Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Carte SD comment enlever la protection en ecriture ?

LOGICIELS : cocodesindes PRODUITS : gilber3777 SECURITE : Le Jeannot et 257 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°697715
jps54
Posté le 22-12-2006 à 12:48:38  answer

Bonjour

J'ai une carte memoire SD Kingston que j'ai utilisé sur l'appareil photo de ma fille et depuis je ne peux plus effacer le dossier intallé dessus par l'appareil (DCIM) ou meme mettre des fichiers, un message me dit : Impossible de supprimer le dossier DCIM:ce disque est protégé en écriture Retirez la protection ou utilisez un autre disque. Notez que j'ai bien enlevé le dispositif lock de la carte.

Merci de  bien vouloir m'aider.            

n°697716
dany 10
Posté le 26-12-2006 à 10:51:58  answer

Bonjour à tous

j'ai exactement le même problème que toi, malgré mes recherches sur les forums , je n'ai pas trouvé la solution ?.

A+

n°697717
Biterois
Posté le 26-12-2006 à 11:58:01  answer

:hello:  tous les deux

Avez vous essayer de voir si votre carte SD fonctionne sur un autre ordinateur ? Ainsi vous serez si ce probleme vien du matos.

:hello:

n°697718
tails
Posté le 26-12-2006 à 11:59:29  answer

Le dossier DCIM provient en règle géneral d'un appareil photo et il l'a créer pour stocker les photos si le fichier est vide ce n'est pas grave sinon pour vraiment le supprimé il reste l'option du formatage de la carte SD

n°697719
jps54
Posté le 26-12-2006 à 12:00:24  answer

Bonjour

J'ai l'impression d'avoir posé une colle, J'ai aussi le même probléme avec une clef USB, lors de la manipulation envoyée vers j'ai le message suivant: Impossible de copier "Fichier": Le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.
 Les As de micro on sèche ?

n°697720
dany 10
Posté le 26-12-2006 à 12:08:00  answer

Bonjour
 et merci pour vos réponses.

sur la carte SD , j'ai récupéré quelques photo avec le PC, impossible à formater avec l'APN ou le PC, car il y a toujours le message: protégé en écriture

A+

n°697721
jps54
Posté le 26-12-2006 à 12:09:39  answer

Reponses à Biterois et Tails

J'ai deux ordinateurs mais un seul avec lecteur de cartes, en tous cas la carte fonctionne dans l'appareil photo.

J'ai essayé de la formater mais rien à faire toujours le message: impossible de supprimer..... etc.

Merci quand même.    

n°697722
Biterois
Posté le 26-12-2006 à 12:13:02  answer

Au passage , si vous avez desoin de supprimer un fichier ou dossier verouillé par un processus vous pouvez utiliser un trés bon utilitaire : unlocker .

Telecharger unlocker : http://www.01net.com/telecharg [...] 32585.html

n°697723
jps54
Posté le 26-12-2006 à 12:29:38  answer

Merci Biterois mais même avec Unlocker toujours ce message.

n°697724
tails
Posté le 26-12-2006 à 13:34:50  answer

SI le dossier est vide ca pose pas trop de problèmes mais c'est bizarre que vous ne puissier pas le supprimer regarder dans les propriétés du fichier s'il a pas une protection

n°697725
jps54
Posté le 26-12-2006 à 17:45:32  answer

Rien dans les propriétés de DCIM

n°697726
Don Morillio
Posté le 26-12-2006 à 18:40:07  answer

Essayes de créer un dossier DCIM ailleurs sur le disque, puis le déplacer sur la carte mémoire. A ce moment, il doit te demander si tu veux remplacer l'ancien par le nouveau, acceptes et ré-essayes de supprimer ce dossier.

Je te garantis pas que ca marche, mais ca peut régler bien des soucis parfois :)

n°697727
jps54
Posté le 26-12-2006 à 19:34:45  answer

à Don Morillo

J'ai essayé, mais rien ne change toujours le même message quand je veux envoyer quelque chose dans cette maudite carte.

n°697730
hcoyote
Posté le 14-04-2009 à 11:58:21  answer

voila  bonjour a tousses pour ma part j'ai trouver pour formater ma carte mini sd integral  avec adaptateur founie avec pas possible!!!! :??:  :non:  alor j'ai pris un autre adaptateur autre marque sandisk et sa marche :bounce:  :bien:  voila pour moi c'est raigler et d"sol" pour les fautes    :chepa:

n°697733
Aliceforev​er97
Posté le 29-04-2011 à 21:03:12  answer

tails a écrit :

Le dossier DCIM provient en règle géneral d'un appareil photo et il l'a créer pour stocker les photos si le fichier est vide ce n'est pas grave sinon pour vraiment le supprimé il reste l'option du formatage de la carte SD

Bonjours, A l'intérieur de mon dossier DCIM il y a encore 3 autres dossiers dont 2 qui sont vides et le dernier qui contient mes photos. Je cherche a dévérouiller la carte sd de mon apareil photo. As-tu une solution ?? ( Je m'adresse bien sur aussi aux autres personnes qui lisent mon message )

n°697734
Ogami Itto
Posté le 16-05-2011 à 15:23:57  answer

Aliceforever97 a écrit :

Bonjours, A l'intérieur de mon dossier DCIM il y a encore 3 autres dossiers dont 2 qui sont vides et le dernier qui contient mes photos. Je cherche a dévérouiller la carte sd de mon apareil photo. As-tu une solution ?? ( Je m'adresse bien sur aussi aux autres personnes qui lisent mon message )

Pour une suppression définitive sur usb ou DD télécharger  "EASY%SECURE ERASER" succès garantit

n°697735
Filou_Ged
Posté le 23-05-2011 à 05:13:38  answer

jps54 a écrit :

Bonjour

J'ai une carte memoire SD Kingston que j'ai utilisé sur l'appareil photo de ma fille et depuis je ne peux plus effacer le dossier intallé dessus par l'appareil (DCIM) ou meme mettre des fichiers, un message me dit : Impossible de supprimer le dossier DCIM:ce disque est protégé en écriture Retirez la protection ou utilisez un autre disque. Notez que j'ai bien enlevé le dispositif lock de la carte.

Merci de  bien vouloir m'aider.          

J'avais le même problème avec la mienne. J'utilise un appareil photo Nikon et, j'ai bien l'impression que c'est l'appareil lui-même qui formate la carte SD de cette façon. Pour remédier à la situation et, enfin pouvoir effacer ma carte, j'utilise l'appareil lui-même pour l'effacement des photos. En consultant le menu de ton appareil, tu as un option pour effacer toutes les photos contenues sur ta carte. Je préfère de beaucoup utiliser mon ordinateur pour le faire mais, à défaut de ne pas être capable d'effacer la carte, j'utilise l'appareil.

n°697736
aaaa270
Posté le 23-08-2011 à 11:33:23  answer

Moi aussi j'ai eu ce probleme mais j'ai reussie a enlever la protection de la carte sd pour cela il faut la formater puis installer videsuper pour pouvoir enlever la protection  :hello:  
 et voila vous pouvez ajoute des fichiers et en enlevée :) sa marche

n°697738
saroyan
Posté le 21-10-2011 à 13:12:53  answer

Bonjour,
 Je ne sais pas si votre pb est résolu ?
 En tout cas j'avais le meme pb et après plusieurs heures à chercher et chercher encore sur des forums, je viens de comprendre :

(pour ma part je dispose d'un appareil photo panasonic FS10)

Le pb vient que, par défaut, l'appareil se connecte au pc par mode "PC" (c'est ce qui est noté dans le menu de mon panasonic, c'est peut-être appelé différemment sur d'autres appareils?)...et ça là que ça pêche car par ce mode de connexion on ne peut rien faire à partir du pc : pas de copie d'image ni de suppression possible !!
 Il faut donc naviguer dans le menu de son appareil photo jusqu'à trouver l'onglet concernant le mode de connexion et choisir le mode PTP (PictBridge).
 Et après c'est bon, vous rebranchez votre appareil photo au pc (avec le même cordon usb que vous utilisiez) et vous allez retrouver votre dossier DICM tout pareil...sauf que ce coup-ci vous pouvez faire ce que vous voulez avec les images, il n'y a plus de protection !!!

Voilà, j'espère avoir été clair et que ça en aidera certain ?!

n°697739
singuila
Posté le 28-10-2011 à 18:15:32  answer

c7 ke elle a du mettre un mot de passe manuellemeent sur la carte memoir demander le lui ok

n°697740
yuiop
Posté le 14-01-2012 à 14:26:04  answer

Bonjour,
 Je n'arrive toujours pas a comprendre ce que vous avez fait, j'utilise un NikonCoolPixP500. Je l'ai un peu trifouiller pour comprendre tout les modes qu'il disposait, et depuis j'ai bloquer ma carte sd en mode ecriture.
 J'ai reussit a l'enlver un moment, j'ai mis mes photo sur mon ordinateur, je ne les ai pas supprimer et la il s'est remis en miode ecriture.
 J'utilise pas de cable pour mettre mes photos, mais je met seulement ma carte sd dans mon unitée centrale.
 Quand je suis sur le bureau de mon ordinateur, j'ai un message qui dit a peu pres comme vous precedemment:
 "La carte sd est protegée en mode écriture, veuillez défaire le périférique ou utiliser un autre disque."
 Merci de votre aide :)

n°697741
yuiop
Posté le 14-01-2012 à 14:48:15  answer

Plus besoin d'aide j'ai compris le truc!!! :)
 Si comme moi vous aviez un probleme sur votre carte regardez mes instructions:
 Primo prenez votre carte et regarder a gauche, un petit butoon 'lock' est afficher, glisser le buton jusqu'a debloquer votre carte et c'est bon, pas besoin de telecharger des logiciels!

n°697742
yostina11
Posté le 08-03-2012 à 19:49:52  answer

J'AI TTTRRRROOUUUUUVVVVVVVEEEEEEEZZ​ZZZZZZ EN FAIT VOUS SAVEZ REGARDEZ BIEN VOTRE SD IL Y A UN PETIT TRUC QUI SE GLISSE EN HAUT OU EN BAS SUR LE COTE VOUS LE GLISSE DANS L'AUTRE SENS VOUS REMETTé VOTRE SD ET VOILA :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bien:

n°697743
harmony40
Posté le 03-05-2012 à 23:28:31  answer

oui a condition d'avoir le petit curseur or, sur ma carte scan disk je ne l'ai pas ce curseur et ça me dit protégé en écriture, et j'ai le même soucis dur un clé USB kingston qui à la solution ????

n°697744
harmony40
Posté le 03-05-2012 à 23:33:55  answer

yuiop a écrit :

Plus besoin d'aide j'ai compris le truc!!! :)
 Si comme moi vous aviez un probleme sur votre carte regardez mes instructions:
 Primo prenez votre carte et regarder a gauche, un petit butoon 'lock' est afficher, glisser le buton jusqu'a debloquer votre carte et c'est bon, pas besoin de telecharger des logiciels!

Alors j'ai bien lock d'inscrit mais je n'ai ni bouton ni curseur oupssss

n°697745
harmony40
Posté le 03-05-2012 à 23:53:36  answer

Biterois a écrit :

:hello:  tous les deux

Avez vous essayer de voir si votre carte SD fonctionne sur un autre ordinateur ? Ainsi vous serez si ce probleme vien du matos.

s fait la même chose sur l'ordi du mari

n°697746
slimcat33
Posté le 08-07-2012 à 16:31:15  answer

ça marche avec unlocker moi j'arrivais pas a effacer une mini SD avec un adaptateur sd card et même avec un adaptateur USB unlocker m'a vider ma mini SD card  merci pour le conseil parce que j'avais tout essayer le scotch même en changeant d'ordi rien a faire

n°697747
Maxon13
Posté le 09-09-2012 à 13:11:21  answer

C'est tout simple
 - clique droit sur disque amovible
 - Dans propriétés, onglet partage, puis partage avancé
 - clique sur autorisations puis check contrôle total
 - Et enfin appliquer, appliquer, vous sortez et tout devrait bien fonctionner.

Il faut bien entendu par ailleurs unlocker la carte SD avec l'interrupteur!

Voilà!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Mémoire

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Carte SD comment enlever la protection en ecriture ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mémoire non détectée 4 31-12-2006 à 22:15:35
comment ajouter de la mémoire 5 02-01-2007 à 21:23:52
Compatibilité 1 19-12-2006 à 13:58:26
passer de 512 Mo à 1024 Mo comment faire?RESOLU 9 21-02-2009 à 00:09:42
Gestion de RAM ????? 0 15-12-2006 à 20:06:15

Newsletter 01net.Forum et astuces