Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Boitier qui chauffe à cause de son emplacement...

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boitier qui chauffe à cause de son emplacement...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lemalisse
lemalisse
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2006 à 13:06:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voici comment est le super emplacement de mon boitîer:
 http://www.hiboox.com/vignette​s/2006/78jki3-.jpg
 Certe, j'ai un trèc jolie burreau, mon PC souffre à donf dessous.
 Exemple: Ma carte mère atteint les 50° en moins d'1/2h.

Vu que ce PC n'est pas le mien et que je vais bientôt le rendre, je peux le tirer (comme sur la photo) de sorte que l'air chaud qui sort par l'arrière puisse être évacué sans soucis, mais pour mon prochain PC, quel type de boitier me conseillerez-vous?

Je m'y connais un peu mais pas trop au niveau du type de reffroidissement, je sais qu'il y a la watercooling, les alims fanless, ptêtre bien ceux qui ont une extraction par l'avant (pas sûre du tout)et... voilà j'en sais pas plus!

J'espère que vous en saurez plus que moi,
 Merci d'avance

lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2006 à 13:17:25  
  1. answer

salut, c'est pas au niveau du boitier mais bien du bureau, changes de bureau ou mets ta tour ailleur !
 serieux, la plupart des appareils electrique/niques ne sont pas fait pour etre dans des espaces confinés.
 soit tu prends un boitier avec 2 ventilo de 120² et une bonne alim, mais 50° pour la cm en idle c pas mal !

(Publicité)
balkan
  1. Posté le 17/05/2006 à 15:45:39  
  1. answer

Bonjour

Tu es dans l'obligation d'organiser une circulation d'air + ou - importante selon ce que dégageront les composants.

Si tu utilise une cg qui consomme entre 50 et 100 w (sinon plus)tu auras rapidement de pbs avec les composants.

Si tu ne veut pas changer d'emplacement il te faudra trouver un boitier + petit et bidouiller éventuellement si tu es bricoleur une entrée basse en facade et une sortie canalisée; pas évident.

Fais déjà le point de ta future config.

mimi157
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2006 à 18:32:49  
  1. answer

Bonsoir,
 Ton emplacement de tour est bien je trouve. Simplement tu mets le micro sur cales 5 cm pour assurer l'arrivée d'air frais et pour l'évacuation de l'air chaud 1) tu agrandis à la scie cloche le passage de fil qui parait juste; 2) tu découpes à la scie sauteuse la partie supérieure du  fond du bureau 20cm X 15 cm environ et tu apposes une grille d'aération décoratrice démontable. Cette deuxième solution te permet de refroidir normalement ton PC mais aussi de passer tes fils. Si tu adoptes cette solution, ne pas coller le bureau au mur, 5 cm de marge suffiront, voilà c'est ce que je ferai moi...
 [:kikiops:1]  

lemalisse
  1. Posté le 17/05/2006 à 18:46:54  
  1. answer

Merci pour tous vos conseils, ces solutions sont en effet interessantes.
 Mais, vu que j'aurais normalement 1000€ de réserve pour ce PC (faut donc compté 1100...), je pense avoir les moyens de m'acheter un boitier watercooling.
 D'après ce que j'en ai compris, il n'y a pas d'air chaud comme dans mon cas qui sort derrière ou devant vu que c'est de l'eau qui reffroidie le tout, mais j'en suis pas certain. Qu'en dites-vous? Combien fodrait-l que j'y mette pour que ce soit assez silencieux? Et surtout, que me conseillez-vous comme alim??(fanless?)

(Publicité)
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 17/05/2006 à 18:51:51  
  1. answer

J'avais le meme probleme

J'ai fait un trou à l'arrière et mis en plus dans la tour 2 ventilo d'aspirations et 2 d'extractions ( ce qui en fait 3 avec celui de l'alim)  sur la tour . En aout 2003 la temperature pour un XP 2400 tournait entre 40 et 50 ° ainsi qu'un Zalman 7000 CU sur le CPU

Le water cooling est une solution. Mais n'oublies pas qu'il faut refroidir l'eau au moyen d'un radiateur. Donc prévoir l'aération de celui ci

lepiaf
  1. Posté le 17/05/2006 à 19:23:53  
  1. answer

oui, le je suis pas convaincu de la reelle efficacité d'un watercooling, a part une eventuelle baisse de la temperature, c'est bcp plus de contraintes

1. Posté le 17/05/2006 à 20:41:27  
  1. answer

lepiaf a écrit :

oui, le je suis pas convaincu de la reelle efficacité d'un watercooling, a part une eventuelle baisse de la temperature, c'est bcp plus de contraintes

change l'emplacement de ta tour car meme avec des ventilateurs l'air chaud sera pas evacuer correctement et reviendra dans le boitier et les ventilateurs ne cisculeront que de l'air chaud

(Publicité)
balkan
  1. Posté le 18/05/2006 à 15:37:52  
  1. answer

Sauf à ce que l'air chaud soit bien canalisé pour ne pas être recyclé par l'aspiration

ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2006 à 17:34:38  
  1. answer

Salut, un watercooling comme le reserator de Zalman permet de "depoter" la dissipation de chaleur vers un autre endroit. Mais ca vaut 240€, et il faut rajouter des wterblocks pour la carte mere, la carte graphique et le disque dur, et peut etre l'alimentation... Mais c'est clair qu'entre un PC en aircooling avec des composans "accesoires" bas de gamme, et un PC du meme prix avec des accesoires "haut de gamme" les performances seront moindres...

lemalisse
  1. Posté le 21/05/2006 à 06:17:13  
  1. answer

Ok merci

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème Emplacement RAM Montage de l'Imon UltraBay dans un boitier PC 19" Dexlan [docu/photos]
Boitier AData DashDrive AE400: lecteur carte sd (photos) sur iPad ? raccordement ventilos boitier sur CM MSI Z77A-G41
Changement de boitier Problème avec boitier EMTEC S800H
Arrêt et démarrage PC en cause Problème chauffe excessive (brûlant) chargeur secteur sur HP Pavilion dv7-1070ef
moi etre dingue a cause virus Probleme de fonctionnement causé par svchost.exe (netsvcs)
Plus de sujets relatifs à : Boitier qui chauffe à cause de son emplacement...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pbm SATA 4
carte graphique 4
il faut éteindre mon Pc pour l'allumer ! 7
achat d'un pc 1
Darwin et mon PC 1