Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

récupérer enregistrements d un enregistreur bbox

1 utilisateur anonyme et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

récupérer enregistrements d un enregistreur bbox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
loopingg22
loopingg22
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2016 à 17:31:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je poste ce message ici mais n'hésitez pas à m'orienter ailleurs si j'ai fait une erreur.
mon enregistreur bbox est saturé; je souhaiterais pouvoir enregistrer d'autres programmes tout en conservant les anciens sur un autre support. Comment puis je procéder svp ? Bouygues me dit que c'est impossible...
Merci pour vos solutions !

Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 24/02/2016 à 09:30:25  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOISIRS vers la categorie PRODUITS par did80

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
loopingg22
  1. Posté le 24/02/2016 à 14:06:44  
  1. answer

une solution svp ?

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 25/02/2016 à 03:01:02  
  1. answer

Bonjour
Je suis aussi chez Bouygues
Effectivement, il n'est pas possible de voir le contenu du decodeur TV pour copier les enregistrement sur un autre support.
Par contre, tu peux brancher un disc dur externe sur l'USB et faire tes enregistrements sur celui ci.
Message édité par emcdeux le 25/02/2016 à 03:01:21
loopingg22
  1. Posté le 26/02/2016 à 00:24:34  
  1. answer

Bonjour, merci pour ta réponse.
Bonne idée le disque dur externe mais dans ce cas à brancher sur le port usb de la tv ou de la box stp ?

(Publicité)
  1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 26/02/2016 à 06:05:50  
  1. answer

Sur la Box, il y a plus de chaines donc plus d'occasion d'enregistrer.
Rappel :
- un disc dur utilisé sur une box ne peut pas etre utilisé sur une TV car la TV format le disc dur.
- ce qui est enregistré par la Box ne peut etre lu que par la Box
- ce qui est enregistré par l'USB de la TV ne peut etre lu que par la TV ( à condition que la TV ait la fonction PVR )
Message cité 1 fois
loopingg22
  1. Posté le 06/03/2016 à 12:14:41  
  1. answer

Je te remercie, je vais essayer.
Stp, si j'enregistre sur un disque dur via ma bbox, pourrais je encore lire mes enregistrements si je passe sur une freebox par exemple ?

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 06/03/2016 à 18:40:41  
  1. answer

Heu ... j'en ai pas la moindre idée !
Comme ça j'ai envie de dire non car ils savent y faire pour rendre les materiels non compatibles entre eux.

(Publicité)
pb1001
  1. Posté le 24/07/2016 à 19:16:33  
  1. answer

Bonjour,
Pour info, les chaines du groupe France TV sont enregistrables avec la Freebox et le fichier est récupérable.
Certaines autres chaines permettent aussi de récupérer le fichier, selon le niveau de DRM utilisé par chaque groupe TV différent.
A+

oliettani4ever
  1. Posté le 27/02/2017 à 03:03:27  
  1. answer

Hi,
le programme captv (voir via Google) permet d'enregistrer les chaine de la TNT sur PC et de les regarder a volonté, de les enregistrer sur DVD ou des les voir sur un autre PC (si l’enregistrement est fait sur un Disque externe)

Que vous soyez sur Bbox, Free ou autres vous pourrez lire vos enregistrement sur votre PC ou un autre PC même si vous changer d'opérateur.

Les films enregistrer via la Bbox sont cryptés et ne peuvent être lus que via la Bbox (idem pour les autres opérateurs)

Je suis informaticienne et il est possible de passer outre mais cela demande beaucoup de ressources au PC et les programmes "ad hoc" mais aussi bien sur les connaissances.

J'ai réussi a le faire pour un film de 90min mais en fin de compte c'est long et fastidieux, mon PC ne pouvant pas faire autre chose que ça pendant plus de 3h !!!
Et pourtant c'est un i7 4Ghz avec 64Go de DDR4 et 2 SSD de 960Go !!!

Largement plus facile et plus conviviale avec captv...
Vous avez même un programme de toutes les chaines et en cliquant sur l'émission que vous souhaitez enregistrer vous avez accès au bouton enregistrement direct, vous cliquer et 2 choix s'offre a vous :

Soit vous laissez l'enregistrement se déclencher seul (en espérant que la chaine diffuse le bon code a la bonne heure, ce qui est rare)

Soit vous suivez la chaine que vous voulez enregistrer et des que le film commence vous enregistrer en laissant une marge de 5, 10 ou 15 min après au cas où (ou vous arrêter l'enregistrement en suivant l'horaire de fin du film) puis vous regarder une autre chaine.

Pour ma part je prend le 2nd choix, quitte a laisser 5 min après au moins le film commence au début et je ne rate pas la fin, pour ensuite l'enregistrer sur DVD si le film m'a beaucoup plu ou alors je l’efface ensuite du disque dur...

Voyez sur Google en tapant "captv" cela sera le 1er lien.
Je vous conseil de le télécharger que sur le site officiel, c'est gratuit a vie (enfin au moment où j'écris ces lignes en tout cas) et les mise a jour sont gratuites aussi et de bonne qualité....

Seul point négatif il n'y a pas RTL9 sur CapTV et certains films enregistrés sur 2-3 chaines TNT devront être encodés a part, le programme captv le fait aussi en moins de 5min !!!

Une solution pour recycler ses anciens disques durs 3,5"
CQFD... ;)

PS:
Le seul avantage a connecter un DD Ext. a la Bbox (ou autres Box Internet) est de pouvoir mettre la chaine que l'on regarde en pause quand on le veut.
Mais il faut annuler le différé si on veut changer de chaine !!!
Message cité 2 fois
Message édité par OlietTani4Ever le 27/02/2017 à 03:15:20
fred41
  1. Posté le 16/04/2018 à 19:10:46  
  1. answer

OlietTani4Ever a écrit :

Hi,
le programme captv (voir via Google) permet d'enregistrer les chaine de la TNT sur PC et de les regarder a volonté, de les enregistrer sur DVD ou des les voir sur un autre PC (si l’enregistrement est fait sur un Disque externe)

Que vous soyez sur Bbox, Free ou autres vous pourrez lire vos enregistrement sur votre PC ou un autre PC même si vous changer d'opérateur.

Les films enregistrer via la Bbox sont cryptés et ne peuvent être lus que via la Bbox (idem pour les autres opérateurs)

Je suis informaticienne et il est possible de passer outre mais cela demande beaucoup de ressources au PC et les programmes "ad hoc" mais aussi bien sur les connaissances.

J'ai réussi a le faire pour un film de 90min mais en fin de compte c'est long et fastidieux, mon PC ne pouvant pas faire autre chose que ça pendant plus de 3h !!!

Vous avez même un programme de toutes les chaines et en cliquant sur l'émission que vous souhaitez enregistrer vous avez accès au bouton enregistrement direct, vous cliquer et 2 choix s'offre a vous :

Soit vous laissez l'enregistrement se déclencher seul (en espérant que la chaine diffuse le bon code a la bonne heure, ce qui est rare)

Soit vous suivez la chaine que vous voulez enregistrer et des que le film commence vous enregistrer en laissant une marge de 5, 10 ou 15 min après au cas où (ou vous arrêter l'enregistrement en suivant l'horaire de fin du film) puis vous regarder une autre chaine.

Pour ma part je prend le 2nd choix, quitte a laisser 5 min après au moins le film commence au début et je ne rate pas la fin, pour ensuite l'enregistrer sur DVD si le film m'a beaucoup plu ou alors je l’efface ensuite du disque dur...

Je vous conseil de le télécharger que sur le site officiel, c'est gratuit a vie (enfin au moment où j'écris ces lignes en tout cas) et les mise a jour sont gratuites aussi et de bonne qualité....

Seul point négatif il n'y a pas RTL9 sur CapTV et certains films enregistrés sur 2-3 chaines TNT devront être encodés a part, le programme captv le fait aussi en moins de 5min !!!

CQFD... ;)

PS:
Le seul avantage a connecter un DD Ext. a la Bbox (ou autres Box Internet) est de pouvoir mettre la chaine que l'on regarde en pause quand on le veut.
Afficher plus
Afficher moins

(Publicité)
gaston_w10
  1. Posté le 16/04/2018 à 19:26:46  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Rappel :
- un disc dur utilisé sur une box ne peut pas etre utilisé sur une TV car la TV format le disc dur.
- ce qui est enregistré par la Box ne peut etre lu que par la Box
- ce qui est enregistré par l'USB de la TV ne peut etre lu que par la TV ( à condition que la TV ait la fonction PVR )
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Tu devrais essayer "Captvty" sur ton PC.

---------------
Cordialement.

Gaston
fred41
  1. Posté le 16/04/2018 à 20:07:51  
  1. answer

OlietTani4Ever a écrit :

Hi,

CQFD... ;)

PS:
Afficher plus
Afficher moins

j aurai prefere avoir l info pour connaitre la methode de OlietTani4Ever pour reencoder un enregistrement de box

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment récupérer le "zéro" du clavier numérique ? recuperer mes données
Comment récupérer des photos sur mon disque dur avant de le formater Prises CPL pour Bbox sensation
récuper sur mon pc mes enregistrements de ma freebox révolution Copier ou récupérer le répertoire d’un téléphone mobile
extraction d'un enregistrement sur lecteur enregistreur blu ray  
Plus de sujets relatifs à : récupérer enregistrements d un enregistreur bbox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alimentation et ventilation pc neuf 27
Branchements d'un ventilo 8
disque dur 2.5" neuf non reconnu 6
Disque dur reseau wd mycloud - videos mp4 mpeg4 - tv 2
Pb lecteur carte SD 1