Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Votre avis sur fiabilité marques

mus2000
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur fiabilité marques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ticky35
ticky35
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2010 à 07:43:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous : :
 Je vais changer mon portable (ou plutôt transportable)
 Cahier des charges :
 Intel i7 avec 6 ou 8 GO avec carte graphique correcte (pas de jeux, mais tt photo video)écran au moins 17"
 2 disque durs (pour éventuellement remplacer l'un des 2 + tard par un ssd)
 Lecteur blu-ray (j'hésite avec graveur mais + cher)
 Connectique classique mais avec 1 USB3
 Win 7 fam 64 bits

(ps : est ce que la pluparts des logiciels classiques fonctionnent bien maintenant en 64 ?)

J'ai déjà repéré quelques modèles, mais pour les marques ??

On me dit OK pour Asus Acer Toshiba Sony(+/-)
 éviter Hp Dell Packard bell Fujitsu

Qu'en pensent (succinctement) les grands experts du forum
 éventuellement sur SAV aussi
 Merci

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2010 à 09:05:45  
  1. answer

Bonjour

Toujours délicat de préconiser un modèle plutôt qu'un autre.
 Dans ton cahier de charges, tu a oublié un critère important: ton budget.
 En ce qui concerne les 64 bits ( j'en ai un), je n'ai pas l'impression que ca apporte grand chose. Ça m'a même posé quelques petits soucis de compatibilité. Mais de moins en moins.

(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2010 à 12:16:35  
  1. answer

salut,

si on reste dans les généralités, tu peux rajouter Dell dans les constructeurs sérieux, mais je ne mettrai ni Acer, ni Sony.
 si on rentre dans le détail, les fabricants ont tous des matériels performants, et tous des entrées de gammes limite misérables.

quand on parcourt les différents forums, on se rend compte que le 64 bits est actuellement plutôt source de problèmes pour les gens qui renouvèlent leur machine, et qui se retrouvent avec (principalement) des imprimantes (surtout les multifonctions) incompatibles, car les constructeurs n'ont pas développé de pilotes pour le nouvel OS - ils n'y sont pas obligé, et ils préferent vendre du neuf plutôt que de développer gratuitement. et ce probleme est réccurent sur plusieurs autres types de périphériques.
 si c'est un premier équipement, pas de soucis, mais vérifie que tous les matériels que tu achèteras sont bien compatibles "64 bits".

si tu veux une carte graphique "correcte" et un écran HD, prépare toi à un vrai budget, pour un résultat mitigé. les portables standards ne sont pas prévus pour ça. la HD n'est intéressante qu'à partir d'un  minimum d'écran de 32" (81 cm), en dessous l'oeil humain ne décèle quasiment aucune différence, même le nez collé à l'écran.
 si il n'y a que le côté "Bluray" qui t'interesse, achète d'un côté un lecteur de salon, et de l'autre un portable équipé d'un lecteur-graveur de DVD, tu optimiseras ton budget.

@+

---------------
  1. Posté le 05/12/2010 à 10:50:07  
  1. answer

Merci de vos réponses
 Je posais la question du 64 bits parce que beaucoup de portables sont livrés  avec, maintenant
 Pour le blu ray, je dois donc comprendre que sur un portable même avec grand écran (18" ) en full hd que ça ne sert à rien !

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 05/12/2010 à 11:09:34  
  1. answer

ticky35 a écrit :

...pour le blu ray, je dois donc comprendre que sur un portable même avec grand écran (18" ) en full hd que ça ne sert à rien !

ben oui, même si les services marketings et les vendeurs prétendent le contraire.
 l'oeil humain a des limites, lui aussi.
 par contre, si tu relies ton portable à un grand écran, (32" et plus) en full HD, ça le fera. mais un lecteur de salon se trouve à moins de 150 euros.
 @+

---------------
grandgousier
  1. Posté le 05/12/2010 à 16:18:49  
  1. answer

Salut,
 Les informations HD standart et Full HD sont absolûment pertinentes en ce qui concerne la taille de l'écran : Mais si tu enregistres, et que tu dois reproduire sur un grand écran ensuite (de salon par ex.), l'enregistrement en Full HD est alors intéressant sur un ordinateur portable ou transportable, même si ça ne se voit pas sur son propre écran (j'utilise 2 clés différentes en fonction du but à atteindre), mais attention !, ça prend plus de place en Mpeg 4, et combien ! Donc, si tu ne visionnes que sur ton portable.... Recherche l'économie d'octets.
 Quand au 64 bits des nouveaux OS, je pense que c'est l'avenir - proche -. Le problème des logiciels en 32 bits est bien réel. Je crois savoir pourtant que l'on peut utiliser sur ces ordis des 0pérating Systems virtuels en 32 bits, pour utiliser sans problèmes tous les anciens progiciels (pilotes d'imprimantes en particulier) dans ce format (j'en parlerai à mon ami qui vient acheter un Portable HP 64 bits) pour avoir plus de précisions.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu]-Pourquoi SVP une gravure DVD+RW différent selon les marques ? achat portable d'occasion : besoin de vos avis
Avis décodeur HD TNT satellite demande d'avis: MSI GE70 0ND-224fr ou MSI GT60 0NC-446FR ?
Cherche chargeur et demande d'avis sur des sites. Avis sur ce PC
Avis sur le HP Pavilion dv6-3086sf Avis achat PC d'occasion
Avis montage tour  
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur fiabilité marques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PC haut de gamme 1
un netbook pour noel 1
un netbook pour noel 0
HP pavilion dv 9000 comment installer 2ème disque dur 2
Pas d'accès au gestionnaire des taches [RESOLU] 12