Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Mémoire

|||-  

demarrage PC impossible apres ajout de ram

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demarrage PC impossible apres ajout de ram

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
emilien68
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2007 à 13:53:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous; je vous présente d'abord ma config :

Processeur
 Modèle : 1x AMD Sempron(tm) Processor 3000+
 Vitesse : 1.79GHz

Système
 Système : HP Pavilion 061 EJ167AA-ABF t3228.fr
 Carte mère : MSI AMETHYST-M
 Bus : X-Bus PCI IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
 Support MP : 2 Processeur(s)
 APIC MP : Oui
 BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 3.35
 Mémoire Totale : 447MB DDR-SDRAM

Chipset 1
 Modèle : Hewlett-Packard Company RS480 Host Bridge
 Vitesse du Bus Principal : 2x 796MHz (1592MHz taux de transfert)
 Vitesse du Bus Mémoire : 2x 199MHz (398MHz taux de transfert)

Chipset 2
 Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
 Vitesse du Bus Principal : 2x 796MHz (1592MHz taux de transfert)
 Mémoire Totale : 512MB DDR-SDRAM
 Vitesse du Bus Mémoire : 2x 199MHz (398MHz taux de transfert)

Système Vidéo
 Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
 Adaptateur : ATI RADEON XPRESS 200 Series  

Dispositifs de Stockage Logiques
 DD SATA (N:) : 149GB (136GB, 92% Espace Libre) (NTFS) @ Hitachi HDS721616PLA380 (ATA)

HP_RECOVERY (D:) : 6GB (1.9GB, 32% Espace Libre) (FAT32) @ WDC WD1600BB-22GUC0 (ATA)

HP_PAVILION (C:) : 143GB (73GB, 51% Espace Libre) (NTFS) @ WDC WD1600BB-22GUC0 (ATA)

DD Externe (L:) : 298GB (38MB, 0% Espace Libre) (NTFS) @ Toshiba USB 2.0 Ext. HDD (USB)

Système(s) d'Exploitation
 Système Windows : Microsoft Windows XP (2002) Personnel 5.01.2600 (Service Pack 2)

Voici mon probleme : ayant quelques soucis de lags sur mon pc, j'ai décidé de rajouter un peu de memoire ram. j'ai donc acheté sur internet une barette de 512 mo, en faisait bien attention à la compatibilité avec ma cm. J'ai donc pris une DDR 512 MB PC3200 DIMM .

Ce matin je recois la barette, je l'installe dans mon pc sans probleme, il démarre et je constate que windows la reconnait parfaitement et que les lags ont disparus. Il tourne ainsi quelques heures, sans soucis, puis je le laisse 5 min et qd je revient je constate que l'écran est figé, avec plein de lignes vertes verticales facon " matrix ". Je redemarre manuellement le pc avec le bouton en facade et la il démarre mais se fige rapidement, je pense lors du test mémoire, je ne peut meme pas aller dans le bios. Les lignes vertes sont aussi présentes, avec le peu de texte qu'il y a qui est violet à la place de blanc.

J'enleve alors la barette rajoutée et la le pc démarre normalement. J'ai aussi de laisser la barette acheté toute seule mais la le pc ne démarre carrément plus et j'entends des bips assez longs. J'ai testé la barette sur l'ordi de mon frangin et la aucun probleme.

Je m'en remet à vous pour m'aider à trouver une solution.

Merci par avance

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2007 à 15:03:16  
  1. answer

clear cmos (pile + cavalier)

(Publicité)
el-pef
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2007 à 15:37:49  
  1. answer

Oué! Y a qund meme pas mal de chance pour ta barrette ne soit pas compatibles ave ta mobo. Quelle marque ta barrette?

emilien68
  1. Posté le 07/12/2007 à 15:58:28  
  1. answer

jai fai le clear cmos ( jai bougé le cavalier JCMOS1 et j'ai enlevé la pile ) mais sans succes. Ma barette c'est une " générique ", une rue du commerce.

Avec le logiciel Sandra, j'ai regardé un peu mes caractéristiques et j'ai vu ca tout en bas :

Conseil T100 - Un système ayant beaucoup de mémoire (1GB ou plus) devrait être ECC/Parité. Puisque la probabilité pour qu’un bit soit corrompu est la même ou augmente avec la densité du module, plus le module est gros, plus il sera probable de récupérer un ou plusieurs bits corrompus. Avec ces modules, ajoutez un délai supplémentaire d’écriture partielle comme parité afin que la totalité de la ligne puisse être recalculée, de sorte que la stabilité sera améliorée.

Solution: si vous prévoyez d’ajouter de la mémoire, pensez à remplacer les modules par des modules ECC/Parités. Notez que tourner avec des modules simples et des modules ECC/Parités désactivera ces derniers pour toute la Plage de mémoire.

Je ne sais pas si ca a avoir avec mon probleme mais je le met au cas ou.

el-pef
  1. Posté le 07/12/2007 à 16:46:21  
  1. answer

Non en aucun cas, la memoire ECC est utilisée sur les serveurs, car elles possédent la particuliraté d'avoir un bit de correction d'erreurs. Le probléme des barrettes generiques est que justement c 'est générique.... Soit ca passe soit ca casse. Je te conseille de prendre une barrette de Corsair Value Select, c'est a peine plus cher que du générique, mais on est dans de la marque, connue et reconnue, Corsair!

(Publicité)
emilien68
  1. Posté le 07/12/2007 à 16:56:22  
  1. answer

ok mais c pas bizarre qu'elle est marchée pendant un moment et que d'un coup plus ? et pis si j'en rachete une et que ca marche encore pas ?

emilien68
  1. Posté le 07/12/2007 à 19:29:44  
  1. answer

derniere news : je viens de tester la barette sur le pc de mon frere, je l'ai mise toute seule et la le pc redémarre a chaque fois, il me dit qu'il ne peut pas lancer windows correctement. Et lorsque je met la barette d'origine + celle achetée il ne prend en fait que 256 mb sur les 512.

Serait-il possible que la ram achetée soit claquée d'origine ? si c ca j'ai pa de chance ...

el-pef
  1. Posté le 07/12/2007 à 22:20:01  
  1. answer

Ah oué y a des chances.

(Publicité)
emilien68
  1. Posté le 08/12/2007 à 08:43:25  
  1. answer

bon ben je vais voir avec le sav. ca me gave d'avance. merci pour tout.

el-pef
  1. Posté le 08/12/2007 à 08:47:03  
  1. answer

Conclusion dela chose: le générique c est tentant vu le prix, mais les galères quand ca marche pas aie aie aie...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
démarrage bloqué même en mode sans échec Pavé numérique Vérrouillé à chaque démarrage !!!
Probleme au demarrage avec Java virtual Machine Launcher.. Clavier non reconnu au démarrage
Démarrage impossible Nouvelle souris : ajout de drivers
Plus de sujets relatifs à : demarrage PC impossible apres ajout de ram

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impossible d'ouvrir Word :message "la mémoire ne peut pas.." 1
savoir la capaciter de mon disque dur 4
choix d'une barette mémoire 13
imprimante 0
memoire partager avec une cg 7800 gt 8