Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Mémoire

|||-  

DD externe qui clignote et plus rien....

1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

DD externe qui clignote et plus rien....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jean.phili​ppe
jean-philippe6
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2011 à 15:48:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 j'ai un disque dur externe packard bell d'1To qui, quand je connecte le tout et le branche, clignote rouge 15 secondes puis ça s'éteint et rien... rien ne s'ouvre sur l'ordi, juste un bruit de moteur "normal" dans le DD...
 a votre avis, c'est mort  :sweat: ????
 jp

---------------
mieux motard que jamais...
  1. Posté le 15/04/2011 à 16:23:20  
  1. answer

:hello:
 Non, pas forcément.
 Essaye de le désinstaller puis de le reconnecter.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/04/2011 à 16:29:47  
  1. answer

Salut,

Donne-nous s'il te plais les références de ton disque dur externe Packard Bell.
 Se connecte-t-il en USB ou avec une autre interface ?

Ton disque dur externe a-t-il déjà fonctionné correctement sur ton PC ?

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
jean-philippe6
  1. Posté le 16/04/2011 à 09:30:19  
  1. answer

suédo a écrit :

Non, pas forcément.
 Essaye de le désinstaller puis de le reconnecter.

merci suédo
 c'est un DD qui se branche directement et qui est reconnu automatiquement par l'ordi; je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit....

---------------
jean-philippe6
  1. Posté le 16/04/2011 à 09:41:29  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

Donne-nous s'il te plais les références de ton disque dur externe Packard Bell.
 Se connecte-t-il en USB ou avec une autre interface ?

Ton disque dur externe a-t-il déjà fonctionné correctement sur ton PC ?

salut JMP
 mon DD est du modèle "carbon", un gros boitier externe noir alimenté par son transfo... il se connecte en usb et est reconnu comme tel par l'ordi (et s'installe tout seul).. enfin était ...
 je m'en sert pour ranger des vidéos, la dernière fois que j'en ai mis, il fonctionnait parfaitement, je retire toujours les periphériques "en toute securité" ... mais les gamins se servent aussi de l'objet :heink: ...
 alors j'enrage :hurle:
 je suis aussi allé sur le site packard bell en espérant trouver une page "dépannage, mais que nenni...
 jp

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 16/04/2011 à 12:08:07  
  1. answer

vas dans le panneau de configuration,outils d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion des disques,regarde si le disque y est?regarde si il a une lettre d'attribuer?si c'est pas le cas,bouton droit....et tu lui donne une lettre.
 :salut:
Message cité 1 fois
jean-philippe6
  1. Posté le 17/04/2011 à 12:34:13  
  1. answer

salut le buchois, merçi pour ta proposition
 j'ai regardé...
 dans la page de gestion des disques, mon DD n'est pas affiché... seul le disque C de l'ordi est trouvé...
 je le sent pas bien ..
 si vous avez d'autres idées.. mais j'ai bien peur que ... :/  
 jp

---------------
  1. Posté le 17/04/2011 à 13:19:40  
  1. answer

oui la c'est vraiment mal barré,si il est plus en garantie,je le retirerais du boitier et je le testerais en interne.ça vient peux être du boitier...
 après l'avoir essayé sur plusieurs pc ,mais bon ça c'est deja fait vu ce que tu dis???

(Publicité)
bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2011 à 14:40:32  
  1. answer

Salut

Ayant eu un problème identique, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant de contacts sur la prise femelle du DD et sur la prise du cordon.
 Ça a très bien fonctionné ensuite.

jean-philippe6
  1. Posté le 17/04/2011 à 18:43:49  
  1. answer

eh oui, je pense aussi que c'est mal barré .. je l'ai testé sur un autre pc, j'ai essayé d'autres cables...
 nettoyer les contacts comme conseille blujay .. j'essaie demain
 merçi pour vos reponses :bien:
 jp

---------------
jean-philippe6
  1. Posté le 19/04/2011 à 10:20:12  
  1. answer

:cry:
 et b'en non, ça ne veut rien savoir ...
 savez vous si ça peut se depanner ce genre de truc ??
 ou faut - il que je l'ouvre pour voir ce qu'il a dans le ventre ??? :salut:

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 19/04/2011 à 15:26:57  
  1. answer

Tu peux toujours tenter de contacter le fabricant pour lui exposer le problème et savoir si effectivement ton disque dur externe est mort ou si c'est réparable à peu de frais.
 Ceci dit, je doute que le disque dur soit mort, mais il est possible que le contrôleur (la partie électronique) soit défectueux.

---------------

bluejay
  1. Posté le 19/04/2011 à 15:30:29  
  1. answer

Sauf si tu es électronicien, je ne te conseille pas de faire ça.
 Le résultat risque d'etre  la mort de ton DD, sur lequel tu as encore des chances de récupérer quelque chose.  :fume:
 Peut etre que l'alim de ton disque est fatiguée.
 A tu la possibilité de te faire prêter une alim identique? (en général 12V 2A)

1. Posté le 19/04/2011 à 16:44:57  
  1. answer

faut voir le boitier,des fois c'est super facile,des fois moins et faut le péter pour récupéré le disque dur.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 19/04/2011 à 17:25:46  
  1. answer

Mais pourquoi ne pas contacter le fabricant avant de tout casser ?

---------------

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2011 à 17:44:28  
  1. answer

salut,
 et en aucun cas ne te sens pas obligé de dire que "les gamins s'en servent", ça c'est ta vie privée, ça ne regarde pas le vendeur... et c'est un excellent pretexte pour refuser la garantie
 rn théorie, les données pourraient être probablement récupérées, mais s'il est sous garantie, ça couterait trop cher au fabricant de le faire. ils (le vendeurs ou le fabricant) se contenteront de l'échanger. s'il est hors garantie, "ils" risquent de t'envoyer un devis d'un montant supérieur à celui du disque.
 comme le dit jmpcomputer, il est inutile et même dangereux de démonter ce disque.
 de plus, la plupart des disques vendus en externes ne sont pas récupérables en interne (connecteurs internes propriétaires), alors que l'inverse est tout à fait possible.
 @+

---------------
  1. Posté le 19/04/2011 à 21:32:08  
  1. answer

Mais pourquoi ne pas contacter le fabricant avant de tout casser ?
 on n'est pas obliger de tout casser non plus.on regarde,on y va molo et si on y arrive pas...on choisis si on pète le boitier ou pas.

mais s'il est sous garantie
 bien sur si il est encore sous garantie la question ce pose même pas...enfin sauf si les données sont plus importantes que le disque dur,en garantie souvent tu récupères que dalle.

et même dangereux
 en quoi c'est dangereux?faut peux être pas pousser non plus.entre ouvrir un boitier et un disque dur c'est pas vraiment la même chose.le boitier ça peux être juste 2 vis...remarque si tu prends une tronçonneuse.

la plupart des disques vendus en externes ne sont pas récupérables en interne
 a mon avis c'est exactement le contraire,les disques dur des graveurs de salons, des disques dur externes,des disques dur multimédia etc...sont quasiment tous standard,la preuve ils ce vendent souvent sans disque dur.

Peut etre que l'alim de ton disque est fatiguée.

clignote rouge 15 secondes puis ça s'éteint et rien... rien ne s'ouvre sur l'ordi, juste un bruit de moteur "normal" dans le DD...
 donc l'alimentation ça serait étonnant quand même.

après on peux aussi lui conseiller de le mettre a la poubelle....

ps=j'ai récupéré 2 disques dur dans des boitiers usb,un ou j'ai étais obliger de péter le boitier celui la
 http://www.lemondenumerique.co [...] 00-go.html
 et un qui c'est démonter tout seul
 http://www.clubic.com/actualit [...] omega.html
 les 2 sont sur rack en esata,marre de l'usb2.

rene-1953
  1. Posté le 20/04/2011 à 11:21:22  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

et même dangereux
 en quoi c'est dangereux?faut peux être pas pousser non plus.entre ouvrir un boitier et un disque dur c'est pas vraiment la même chose.le boitier ça peux être juste 2 vis...remarque si tu prends une tronçonneuse.

ni tronçonneuse, ni tnt, je pense exclusivement à la garantie. j'ai entendu dire qu'on pouvait, dans certains cas très spécifiques, s'électrocuter avec du 12v, mais c'est si peu probable...

le_bucheois a écrit :

la plupart des disques vendus en externes ne sont pas récupérables en interne
 a mon avis c'est exactement le contraire,les disques dur des graveurs de salons, des disques dur externes,des disques dur multimédia etc...sont quasiment tous standard,la preuve ils ce vendent souvent sans disque dur.

alors là, on peut en discuter : je maintiens que la plupart des boitiers vendus "pleins" ont des connexions propriétaires, et qu'il est très dificile de récupérer les disques installés.
 par contre, les boitiers qui sont vendus "vides" sont, bien sûr, équipés de connexions standardisées (pata ou sata), alors qu'ils ont le même aspect extérieurs que les "pleins". c'est un problème de fiscalité.
 quant à mon graveur de salon, il est équipé... d'une prise usb pour connecter ddur, clé, etc.
 tu peux vérifier pour les marques "LaCie", Peekton", et les WD "My Drive"...
 @+

---------------
  1. Posté le 20/04/2011 à 16:16:31  
  1. answer

quant à mon graveur de salon, il est équipé... d'une prise usb pour connecter ddur, clé, etc.

il est ou le rapport?si il y a pas d'emplacement pour y mettre un disque dur en interne je me doute bien que c'est pas un disque standard,dans le genre je vais chercher n'importe quoi pour essayé d'avoir raison...
 âpres on peux faire toutes les suppositions du monde,plus comme si moins comme ça,toi comme moi on sait pas comment il est,donc moi je le démonterais et voila...c'est gratuit,sans risque et ça a des chances de fonctionner.

rene-1953
  1. Posté le 20/04/2011 à 17:31:25  
  1. answer

rené©1953 a écrit :

le_bucheois a écrit :

il est ou le rapport?...

il n'y a pas de rapport, il y a deux paragraphes différents
 1 : un graveur de cd de salon n'a pas obligatoirement de ddur, ça ne va pas plus loin,

2 : les boitiers "LaCie", Peekton", et les WD "My Drive" « pleins » sont équipés de disques ayant des connexions propriétaires, et, pour les WD "My Drive" des circuits électroniques séparés du ddur.
 on a séché sur ce forum pour ne pas réussir à dépanner quelqu'un qui avait un souci de ce genre il y a quelques semaines...
 @+

---------------
  1. Posté le 20/04/2011 à 20:37:11  
  1. answer

c'est sur que les peekton... je me demande pourquoi c'est écrit ça dans leur descriptifs''3.5" SATA HDD compatible''mais bon cherche tu vas surement me retrouvé un propriétaire,ou genre en usb ils sont pas compatible sata,si si ils en font en usb quelle scoop.ça t'arrive de vérifier ce que tu dis?
 exemple
 http://www.peekton.com/product [...] cts_id=187
 autre exemple
 http://forum.hardware.fr/hfr/H [...] 5091_1.htm
 encore un pour la route
 http://www.clubic.com/forum/ha [...] page1.html
 pour les autres marques j'ai pas que ça a foutre non plus,tu veux que je cherche aussi?mais deja ''WD My Drive''inconnu au bataillon,tu as un lien?et c'est pas parce qu'un boitier est propriétaire que ça en fait par magie la plupart comme tu le dis.
 1 : un graveur de cd de salon n'a pas obligatoirement de ddur, ça ne va pas plus loin,
 vu comme çà,et tu sais qu'une voiture n'est pas forcement rouge si si je t'assure.mais ou on a dt que c’était obligatoire?lol
 :sweat:

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 21/04/2011 à 04:57:54  
  1. answer

rene©1953 et le_bucheois, égalité, balle au centre. Merci.
 Argumentez en privé si vous voulez, mais là, vous faites patiner le sujet. On ne cherche pas à savoir qui a raison ou tord, on cherche à résoudre un problème...

j'ai un disque dur externe packard bell d'1To qui, quand je connecte le tout et le branche, clignote rouge 15 secondes puis ça s'éteint et rien... rien ne s'ouvre sur l'ordi, juste un bruit de moteur "normal" dans le DD...
 a votre avis, c'est mort :sweat: ????

Donc, le moteur du disque dur continue de tourner même si la lumière s'éteint. Si la lumière s'éteint anormalement, c'est signe de panne. Pour ma part, cela vient du contrôleur. L'alimentation est-elle fournie par un bloc externe (adaptateur secteur) ? Si oui, il faudrait la faire contrôler.
 Si c'est bien le contrôleur le fautif, c'est probablement mort. Les données sont toujours sur le disque dur, mais il sera trés compliqué voir impossible de les récupérer. Reste la solution d'ouvrir le boitier (pas le disque dur lui-même, évidemment, mais le boitier qui le contient) pour récupérer le disque dur. Avec un peu de chance, il peut se connecter en interne ou avec un adaptateur USB.

---------------

1. Posté le 21/04/2011 à 10:04:05  
  1. answer

enfin pour patiner t'es pas le dernier non plus jmp,vu que tout ça on l'a deja dit...et pas qu'une fois,vu qu'il faut le dire 25 fois a force d’être contredit pour rien,tu vois on peux le faire aussi.
 quand a l’égalité, je suis pas d'accord a un moment quand on prends la tète au gens pour rien...je le dis depuis le début qu'il faut l'ouvrir a un moment ça saoule de chercher n'importe quoi quand on a dit des conneries,genre électrocuté avec du 12 volt,un graveur de salon sans disque dur n'a bien évidement pas de disque dur  :crazy: ,pas l'ouvrir si il est encore en garantie,WD "My Drive" pas vu nul part,peekton connecteur propriétaire mon œil,la plupart des boitiers on des connecteurs propriétaires ou il a vu ça ? et j'en passe.faut pas trop chercher les gens quoi...

rene-1953
  1. Posté le 21/04/2011 à 10:13:59  
  1. answer

...je passe...

---------------
  1. Posté le 21/04/2011 à 11:48:38  
  1. answer

oui passe,mais pourquoi tu le dis genre...j'en remet une couche sans le dire.
 si tu as 5 minutes envois moi ton lien ''WD My Drive''en priver,car c'est un peux facile de dire n'importe quoi et après...
 ou alors tu passes et tu dis rien,c'est encore mieux,ça fera gagner du temps a tout le monde.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 22/04/2011 à 11:19:17  
  1. answer

Je crois qu'on s'égare...
 J'ai tenté de relancer le sujet en résumant la situation, mais on préfère s'en écarter en partant sur des considérations inutiles:

oui passe,mais pourquoi tu le dis genre...j'en remet une couche sans le dire.
 si tu as 5 minutes envois moi ton lien ''WD My Drive''en priver,car c'est un peux facile de dire n'importe quoi et après...
 ou alors tu passes et tu dis rien,c'est encore mieux,ça fera gagner du temps a tout le monde.

Je pense plutôt que çà veut dire "Sans commentaire".
 Pourquoi en rajouter une couche ?

Et si on revenait à notre sujet... :jap:

---------------

1. Posté le 22/04/2011 à 12:26:42  
  1. answer

reconnaitre ses erreurs,c'est aussi une façon d'avancer dans un probleme.toi comme moi on en a dit des conneries ici,mais moi quand ça m'arrive,et que quelqu'un donne la preuve de ce qu'il avance,comme je l'ai fais la,je corrige vite fait et ça s’arrête la.
 par exemple 'WD My Drive''tu as des infos toi?moi je demande qu'a connaitre pour savoir de quoi il parle quoi,après le sujet il est clos depuis un baye,il sait ce qu'il a faire ou pas,c'est a lui de voir maintenant.si tu crois que c'est inutile de connaitre libre a toi...mais si tu veux résoudre des problèmes futur....
 regarde une fois je pensais et toi aussi si je me goure pas ?que les cartes graphique actuelles étaient vendues presque toutes avec un connecteur d'alimentation supplémentaire,un membre du forum nous a contredis et en fait c’était bien du 50 50 comme il le disait.
 la jusqu’à preuve du contraire,j'ai bien démontré que les boitiers externes étaient bien majoritairement en connecteur standards,après si je me trompe je demande qu'a le dire,mais franchement quand tu cherches sur internet....
 si toi jmp tu t'en fous,moi je trouve ça important,car si tu casses ton boitier externe et que tu as 90% de chance que ce soit standard,c'est vraiment pas la même chose que 10%.

rene-1953
  1. Posté le 22/04/2011 à 19:12:14  
  1. answer

c'est une gamme de disques durs externes de western digital, vendue essentiellement à la fnac.

...là c'est sûr, je ne reviens plus là...

---------------
  1. Posté le 23/04/2011 à 00:02:37  
  1. answer

sympa, mais donc tu n'as rien trouvé quoi.
 http://www.fnac.com/Disque-dur [...] i48972/w-4
 vous le voyez vous?
 a mon avis tu confonds le nom .ça doit être celui la''Western Digital My Passport''disque dur 2.5 avec peux être un connecteur propriétaire.après ça prouve pas non plus grand chose,peut être un ça fait pas la plupart
 moi ce que j'aurais espéré c'est tombé sur un gars de sav qui démonte souvent ce genre de matériel,d'un peux toutes les marques,juste histoire d’être fixé,j'ai pas trop envie que les gens mettent leurs disques dur a la poubelle a cause de moi.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 23/04/2011 à 09:06:58  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

reconnaitre ses erreurs,c'est aussi une façon d'avancer dans un probleme.toi comme moi on en a dit des conneries ici,mais moi quand ça m'arrive,et que quelqu'un donne la preuve de ce qu'il avance,comme je l'ai fais la,je corrige vite fait et ça s’arrête la.

Nous avons la même philosophie...

par exemple 'WD My Drive''tu as des infos toi?moi je demande qu'a connaitre pour savoir de quoi il parle quoi,après le sujet il est clos depuis un baye,il sait ce qu'il a faire ou pas,c'est a lui de voir maintenant.si tu crois que c'est inutile de connaitre libre a toi...mais si tu veux résoudre des problèmes futur....

Je viens de lancer une recherche et j'ai rien trouvé. Il doit confondre, ou alors la référence n'existe plus.

regarde une fois je pensais et toi aussi si je me goure pas ?que les cartes graphique actuelles étaient vendues presque toutes avec un connecteur d'alimentation supplémentaire,un membre du forum nous a contredis et en fait c’était bien du 50 50 comme il le disait.

J'ai actuellement une carte graphique sans connecteur supplémentaire (à part celui pour le SLI).

La, jusqu’à preuve du contraire,j'ai bien démontré que les boitiers externes étaient bien majoritairement en connecteur standards,après si je me trompe je demande qu'a le dire,mais franchement quand tu cherches sur internet....
 si toi jmp tu t'en fous,moi je trouve ça important,car si tu casses ton boitier externe et que tu as 90% de chance que ce soit standard,c'est vraiment pas la même chose que 10%.

Oui, c'est effectivement important, mais de la à détourner le sujet et s'en éloigner...

---------------

jean-philippe6
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:48:03  
  1. answer

désolé d'avoir declanché une polemique, à laquelle d'ailleur je ne comprends presque rien, mes connaissances en informatique étant à peine supérieures à celles d'un bigorneau ... mais je pense que vous avez tous raison .. :)
 bluejay, l'alim fonctionne bien sur au autre DD du meme type..
 sinon, le boitier semble indémontable, ou clipsé et je ne saurais pas l'ouvrir proprement et je vais plutot tenter avec le fabriquant ..
 et du coté de la rue mongalet à paris, est-ce une bonne idée de tenter,y aurait'il quelqu'un de compétant??
 en tout cas, merçi pour ces  reponses   :bounce:  :bounce:  :bounce:
 jp

---------------
bluejay
  1. Posté le 26/04/2011 à 06:07:57  
  1. answer

Bonjour

Aurais tu l'opportunité d'essayer de connecter ton DD sur un autre PC?

1. Posté le 26/04/2011 à 12:14:44  
  1. answer

mais le disque dur tu veux absolument récupéré les données?ou pas?
 parque sinon vu le prix d'un boitier et d'un disque si tu passes par le sav ça va te couté beaucoup plus chère.
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 28791.html
 http://www.topachat.com/pages/ [...] nr532.html
 ps= t’inquiète pas pour la polémique,on aime ça aussi,rene©1953,jmp et moi,ça fait un baye qu'on s'amuse ici,ça fait partit du truc,on ne peux pas être toujours totalement d'accord. :bisou:

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/04/2011 à 12:32:13  
  1. answer

:moque:

ps= t’inquiète pas pour la polémique,on aime ça aussi,rene©1953,jmp et moi,ça fait un baye qu'on s'amuse ici,ça fait partit du truc,on ne peux pas être toujours totalement d'accord. :bisou:

Tu sembles apprécier de taquiner le modérateur quand c'est possible...
 C'est certes parfois amusant, mais cela a toujours été dans les limites raisonnables. Quand je vois que çà part en choucroute, je fais un petit rappel à l'ordre.

Tu peux aussi me taquiner en privé si tu veux, histoire de ne pas détourner les sujets qui, eux, sont importants. :D

Merci.

---------------

lucovitch
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2011 à 14:16:05  
  1. answer

Salut,
 Pour être dans la profession, je te suggère d'aller demander conseil dans un petit magasin d'informatique de bonne réputation. Le technicien aura peut-être une astuce, un avis pour te sortir de là sans perdre tes données. Il convient, bien entendu, de le prévenir si l'appareil est toujours sous garantie.
 Pourrais-tu nous faire parvenir quelques photos de près afin que nous puissions déterminer par où il pourrait être démonté ?

Courage

Lucovitch

jean-philippe6
  1. Posté le 26/04/2011 à 15:42:11  
  1. answer

hélus, bluejay, j'ai tout essayé a ce niveau là, cable, alim, autre pc ... rien..

le_bucheois, j'aimerais vraiment ne pas perdre les données de ce DD, sur 1To, il y a bien les 3/4 de bons films ..!! et encore heureux qu'on n'est pas toujours d'accord, on voterait tous pareil !!  :sol:

lucovitch, c'est ce que je pensais, trouver un petit magasin ou l'on saurait s'interresser à mon souci et ce, sans me prendre pour un pigeon...

c'est pour ça que, étant sur paris sud, je serais bien preneur d'une bonne adresse (si ça peut se faire sur ce forum bien sur!!), j'aimerais ne pas aller trop au pif et les grands magasins d'informatique ... :whistle: !!
 jp

---------------
jean-philippe6
  1. Posté le 30/04/2011 à 13:15:42  
  1. answer

.... ou si quequ'un avait une adresse à me communiquer en message privé ??
 :bisou:
 jp

---------------
  1. Posté le 30/04/2011 à 17:09:59  
  1. answer

peux être que si tu donnais la région ou tu habites?
 le probleme c'est qu'un disque dur ça peux toujours tomber en panne et qu'il faut toujours avoir tout au minimum en double,je pense que maintenant tu feras autrement,vu le prix d'un disque dur...

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/05/2011 à 07:17:29  
  1. answer

peux être que si tu donnais la région ou tu habites?

Paris sud, si j'ai bien lu...

Un disque dur sans boite de 500Go coute en moyenne 40€...
 Sans boite, j'entends pas là dans un emballage type sachet antistatique, sans notice, sans accessoires.

---------------

jean-philippe6
  1. Posté le 03/05/2011 à 11:28:49  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

le probleme c'est qu'un disque dur ça peux toujours tomber en panne et qu'il faut toujours avoir tout au minimum en double,je pense que maintenant tu feras autrement,vu le prix d'un disque dur...

pour mon travail, j'ai tout en triple !! mais pas pour le reste!! :sweat: alors je vais m'équiper et ouvre de ce pas un autre sujet sur le choix d'un disque dur externe!
 (pis je suis toujours preneur d'une bonne adresse d'un éventuel réparateur serieux , sur paris .. )

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DD externe qui clignote et plus rien....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment choisir une mémoire RAM pour une remise à niveau ? 11
carte micro sd rejeté par mon samsung player one 1
Problème de mémoire totale 3
RAM réelle 1536 mais reconnue 1024 5
Impossible d'augmenter la RAM 0