Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

ordinateur qui demarre au bout de trois fois

SECURITE : juliette99 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ordinateur qui demarre au bout de trois fois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
matche
matche
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2010 à 10:08:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous

voici mon probleme: mon ordinateur demarre au bout de la troisieme fois, c'est a dire je l'allume, ça marche pas je l'eteins tjr pareil mais pas avec la meme page de demarrage, je le ré-éteins et ça marche.
 Voici ce qu'il me dit a chaque etapes:

1 etape: award bootblack bios V1.0
 copyright (C) 2000, award.software.inc
 Bios rom checksum error
 detecting floppy drive a media
 drive A error. systeme Halt

2 etape: je l'eteins et le rallume
 disk boot failure, insert systeme diskard press enter.

3 etape: je l'éteins de nouveau et le rallume et il demarre

Est ce que quelqu'un sait c'est quoi mon probleme.

merci

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/02/2010 à 17:40:57  
  1. answer

Salut,

A l'étape 1, il indique Bios rom checksum error, ce qui indique une erreur au niveau de la mémoire morte qui contient le BIOS. Ceci explique que le PC ne puisse pas démarrer car le BIOS ne peut effectuer tous les contrôles nécessaires. Ensuite, il indique detecting floppy drive a media, ce qui indique que tu as un lecteur de disquettes et qu'il y a peut-être une disquette dedans (qu'il faut retirer). Enfin, il indique drive A error. Systeme Halt, ce qui indique un problème au niveau du lecteur de disquettes et il arrête le système.

A l'étape 2, il indique disk boot failure, insert systeme diskard press enter, ce qui indique que le disque de démarrage (ton disque dur contenant Windows) ne peut pas démarrer (peut-être à cause d'une disquette), et qu'il faut insérer une disquette contenant un système puis appuyer sur la touche Entrée pour lancer le démarrage.

Si tu n'as pas de lecteur de disquette, ce n'est pas normal. Il faudrait vérifier tes connexions et les réglages de séquence de démarrage dans le BIOS.
 Si tu n'as pas de disquette dans ton lecteur, il faut changer le lecteur de disquette car il est défectueux.
 Si tu as bien une disquette dans le lecteur, il faut la retirer car elle empêche Windows de démarrer.

A l'étape 3, le PC démarre et je ne comprends pas vraiment pourquoi si tu n'as pas de disquette dans ton lecteur...

Enfin, si tu pouvais faire un effort en français car ce n'est pas toujours trés clair...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. Posté le 09/02/2010 à 11:36:09  
  1. answer

change la pile du bios a mon avis c'est ca.quand tu redémarres ton pc vu que la pile est morte le bios est mal régler il détecte le nouveau matériel et voila quoi,enfin je commencerais par la.
 :salut:

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/02/2010 à 20:15:19  
  1. answer

L'indice le plus flagrant en ce qui concerne la pile du BIOS, c'est l'heure système qui retarde ou affiche des informations inexactes.
 Si l'heure système est à jour, ce n'est pas la pile qui est en cause.

Si vraiment c'est la pile qui foire, il ne faut pas l'enlever sans précautions (j'ai un collègue qui a flingué sa carte mère en retirant la pile du BIOS sans précautions). L'idéal est de suivre les indications du manuel de la carte mère pour retirer correctement la pile et la remplacer.
 Attention: Le retrait de la pile supprime tous les réglages du BIOS!

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
matche
  1. Posté le 11/02/2010 à 09:16:40  
  1. answer

hello
 alors j'ai appeler le monsieur de chez carrefour
 et pour regler le probleme il m'a fait entrer dans le bios et mettre le disque dur en 1 et le lecteur cd en 2. Avant c'etait l'inverse
 Pour l'instant ça marche, mais comme des fois ça marche pendant une semaine, puis ça remerde. Rien n'est sur.

(Publicité)
  1. Posté le 11/02/2010 à 12:04:36  
  1. answer

ah surement que tu avais laissé un cd dans ton lecteur dvd ce qui faisait merdé ton boot.la tu as changé l'ordre,c'est bien mais si tu as besoin de booter sur un cd pour restaurer ton pc intaller des pilotes etc... tu seras obliger de remettre comme c'était,c'était plus vite fait de retirer le disque quoi?enfin a ce que j'ai pu comprendre dans ton explication.en plus tu donnes pas l'age du pc donc on pouvait croire que la pile...mais si ton pc a 6 mois?...
 merci pour avoir donné l'explication ca va aider d'autres personnes,mais la tu dois avoir autre chose que ca,car l'ordre des disque explique toujours pas pourquoi au bout de 3 fois le pc redémarre,tu verras bien des fois ca peux remarcher l'informatique c'est bizarre.
 :salut:

matche
  1. Posté le 13/02/2010 à 12:07:27  
  1. answer

En effet,
 cela n'a pas reglé mon probleme.
 J'ai donc du rappeler le monsieur de chez carrefour, qui m'a dit que cela n'etait pas normal. Sans doute un probleme avec le bios qui detecte un lecteur disquette alors qu'il n'y en a pas. Il me la donc envoyé en reparation pour si j'ai bien compris reinstaller le bios.
 Ya plus qu'a attendre maintenant.
 merci pour votre aide

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas une fois sur trois Batterie MU06 qui lâche au bout d'un an sur HP DV
Mon ordinateur portable affiche un écran noir (RÉGLÉ) Choix ordinateur portable
Mon Ordinateur Dell Studio 1535 ne fonctionne plus sur batterie :pleure: Aimant ordinateur portable
Ordinateur s'éteint et se rallume tout seul. Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]
mon ordinateur se coupe à chaque fois que je branche en USB  
Plus de sujets relatifs à : ordinateur qui demarre au bout de trois fois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jouer sur un netbook 1
installation imprimante hp -windows 7 64 bites 0
pbm de son à la vidéo Go Gear SA5245 1
problème avec un Presario V6000 1
Retirer un disque dur externe 27