Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Carte graphique non reconnue sur mon nouvel ordi

sesostris, 1 utilisateur anonyme et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte graphique non reconnue sur mon nouvel ordi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kelloggse
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2011 à 10:52:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,je me suis acheter un kit d'évolution il y a quelque jours,il fonctionne très bien mai je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte graphique sur mon ordi,j'ai donc essayer sur un autre ordi et elle fonctionne très bien.J'ai déjà regarder dans le BIOS mai je n'ai rien trouver pour l'"activer".

Merci.

1. Posté le 13/07/2011 à 14:52:04  
  1. answer

il fonctionne très bien,donc tu as de l’affichage?
 :salut:

(Publicité)
kelloggse
  1. Posté le 13/07/2011 à 15:14:08  
  1. answer

Sur un autre ordi oui il y a de l'affichage,mai sur le mien écran noir,aparrament sa gênerait au démarrage car le reste n'a pas l'air de démarrer.

didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2011 à 16:36:11  
  1. answer

Kelloggse a écrit :

Sur un autre ordi oui il y a de l'affichage,mai sur le mien écran noir,aparrament sa gênerait au démarrage car le reste n'a pas l'air de démarrer.

:hello: Bonjour, tu parles d'un kit, peut-être que le montage pose problème, tu l'as assemblés toi-même? peux-tu nous donner plus d'infos sur la nature des composants que tu as monté..A plus :salut:

kelloggse
  1. Posté le 13/07/2011 à 16:39:26  
  1. answer

L'ordi en lui même marche très bien ,c'est mon "ancienne" carte graphique qui ne veut pas fonctionner sur mon ordi.

Ma config :

Carte graphique : Twintech 9500 gt

Cpu : Phenom x4 955

Carte mère : GF615M-P33 v2

RAM : 4 go ddr3

C'est mon père qui l'a assemblés

(Publicité)
  1. Posté le 13/07/2011 à 16:56:01  
  1. answer

honnetement c'est pas facile du tout de suivre ce que tu dis.
 L'ordi en lui même marche très bien ,c'est mon "ancienne" carte graphique qui ne veut pas fonctionner sur mon ordi.
 tu dis que la carte graphique fonctionne bien,sur un autre pc,donc la carte graphique est ok,et quand tu l'as remet sur le pc que tu viens d'assemblé le pc démarre pas,çà c'est bien compris.
 mais comment tu sais qu'il marche très bien le pc,sans affichage?si tu n'a pas de carte graphique?tu le démarre avec une autre carte graphique?la puce graphique de la carte mère? :chepa:

kelloggse
  1. Posté le 13/07/2011 à 17:34:40  
  1. answer

J'utilise le chipset intégré en attendant.

Lorsque je met ma carte graphique l'ordi ne va pas plus loin : normalement on entend le bruit des disque dur et quand je l’éteint il s’éteint instantanément alors que normalement il faut laisser appuyer plusieurs seconde.Et si je branche l'écran sur la carte mère écran noir : il faut je j’enlève la carte graphique.

1. Posté le 13/07/2011 à 22:06:35  
  1. answer

c'est mal barré,je pense que ta carte est incompatible avec ta carte mère,tu as branché l'alimentation supplémentaire de la carte,enfin si il y en a une?,ton alimentation est assez puissante?

(Publicité)
kelloggse
  1. Posté le 13/07/2011 à 22:16:44  
  1. answer

D’après le site du constructeur elle est compatible.J'ai une alim de 480w

didiervesinet
  1. Posté le 15/07/2011 à 11:24:32  
  1. answer

Kelloggse a écrit :

D’après le site du constructeur elle est compatible.J'ai une alim de 480w

:hello:
 bonjour, d’après le site du fabriquant de ta CM, tu as un ships vidéo et donc une sortie VGA sur la CM, il faut d'abords faire le teste avec le ships intégré, voir le bios pour s'assurer qu'il est activé, ensuite si ton PC boot normalement nous chercherons la raison qui empêche ta CG de fonctionner.  vois le lien suivant pour le driver vidéo du ships Nvidia intégré:
 http://www.msi.com/product/mb/ [...] =Win7%2032

et enfin les spéc techniques suivantes :

http://www.twintech3d.com/prod [...] sp?num=233

Fais déjà les tests, MAJ et installe de tous les drivers  avec le ships vidéo de ta CM..A plus :salut:

kelloggse
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:38:00  
  1. answer

Bonjour,j'ai déjà regarder dans le bios je n'ai rien trouver et pour la version du pci_e na sa pose pas de problème : j'ai déjà mi ma carte graphique sur une CM en 1.0

(Publicité)
  1. Posté le 15/07/2011 à 20:49:05  
  1. answer

le test il l'a deja fait et ça fonctionne tres bien,donc ,a un moment faut pas dire n'importe quoi non plus c'est pas de mettre a jour ses pilotes chipset qui va résoudre quoi que ce soit avec sa carte graphique pci express  :crazy:
 la carte mère est neuve donc tu ne peux pas trop la flasher,perso je renverrais la carte et prendrais une autre marque,peux être même la même marque que la carte graphique.
 l'un dans l'autre ta carte graphique ça a l'air bien dépassé(3ans)donc peux être commencé par la carte graphique et si c'est pas mieux faire passé la carte mère en garantie.
 ton alimentation c'est quelle marque?mais 480w ça fait largement assez,en principe ça peux pas être ça,tu as bien branché les alimentations supplémentaires derrière?enfin si il y en as.

kelloggse
  1. Posté le 15/07/2011 à 21:38:06  
  1. answer

J'hésite entre la carte mère et l'alim.Il n'y a pas d'alimentation supplémentaire le GPU

didiervesinet
  1. Posté le 16/07/2011 à 13:06:48  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

le test il l'a deja fait et ça fonctionne tres bien,donc ,a un moment faut pas dire n'importe quoi non plus c'est pas de mettre a jour ses pilotes chipset qui va résoudre quoi que ce soit avec sa carte graphique pci express  :crazy:
 la carte mère est neuve donc tu ne peux pas trop la flasher,perso je renverrais la carte et prendrais une autre marque,peux être même la même marque que la carte graphique.
 l'un dans l'autre ta carte graphique ça a l'air bien dépassé(3ans)donc peux être commencé par la carte graphique et si c'est pas mieux faire passé la carte mère en garantie.
 ton alimentation c'est quelle marque?mais 480w ça fait largement assez,en principe ça peux pas être ça,tu as bien branché les alimentations supplémentaires derrière?enfin si il y en as.

Bonjour, t'es gentil de dire que je dis n'importe quoi, si à chaque fois qu'il y a un problème, on change, remplace, sans pouvoir isolé l'incident, le principe du forum, grâce au mixe de nos expériences, n'a plus lieu d'être..je résume: incompatibilité===>remplacemen​t! au fond c'est simple et au moins je serais comment intervenir dorénavant..A plus :chepa:  

(Publicité)
  1. Posté le 16/07/2011 à 13:45:54  
  1. answer

oui enfin si tu n'as mieux a proposer que de mettre a jour un driver windows,pour avoir un affichage au boot du pc donc sans os , tu nous fais signe. :bien:

J'hésite entre la carte mère et l'alim.Il n'y a pas d'alimentation supplémentaire le GPU
 perso je pense toujours pour une incompatibilité,carte mère carte graphique,si si ça existe,ca m'est encore arrivé il y a très peux de temps encore,et a moins d'avoir une baguette magique il va falloir changer quelque chose.
 tu as essayé de brancher ton écran sur toutes les sorties de la carte graphique?quand tu dis que la carte graphique fonctionne,c'est avec le même écran?fais un Clear CMOS au cas ou.

Lorsque je met ma carte graphique l'ordi ne va pas plus loin : normalement on entend le bruit des disque dur et quand je l’éteint il s’éteint instantanément alors que normalement il faut laisser appuyer plusieurs seconde.Et si je branche l'écran sur la carte mère écran noir : il faut je j’enlève la carte graphique.

donc le pc plante totalement non?donc incompatibilité,ou panne,carte mère(vu que ça marche autrement c'est peux probable, a par le port pci-espress)l’alimentation pas assez de jus(peux probable aussi,mais pas impossible),ça ne peux pas être logiciel en tous cas il faut être un minimum logique,mais ça reste que mon avis.

didiervesinet
  1. Posté le 16/07/2011 à 16:33:53  
  1. answer

Kelloggse a écrit :

Bonjour, vois ce lein :

http://forum.aideonline.com/Ai [...] et_2_1.htm

A plus :salut:

kelloggse
  1. Posté le 16/07/2011 à 22:19:12  
  1. answer

didiervesinet a écrit :

Bonjour, vois ce lein :

http://forum.aideonline.com/Ai [...] et_2_1.htm

A plus :salut:

"Si aucun bip ne retentit, le souci provient probablement de l'alimentation, du CPU ou de la carte mère. "

Sa peux pas venir du cpu il est tout neuf,je me penche sur la carte mère.

J'ai contacter le SAV de MSI et j'attend leur réponse.

didiervesinet
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:12:08  
  1. answer

Kelloggse a écrit :

"Si aucun bip ne retentit, le souci provient probablement de l'alimentation, du CPU ou de la carte mère. "

Sa peux pas venir du cpu il est tout neuf,je me penche sur la carte mère.

J'ai contacter le SAV de MSI et j'attend leur réponse.

Bonjour, dans mon cas, lorsque j'ai assemblé ma config il y a 2 ans, j'ai été obligé de flasher mon bios car il y avait des soucis avec les quad et certaines barrettes de ram, j'ai remarqué qu'il y avait un bios de disponible pour ta CM alors suivant la réponse du fabriquant, échange ou pas, tu pourras l'envisager, mais je pense qu'en cas d'échange,"fabriquant" le nouveau bios sera probablement installé, par contre par le SAV vendeur je ne suis pas sûr qu'il puisse te proposer autre chose, si même modèle, bon courage.... :salut:

PS : as-tu un petit buzzer ou hp d'installé pour les bips CM??

kelloggse
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:34:39  
  1. answer

Oui il ya un hp d'installer mai il n'y a aucun bips.

didiervesinet
  1. Posté le 17/07/2011 à 14:29:36  
  1. answer

Kelloggse a écrit :

Oui il ya un hp d'installer mai il n'y a aucun bips.

Bonjour, alors je pense que vu le coût du port retour SAV environ 12 ou 15 € par rapport au prix de la CM , moins de 40€, je tenterais le flash et si vraiment rien n'y fait, peut-être l'achat de ce type de modèle plus cher, mais plus fiable:

http://www.materiel.net/carte- [...] 52502.html

comme toi, je pense que le CPU n'est pas en cause, il est neuf, une bonne alime apporte beaucoup de stabilité, un boîtier bas de gamme peut poser problème "contactes électriques" par exemple.. Les CM avec ships video, c'est moyen et il faut avoir accés au bios pour le désactiver avant toute tentative d'installe de carte pci express, il y a des réglages BIOS pour les CG pci, donc beaucoup de choses, ce n'est bien sure que mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais de toute façon tu verras bien selon la réponse du support msi..tiens-nous au courant A plus :salut:  

1. Posté le 17/07/2011 à 15:34:11  
  1. answer

didiervesinet
 peut-être l'achat de ce type de modèle plus cher
 tu vois même toi tu est d'accord avec moi,mais tu as eu quand même beaucoup de mal a l'admettre,c’était pas logiciel donc tu as dis une grosse connerie point.
 pas besoin de rajouter ça,quand on ce plante on le dit et voila....
 Bonjour, t'es gentil de dire que je dis n'importe quoi, si à chaque fois qu'il y a un problème, on change, remplace, sans pouvoir isolé l'incident, le principe du forum, grâce au mixe de nos expériences, n'a plus lieu d'être..je résume: incompatibilité===>remplacemen​t! au fond c'est simple et au moins je serais comment intervenir dorénavant..A plus
 tu vois t'auras appris un truc aujourd'hui,comment intervenir dorénavant..sur un pc et sur le forum.

Kelloggse
 tu as acheté ça quand?sur internet?peux être que tu peux carrément te faire remboursé?si c'est chez un assembleur prend tout monté et vas carrément chez lui,il testera avec une autre carte graphique deja ou une autre alimentation,si il est sympa ça devrait être gratuit.

didiervesinet
  1. Posté le 17/07/2011 à 15:55:20  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

didiervesinet
 peut-être l'achat de ce type de modèle plus cher
 tu vois même toi tu est d'accord avec moi,mais tu as eu quand même beaucoup de mal a l'admettre,c’était pas logiciel donc tu as dis une grosse connerie point.
 pas besoin de rajouter ça,quand on ce plante on le dit et voila....
 Bonjour, t'es gentil de dire que je dis n'importe quoi, si à chaque fois qu'il y a un problème, on change, remplace, sans pouvoir isolé l'incident, le principe du forum, grâce au mixe de nos expériences, n'a plus lieu d'être..je résume: incompatibilité===>remplacemen​t! au fond c'est simple et au moins je serais comment intervenir dorénavant..A plus
 tu vois t'auras appris un truc aujourd'hui,comment intervenir dorénavant..sur un pc et sur le forum.

Kelloggse
 tu as acheté ça quand?sur internet?peux être que tu peux carrément te faire remboursé?si c'est chez un assembleur prend tout monté et vas carrément chez lui,il testera avec une autre carte graphique deja ou une autre alimentation,si il est sympa ça devrait être gratuit.

:jap:  :blah:  :chut:et pour finir, j'ai l'impression d'être engueulé par mon directeur! sauf que la, je ne suis pas au travail mais dans le partage seulement et je ne suis pas employé par micro Hebdo non plus, alors je clos, et te souhaite bonne continuation :bien:

kelloggse
  1. Posté le 17/07/2011 à 17:24:14  
  1. answer

Je l'ai acheter sur topachat il y a quelque semaine.Une carte mère a 80 € sa fait cher surtout si je doit payer avec mes sous de noël !Je pense pas que de flasher le bios sa résout le problème.Mai il y a des risque a le flasher ?

zer01b
  1. Posté le 17/07/2011 à 19:10:54  
  1. answer

@le_bucheois

Bonsoir, nous sommes tous ici pour nous rendre service, un peu d'indulgence et de courtoisie SVP  :jap: :salut:

---------------
Cordialement.

Zer01B
  1. Posté le 18/07/2011 à 00:05:43  
  1. answer

:jap: :blah: :chut:...
 ça sert a quoi ce genre de message?a part prendre la tète aux gens?
 j'ai peux être pas étais très sympa,mais moi au moins je me suis pas planté c'est deja ça,et j'en ai pas remis une couche dans le genre post qui sert a  rien.ça en fait 4 quand même sur ce sujet.quand je me plante et çà m'arrive souvent,je le dis point et ça va pas plus loin.donc le chut didiervesinet tu ferais mieux de te l’appliquer on gagnerait du temps.

Kelloggse si tu flash le bios tu vas certainement perdre la garantie,oui c'est assez risqué et en plus ça résoudra certainement rien,la c'est un peux tard pour te la faire rembourser,moi j'essayerais la garantie,
 je te répète,vu la carte graphique,met 80 euros de plus et achète toi une bonne carte graphique,si possible la même marque que la carte mère,si ça le fais toujours,je passerais la carte mère en garantie.
 tu veux faire quoi avec ton pc jouer non?avec l'autre ça va faire léger de toutes manières.mais bon si tu n'as pas l'argent,passes au sav,mais j'ai bien peur que ça change rien au probleme.
 ou mieux va chez un assembleur,tu lui demandes qu'il essaye une carte graphique dessus,c'est 15 euros et tu seras fixé,si il démarre change de carte graphique sinon c'est la carte mère,après il reste l'alimentation mais vu ce que tu dis je pense vraiment pas que ce soit ça.

kelloggse
  1. Posté le 18/07/2011 à 11:54:11  
  1. answer

C'est la carte mère faut pas aller plus loin.Ma carte graphique a toujours très fonctionner et fonctionne encore très bien.J'ai pas encore envie de mettre 45 € dans une nouvelle carte mère alors que j'ai déjà débourser 160 € de composants et qu'ils sont encore sous garantie !!

1. Posté le 18/07/2011 à 14:27:00  
  1. answer

sur tu as bien raison,mais c'est quoi la solution?pour moi ça va forcement te couter des sous,et peux être pour rien du tout.moi je veux bien parier avec toi qu'avec une autre carte mère du même modèle ça fera pareil.

regarde moi j'ai 3 pc de bureau 1.2.3 en pci express
 l'autre fois sur mon pc 1 l'affichage avait un soucis,pixel de couleur sur l’écran.
 donc j'ai pris la carte graf du pc 2 pour essayé sur le pc1 et?le pc faisait comme toi ,incompatibilité,donc j'ai pris la carte graf du pc3 et la?impec.

la le probleme c'est que tu as attendu de trop,perso je me serais fais remboursé la carte mère,tu avais 15 jours pour le faire.
 j'ai passé 2 cartes mère asus en garantie avec topachat,la première ça a demandé 3 mois,la deuxième 1 mois.

kelloggse
  1. Posté le 18/07/2011 à 16:12:00  
  1. answer

Je veux bien mettre 100 € dans une carte graphique comme une 6770 mai si sa fonctionne.Em même temps sa m'em*biiiiip* de devoir en racheter une car l’année prochaine je vais entrer au CFA donc j'envisage de m'acheter un ordi portable.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Micro externe non détecté par mon ordi portable 2 carte graphique sur un pc
pas assez de connecteurs usb sur la carte mère mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite
mise a jour carte GPS Garmin Surchauffe carte graphique et disque dur
nouvel config sz'allume s'éteint etc. sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique non reconnue sur mon nouvel ordi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
achat portable d'occasion : besoin de vos avis 2
Achat d'un nouveau PC que choisir ? 37
Problème alimentation 2
Problème Imprimante Canon ip4300 sur Mac OSX 1
Lecture de Films téléchargés sur i-tunes 0