Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tortue geniale
tortue-geniale
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2011 à 09:21:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Mon pc fixe possède une seule sortie Ethernet qui le relie en réseau avec mon vieux portable qui lui ne doit pas aller sur internet. J’ai actuellement un modem ADSL et j’envisage de passer à une livebox mais il faudrait que mon pc fixe soit relié à la livebox également par Ethernet.

Comment peut-on réaliser cela puisque sur mon fixe je n’ai qu’une sortie Ethernet laquelle est déjà utilisée ?

D’avance merci pour vos conseils.

Bonne journée.

---------------
tortue geniale
  1. homepage
loader2006
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/10/2011 à 06:56:29  
  1. answer

Soit tu rajoute une carte réseau dans le fixe.  Soit tu te sert de la livebox comme routeur et à se moment la en configurant un peu le routeur intégré tu peut isoler le pc portable du net (paramètre de route et nat s'est assez simple en fixant l'ip du pc portable ) et bien entendu le laissé dans le réseau local (ordi + portable).
 En espérant avoir été assez clair.

---------------
Les tutos en pagaille du tuto sur tous et n'importe quoi en informatique : http://tutoenpagaille.legtux.org/
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 18/10/2011 à 12:01:16  
  1. answer

Bonjour,
 Merci pour ta réponse, mais ouf tout cela est un peu touffu pour moi. Voici donc quelques précisions:
 actuellement mon pc fixe tourne sous Windows XP Pro SP3 et est bien équipé en anti-virus, parefeu. Ilva sur internet avec modem ADSL Sagem fast 800 USB 2.
 mon "vieux" pc portable tourne sous Windows 98 SE, et est relié avec cable croisé en réseau à mon pc fixe, il sert de stockage etc... Il ne possède pas d'anti-virus ni de parefeu valable et donc ne doit pas et ne va jamais sur Internet, il reste protégé derrière le fixe et cela doit rester ainsi.
 Pour mettre les deux en réseau selon la procédure j'ai créé un groupe et à chaque pc dans la connexion réseau j'ai donné une adresse IP et DNS et cela fonctionne très bien depuis des années.
 Je pense acheter une livebox, plus précisément la livebox 2 Sagem de chez Orange (qui est mon FAI) car on m'a dit que une connexion ethernet était meilleure qu'une usb.
 Je sais qu'elle a plusieurs entrées ethernet et que donc je peux y brancher directement mon vieux pc aussi. La question est dans ce cas:
 - comment faire pour que les deux pc restent en réseau interne et surtout que le vieux pc ne puisse JAMAIS être relié à Internet.
 J'avoue que je n'ai pas bien compris tout ce que tu m'as dit.
 En fait le plus simple pour moi, c'est du moins ce que je crois, c'est que mon vieux pc reste derrière mon fixe et que seul le fixe soit sur internet. Mais il me faudrait alors une deuxième prise de sortie ethernet sur le fixe et si j'ai bien compris acheter une autre carte ? Mais laquelle, il faudrait que cela soit possible, et selon ma carte mère ??? Là je ne suis pas technicien...
 L'idéal peut-être serait d'avoir une espèce de "multiprise" ethernet que l'on branche sur ma sortie actuelle et qui me donne deux prises (un peu comme on fait des fois avec des prises électriques quand on n'en a qu'une et qu'on a deux appareils à brancher... Cela existe, qu'en penses-tu

Bonne journée

---------------
tortue geniale
  1. homepage
loader2006
  1. Posté le 18/10/2011 à 16:41:17  
  1. answer

Alors pour la multiprise il s'agit d'un hub (le hub s'est con ça envoie les trame partout sans apprendre) donc très mauvaise idée ton vieille ordi serai alors relié au net. La box en fait possède un routeur permettant de règler l'envoie des paquet d'internet (redirection de port ...) cela se trouve en fait dans se que l'on appelle le NAT de la tu pourra préciser que l'on envoie internet que sur une machine ! Après je ne connait pas bien windows 98 (j'était trop jeune a l'époque) mais il doit être aussi possible dans ce dernier de bloqué le trafic provenant du net et pas de l'ordinateur (ip local vs ip du net)
 PS cela implique de mettre des ip fixe sur chaque machine mais ça ne pose aucun problème.
 Sinon pour la solution de la carte je n'ai jamais creusé étant donné que régler le routeur suffit et coute moins chère.

---------------
Les tutos en pagaille du tuto sur tous et n'importe quoi en informatique : http://tutoenpagaille.legtux.org/
tortue-geniale
  1. Posté le 22/10/2011 à 09:00:13  
  1. answer

Bjr
 Pour 98 tu étais trop jeune, ben tu vois moi je crois que je suis trop vieux, je suis un retraité. Dans 98 à ma connaissance il n'y a pas moyen de bloquer ce qui vient du net. Dans XP je ne sais même pas si cela est possible. J'ai déjà mis dans mes deux pc des adresses IP etc. pour qu'ils puissent communiquer entr'eux lors de la construction de mon réseau. Et si je les raccorde tous les deux à travers la livebox je ne sais pas ce qui va se passer, ce qu'il va falloir que je fasse pour qu'ils continuent à être en réseau entr'eux.
 Et si tu es certain que on peut dire à une livebox qu'elle n'autorise pas un pc qui lui est raccordé à aller sur internet, c'est alors probablement la meilleure solution. Mais là je ne sais pas ce qu'il faudra faire.
 C'est la livebox 2 (Sagem) de chez Orange que j'envisage.
 Bonne journée.

---------------
tortue geniale
(Publicité)
didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2011 à 10:16:32  
  1. answer

tortue geniale a écrit :

Bjr
 Pour 98 tu étais trop jeune, ben tu vois moi je crois que je suis trop vieux, je suis un retraité. Dans 98 à ma connaissance il n'y a pas moyen de bloquer ce qui vient du net. Dans XP je ne sais même pas si cela est possible. J'ai déjà mis dans mes deux pc des adresses IP etc. pour qu'ils puissent communiquer entr'eux lors de la construction de mon réseau. Et si je les raccorde tous les deux à travers la livebox je ne sais pas ce qui va se passer, ce qu'il va falloir que je fasse pour qu'ils continuent à être en réseau entr'eux.
 Et si tu es certain que on peut dire à une livebox qu'elle n'autorise pas un pc qui lui est raccordé à aller sur internet, c'est alors probablement la meilleure solution. Mais là je ne sais pas ce qu'il faudra faire.
 C'est la livebox 2 (Sagem) de chez Orange que j'envisage.
 Bonne journée.

:hello:
 Bonjour, peut-être un simple routeur ferait l'affaire pour relier les deux pc et le paramétrage des routeurs est souvent assez simple pour diriger le flux internet sur un port:attention aux câbles à utiliser

http://www.materiel.net/routeu [...] 34980.html

de l'aide la:

http://www.ybet.be/hardware2_c [...] tm#routeur

http://www.commentcamarche.net [...] on-routeur

a plus... :bn:

PS : cette solution nécessite un peu de lecture pour les paramètres.

1. homepage
loader2006
  1. Posté le 22/10/2011 à 15:17:56  
  1. answer

Voila j'ai juste voulu aller plus loin mais pas besoin de router ta box en a un intégré ! TU devra le paramétrer mais de nombreux tutoriaux existe (surtout qu'elle est assez répendu)

---------------
didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2011 à 15:37:00  
  1. answer

loader2006 a écrit :

Voila j'ai juste voulu aller plus loin mais pas besoin de router ta box en a un intégré ! TU devra le paramétrer mais de nombreux tutoriaux existe (surtout qu'elle est assez répendu)

:hello: Bonjour, ma solution à un aventage, en cas de panne de la box on conserve son réseau, j'ai opté personnellement pour cette solution..a plus

(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 24/10/2011 à 08:30:19  
  1. answer

Bjr

Merci bien mais tout cela me paraît un peu touffu, routeur, pas routeur, box, éthernet... Moi je voudrais simplement que mon vieux pc reste en réseau avec mon fixe (qui le protège) mais qu'il n'ait pas accès à internet et que mon fixe qui n'a qu'un port éthernet qui est utilisé pour le réseau par cable avec mon vieux puisse être relié en même temps par cable à une livebox.

Bonne journée.

---------------
tortue geniale
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Switch ethernet en cascade, c'est possible ? Recherche tablette/ordinateur tactile avec clavier/port ethernet
Connexion HDMI pc/plasma (pas de son) ethernet explore a cesser de fontionner
Prise Ethernet...Résolu grâce à USMC Synchroniser en Ethernet un PC portable et un fixe
connexion de 2 PC en ethernet neuf box Bannir la prise Ethernet de mon portable...
Installation controlleur ethernet nom du cable usb / ethernet
Plus de sujets relatifs à : Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FUJITSU SIEMEN SCALEO P NE s'allume plus dutout 3
defaut de cam 5
IMPRIMANTE TRONQUE DU TEXTE 0 GAUCHE 1
IMPRIMANTE TRONQUE DU TEXTE 0 GAUCHE 0
Mise à jour d'une caméra video tech gratuitement 0