Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

conflit master/esclave

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conflit master/esclave

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
roro6219
roro6219
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2008 à 10:53:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelques temps une nouvelle carte mère pour remettre un peu un jour mon vieil ordinateur.
 Je l'installe en suivant la notice, et branche mon DD et lecteur CDROM sur la même tresse IDE puisque ma nouvelle carte ne possède qu'un seul port. J'ai mis mon DD en master et mon Lecteur CDROM en esclave.
 Lorsque je démarre mon ordinateur, celui ci est très long a trouvé mes périphériques.
 De plus, après avoir installé mes pilotes, il n'arrive plus à booter directement sur mon DD sans passer par le boot du CDROM
 Enfin, en réalisant quelques test, lorsque que je supprime l'un des deux périphérique de mon ordinateur, il démarre normalement avec un temps de détection parfaitement convenable et boot direct sur le CDROM
 Si quelqu'un pouvait trouvé une solution à ce problème cela m'aiderait beaucoup puisque cela fait 2 mois que je cherche desesperemment
 Je tiens à préciser que je ne suis à mon premier montage de PC, mais que c'est bien la première fois que je suis autant embêter
 Merci à tous pour vos réponses

Configuration:
 -Windows XP SP2$
 -carte mère gygabyte GA-73PVM-S2H
 -Disque dur IDE Seagate 40Go
 -CDROM IDE HP

1. Posté le 27/10/2008 à 11:22:56  
  1. answer

tu as bien mis les petits cavaliers derriere les 2? apres si ca fait le coup c'est bien mais vu que ta carte mere accepte le sata tu serais certainement mieu d'acheter un disque beaucoup plus gros en sata ,40 gigas c'est un peu leger de toutes maniaires pour 30 euros t'aura nettement mieu ca vaut peu etre le coup de changer.tu dis que tu es obliger de passer par le boot du cd, je pige pas trop la,si tu met le disque de demarrage en premier sur le disque dur sans le lecteur de cd ca marche bien pas du tout ou tres long?moi j'essayerais ca je retirerais dans le bios le boot sur cd et garderais que le disque dur(retir aussi le boot disquette).une dernier question tu dis que tu as changer de carte mere mais tu as bien fait une nouvelle instal de xp?tu veux pas garder le disque dur comme il etait et booter dessus sans reinstaller?car c'est certainamnt ca le probleme.

(Publicité)
roro6219
  1. Posté le 27/10/2008 à 12:52:51  
  1. answer

J'ai bien les cavaliers derrières les deux. Dans le bios, j'ai choisit en premier dans le boot le DD mais il boot d'abord sur le CDROM pour chercher les fichiers de boot et après seulement il passe sur le DD qui arrive ainsi à booter. J'ai bien réinstaller windows XP avec ma nouvelle config dans normalement le problème ne vient pas de là.
 Je pense que le problème vient peut être de la tresse. Je vais essayé d'inverser les périphériques dessus et voir si cela change quelques chose.
 Je vous tient au courant si ça marche

1. Posté le 27/10/2008 à 14:01:03  
  1. answer

le probleme c'est pas de les intervertir et regarder ce que ca donne mais de bien les brancher en maitre ou esclave voila le detail du branchement a faire ici.
 http://www.commentcamarche.net [...] e-ata.php3

mais tu peux essayer un truc aussi regarde derriere,les cavaliers tu peux les mettres en esclave maitre ou cable selec(cs)regarde au dessus des peripheriques tu dois avoir le schema,et change ca ,si ils sont en cs(detection automatique) met les en esclave ou maitre selon que ce soit le disque dur ou le lecteur cd,ou si c'est en maitre ou esclave met les en cs des fois ca peu mieu fonctionner,tu peux aussi essayer de changer la nappe ide des fois quelle est un probleme et regarde si tu as  a pas une pin de tordu.regarde la par exemple le mec a le meme probleme que toi a cause de ca.
 http://www.clubic.com/forum/ha [...] page1.html

roro6219
  1. Posté le 27/10/2008 à 21:31:15  
  1. answer

c'est bon j'ai trouvé. Les cavaliers était bien positionné, mais les periphérique inversé sur la tresse IDE. En inversant les 2 périphiques, ça marche.
 Merci pour vos réponses.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
conflit mémoire/carte vidéo ? Conflit DDE et clé USB
conflit prise usb!! disque sata detecté en esclave
Conflit de 2 cartes graphiques ? Conflit imprimante/PC
Conflit pour son micro entre casque et webcam Carte son en conflit
[ASUS A8N-SLI] ventilateur bruyant + conflit Maxtor conflit sur controleur pci de communications simplifiees
Plus de sujets relatifs à : conflit master/esclave

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des touches qui ne marchent plus (pas) 1
NEC Ordinateur Portable Versa One : comment on met XP ??? 5
Ecran noir 1
achat de PC bis 11
installer un nouveau système d'exploitation 12