52:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je viens de commander un DD SATA afin d' installer win7 sur mon PC équipé d' une CM ASUS M2N-E-SLI socket AM2.Comm c' est la première fois que je vais installer un DD SATA, je demande des conseils. D' habitude pour installer XP, je vais dans le BIOS,je configure le 1er démarrage sur CD Rom, puis l' installation finie je reconfigure le 1er démarrage sur Hdd0 (DD maître). Est-ce pareil pour Win7? Que dois-je faire dans le bios pour le parmétrer le SATA?
 Je voudrais concerver un DD IDE esclave sur le PC, est-ce possible si le DD possédant l' OS est sur DD SATA?
 Merci pour votre aide. Bien cordialement.

1. homepage
bzhdocange
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2009 à 16:33:25  
  1. answer

salut!!
 oui pour tout!!
 tu lance instale seven de la meme maniere que xp (enfin je pense jamais utiliser seven)!
 et oui c est possible de mettre un DD ide en esclave (voir cavalier sur le DD ide)!
 tu peux aussi instaler ton DD ide en maitre sur le NAPPE ide de ton DVDROM et celui ci en slave!

---------------
L'humain est vouer à sa propre destruction par sa propre bétise! et on dis bétise humaine?
(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 03/11/2009 à 19:51:44  
  1. answer

heu... il n'ya pas la notion de maitre ou esclave avec les connexions sata.
 c'est sata0, sata1, etc
 de plus, la prochaine fois que tu installes un OS, ne t'embetes pas à aller dans le bios, un petit F8 (selon le modele de CM) au démarrage te feras apparaitre une liste de choix si ton Pc ne trouve pas de disque bootable au démarrage.
 par contre si ton disque ide est seul sur sa nappe, laisse le en maitre ou en CS (cable select), ne le passe pas en esclave, il ne serait plus vu
 pour le sata, comme chaque marque de disques a ses parametrages dependant de la carte mere concernée, le plus simple est d'ouvrir la notice de la carte mere, et de faire comme c'est indiqué par le fabricant. en princippe, tu as un ou plusieurs parametrage à modifier par type de disque. si tu ne le fais pas, tu ne beneficieras pas des capacités de ton disque, tu auras, entre autres la limitation du débit à 1500 Mb/s

@+

---------------
  1. Posté le 04/11/2009 à 13:30:24  
  1. answer

bonjour,Je crois que je me suis mal expliqué: j' ai en ce moment Win XP sur mon PC (fixe) qui possède deux DD IDE "C" et "D" et qui sont également partitionnés.Comme je veux installer Win7 ( que j' ai acheté),j' ai commandé en ligne un DD SATA2 de 500Go.Comme je n' ai jamais installé un DD SATA sur un PC à l' inverse des IDE que je connais par coeur,je voudrais avoir des conseils pour installer ce DD SATA.Le BIOS de ma CM est AMI BIOS.En revanche,une fois le DD SATA installé et WIn7 dessus,je veux conservé mon DD "D" en IDE pour conserver des données.Mes questions  sont les suivantes:
 - Que faut-il faire pour installer et paramétrer le BIOS pour un DD SATA?
 - Est-ce que je peux garder un DD IDE sur ce PC, faut-il que le DD IDE soit en esclave?
 Le DD "C" contenant XP sera mis de côté au cas où...
 Merci encore pour les réponses.

saini
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2009 à 13:42:17  
  1. answer

Re, voici les caractéristiques de la CM:
 Caractéristiques techniques du M2N-E SLI

Cette carte mère est dotée d'un Socket AM2 :
 Processeurs supportés :
 AMD® Athlon 64 X2 / Athlon 64 FX / Athlon 64/ Sempron en Socket AM2 :
 Chipset :
 NVIDIA nForce® 500 SLI™ MCP :
 FSB : 2000 / 1600 MT/s
 Mémoire :
 Architecture mémoire en Dual Channel :
 4 ports DIMM pour mémoire DDR2-800/667/533, ECC et non-ECC :
 Capacité mémoire maximum : 8 Go
 CONNECTEURS :
 2 ports PCI Express x16 avec support de la technologie SLI® :
 1 port PCI Express x1 :
 2 ports PCI 2.2 :
 2 ports PS/2 :
 1 port RJ-45 pour le Gigabit LAN :
 1 port Firewire :
 4 ports USB 2.0 :
 1 sortie audionumérique coaxiale S/PDIF :
 1 port parallèle :
 1 port COM :
 1 connecteur interne pour brancher 1 équerre de 2 ports USB 2.0 :
 1 connecteur interne pour brancher 1 équerre de 2 ports USB 2.0 :
 1 connecteur interne pour brancher 1 équerre avec un port Firewire :
 1 port pour lecteur de disquettes :
 2 ports Ultra DMA 133/100/66/33 :
 4 ports Serial ATA II avec support du RAID 0, 1, 0+1, 5 et JBOD :
 Audio :
 Codec C-Media 7.1 canaux :
 6 ports audio minijack :
 Format ATX (30.5 cm x 21.8 cm) :
 Logo "Certifiée pour Windows Vista" :  

(Publicité)
rene-1953
  1. Posté le 04/11/2009 à 16:30:26  
  1. answer

salut,
 je comprends (un petit peu ;) ) mieux.
 par dé défaut, ton disque sata va être reconnu en c:\ et si tu le partitionnes, en d:\, e:\, etc. pour des raisons de commdités, garde les réglages par défaut, sinon tu vas te lancer dans des galères sans fin
 si tu as la place, tu peux conserver ton 2eme ddur, le maitre sera reconnu à la suite du sata, et l'esclave après le maître.
 tu pourras, aussi, avoir, un multi-boot au démarrage.
 pour le reglage de ta CM, il faut mieux que tu vois ta notice : un ou deux cavaliers à déplacer, peut-être une modif de parametrage dans le bios...
 mais ces reglages sont specifiques à ton matériel, en fonction de la marque du ddur sata que tu as commadée. enfin, je parle pour deux CM sur lesquelles j'ai installé un disque sata, comme ça fait près d'un an, ça s'est sans doute amélioré.
 bon courage, rt previens-nous quand tu auras ton disque.
 @+

---------------
  1. Posté le 05/11/2009 à 13:43:50  
  1. answer

Salut,le DD a été livré mais je suis absent pour 3 semaines. Je verrai cela à mon retour.Je te donne les caractéristiques du DD SATA:
 Présentation - Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD5000AADS
 Sous l'effet de l'augmentation des capacités des disques durs, ceux-ci consomment également plus d'énergie. Les disques WD Caviar Green permettent à nos clients soucieux de protéger l'environnement d'assembler des systèmes disposant de plus grandes capacités, avec un juste équilibre entre performances, fiabilité et économies d'énergie.

Principales caractéristiques
 Consommation d'énergie réduite - WD a réduit la consommation d'énergie jusqu'à 40% par rapport aux disques de la concurrence grâce à la combinaison des technologies IntelliSeek™, IntelliPark™, et IntelliPower™ de WD.

Aide à catalyser les PC écologiques -
 Les disques WD Caviar GP permettent d'économiser en moyenne 4 à 5 watts par rapport à la concurrence, ce qui permet aux clients soucieux de préserver l'énergie de construire des systèmes de capacités supérieures avec l'équilibre parfait entre les performances du système, la fiabilité garantie et la conservation de l'énergie. Ces économies d'énergie se traduisent par une réduction des émissions de CO2 jusqu'à 13,8 kilogrammes par disque et par an, ce qui équivaut à ne pas utiliser une voiture pendant 3 jours par an.* En utilisant des PC écologiques incorporant nos disques WD Caviar GP, les grands organismes avec de nombreux ordinateurs de bureau peuvent minimiser leurs émissions de carbone et faire des économies substantielles sur leurs coûts d'électricité…

Sans chaleur et sans bruit - La technologie GreenPower™ permet de mieux contenir les températures de fonctionnement, afin de rendre PC et disques externes plus fiables et plus silencieux.

IntelliPower™ - Un équilibre finement élaboré de vitesse de rotation, de vitesse de transfert et d'algorithmes de cache conçu pour assurer des économies significatives d'énergie et des performances solides. De plus, les disques GreenPower consomment moins de courant au démarrage, ce qui permet de réduire les crêtes de charge sur les systèmes lorsqu'ils sont amorcés.

IntelliSeek™ - Calcule les vitesses optimales de recherche pour réduire la consommation électrique, le bruit et les vibrations.

IntelliPark™ - Faible consommation d'énergie en déchargeant automatiquement les têtes en veille pour réduire le frottement aérodynamique.

Enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) - Ils emploient la technologie PMR pour accroître encore plus la densité de zone.

StableTrac™ - L'arbre de moteur est sécurisé aux deux extrémités pour réduire les vibrations induites du système et pour stabiliser les platines pour un suivi plus précis, pendant les opérations de lecture et d'écriture (750 Go et 1 To uniquement).

Accélération à faible énergie - Les disques WD Caviar Green consomment moins de courant au démarrage pour réduire les charges de pointe.

Technologie d'alimentation électrique évoluée - Les composants électroniques fournissent la meilleure consommation d'énergie dans leur catégorie pour réduire les exigences électriques et accroître la fiabilité.

Tous les produits WD sont à ce jour mis en conformité à la norme européenne afin de répondre aux obligations du RoHS (Restriction of Certain Hasardous Substances) dans un but écologique, qui prohibe certains matériaux toxiques (plomb, mercure, chrome hexavalent, cadmium, polybromodiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE)..) Caractéristiques techniques : Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD5000AADS Capacité :  500 Go
 Mémoire cache :  32 Mo
 Vitesse de rotation :  7200 tr/min
 Vitesse de transfert des données :  300 Mo/s
 Interface :  SATA II
 Temps d'accès moyen :  8,9 ms
 Niveau sonore (en moyenne) :  
 Mode inactif : 25 dBA
 Mode de recherche 0 : 29 dBA
 Mode de recherche 3 : 26 dBA

Type de châssis :  3.5"
 Bien cordialement.

sydney22
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2009 à 13:54:09  
  1. answer

Pour info, lors de l'installation de 7, tu auras une centaine de mo octets réservé et que tu ne pourras pas toucher.
 Ne soit pas étonné, si tu dois partitionner, de voir donc cette 'partition'.

(Publicité)
gitaroo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2009 à 14:33:28  
  1. answer

salut,

sur une cm achetée en juin 2009 (asrock je crois) je boot au choix (en appuyant sur f10) sur lecteur dvd, graveur blu-ray, usb (clé ou hdd externe, floppy, (zip peut etre), carte mémoire) hdd celui que je veux (j'en ai trois)
 pour info donc

rene-1953
  1. Posté le 05/11/2009 à 14:45:07  
  1. answer

salut,
 dans mon premier post, j'avais indiqué [F8], en disant bien sûr que c'était indicatif. j'ai vérifié sur ma machine, c'est aussi [F10] comme précisé par gitaroo
 @+

---------------

Aller à :

Sujets relatifs
Espace DD C faible connecteurs ES SATA hors service
installer le son installer hp c4585 en réseau wifi problème affectation IP
comment installer un driver avec un pc sans écran !...... Puis-je installer ces drivers sans soucis ?
Peut on installer une imprimante non compatible sur 98 ? probléme pour installer mes barettes de mémoires
Installer un DD sur les prises SATA 5 à 8 d'une carte mère Impossible installer pilote carte son
Plus de sujets relatifs à : Installer un DD SATA?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PC refuse de s' allumer 4
Un pc pour la photo et le montage video 6
changement carte graphique 1
Son basculement majuscule minuscule 3
Espace disque dur 4