Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ordinateur qui chauffe, démontage nécessaire ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ordinateur qui chauffe, démontage nécessaire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ceridweent
ceridweent
  1. Posté le 03/07/2015 à 13:43:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

(Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujet là dessus mais aucuns n'a pus m'aider a résoudre mon problème.)
Bonjour, J'ai un Asus X53SD -SX1279V qui doit avoir au moins 3 ans et j'ai remarquée que depuis quelques semaine il chauffe vraiment beaucoup, j'ai téléchargée SpeedFan qui m'indique les températures suivantes rien qu'en allant sur internet :

GPU: 60C
DD0: 40C
Temp1: 61C
Core 0: 61C
Core 1: 62C

Je me suis donc inquiétée et pris peur que mon ordi surchauffe et ne finisse par rendre l'âme j'ai donc pris une bombe à air sec, ouvert mon clavier et donner un bon gros coup dans mes bouches d'aérations et dans le ventilo. Sauf que le problème reste identique. Je me demande donc si je ne devrais pas le démonter entièrement histoire de le nettoyer à fond ? N'étant plus sous garanti ça me coûterait surement une blinde de le faire réparer... Merci d'avance pour vos réponses !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 03/07/2015 à 14:00:19  
  1. answer

Bonjour,

Vos températures ne sont pas si excessives que cela, , nous sommes en canicule......

Un processeur peut aller jusqu'à 85 ° C après il se met en sécurité vers 90° C, ce n'est pas votre cas .

DD à 40 °C c'est normal....

Un GPU si chipset plus de 100°C si sur carte indépendante sinon si intégré au processeur c'est la température du processeur.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
ceridweent
  1. Posté le 03/07/2015 à 14:06:38  
  1. answer

Merci de votre réponse ! Je sais bien que nous sommes en canicule mais le problème date d'avant cette période de grosse chaleur et là mon ordinateur et vraiment très très brûlant Speedfan indique que seul DD à 40C° est normal mais pour le reste une flamme est a côté... Il vaut donc mieux quand j'attende de laisser passer l'été histoire de voir si tout redeviens normal une fois les températures baissées avant de le démonter ?

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 03/07/2015 à 14:59:21  
  1. answer

Re,

Sinon vous avez cette possibilité pour les portables

Cliquez pour voir

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
ceridweent
  1. Posté le 03/07/2015 à 23:39:35  
  1. answer

J'en ai déjà un et je m'en sert actuellement mais je vais attendre que l'été soit passé avant d'envisager un démontage complet car après réflexion c'est vrai que les températures très élevées ses derniers jours n'on surement rien arrangé. Encore merci !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bug à l'allumage -, ordinateur Asus K50IJ Mon ordinateur ne reconnait pas les cd-r vierges
Mon ordinateur portable ne reconnais plus mon disque dur externe Ordinateur acer aspire ax 3810 qui plante
Choix ordinateur portable / Ultrabook 2015 ? Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Ordinateur qui redemarre solo ordinateur s'éteint quand je met la batterie
Ordinateur qui s'allume tout seul en pleine nuit cpu chauffe énormément
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui chauffe, démontage nécessaire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remettre un vieux Pc en état 1
redemarrage pc 1
Enregistrer depuis un tuner radio : quel appareil ? 4
Recherche DD 1
Composition Informatique 0