Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Demande de conseils pour configuration de PC

2 utilisateurs anonymes et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande de conseils pour configuration de PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Néophyte72​946
neophyte729467
  1. Posté le 12/01/2006 à 23:47:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur et par conséquent j'ai préalablement à ce message regardé ce qui se proposait sur ce forum depuis quelques temps et mélangé cela aux avis des vendeurs/assembleurs de ma région... cependant, j'aimerai vous demander votre avis une dernière fois car je n'ai pas connaissance de la qualité réelle de tout ces composants ne connaissant à vrai dire rien à l'informatique ^^

Je précise avant tout que c'est un ordinateur qui est sensé être fait pour durer, 3-4 ans me semble le but à atteindre, et qu'il sera principalement destiné au jeu, via Internet notamment...

La dernière configuration en date serait donc celle ci :
 Boîtier : Antec - P180
 Processeur : Athlon 64x2 4400+
 Carte mère : A8N32-SLI
 Ram : DDRAM 1Go PC-3200 400mhz Samsung * 2 = 2Go
 Disque Dur : Western Digital - Raptor 74Go 10000T Serial ATA 8Mo Buffer
 Carte graphique :
 - Dans un premier temps une Geforce 6600GT PCIE16X DDR2-256Mo Silent pipe2
 - Et lorsque les prix auront baissé un montage SLI, sans doute avec 2 7800GT
 Lecteur/Graveur : Nec 4550
 Alimentation :
 - L'assembleur m'a conseillé celle-ci : Real Power 550W SLI
 - Sur le forum j'ai pu voir celle-ci conseillée : Neopower HE550W modulaire

Mes plus gros doute sont au sujet de l'alim, et de la RAM à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant plus que la RAM Samsung n'est pas dans le listing des RAM compatible avec la carte mère (il n'y a que Corsair et Kingston), mais j'y connais rien, donc j'imagine que le vendeur sait ce qu'il fait ^^

Une autre question se pose, au niveau du refroidissement, des amis m'ont en effet conseillé de rajouter un système de refroidissement supplémentaire à ceux existant déjà sur le boîtier et refroidissement passif de certain composants, mais l'assembleur n'estime pas cela nécessaire, pensez-vous que le refroidissement sera optimal sans rajout ? (notamment en été :p)

Une question aussi en ce qui concerne le disque dur, la différence entre le Raptor 74Go et le 150Go hormis sa contenance est également la mémoire cache qui est doublée sur le 150Go (16Mo) , la différence est-t-elle déjà significative aujourd'hui ou la sera-t-elle dans un avenir proche (1-2 Ans ?), ou est ce que ça reste du gadget ?

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question ^^
 Vraiment pas facile de s'y retrouver dans cette jungle informatique.

Je vous remercie déjà pour vos commentaires, ajouts, critiques et autres :)

Bonne soirée à vous, et à bientôt ! :)

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2006 à 07:15:47  
  1. answer

Disque Dur : Western Digital - Raptor 74Go 10000T Serial ATA 8Mo Buffer

y a po une version 140go  :??:

(Publicité)
centsix
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2006 à 08:47:11  
  1. answer

Salut Néophyte72946,

Ta RAM Samsung est de très bonne qualité, elle fonctionnera sans problème avec ta configuration . Pour ton alimentation, je te dirigerais plutôt vers une Enermax liberty 500W ou 620W qui sont également modulables :
 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033337.html
 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033338.html

[:centsix:3]

neophyte729467
  1. Posté le 15/01/2006 à 10:30:38  
  1. answer

Hello,

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne la Samsung j'avais en effet des doutes car certaines de leur mémoires ne sont pas entièrement fabriqué par eux à ce que j'avais pu comprendre, et les mémoires dont seul le chipset vient de chez eux sont plutôt douteuse m'a t ont rapporté...Donc je suppose que celle ci doit être entièrement Samsung ^^

Sinon pour les Alim, j’ai longuement lu les tests et c’est vrai que la 2e est plutôt bien, mais il semblerait qu’à ce prix là la Seasonic S12-600HT soit finalement plus interessante... Ceci dit, je ne sait pas ce qu’il est au niveau des spécificités telle que, spécialement adapté à du dual core / SLI par exemple, et s’il s’agit là simplement d’une question de connecteur ou si des questions de tensions etc. rentrent également en jeu ? Du moins je n’ai rien vu à ce sujet comme si finalement ça ne voulait pas dire grand chose, dites moi si je me trompe :)

En ce qui concerne le DD il existe en effet une version 150Go, qui de plus passe à 16Mo de cache, ce qui dans une perspective d’avenir ne me semble tout à fait adapté finalement... Voilà l’une des choses qui va changer à coup sur dans cette configuration :)

Voilà, à vos commentaires et merci pour vos réponses !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
avis configuration demande d'expertise de démarrage...(résolu)
demande pilote pour dvd rw demande de conseils
demande d'avis sur 2 processeurs ... "CPU fan failed" au démarrage. Demande explications sur BIOS
Demande conseils configuration pc pour jeux Demande
Températures - trop ? pas assez ? - conseils [résolu] Mon pc s'est éteint sans que je lui demande!
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour configuration de PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faire evoluer mon ordinateur ? 4
Connecteur sur ma carte mere 7
Conseil pour achat d'une carte graphique pour jouer 2
probleme dans speedfan 0
Problèmes port USB 01 avec XP 1