Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Clé USB reconnue mais inutilisable...

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1488998
Cpte_suppr​imé_071012​
Posté le 30-08-2010 à 10:27:52  answer

Bonjour,
 J'ai un problème avec ma clé USB. En effet, lorsque je la branche sur mon ordinateur, elle est reconnue, les pilotes s'installent, elle apparaît dans le poste de travail comme "disque amovible D" mais lorsque je clique dessus, un message me dit "insérez un disque dans le lecteur D".

J'ai vérifié dans le gestionnaire de disque, ma clé n'y apparaît pas. Elle apparaît cependant dans le gestionnaire de périphériques en tant que lecteur de disque fonctionnant correctement sans point d'exclamation donc les drivers sont installés...

Lorsque je tente de réparer la clé avec HP USB disk storage format tool, la clé est détectée comme lecteur D mais inutilisable car "no media in the specified device"...

Enfin, lorsque je tente de réparer la clé avec WD diagnostics, une erreur se présente car la clé est inaccessible...

Je précise que la clé ne possède pas d'interrupteur de protection en écriture...

D'avance merci si vous avez la solution miracle!
n°1488999
Cpte_suppr​imé_071012​
Posté le 11-10-2010 à 16:50:55  answer

Etant donné que j'avais eu un problème plus ou moins similaire avec des lecteurs optiques (lecteurs dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail) et que ce problème avait été résolu par une suppression d'une clé dans le registre, je me dis que bidouiller quelque chose dans le registre peut peut être apporter une solution à mon problème

Si quelqu'un à une idée (étant donné que déjà 2 de mes clés USB de grande capacités ont ce problème, cela m'aiderait bien ^^).

Merci
n°1489000
Cpte_suppr​imé_071012​
Posté le 11-10-2010 à 17:01:17  answer

Je précise également que la clé apparaît comme éjectable lorsque je clique sur la flèche verte à coté de l'horloge ("retirer Périphérique de stockage de masse USB - Lecteur (F:) en toute sécurité" )...

Je n'y comprends vraiment rien...
n°1489001
wolf7858
Posté le 12-10-2010 à 04:16:23  answer

bonjour dans ton premier message tu dis elle est reconnue comme d dans ton troisieme tu dis retirer......................l​ecteur f il y a voir dans cette direction a+
n°1489002
wolf7858
Posté le 12-10-2010 à 05:11:07  answer

re bonjour vas voir page 27 clef usb intitule o resolu a+
n°1489003
RORO47
Posté le 12-10-2010 à 13:09:18  answer

Bonjour

Voir mon topic quelques lignes ci-dessous, même problème. j'ai fait le tour de la littérature internet, le problème est connu mais apparemment il n'y a pas de solution apportée. J'ai envoyé un courriel au fabricant de ma clé ( KINGSTON ) qui apparemment s'en moque.
 J'ai tout essayé, le formatage est impossible avec XP, Vista, W7, linux.
 J'ai essayé des logiciel comme HP USB Disk Storage Format Tool
 IMPOSSIBLE....ça me gonfle car c'est bien la première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème informatique, mais là j'avoue...Il ne s'agit pas non plus de la transformation du FAT ou du NTFS en RAW ( des solutions existent )
 Si quelqu'un connaît la solution, je suis preneur plus par curiosité que par intérêt...
 Merci
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Matériels

Sujets relatifs
Supprimer partition sur clé USBNe reconnait plus cle usb
[RESOLU] Les fichiers de ma clé USB ne s'affichent pas...carte wifi inutilisable - toshiba satellite
Formater une clé USB en NTFS ?Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd
sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessibleClé usb 2 Go de marque LG
pour la clé de 512,combien de dossier on peut mettreJ'ai un probleme avec ma clé USB
Help : ma clé MP3 ne marche plus... :-( 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB reconnue mais inutilisable...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec mon ordi portable 2 07-04-2010 à 19:27:57
démarrage bizarre de mon ordi. 10 04-04-2010 à 12:08:01
Ps2 Slim 1 31-03-2010 à 02:48:25
Périphériques qui restent sous tension... 7 11-10-2010 à 14:23:28
compatibilité entre Vista 32 bits et Windows7 64 bits. 2 10-02-2010 à 21:11:16

Newsletter 01net.Forum et astuces