Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Driver pour carte modem fax

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Driver pour carte modem fax

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
romeo-de-la-tour-fondue
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2011 à 20:33:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je viens d'acheté et installé une carte modem récente pour qu'elle soit compatible windows7.

Au redémarrage de l,ordi, j,ai eu uun message que windows avait corectement installer le pilote.
 Or, j,ai un cd pour installer un pilote qui vien avec la carte modem.
 Est-ce que je l,installe par dessus celui de windows ou je l,installe pas.
 L,étape suivante consiste à installer un logiciel de fax voice (fax talk) .J'attends les commentaires avant d'allé plus loin.
 merci.

---------------
Windows 7 Pro
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2011 à 12:00:27  
  1. answer

Salut,
 Si je comprends bien : ton imprimante multifonction ne fait pas FAX, ni ton scanner autonome si tu en as un, et tu te sers de ton modem FAX incorporé à l'ordi (dont tu viens de changer la carte pour l'adapter à Win 7).
 A mon avis, le logiciel fourni avec la carte doit logiquement nettoyer son emplacement sur le DD pour s'y inscrire, et éviter ainsi toute incompatibilité, donc doit remplacer le pilote d'origine le mieux possible. A moins que ce nouveau pilote soit moins performant que l'ancien. Je ne le crois pas. Mais ça peut arriver : Ainsi, j'ai remplacé le logiciel "omnipage" enregistré dans mon ordi par le logiciel "de reconnaissance des caractères" fourni avec mon scanner Canonscan 5000 F (qui m'a semblé moins performant). Le débat est ouvert.
 Attends, avant d'agir, d'autres points de vue.
 Cordial...
 PS : Es-tu satisfait du procédé FAX par ordinateur et scanner, par rapport à un FAX classique où tu te contentes d'enfiler la feuille ?

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 14/01/2011 à 17:49:40  
  1. answer

en effet, je n'utilise le fax qu'au moyen de la carte modem  et j'ai un scanner et une imprimante et pas de multi fonctions.
 et je préfere ce moyen plutot qu,un fax machine.

je suis surpris de voir que windows m,a installer un pilote alors qu,il ni parvenais pas avec mon ancienne carte.
 c,est pouquoi j,ai poser la question.
 merci

---------------
Windows 7 Pro
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 15/01/2011 à 14:38:07  
  1. answer

Salut,
 J'ai été, et je suis étonné qu'il faille changer sa carte modem qui fonctionnait correctement en Win XP, pour une carte prévue pour Win Seven.
 On va bientôt changer d'ordinateur, aussi, dès qu'on change d'OS !... Tant qu'on y est... Je sais bien qu'il faut augmenter la RAM...
 Je pense qu'il faut mieux utiliser le logiciel fourni avec ta nouvelle carte, plutôt que celui de Windows (qui doit être général et qui doit chercher sans doute sur le Web les caractéristiques de ta carte). Il se peut donc que ce soit les mêmes, mais après quelques détours.
 Attends les avis de ceux qui ont déjà installé Win 7, comme toi. J'en suis encore au XP Sp3... et j'attends...
 Cordial..
 PS : Merci de ton avis pour le FAX. Pour ma part, j'utilise un FAX intégré à une imprimante multifonction Canon MX 860, mais je crains que ce ne soit plus pour longtemps car l'ADSL ou la fibre optique ne pourront transporter ces signaux comme le fait le RTC 56 K sur le réseau FT. Il faudrait que je pose la question à Canon et à Bouygues.
 Qu'en penses-tu ? Que vas-tu faire de ta nouvelle carte ?

---------------
Vingt Dieux !...
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 15/01/2011 à 18:08:53  
  1. answer

je suis en adsl et j'ai déjà eu une multi fonctions canon.mais je n,utilisais pas la fonction fax.
 ce que je vais faire avrc ma carte modem??? eh bien ,vais tenter de la faire fonctionné...

---------------
Windows 7 Pro
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 16/01/2011 à 15:14:50  
  1. answer

Bonne chance ! Merci pour les tuyaux (je croyais que tu te servais de la connexion "paire de fils de France-télécom" en bas débit pour le FAX) et je croyais que ton ADSL ne te servait que pour le Web et la Messagerie. C'est mon système actuellement.
 Je n'ai jamais utilisé l'ADSL pour envoyer mes FAX. Il va bien falloir que je m'y mette, si je veux abandonner l'abonnement à France-télécom et me dégrouper totalement (pour l'instant ma multifonction est branchée sur la prise téléphonique par l'intermédiaire d'un filtre ADSL qui empêche l'ADSL de passer). Et j'ai conservé aussi le Minitel de la même façon (pour les adresses et N° de tel, c'est plus rapide que d'allumer l'ordinateur. Et je dirais même pour réserver une place de train, sauf si on prend le IDTGV).
 Avec ton système, as-tu un procédé automatique comme le FAX machine ?
 Cordial..
 PS : Comment se porte ta carte modem ?

---------------
Vingt Dieux !...
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 16/01/2011 à 21:42:23  
  1. answer

je me sers d'une connexion adsl canadienne.je suis Canadien, tabarnak...   :crazy:

pour ma carte modem,j,ai mis à jour le pilote à jour avec le gestionaire de peripherique.après j,ai tenter une autre mise à jour avec le cd.il s'est mis en marche et a arrêté sans aucun message.le cd n'a pas changé la version du pilote.

J'ai donc installé le soft de fax et de répondeur qui venait avec et tout s'est déroulé sans probleme.
 j,ai maintenant un fax et un répondeur que j'ai payé $28.00 au total avec les frais de transport.

Oui un fax modem ressemble en tout point a un fax machine, sans sa présence (encombrante). Ses performance sont au niveau du logiciel installé, bien sur.
 Voici la page internet où j,'ai acheter la carte modem. C'est celui à $18.96.
 http://www.tigerdirect.ca/appl [...] d=11&(...)
 -------

---------------
Windows 7 Pro
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 17/01/2011 à 10:46:59  
  1. answer

Salut,
 Merci pour toutes ces informations. C'est formidable !
 J'espère qu'il n'y a pas trop de neige dans les Laurentides (je me souviens avec bonheur d'une sortie en skis de fond - et des écureuils - et d'une retraite précipitée sous la tempête de neige).
 Je reprendrai le détail du lien plus tard.
 Cordial...
 PS : je peux être rassuré quant à l'utilisation du FAX en Adsl. Merci.

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 19/01/2011 à 17:59:51  
  1. answer

ouais ,

grandgousier a écrit :

(je me souviens avec bonheur d'une sortie en skis de fond - et des écureuils - et d'une retraite précipitée sous la tempête de neige).

ouais, on voit que je suis en France.Tous les clichés sont là... :hinhin:

---------------
Windows 7 Pro
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/01/2011 à 21:23:51  
  1. answer

Salut,
 C'était en effet pendant les vacances de Pâques. Il nous a fallu retrouver le chalet dans la tempête de neige. Débrancher le bloc-heater (1) qui maintenait le moteur au chaud, et foncer, rattrapper l'autoroute en suivant 3 chasse-neige à près de 90 Km/h jusqu'à Montréal. C'était le bon temps (il y a 30 ans). ¨Pour en revenir à nos moutons - et non à nos écureuils - tu ne m'as pas dit comment tu opérais pour faxer un texte écrit sur une feuille 21 x 29,7 avec ton système. Est-ce aussi rapide et facile qu'avec un FAX classique ?
 Merci d'avance.
 Cordial...
 (1) sorte de résistance chauffante plongée dans l'huile du carter.

---------------
Vingt Dieux !...
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 21/01/2011 à 22:46:23  
  1. answer

Y a 2 façon d'envoyé une page(8½ x 11).avec la page de garde du logiciel ou un texte redigé sur word ou tout autre document ,envoyé comme piece jointe.
 j,ai pas mesuré la vitesse mais elle semble identique au fax machine.  

---------------
Windows 7 Pro
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 23/01/2011 à 21:33:36  
  1. answer

Salut,
 Merci des tuyaux.
 J'espère que tu ne vas pas changer d'adresse... pour voir le mur de neige devant ta fenêtre sous un autre angle !...
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:51:51  
  1. answer

Grandgousier a écrit :

Salut,
 Merci des tuyaux.
 J'espère que tu ne vas pas changer d'adresse... pour voir le mur de neige devant ta fenêtre sous un autre angle !...
 Cordial...

tabarnak... :hurle:

---------------
Windows 7 Pro
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème driver carte ethernet Vaio PCG-7191M/VPCEH2H1E Erreur driver irql not less or equal
driver packard bell Driver bluetooth
tuto modem-routeur wi fi adsl pas assez de connecteurs usb sur la carte mère
le dernier driver n'vidia  
Plus de sujets relatifs à : Driver pour carte modem fax

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cmos checksum error - default eror 9
Choix de pc portable 2
ecran brouillé 2
alimentation pc amilio 6
dell qui ne demarre pas et ne bip pas! 5