Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Recharger batterie par usb

regel et 135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recharger batterie par usb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arnaud1959
vivre avec les moyens du bord
arnaud1959
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2011 à 18:00:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Le chargeur de mon PC portable a grillé.

Je vais contacter le fabricant pour essayer de le remplacer mais en attendant, est-ce que je peux utiliser un câble usb mâle-mâle pour recharger la batterie? Je le brancherais au PC d'un côté et de l'autre, à un chargeur pour téléphone portable.

Merci

Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2011 à 18:52:32  
  1. answer

Salut,
 Ouh là non ! Je sais bien que l'on peut recharger sa batterie de téléphone mobile à partir d'une prise USB, ou alimenter en puissance un disque dur externe. Mais je pense que l'inverse n'est pas possible.
 D'un côté il y a une source importante de courant (la batterie de l'ordinateur) avec une certaine tension,(en volts, et une possibilité de transfert d'une certaine quantité de courant par seconde (le débit en mA), vers le téléphone. Tout cela est calculé (pour fournir le courant selon les besoins), et les circuits construits en conséquence.
 Dans l'autre sens, ce n'est certainement pas prévu, et le courant fourni, amené par ton chargeur sur l'USB (quelle tension ? Quelle intensité ?), risque de dégrader les circuits en amont des prises USB. Et le courant (continu) n'irait sans doute que dans un sens, s'il y a des diodes sur le circuit. Ce n'est qu'une impression due à une expérience ancienne. Mais, comme tout change si vite... On ne sait jamais.
 Il faut demander à des réparateurs d'aujourd'hui.
 Cordial...
 PS : Remplace ton bloc d'alimentation par le même, ou un autre strictement identique (en tension - volts - et intensité - mA -)

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
snoopy44-fr
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2011 à 21:26:13  
  1. answer

arnaud1959 a écrit :

Bonjour,

Le chargeur de mon PC portable a grillé.

Je vais contacter le fabricant pour essayer de le remplacer mais en attendant, est-ce que je peux utiliser un câble usb mâle-mâle pour recharger la batterie? Je le brancherais au PC d'un côté et de l'autre, à un chargeur pour téléphone portable.

Merci

Bonjour,
 regarde ici :
 www.100000volts.com ou www.aboutbatteries.com

---------------
@micalement. Snoopy44-fr
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recharger cartouche HP Où acheter des bouteilles de toner pour recharger des cartouches Laser
existe t-il un appareil pour recharger une batterie hors pc? Recharger mes cartouches d'encre... quel magazin ?
Plus de sujets relatifs à : Recharger batterie par usb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pc portable qui chauffe trop 11
DATE ET HEURE 1
Packard Bell LS11HR-041 1
Silence ! ... 2
Silence ! ... 0