Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Disque dur "tatoué" sur les pcs de marques

alain-83740 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur "tatoué" sur les pcs de marques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olliug007
olliug007
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2007 à 08:03:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut
 J'envisage d'acheter un nouveau pc, par contre je voudrais savoir quelle marque ne fait pas de tatouage sur le disque dur.
 Pour ceux qui ne connaissent pas, certains fabricants créent ce qu'on appelle un tatouage (un espèce de code) sur le disque dur, ceci fait que le système de restauration ne peut réinstaller windows que sur le disque dur qui correspond. Ceci est fait pour éviter le piratage d'après ces fabricants car le système ne peux s'intaller que sur le pc pour  lequel il est prévu.
 Le soucis, c'est que si votre disque dur  vous lache, vous ne pourrez pas réinstaller sur un disque dur neuf installé par soi même, il faut passer par le sav de la marque pour recréer ce tatouage, on est donc lié.
 De plus j'aimerais mettre linux en double boot, j'ai vu que çà posait parfois un soucis avec ces disques gravés.
 Voir un sujet ici :http://minilien.com/?aJmF7B3B​3V
 Il me semble que quelques marques n'utilisent pas ce système de gravage, mais je ne sais pas  lesquels.
 Sinon, par la même occasion, j'aimerais savoir quelle marque livre encore le pc avec un cd windows.
 Merci

1. homepage
jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2007 à 08:21:41  
  1. answer

Salut,
 A ma connaissance aucune marque livre le cd de windows (a part peut etre Dell, je crois qu'ils vendent le cd de win pour un petit suplement, a voir,  mais il me semble que leur disque dur sont tatoués( bien qu'a moué si je les achete^^)
 Mais je me pose une question, pourquoi ne te tournes tu pas vers un pc assemblé ? Tu auras un HDD non tatoué et le CD de Windows

(Publicité)
olliug007
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2007 à 09:34:10  
  1. answer

Salut jean rene dubinat et merci
 Bien d'accord avec toi pour l'assembleur, j'envisage aussi cette solution là, c'est ce que j'avais jusqu'à présent, par contre, j'ai acheté un portable et un pc de bureau pour mon fils de la marque Targa vendus lors de certaines promos dans les magasins Lidl, je trouve leur système un bon compromis entre l'assemblage et le pc de marque traditionnel, ils ont comme les autres marques une partition cachée pour la restauration, en cas de soucis, la resto se fait en 10 minutes, sinon ils ont aussi le cd original de windows et les logiciels,; si on veux faire une install perso on peut, j'ai d'aielleurs pu oinstaller linux en double boot sur mon portable.
 J'espérais donc que d'autres marques fassent comme çà.
 Tu dis"il est à moué si je l'ai acheté, s'il est tatoué, on n'en est pas complètement propriétaire vu qu'au niveau sav on est presque obligé d'allé chez eux .

1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 23/10/2007 à 18:07:12  
  1. answer

alors dc s'ils ne sont pas a moué c qu'ils sont tatoués

1. homepage
wsh
  1. Posté le 16/04/2008 à 16:04:38  
  1. answer

Désolé d'arriver si tard mais c'était pour dire que Dell ne tatoue pas ses PCs (c'est d'ailleur pour ça que j'achète chez eux)

(Publicité)
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 16/04/2008 à 18:51:08  
  1. answer

ca c'est du up :D (par parenthèses, ça servait a rien)

informatoque
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2008 à 20:23:14  
  1. answer

et ils livrent les DVD de réinstallation de vista avec driver et logiciel gratuitement

---------------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
BIOS tatoué convertir disque dur dynamique en disque dur de base >RESOLU
Ram : Corsair ou marques génériques ? Le bon choix ??? Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go
Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ? Surchauffe carte graphique et disque dur
disque dur externe plante mon pc  
Plus de sujets relatifs à : Disque dur "tatoué" sur les pcs de marques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de demarrage sur PC [ Résolu ] 14
démarrage en boucle 13
Acheter Windows ou Mac ??? 15
trop long pour éteindre [[ resolu ]] 4
Alimentation : questions sur norme EPS12V et PCI-Express 2.0 2