Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Montage PC infographie 3D

1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Montage PC infographie 3D

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zebulon93
zebulon93
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2015 à 14:34:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur pour faire de l'infographie 3D. J'utilise des logiciels comme Autodesk May, 3DS Max, After Effect, Zbrush, Photoshop, Unity, Toon Boom, logiciels de montage ...
Je joue un peu mais c'est pas ma préoccupation première. Avoir des graphismes beau est un plus mais le prix passe quand même un peu avant ;)
J'ai déjà une config mais j'aimerais avoir un avis sur celle-ci.

Produits:

Intel Core i7 4790K : 368,99 €
Asus Z97-P : 104,90 €
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS9 : 116,90 €
:Cooler Master N300 45,95 €
Asus GeForce GTX 960 STRIX - 2 Go : 199,99 €

FSP Fortron Raider S - 550W : 57,95 €
Kingston SSDNow V300 - 120 Go : 61,85 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) : 59,99 €
:Samsung SH-224FB - OEM, noir 15,95 €
LG 24MP57VQ : 159,90 €
Microsoft Wired Desktop 400 for Business : 16,99 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) : 162,95 €

TOTAL TTC : 1 372,31 €

Je vous remercie.

zebulon93
  1. Posté le 20/07/2015 à 01:43:48  
  1. answer

Up, please !

(Publicité)
  1. Posté le 20/07/2015 à 19:23:48  
  1. answer

ça me parait très bien, sauf que je prendrais un disque dur de 3to 7200tr/mn et un 27 pouces, et une autre alimentation.
salut

zebulon93
  1. Posté le 06/08/2015 à 19:12:48  
  1. answer

Salut, désolé de pas t'avoir répondu j'ai pas pu continuer mes recherches pendant un certains temps. Mais merci pour ta réponse. Je suis toujours dans mes recherches car je me demande si je prendrais pas plus puissant finalement.

J'étais parti sur un i7-4970K (4 coeurs), mais je me suis rendu compte que un i7-5820K (6 coeurs) devenait intéressant vu qu'il possède 2 coeurs physiques en plus, avec un prix accessible lui aussi. Ais-je raison de penser cela? Est-ce vraiment utile de franchir le pas du i7-5820K au i7-5830K (fréquence modifiée légèrement il me semble)? Et pourrais-je envisager le i7-5960X ou le prix est une arnaque (environ 1 100€ mais il possède 8 coeurs physique)? Une dernière chose, je souhaite jouer aussi (pas être un pro gamer non plus ^^) mais la gamme 6 et 8 coeurs ont une fréquence plus faible, est-ce handicapant en jeu?

Sinon existe t-il d'autres processeurs intéressants, comme les nouveau Skylake?Que pensez-vous des Skylake?

zebulon93
  1. Posté le 17/08/2015 à 05:10:56  
  1. answer

Slt,
Finalement voici ma config, je dirai, finale :
- Processeur : i7-5820K
- Carte mère : pas encore décidé, je sais pas quoi choisir, il y a trop de choix et des petites modifications d'une à l'autre, j'ai peur de pas prendre la bonne.
- Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas encore quelle marque prendre)
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Corsair 750M
- Boîte : Zalman Z11 ou Zalman Z3 Noir
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 - 2.0
- SSD : Crucial BX100 255Go
- HDD : WD Blue 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
-Ecran : BenQ GW2760HM( x2 à voir)
- Ventirad ou watercooling, pour le processeur, j'hésite.
Voilà où j'en suis.
Message édité par zebulon93 le 17/08/2015 à 05:24:19
(Publicité)
  1. Posté le 17/08/2015 à 09:44:08  
  1. answer

te casse pas trop la tête sur le processeur, ça change pas bien grand chose sauf si vraiment on est h24 a le faire travailler a 100%.
si tu veux jouer par contre faut rester dans le raisonnable, mais pas tirer de trop, la gtx970 ouf quand même, après c'est a toi de voir, moi je prendrais une 960gtx.
pourquoi tu restes sur un 1to alors qu'un 3to c'est genre 30 euros de plus? tu sais qu'un jeu actuel, c'est de l'ordre de 50go sur le disque dur, c'est sur que ça te laisse de la marge mais...
watercooling c'est des ennuis en plus, pour rien, enfin ça reste que mon avis sur ce que j'ai lu.
la carte mère, tu prends un budget raisonnable de 100€ et une marque, genre msi ou asus, inutile de voir plus, sauf si tu veux pousser la carte son, mais dans ce cas la, faut voir plus pour un amplis prologic et un kit d'enceintes 5.1 de qualité.

ps= tout dépend de ce que tu souhaites, mais vu le processeur, et la carte graphique (genre 800€ les deux) ça serait bête de mettre des enceintes aussi faible, un disque dur aussi petit, tu as deja changé d'alim, d’écran et de boitier (perso je prendrais encore mieux, pour les trois), ce qui est deja très bien, mais tu passes d'un choix plutôt millieu de gamme, a plutôt ''haut de gamme'', donc autant allé jusqu'au bout de la chose.
salut
zebulon93
  1. Posté le 21/08/2015 à 04:41:38  
  1. answer

Slt,
Voici ma nouvelle config avec mes changements :
- Processeur : i7-5820K : LeBonCoin
- Carte mère : MSI X99A RAIDER USB3.1
- Carte graphique : MSI Geforce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Lepa B650-MB Modulaire – 650W
- Boîte : Zalman Z11
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 – 2.0
- SSD : Crucial BX100 255Go
- HDD : WD Black 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
- Ecran : BenQ GW2760HM (x2)
- Ventirad : Thermalright True Spirit 140 BW
Qu'en penses tu?
Je me suis peut-être un peu lâcher sur la carte mère (l'usb 3.1 est un pari sur l'avenir), sur le ventirad un peu (mais sur un site on me conseillait le Noctua NH-D15, et celui ci a été testé et a priori est pas mal pour son prix). Pour l'alimentation, j'ai peut-être encore un peu trop? Mais vu que je vais OC mon processeur j'ai envie d'avoir de la marge un peu quand même. Surtout que leur puissance est souvent un peu en deçà du chiffre indiqué en Watt.

zebulon93
  1. Posté le 21/08/2015 à 04:45:52  
  1. answer

Petite erreur, j'ai changé le SSD par un
SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go.

(Publicité)
zebulon93
  1. Posté le 24/08/2015 à 11:44:15  
  1. answer

Slt,
Finalement, je changerai ma RAM par Crucial DDR4 4 x 4 Go 2133 MHz CAS 15. Mais je ne pourrais pas l'OC. Vaut mieux t-il prendre de la RAM Overclockable?
L'alimentation je prendrai bien LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) (ou sinon Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W). Mais j'ai peur que ce soit léger 550W :/
Je suis revenu à mon ancien modèle de SSD ^^ , le Crucial BX100 250Go
Pour le ventirad, je pensais sinon au Noctua NH-U12P SE2.
Merci.

zebulon93
  1. Posté le 25/08/2015 à 23:54:05  
  1. answer

Pour finir, je suis arrivé à cette config : http://www.ldlc.com/b-5a74d250​9ff234e2.html
Au prix de 2008.11€ au lieu de 2133.42€.
J'espère que j'ai fait les bon choix et une bonne affaire.

Acta ~ ~ ~ Scandinavica!
the__stranger
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2015 à 05:11:13  
  1. answer

Hello

Tu as l'air content en tout cas! :foudtag:
C'est bien

En tapant dans le moteur de recherche on trouve des codes de reduction pour le site -- j'espere que tu as eu 7 pour cent :banane:

puisque tu montres ta commande et facture!

:super:

(Publicité)
zebulon93
  1. Posté le 26/08/2015 à 17:27:36  
  1. answer

Oui j'ai eu 6% plutôt. C'était par tranche de montant d'achat, 7% étant le maximum.

Mais j'étais content mais plus maintenant :'(
MAUVAISE NOUVELLE :
Hier soir j'ai voulu faire ma commande.
Sauf que j'ai eu un refus lors de l'utilisation de ma carte bancaire BNP. Première déception. J'essaye donc par virement au Crédit Agricole. Refus aussi. Deuxième déception. Au final, cette après-midi, j'essaye avec la carte bancaire Crédit Agricole de ma mère qui a un plafond de un peu plus de 2 000 € par mois. ça fonctionne toujours pas. Elle a même débourser 16€ pour augmenter le plafond à 3 000 € !!!!!!! Mais rien ne fait. J'en suis à une énième déception. Rien ne fonctionne. J'ai passé mon après-midi à essayer de résoudre le problème mais rien ne fonctionne !!!! En plus le code permettant jusqu'à 7% sur la commande finit ce soir minuit. Je suis un peu désespérer pour tout vous dire. Je pars en Espagne Mardi de la semaine prochaine et je pensais être livré au maximum Lundi, et par conséquent réceptionner et vérifier l'état de la marchandise, mais dans ces conditions, je vais faire un trou dans le mur avec ma tête !
A chaque fois je passe par la solution 3Dsecure qui envoie un code par mail qu'il faut rentrer ensuite, et chaque fois il est mentionné au final lorsque je retourne sur le site que les institutions bancaires refusent le paiement !!!
Quelqu'un connaît une solution?
Ou si une âme charitable passe par là et n'a pas de problème de ce genre, j'ai l'argent pour le rembourser http://m.bestofmedia.com/sfp/d​esign/usr/fr/smilies/wink.gif

zebulon93
  1. Posté le 26/08/2015 à 19:57:55  
  1. answer

ALLELUIA !!!

J'aurais mon PC. J'ai réussi à faire le paiement grâceà la carte bancaire de mon frère. Celui-ci avait déjà payé en passant par le code de sécurité 3Dsecure et cela a fonctionné !
Je repasserai demain, quand je serai redescendu sur terre ^^ , pour vous remercier ;)

1. Posté le 26/08/2015 à 21:06:15  
  1. answer

perso vu le prix j'aurais pris monter dans un magasin, c'est pas si plus chère que ça il suffis de bien le choisir, la si tu as un élément qui foire au démarrage t'es marron. 250 euros la carte mère, c'est du plaque or lol.
salut
(Publicité)
zebulon93
  1. Posté le 29/08/2015 à 18:21:20  
  1. answer

Oui tu as peut-être raison, cela m'aurais empêché d'avoir cette malheureuse surprise. J'ai pu ce soir ouvrir mes cartons et ils m'ont oublié le CPU et le clavier ! Plus qu'à attendre Lundi.
Je me demande si je peux quand même monter le PC.

1. Posté le 29/08/2015 à 19:33:35  
  1. answer

aie, moi je serais toi je toucherais a rien, mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire grrrrrrrrrr.
salut

zebulon93
  1. Posté le 31/08/2015 à 15:34:17  
  1. answer

Finalement je ne touche à rien.
J'ai contacté le site et une enquête à été ouverte afin de connaître l'origine du problème.
Je suis toujours en attente.

zebulon93
  1. Posté le 18/09/2015 à 21:57:05  
  1. answer

Bonjour tous le monde,
Me revoici après un petit temps d'absence.
J'en suis désolé de ses nouvelles tardives mais je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Je vais vous expliquer la suite de l'histoire.
Reprenons a fin Août où LDLC m'avait oublier deux produits (un processeur + un clavier pour ma petite-amie).
Donc, j'avais contacté LDLC afin de rapporter cet oubli et ceux-ci ont par conséquence ouvert une enquête internet.
Je n'ai pas alors monté mon ordinateur tant que je n'avais pas eu les résultats de l'enquête.
Je n'ai pas eu de réponse avant mon départ en Espagne, le 1er Septembre.
Ils m'avait demandé d'envoyer les côtés du colis concerné afin de vérifier son aspect. Pendant mes vacances, LDLC m'informe que mes produits manquants me seront livrés gratuitement alors que je n'avais pas pris les photos. Mes parents (vu que la boîte est restée en France, logique ;) ) l'ont quand même fait afin de prouver ma bonne foi. Arrivé d'Espagne le 12 Septembre, TOUS mes produits m'attendait bien sagement. Il me restait plus qu'à les monter.
J'ai pas pu monter immédiatement, malheureusement, c'est que je commençais à saliver énormément car j'avais hâte de tester et avoir les pièces depuis deux/trois semaines n'aidait pas ^^.
Mais j'ai pu finir cette semaine, Ouf :)
Au final, c'est monter, les câbles rangés au mieux. Pour une première fois, ça a été. J'ai pu tester et tout roule comme sur des roulettes :D Ne plus avoir à ce soucier de la chaleur de mon PC et des paramètres de jeux (j'avais un PC portable vieux de 4/5 ans), ça soulage pas mal.
Voilà la fin de mon récit.

1. Posté le 19/09/2015 à 09:11:45  
  1. answer

super
salut

zebulon93
  1. Posté le 28/09/2015 à 22:07:08  
  1. answer

Bon bah voilà je clôture ce sujet.
Après plusieurs jours d'utilisation de mon nouvel ordinateur, je suis content de mes achats.
Je remercie chacun de vous qui avez permis de guider mes choix ainsi que les bons conseils que vous m'avez promulgués.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Aide pour montage PC Ordinateur portable pour jeux, infographie et vidéo
Nouveau PC pour montage vidéo, le quel...? Choix montage ordi personnel
Guide montage /démontage ordinateurs portables MSI  
Plus de sujets relatifs à : Montage PC infographie 3D

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossible de démarrer sur windows 8 1
Conseils d'achat pour un enregistreur TNT 0
Ordinateur qui chauffe, démontage nécessaire ? 4