Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Changement Ventilateurs DELL

1 utilisateur anonyme et 57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement Ventilateurs DELL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gklimt
gklimt
  1. Posté le 25/04/2008 à 14:28:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un DELL XPS 600 de 2006. J'ai souhaité changer les ventialteurs car ils étaient trop bruyant. J'ai donc remplacer 3 ventilateurs (qui avaient une connectique propriétaire 4 broches sur une CM Intel socket 775) et je les gère maintennat avec un réhobus Akasa. Seuleument au démarrage, j'ai un message d'erreur Fan Failure pour les 3 ventilteurs...Impossible de changer quelque chose dans le bios, à ma connaissance. Avez-vous une solution ?
 Merci

jeanmi56
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/04/2008 à 14:58:36  
  1. answer

salut
 dans le bios tu na pas:  CPU FAN Contrôle   désactive le .

[:jeanmi56:1]

(Publicité)
gklimt
  1. Posté le 25/04/2008 à 15:12:39  
  1. answer

Non, il n'y a rien de ce type. Pas de CPU Fan dans le BIOS...Du Dell quoi !

crapoglu
  1. Posté le 26/04/2008 à 02:30:31  
  1. answer

Réhobus reconnu par le BIOS ?
 Si les ventilos sont branchés sur le réhobus alors voir à mettre à jour le BIOS afin que tout soit reconnu correctement si le matériel est récent.

En dehors de ça aucune autre proposition mis à part de brancher directement les ventilateurs à la carte mère (System Fans) ou directement à l'alimentation (si connecteurs présents) ainsi qu'aux connexions éventuellement possibles depuis le boîtier électrique du boîtier s'il y en a un.

---------------
Sam - Smirnoff User.
gklimt
  1. Posté le 26/04/2008 à 09:59:27  
  1. answer

BIOS reflashé...Toujours même problème. Bon c'est pas dramatique, il suffit juste d'appuyer sur F1 au demarrage...Mais bon un peu pénible ces cartes mères DELL avec leur connectique propre...En tout cas, avec 3 ventilateurs AKASA + réhobus : quel silence ! J'ai envoyé un email à DELL...On verra...Si quelqu'un à du nouveau...Merci

(Publicité)
crapoglu
  1. Posté le 26/04/2008 à 10:35:17  
  1. answer

Mais le rhéobus j'en ai jamais acheté, ça fonctionne pas de façon indépendante ?

---------------
Sam - Smirnoff User.
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2008 à 11:32:18  
  1. answer

salut,

c'est logique : tu n'as plus de ventilateurs connectés sur ta carte mère, au contrôle de démarrage, le bios s'en rend compte : il te met un message d'alerte. Dell, ce n'est pas du haut de gamme, mais ce n'est pas mauvais, en plus, et en général ce sont des montages bien équilibrés. si ça ne te plait pas, il ne faut pas te gener : n'en prends pas. avec eux, on en a pour ses sous. tout le monde n'en fait pas autant.

@+

---------------
  1. Posté le 27/04/2008 à 07:47:20  
  1. answer

Je n'ai pas dit que c'était mauvais. Je dis simplement que lorsque l'on achète un ordinateur, notamment un haut de gamme puisque c'est un XPS, on devrait être libre de pouvoir changer ce que l'on veut comme pièce au bout de deux ans ! Voilà. Delle c'est bien. Mais il devrait moins verrouiller leurs produits. A quoi cela leur sert-il de mettre toute ces connectiques propres ? Le ventilo je l'ai payé 8€ et le réhobus 35€...J'en aurai eu pour combien en passant directement chez eux ? Pas le même prix ! Et puis, ils n'ont qu'à mettre des ventilo moins bruyants dès le départ....Pour le prix !
 Voilà.
 Toujours prenneur d'une solution...Puisque toujours pas de réponse de leur service client...
 Merci

(Publicité)
lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2008 à 13:52:29  
  1. answer

tu peux faire une photo du connecteur de ventilo dell ?

informatoque
  1. Posté le 27/04/2008 à 15:05:43  
  1. answer

pour des économies souvent, dell met les ventilateurs genre intel box et amd box, ils ont juste apposé le logo Dell sur le centre du ventirad

---------------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
lepiaf
  1. Posté le 27/04/2008 à 15:29:17  
  1. answer

donc y a rien de propriétaire, il s'agit peut être simplement d'un ventilo pwm

(Publicité)
informatoque
  1. Posté le 27/04/2008 à 16:01:34  
  1. answer

exactement

---------------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2008 à 17:06:19  
  1. answer

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 27/04/2008 à 17:20:36  
  1. answer

gklimt a écrit :

...achète un ordinateur, notamment un haut de gamme puisque c'est un XPS...

bah, il faudrait développer : le premier "XPS" est à 649.00 Euros... ce n'est pas un premier prix, mais ce n'est pas encore le plus cher.

en fait, ce que je dis, c'est :
 1-) Dell, c'est pratique, dedans, c'est ce que tu mets, et t'en a pour tes sous. tous les fabricants et intégrateurs n'en font pas autant, loin de là.

2-) C'est normal qu'un bios, même un bios Dell, t'affiche un message d'erreur quand il ne detecte plus de ventilo connectés directement sur la carte mère.

3-) moi aussi j'ai commandé chez eux, et j'ai reçu ce que j'avais commandé (un portable inspiron entrée de gamme). Je touche du bois, mais je n'ai pas eu de soucis

ton problème n'en sera plus un quand tu auras trouvé dans le bios la case à cocher (ou à décocher :o )

je trouve normal que quand tes ventilateurs ne te conviennent plus, tu puisses les changer, mais je trouverais encore plus normale que la doc soit vraiment explicite à ce sujet. as-tu contacté Dell (par téléphone), à ce sujet?

@+

---------------
  1. Posté le 27/04/2008 à 18:37:36  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

bah, il faudrait développer : le premier "XPS" est à 649.00 Euros... ce n'est pas un premier prix, mais ce n'est pas encore le plus cher.

en fait, ce que je dis, c'est :
 1-) Dell, c'est pratique, dedans, c'est ce que tu mets, et t'en a pour tes sous. tous les fabricants et intégrateurs n'en font pas autant, loin de là.

2-) C'est normal qu'un bios, même un bios Dell, t'affiche un message d'erreur quand il ne detecte plus de ventilo connectés directement sur la carte mère.

3-) moi aussi j'ai commandé chez eux, et j'ai reçu ce que j'avais commandé (un portable inspiron entrée de gamme). Je touche du bois, mais je n'ai pas eu de soucis

ton problème n'en sera plus un quand tu auras trouvé dans le bios la case à cocher (ou à décocher :o )

je trouve normal que quand tes ventilateurs ne te conviennent plus, tu puisses les changer, mais je trouverais encore plus normale que la doc soit vraiment explicite à ce sujet. as-tu contacté Dell (par téléphone), à ce sujet?

@+

Les ordinateurs proposé par des intégrateurs comme DELL n'ont pas vocation à être bidouillé ou ouvert !!! C'est pour ça que rien n'est prévu de ce côté ! Les bios des intégrateurs laissent un minimum de marge pour l'overclocking et encore ça dépend mais c'est normal de ne rien trouver de concret dans le BIOS !!!

Le mieux est de contacter DELL en effet pour qu'il te donne une marche à suivre !!!

Je me rappelle lorsque j'ai voulu changer de carte mère sur un ACER, je me suis rendu compte que tous les "pins" qui gèrent le POWER - RESET - HDD LED etc était spécialement ACER et ne convenait pas à la carte mère j'ai du donc changer de boitier...

gklimt
  1. Posté le 28/04/2008 à 15:24:34  
  1. answer

Comment fait-on pour insérer une photo du connecteur dans mon message ? Merci.
 Concernant mon problème : DELL est libre d'appliquer la politique qu'il veut, tout à fait d'accord. Perso, je suis très content rapport qualité/prix de mon XPS.J'ai déjà changer de graveur, augmenter la mémoire, changer le ventilo de la carte graphique sans problème. Seulement, je trouve que l'on est endroit de voiloir changer autre chose d'où le problème de connectique propriétaire et de bios biaisé. Trouvez-vous normal que l'on soit obligé de taper F1 jusqu'à la fin des temps parce qu'il n'existe aucun accès au BIOS du type "Control Fan" ?
 Qu'il prévoit une sécurité du style "si vous faîtes ceci, plus de garantie" OK. Mais quel est la personne qui achète un DELL et qui sait qu'il ne pourra pas changer un ventilateur sauf à passer par DELL ! Vu le prix d'un très bon ventilo (8€...) les frais de ports reviendraient plus chers ! Sans parler de changer, on est en droit d'installer un réhobus ? Je pense que le consommateur que nous sonmmes ne sait pas tout cela à l'achat ; que cela devrait être précisé sur les guides d'achat ou forum...DELL : Très bien...Mais si vous souhaitez le faire évoluer (on ne change pas tous d'ordi tous les 2 ans ; on fait quelques réajustement utiles...) NADA ; que par DELL...
 Sinon, oui j'ai contacté DELL. Réponse par tél. car plus sous garantie (acheté en 11/2006) : c'st pour votre bien ; aucune solution ; vous avez la dernière version du BIOS existante.
 Merci...

lepiaf
  1. Posté le 28/04/2008 à 17:02:59  
  1. answer

crapoglu
  1. Posté le 28/04/2008 à 17:14:36  
  1. answer

Ceci dit gklimt, si tu veux vraiment pouvoir faire ce que tu veux avec ton PC, il faut le monter toi-même ou en tout cas passer par un assembleur...
 Au final tu as un PC à prix compétitif sur lequel tu modifies tout ce que tu veux (et en plus que tu connais comme si tu l'avais fait :D puisque... tu l'as fait :D)
 Et en plus de ça tes composants ont tous une garantie le plus souvent généreuse, donc aucun problème. Après évidemment t'as pas le SAV d'un distributeur comme DELL...
 Mais en modifiant l'intérieur du PC de toute façon, en général, tu perds la garantie constructeur au moins partiellement.

Bon évidemment ça induit une p'tite heure de montage et une installation manuelle de tous les logiciels, mais c'est pas pour une moitié de demi journée perdue qu'on se plaint trop :)

Pour moi c'est comme les appareils mobiles, je préfère acheter un téléphone mobile sorti directement de chez Samsung au prix fort et bénéficier du firmware Samsung, d'aucune contrainte logicielle (menus pourraves, options supprimées, galère pour les synchros avec le PC...) et d'un suivi de garantie digne que ce nom plutôt que de l'avoir chez SFR pour 20€ et me coltiner leurs menus rouge vif ainsi que leur SAV qui n'a vocation que te refiler des téléphones "reconditionnés" qui marchent une semaine.

Après ce n'est pas un jugement ni quoi que ce soit, c'est une histoire de choix... La facilité conduit parfois aux restrictions et aux emmerdes ;)

Salutations.

---------------
Sam - Smirnoff User.
gklimt
  1. Posté le 29/04/2008 à 07:29:18  
  1. answer

Non ce n'est pas le bon connecteur. Si je savais comment incorporé une photo dans mon message...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Changement barettes memoire Changement proco pour portable ?
Mon Ordinateur Dell Studio 1535 ne fonctionne plus sur batterie :pleure: Code purple changement carte mere
changement carte graphique [résolu] changement graphique!!!
je peut enlever les ventilateurs de mon pc ?  
Plus de sujets relatifs à : Changement Ventilateurs DELL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon PC ne reconnait plus ma carte graphique 6
Mon pc ne s'éteind plus ! 3
PC qui "bug" 30
Problème ventilateur 1
Gros probleme de PC -----> [Résolu] ----> Merci ! 39