Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

nappe IDE et disparition des lecteurs/graveurs CD et DVD

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nappe IDE et disparition des lecteurs/graveurs CD et DVD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lochungvu
lochungvu
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2006 à 02:46:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous!

J'ai sur mon PC 2 DD (60 et 160 Go) sur la même nappe IDE et un lecteur/graveur de CD et un de DVD sur une autre nappe IDE. Jusqu'à présent les lecteurs cd et DVD étaient connectés par une vieille nappe IDE "plate" et j'ai voulu la changer pour en mettre une "ronde" (toujours IDE bien-sûr, mêmes prises, mais fils regroupés dans une sorte de tuyau en plastique moins encombrant à l'intérieur du PC). J'avais déjà mis sans problème une nappe "ronde" pour les DD mais là, pour le graveur de CD et celui de DVD, c'est au contraire un gros problème que je rencontre: ils ont tous les deux disparu du gestionnaire de périphériques! (bien que toujours alimentés en électricité)
 J'ai essayé de rallumer le pc une fois sans aucune nappe ni alimentation en courant pour les graveurs CD/DVD, puis j'ai tout connecté et rallumé mais toujours rien n'apparait et quand je met un disque dans un des lecteurs CD/DVD rien ne se passe ou presque, on ne l'entend même pas tourner...
 J'ai vu des messages sur le forum qui mettaient en garde vis à vis de certaines m.à.j. Windows qui pouvaient perturber les lecteurs CD/DVD mais je n'ai pas installé me semble-t-il ces m.à.j., pas plus que je n'ai récemment installé de logiciel de gravure style Nero ou autre qui peuvent aussi, parait-il, perturber les lecteurs CD/DVD...

Quelqu'un aurait-il alors une idée de ce qui peut être la cause de cette disparition très gênante? Y aurait-il une manipulation simple pouvant résoudre le problème? Pensez-vous que de rebrancher d'abord un des graveurs, mettre en marche puis éteindre, et seulement après rebrancher l'autre et rallumer puisse amener un résultat plus concluant que de faire la même manip mais avec les deux d'un coup?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions...

Configuration: PC AMD Athlon 1800+  512MoRam  DD 60 et 160Go  MSI MS-6382 Chipset VIA KT 266/A, KT 333  NVidia GForce2 MX/MX400 graveur CD Philips graveur DVD LG Windows XP SP1

stch
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2006 à 09:01:37  
  1. answer

Si ta nappe (cylindrique est une 80 fils sur IDE-1) remets en place une nappe conventionnelle 40 connecteurs et 40 fils.

(Publicité)
lelapin
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2006 à 09:27:30  
  1. answer

salut, as tu essayé avec l'ancienne nappe ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec les lecteurs cd-rom/dvd-rom sous xp (RESOLUS) disparition du point d'insertion [Résolu]
changement d'identification des lecteurs/graveurs adaptateur IDE de pata vers sata [resolu]
Nappe électronique coupée, réparation possible ? réparer la nappe qui relie l'écran à la carte mère
plantage disque dur a cause de la nappe nappe IDE
probleme avec nappe IDE Nappe IDE 133 / Connecteur IDE 66
Plus de sujets relatifs à : nappe IDE et disparition des lecteurs/graveurs CD et DVD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
combien je peux vendre mon pc ( U C seule ) d'apres vous ? 4
besoin de pilotes 3
choix d'installation pour deuxieme disque dur ? 4
Upgrader un vieu pc 6
PC bruyant , que faire ?? 8