Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

2 carte graphique sur un pc

SECURITE : abdel76610 et 120 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 carte graphique sur un pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pat13na
pat13na
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:21:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 peut t'on mettre 2 cartes graphique sur un pc
 pour raccorder sur ,une la tv par cable pc  + sur l'autre l'ecran pc.
 la j'ai l'ecran sur une geforce 7300 gt et je veut ajouter une geforce
 G 210 pour avoir acces a des films du pc.
 merci pour votre reponse
 cofig: amd 64 x 2 dual 4200+ 2.20 ghz 1.5 go de ram sous xp pro pack 2

---------------
patrick
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/01/2010 à 21:06:25  

Salut,

Il est tout à fait possible d'utiliser deux cartes graphiques sur une même carte mère, mais il faut pour cela répondre à plusieurs critères:
 - La carte mère doit être équipée de deux ports PCI-Express pour carte graphiques. Ce type de carte mère porte souvent la particule "SLI" ou "CrossFire". J'ai par exemple une carte mère Asus M2N-SLI. Je peux donc utiliser deux cartes graphiques, mais je n'en n'ai qu'une pour l'instant.
 - La carte graphique doit être compatible "SLI" (le cas du fondeur de puces nVIDIA) ou "CrossFire" (le cas du fondeur de puces ATI). La carte graphique est toujours fournie avec un élément qui sert de pont entre les deux cartes (car elles sont reliées ensemble).
 - Les cartes graphiques doivent êtres rigoureusement identiques (même marque et même référence).
 Dans ton cas, c'est impossible car incompatible.
 Par contre, une même carte graphique peut être reliée à deux écrans si elle dispose de plusieurs sorties. Le logiciel doit permettre de choisir ce qu'on affiche sur chaque écran: Soit deux choses différentes, soit la même chose, mais partagé entre les deux écrans.
 Ceci dit, il faut quand même une carte graphique assez puissante pour avoir de bons résultats.
 :jap:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
pat13na
  1. Posté le 15/01/2010 à 21:42:14  

je ne veut pas ponter les deux cartes je veut seulement utiliser une autre connection sur ma tv ,pas utiliser les deux en meme temps.
 exemple ecran pc sur une carte  pour utilisation du pc  et avec cable pc sur l'autre pour envoyer mes films sur ma tv
 est ce possible
 merci

jmpcomputer a écrit :

salut,

il est tout à fait possible d'utiliser deux cartes graphiques sur une même carte mère, mais il faut pour cela répondre à plusieurs critères:
 - la carte mère doit être équipée de deux ports pci-express pour carte graphiques. ce type de carte mère porte souvent la particule "sli" ou "crossfire". j'ai par exemple une carte mère asus m2n-sli. je peux donc utiliser deux cartes graphiques, mais je n'en n'ai qu'une pour l'instant.
 - la carte graphique doit être compatible "sli" (le cas du fondeur de puces nvidia) ou "crossfire" (le cas du fondeur de puces ati). la carte graphique est toujours fournie avec un élément qui sert de pont entre les deux cartes (car elles sont reliées ensemble).
 - les cartes graphiques doivent êtres rigoureusement identiques (même marque et même référence).
 dans ton cas, c'est impossible car incompatible.
 par contre, une même carte graphique peut être reliée à deux écrans si elle dispose de plusieurs sorties. le logiciel doit permettre de choisir ce qu'on affiche sur chaque écran: soit deux choses différentes, soit la même chose, mais partagé entre les deux écrans.
 ceci dit, il faut quand même une carte graphique assez puissante pour avoir de bons résultats.
 :jap:

---------------
patrick
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 15/01/2010 à 21:52:27  

Ce n'est pas trés clair pour moi.
 Pourtant, j'ai expliqué ce qu'il était possible de faire...

Tu ne peux pas utiliser deux cartes graphiques différentes sur un même PC (risque de conflits).

Si j'ai bien compris, tu souhaite brancher deux écrans sur le même PC, mais pas sur la même carte graphique, pour faire deux choses différentes sur chaque écran. Cela me semble impossible. :chepa:

Par contre, connecter deux câbles vers deux écrans différents, c'est possible, mais avec la même carte graphique (à condition qu'elle soit équipée de deux ports, par exemple VGA et DVI, et d'utiliser le logiciel adéquat).

Laisse tomber l'idée de deux cartes graphiques si ton PC ne permet d'en connecter qu'une seule. :non:

---------------

pat13na
  1. Posté le 15/01/2010 à 22:00:58  

ok
 j'ai compris
 par contre j'ai une sortie dvi et vga
 comment faire pour brancher mon pc en dvi de mon pc sur vga de mon tv
 existe t'il un cable muni de ces deux raccords dvi vga
 merci

jmpcomputer a écrit :

ce n'est pas trés clair pour moi.
 pourtant, j'ai expliqué ce qu'il était possible de faire...

tu ne peux pas utiliser deux cartes graphiques différentes sur un même pc (risque de conflits).

si j'ai bien compris, tu souhaite brancher deux écrans sur le même pc, mais pas sur la même carte graphique, pour faire deux choses différentes sur chaque écran. cela me semble impossible. :chepa:

par contre, connecter deux câbles vers deux écrans différents, c'est possible, mais avec la même carte graphique (à condition qu'elle soit équipée de deux ports, par exemple vga et dvi, et d'utiliser le logiciel adéquat).

laisse tomber l'idée de deux cartes graphiques si ton pc ne permet d'en connecter qu'une seule. :non:

---------------
patrick
(Publicité)
gitaroo
  1. Posté le 15/01/2010 à 23:11:15  

salut,

j'ai aussi une 7300GT en pci-express, mais peut etre pas de la meme marque, la mienne a une sortie vga, une dvi et une s-vidéo.

plusieurs combinaisons sont possibles, mais quel type de tv as-tu ?

si c'est une bonne vieille grosse tv, tu devras utiliser un cable s-vidéo, ton écran pc sera branché soit en VGA, soit en DVI, comme tu veux (je ne connais pas non plus ton écran pc)

il y a aussi la solution d'une vga box mais c'est une autre histoire, demande si tu as besoin de plus de renseignements

si ta tv est un écran plat, tu peux:

-brancher écran pc en vga, tv en vga à l'aide d'un adaptateur tout petit à 5€
 -brancher ecran pc en vga, ta tv en hdmi grace a un adaptateur petit lui aussi qui "transforme" ta fiche de carte graphique dvi en hdmi, il existe des cables "tout en un" à brancher sur le dvi de ta carte et qui ressortent en hdmi

note qu'en arrivant ainsi sur ta tv tu n'auras pas de son sur celle-ci, avec la première solution non plus d'ailleurs mais les tv lcd ont une entrée jack pour accompagner l'entrée vga

tu peux aussi brancher ton écran pc sur le dvi de ta carte avec un de ces adaptateur et balancer la sortie vga de ta carte sur ta tv, ça revient exactement au même

sinon au niveau config, tu risques d'être un peu juste au niveau de la lecture de bluray, mais des fichiers en haute résolution comme ceux-ci:
 http://www.microsoft.com/windo [...] wcase.aspx
 passeront correctement

Pour en revenir à cette histoire de bonne vieille tv, ça fait des années qu'on sait y lire un dvd de façon fluide en dual view ou en écran cloné, et à la même époque on pouvait aussi facilement basculer d'un écran à la tv que maintenant, juste que ton bureau en 800*600 sur une telle tv n'était pas très lisible au niveau des titres dans la bibliothèque de windows média player par exemple, mais bon, à ce niveau là ça s'est amélioré aussi.

Alléïïï, bonne nuit à tous!!!

pat13na
  1. Posté le 15/01/2010 à 23:34:39  

salut etmerci pour ta reponse si detaillé
 je crois avoir resolu le probleme avec la carte graphique qui a une sortie hdmi ma tele est recente ecrant lcd avec hdmi donc ça devrait coller non ?
 est ce que le son est pris en charge en hdmi
 merci pour tout
 a plus

gitaroo a écrit :

salut,

j'ai aussi une 7300gt en pci-express, mais peut etre pas de la meme marque, la mienne a une sortie vga, une dvi et une s-vidéo.

plusieurs combinaisons sont possibles, mais quel type de tv as-tu ?

si c'est une bonne vieille grosse tv, tu devras utiliser un cable s-vidéo, ton écran pc sera branché soit en vga, soit en dvi, comme tu veux (je ne connais pas non plus ton écran pc)

il y a aussi la solution d'une vga box mais c'est une autre histoire, demande si tu as besoin de plus de renseignements

si ta tv est un écran plat, tu peux:

-brancher écran pc en vga, tv en vga à l'aide d'un adaptateur tout petit à 5€
 -brancher ecran pc en vga, ta tv en hdmi grace a un adaptateur petit lui aussi qui "transforme" ta fiche de carte graphique dvi en hdmi, il existe des cables "tout en un" à brancher sur le dvi de ta carte et qui ressortent en hdmi

note qu'en arrivant ainsi sur ta tv tu n'auras pas de son sur celle-ci, avec la première solution non plus d'ailleurs mais les tv lcd ont une entrée jack pour accompagner l'entrée vga

tu peux aussi brancher ton écran pc sur le dvi de ta carte avec un de ces adaptateur et balancer la sortie vga de ta carte sur ta tv, ça revient exactement au même

sinon au niveau config, tu risques d'être un peu juste au niveau de la lecture de bluray, mais des fichiers en haute résolution comme ceux-ci:
 http://www.microsoft.com/windo [...] wcase.aspx
 passeront correctement

pour en revenir à cette histoire de bonne vieille tv, ça fait des années qu'on sait y lire un dvd de façon fluide en dual view ou en écran cloné, et à la même époque on pouvait aussi facilement basculer d'un écran à la tv que maintenant, juste que ton bureau en 800*600 sur une telle tv n'était pas très lisible au niveau des titres dans la bibliothèque de windows média player par exemple, mais bon, à ce niveau là ça s'est amélioré aussi.

alléïïï, bonne nuit à tous!!!

---------------
patrick
gitaroo
  1. Posté le 15/01/2010 à 23:39:17  

le plus simple est de tester, c'est au petit bonheur la chance, si je dois en parler je vais te sortir 4 posts comme celui d'avant  :nonono:

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 15/01/2010 à 23:55:42  

salut et merci pour ta reponse si détaillée.
 je crois avoir resolu le probleme avec la carte graphique qui a une sortie hdmi ma tele est recente ecrant lcd avec hdmi donc ça devrait coller non ?
 est ce que le son est pris en charge en hdmi
 merci pour tout.
 a plus

Un câble HDMI <-> HDMI suffira amplement pour relier la carte graphique au téléviseur.
 Contrairement au DVI qui ne gère que l'image, le HDMI gère l'image et le son, en numérique! Le son est géré jusqu'au 7.1 (7 hauts-parleurs et 1 caisson de basse/Subwoofer).

Donc, tu es parré. :bien:

---------------

gitaroo
  1. Posté le 16/01/2010 à 01:05:46  

Malheureusement, certaines cartes graphiques avec sortie hdmi ne donnent pas de son, parmi celles-ci des cartes sont prévues pour prendre le son sur une connexion interne de la carte mère ou d'une carte son pci, pour les autres c'est niet

pat13na
  1. Posté le 16/01/2010 à 22:21:22  

salut
 ok la mienne j'ai bien image et son apres config par contre c'est un ou l'autre.
 hdmi configuré j'ai le son tv et pas pc et ma carte son configuré son  pc mais pas tv si tu as une combine pour avoir les deux en meme temps ce serait  bien
 merci

jmpcomputer a écrit :

un c&acirc;ble hdmi &lt;-> hdmi suffira amplement pour relier la carte graphique au téléviseur.
 contrairement au dvi qui ne gère que l'image, le hdmi gère l'image et le son, en numérique! le son est géré jusqu'au 7.1 (7 hauts-parleurs et 1 caisson de basse/subwoofer).

donc, tu es parré. :bien:

---------------
patrick
(Publicité)
ryze62
  1. Posté le 03/02/2015 à 01:57:38  

J'aimeraisbranche rune gtx 970 et une 660ti , est ce possible , une pour prendre en vidéo et l'autre pour jouer .
Message cité 1 fois
  1. Posté le 03/02/2015 à 12:21:07  

non ce n'est pas possible pour moi, mais tu peux très bien faire les deux avec la même carte graphique.

une pour prendre en vidéo???????
ca veut dire quoi exactement pour toi? capturer l’écran pour en faire un fichier vidéo? c'est bien ça?
salut
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2015 à 19:23:40  

ryze62 a écrit :

J'aimeraisbranche rune gtx 970 et une 660ti , est ce possible , une pour prendre en vidéo et l'autre pour jouer .
Afficher plus
Afficher moins

déjà bonjour !!!! ensuite le sujet remonte a 2010 ! merci de créer ton propre sujet et n'oublis pas les petites formules du style bonjour , merci ,.... qui participent a avoir de l'aide !

Message édité par zippo25 le 03/02/2015 à 19:25:44
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SD comment enlever la protection en ecriture ? mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite
mise a jour carte GPS Garmin Surchauffe carte graphique et disque dur
Plus de sujets relatifs à : 2 carte graphique sur un pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecteur CD et graveur DVD non reconnus dans Poste de Travail 13
touches clavier 3
graver mastres cd 34
3 connecteurs sur 6 ne fonctionnent pas ! 0
problème d'installation scanner Lide 30 sur Windos 7 5