Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Impression partielle sur samsung SPP-2040

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impression partielle sur samsung SPP-2040

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maxou74
maxou74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2010 à 09:47:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai une petite imprimante photo samsung SPP-2040 qui jusqu'à ce matin fonctonnait très bien.... Mais aujourd'hui mes photos sortent incomplète : 1/3 de la photo ne s'imprime pas. J'ai changé le rouleau d'impression sans résultat.
 Croyez vous qu'elle a rendu l'ame ?
 D'avance merci.

---------------
Maxou.
maxou74
  1. Posté le 23/08/2010 à 07:23:45  
  1. answer

est ce que quelqu'un a une idée ??

---------------
Maxou.
(Publicité)
maxou74
  1. Posté le 27/08/2010 à 14:21:35  
  1. answer

Help !!

---------------
Maxou.
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/08/2010 à 19:40:19  
  1. answer

Salut,

(enfin une réponse)

C'est un bel objet:

http://img1.lesnumeriques.com/​produits/36/547/36_547_2.jpg

Pour information, il s'agit d'une imprimante photo à sublimation thermique et fait partie des meilleures, d'après le site Les numériques.

Elle n'a pas forcément rendue l'âme (elle n'imprimerait plus), mais elle rencontre un sérieux problème, sans doute au niveau du cheminement des données entre la source (carte ou appareil photo) et l'imprimante. Si l'imprimante utilise une mémoire interne pour stocker l'image, il se peut que cette mémoire soit défectueuse.

As-tu essayé avec un autre câble USB ?
 Utilises-tu les ancres du fabricant ou des compatibles ?

Si ton imprimante est encore sous garantie, c'est le moment de la faire jouer. Sinon, tu peux la faire réparer, mais le coût n'en vaut pas toujours la chandelle (la réparation pourrait être plus chère qu'une neuve). Demandes un devis...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
aspic31
  1. Posté le 25/11/2010 à 07:31:30  
  1. answer

Bonjour,
 Il m'arrive la même chose , je veux imprimer quelques photos et voilà qu'elle n'imprime qu'un tiers environ... j'avais il y a quelques moiq racheter à un ami un stock de papier, il avait le même problème... semble que ce soit un vice caché car Samsumg à retiré depuis longtemps et sans explication ce modèle pourtant si performant. Je vais reclamer à Samsung et voir le pb des vices cachés :fou:  :fou:

(Publicité)
aspic31
  1. Posté le 25/11/2010 à 07:33:16  
  1. answer

suite ,
 pour info les hotos s'affiche,nt à l'ecran de l'imprimante, le zoom marche  ce n'est qu'à l'imprssion comme si le rouleau thermique ne fonctionnait pas sur les deux tiers...

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 25/11/2010 à 18:31:54  
  1. answer

Il faudrait essayer de trouver sur Internet d'autre cas utilisant la même imprimante et/ou le même papier thermique et voir si le problème est exactement le même. Si c'est le cas, la meilleure solution est de monter un dossier à plusieurs (si besoin en passant par une association de consommateurs) et entrer en contact avec SAMSUNG pour réclamer réparation ou remplacement. Bref, un geste commercial.

Il est possible que ce soit un défaut de fabrication (vice caché) ou de conception de l'imprimante ou du papier thermique.

Si par hasard l'imprimante accepte les cartes mémoires ou un appareil photo (je n'ai pas lu la notice à ce sujet), il serait bon de faire un essai en utilisant l'imprimante de façon autonome (sans passer par le PC).
 Si les photos s'impriment correctement, il peut aussi s'agir d'un problème de pilote.

---------------

audeblin2001
  1. Posté le 02/01/2011 à 07:49:16  
  1. answer

Bonjour,

Depuis Noël, je rencontre le même problème que vous:
 j'ai testé l'impression avec la carte photo directement dans l'imprimante et j'ai l'impression de 2/3 de la photo. Idem en passant par un PC idem par le MacBookPro...

Avez vous pris contact avec SAMSUNG?Action en groupe à envisager? J'en suis!
 J'ai aussi un stock de cartouches et papier que je ne voudrais pas perdre...
 Et ce "bel objet" m'est devenu indispensable...

Bonne année 2011...quand même!

jmpcomputer a écrit :

il faudrait essayer de trouver sur internet d'autre cas utilisant la même imprimante et/ou le même papier thermique et voir si le problème est exactement le même. si c'est le cas, la meilleure solution est de monter un dossier à plusieurs (si besoin en passant par une association de consommateurs) et entrer en contact avec samsung pour réclamer réparation ou remplacement. bref, un geste commercial.

il est possible que ce soit un défaut de fabrication (vice caché) ou de conception de l'imprimante ou du papier thermique.

si par hasard l'imprimante accepte les cartes mémoires ou un appareil photo (je n'ai pas lu la notice à ce sujet), il serait bon de faire un essai en utilisant l'imprimante de façon autonome (sans passer par le pc).
 si les photos s'impriment correctement, il peut aussi s'agir d'un problème de pilote.

(Publicité)
jch30
  1. Posté le 06/02/2011 à 22:06:17  
  1. answer

j'ai le même problème et la ref SPP2040 n'apparait plus sur le site Samsung: OK pour combattre les vices cachés, mais comment s'y prend-on ?

matsam
  1. Posté le 17/04/2011 à 11:17:41  
  1. answer

j'ai le même problème depuis peu  et j'ai racheté des cartouches d'encre et papier sans résultat que faire ?

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 17/04/2011 à 11:57:23  
  1. answer

La période de garantie constructeur existe justement pour le cas de vices cachés (défauts de fabrication ou de fonctionnement non détectés par le fabricant lors des contrôles ou à la conception du produit).
 Lorsque cette garantie légale est échue, il n'y a théoriquement aucun recours.
 Si vous êtes nombreux à constater le même défaut et qu'il n'a pas été constaté par le fabricant, il faut contacter une association de consommateurs et constituer un dossier complet sur ce défaut puis contacter le fabricant, et souvent le menacer d'un recours en justice pour qu'il agisse en conséquence, ou fasse un geste commercial.  

---------------

(Publicité)
matsam
  1. Posté le 17/04/2011 à 13:16:58  
  1. answer

comment faire pour se regrouper afin  d'obtenir réparation ?

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 18/04/2011 à 16:55:10  
  1. answer

C'est un travail de longue allène.
 Pour commencer, il faut faire des recherches sur des moteurs de recherches (Google) pour voir si d'autres utilisateurs ont le même problème avec le même produit. Si c'est le cas, les contacter (quand c'est possible, par message privé ou par courriel par exemple). Tu peux aussi poster un message d'annonce sur de nombreux forums pour signaler que tu es à la recherche de personnes ayant un problème avec cet appareil, en exposant le problème un peu comme tu l'as fais ici.
 Plus la liste de personnes est grande, plus tu as de chances de pouvoir obtenir réparation. Bien évidemment, ces personnes doivent êtres d'accord pour obtenir réparation, car cela peut occasionner des frais.
 Ensuite, il faut constituer un dossier traitant du problème rencontré avec l'appareil et faire le tour des associations de consommateurs d'accord pour traiter ce problème. Parfois, il faut adhérer et c'est souvent payant.
 Ensuite, c'est affaire de patience. :chepa:

---------------

skalbwoy
  1. Posté le 05/02/2012 à 11:48:49  
  1. answer

Bonjour,

la discussion est un peu ancienne mais j'y participe quand même.
 J'ai le même probleme, l'imprimante ne fonctionne plus que sur environ 1/3 du papier et laisse des trainées (presque des coulures) sur un angle de la photo.
 ça n'a pas l'air d'être un pb de driver car ça fait aussi cela en pictbridge (direct via l'APN)

Je n'ai pas trouvé grand chose de plus sur internet et j'ai à peine le courage de contacter samsung vu l'age de la machine.
 Je suis quand même preneur pour des infos

(Publicité)
dreamtim
  1. Posté le 17/02/2012 à 02:15:37  
  1. answer

Bonsoir (ou Bonjour),

Bon, cherchez pas plus loin, j'ai trouvé d'où vient le problème.
 Ce n'est pas logiciel mais matériel.

Je viens de passer plus de 3 heures, j'ai tout démonté en dévissant les 7 vis du dessous et après plusieurs essais je l'ai fait tourné sans la carcasse plastique.

Il s'agit de la pièce mobile qui s'abaisse grâce aux engrenages plastiques et vient se coller sur toute la largeur de la feuille photo.
 En dessous de cette pièce est collée une sorte de bande plastique transparent d'environ 1 cm de large (il s'agit de la partie thermique qui chauffe le ruban et le colle sur la feuille photo).

Au bout de quelques centaines d'impression, cette pièce doit se "tordre" ou du jeu doit apparaître, ce qui fait qu'elle n'arrive plus à s'appliquer correctement sur toute la largeur de la feuille.

Le test que j'ai fait : pendant l'impression j'ai appuyé avec mon doigt sur cette pièce mobile pour la plaquer un peu plus du côté qui n'imprimait plus. Et là, miracle, la photo apparaissait bien et le ruban se déposait partout sur la feuille. Le problème est que lors du passage du ruban rouge j'ai du appuyer trop fort, donc il n'y a que le ruban jaune qui est sortie. Ensuite il y a eu un bourrage, et l'imprimante s'est bloquée.
 Le ruban s'est collé à la partie transparente, et donc la cartouche s'est
 coincé.
 J'ai réussi (après un bon moment de patience) à débrayer la pièce mobile grace aux engrenages, libérer la cartouche neuve qui est devenu HS (car ruban déchiré - snif !) et ai tout nettoyé en me prenant la tête avec les multiples petits bouts de ruban qui se sont coincé et collé autour des rouleaux.

A froid, et bien sûr débranché de l'alim secteur, j'ai tout remis nikel, passé de la bombe à air de partout et surtout sur la partie thermique ( délicatement), j'ai tout remonté et relancé une impression.

Résultat : une petite amélioration ! D'environ deux tiers de photo qui ne s'imprimait plus, il ne m'en reste maintenant plus qu'un tiers.

Je suis fatigué, j'ai sommeil, et n'ai plus de patience, demain sera un autre jour, et je verrai si je me sens le courage de tout redémonter à nouveau... avec s'il le faut même pas de meilleur résultat.

Voilà, ça m'a fait plaisir de partager mon expérience, mais si vous n’êtes pas aventurier, laissez tomber, votre imprimante est bonne pour la casse.

C'est donc bien une malfaçon, ou pour être plus soft, je dirais tout simplement de l'usure...

Merci Samsung !!

dreamtim
  1. Posté le 17/02/2012 à 02:28:52  
  1. answer

...Suite

J'arrive pas à lâcher l'affaire, alors une dernière petite recherche sur Google avant d'aller dormir... Et voilà sur quoi je suis tombé :

http://www.fixya.com/support/t [...] m_spp_2040

C'est bien le même genre de problème évoqué dans mon message précédent (tête thermique).
 J'essayerai la manip demain.
 Heureusement qu'il y a des dessins, sinon bon courage pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.

Apparemment, une fois le fil de fer mis, tout remarche.

A+

jeremie59
  1. Posté le 26/05/2013 à 14:41:25  
  1. answer

Exactement le meme pb, que j'ai resolu grace a cette page !
 j'ai démonté les 4 petites vis sous l'imprimante, laisser les 3 plus grosses.
 je souleve ensuite le capos supérieur (pas trop car les nappes sont branchés) et j'appuie avec un tourne vis sur la partie mobile au moment ou ca imprime.
 Attention, utiliser un tourne vis isolé car présence tension.
 http://img824.imageshack.us/im​g824/3276/dsc6900z.jpg

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impression page test avec Multifonctions HP PSC 1350 (Résolu Problème d'impression
impression papier inadaptée RESOLU impression couleur verdâtre
écran TFT 19" Samsung ou Hyundai impréssion partielle
Impossibilité de voir la température MCP/SPP sous everest driver imprimante brother 2040
Impression impossible sur Epson CX5400  
Plus de sujets relatifs à : Impression partielle sur samsung SPP-2040

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelles piles rechargeables pour souris 11
lecteur graveur sur portable ne fonctionne plus 7
ECRAN NOIR APRES IMAGE WINDOWSS 3
Bloqué au démarrage suite remplacement processeur 3
connexion bluetooth avec dell8300 1