Bonjour, mon problème ressemble à pas mal d'autres, mais je n'ai pas trouvé de réponse toute faite. J'ai un PC pas tout jeune, DELL - DIMENSION-300 d'octobre 2004, sous XP, mais qui me rend encore très bien tous les services dont j'ai besoin (essentiellement bureautique). J'ai toutefois voulu augmenter les mémoires pour le booster un peu. Il possède 2 slots équipés de barrettes DDR - 256 Mo - 166,3MHz, soit 512 Mo en tout (oui, je sais, ça fait ridicule). J'ai voulu rester sage et compatible en visant le plus lambda possible et j'ai acheté (chez Surcouf par Internet) deux barrettes DDR - 512 Mo - PC 2100 - 266 MHz de Kingston. On ne trouve pas moins performant. Hélas, avec ces mémoires, mon PC ne veut plus démarrer. Même pas d'écran bleu, il reste noir. Ce serait tout de même curieux que ma carte mère n'accepte pas 1Go (comment le savoir ?). Ou est-ce la fréquence qui ne colle pas ? Y a-t-il quelque-chose à faire (autre que changer de PC)? J'ai vu sur les forums des opérations de ce type parfaitement réussies. Merci de votre aide
---------------
BdlPdV

---------------
BdlPdV