Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

carte graphique dédiée

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

carte graphique dédiée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maurice83
maurice83
  1. Posté le 07/01/2010 à 16:52:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 Je voudrais savoir ce que vaut une carte graphique dédiée et qu'est-ce que cela veut dire.
 Comme je dois changer de PC, j'ai vu un ACER équipé d'une carte graphique Nvidia GF G220 à 1GO dédié et je voudrais avoir votre avis.
 A bientôt
 Cordialement

Maurice83

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/01/2010 à 18:42:29  
  1. answer

Salut,

Sur un PC de bureau, certaines cartes mères contiennent une puce qui gère l'affichage, via les prises VGA, DVI ou HDMI présentes au dos du PC. Une partie de la mémoire vive est alors dédiée à l'affichage.
 Il est cependant conseillé d'utiliser une vraie carte graphique équipée de sa propre mémoire pour assurer l'affichage et certaines fonctions gourmandes (gestion de la haute définition, jeux, traitement d'image ou de vidéo...), connectée en AGP (pour les plus anciennes) ou en PCI-Express (pour les plus récentes). On peut même parfois installer deux cartes graphiques identiques sur certaines cartes mères pour améliorer encore les performances.
 Sur un PC portable, c'est un peu différent car il est encore rare de trouver de vraies cartes graphiques sous le capot. Il s'agit bien souvent d'un composant soudé sur la carte mère. Une partie de la mémoire vive est alors dédiée à l'usage exclusif du composant graphique.
 Certains PC portables sont même prévus pour dédier certains calculs au composant graphique pour soulager le processeur central.
 Les PC portables équipés d'une vraie carte graphique (parfois même deux) sont généralement plus chers car plus performants.

Maintenant, à ta place, je n'achèterais pas un ACER car leur service après vente est franchement mauvais en cas de panne.
 Si ton budget est serré, vise plutôt un Packard Bell, un ASUS ou un DELL, mais surtout pas un ACER. :non:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
maurice83
  1. Posté le 08/01/2010 à 18:48:04  
  1. answer

jmpcomputer a écrit :

salut,

sur un pc de bureau, certaines cartes mères contiennent une puce qui gère l'affichage, via les prises vga, dvi ou hdmi présentes au dos du pc. une partie de la mémoire vive est alors dédiée à l'affichage.
 il est cependant conseillé d'utiliser une vraie carte graphique équipée de sa propre mémoire pour assurer l'affichage et certaines fonctions gourmandes (gestion de la haute définition, jeux, traitement d'image ou de vidéo...), connectée en agp (pour les plus anciennes) ou en pci-express (pour les plus récentes). on peut même parfois installer deux cartes graphiques identiques sur certaines cartes mères pour améliorer encore les performances.
 sur un pc portable, c'est un peu différent car il est encore rare de trouver de vraies cartes graphiques sous le capot. il s'agit bien souvent d'un composant soudé sur la carte mère. une partie de la mémoire vive est alors dédiée à l'usage exclusif du composant graphique.
 certains pc portables sont même prévus pour dédier certains calculs au composant graphique pour soulager le processeur central.
 les pc portables équipés d'une vraie carte graphique (parfois même deux) sont généralement plus chers car plus performants.

maintenant, à ta place, je n'achèterais pas un acer car leur service après vente est franchement mauvais en cas de panne.
 si ton budget est serré, vise plutôt un packard bell, un asus ou un dell, mais surtout pas un acer. :non:

Bonsoir,

Merci du conseil, concernant ACER, j'avais lu sur certains forum que le SAV était nul.
 Pour mon budget, je me suis limité maximum 900 €, je fais de la vidéo et je gère un site; as-tu une idée de PC de bureau ?
 D'avance merci.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 08/01/2010 à 22:30:20  
  1. answer

Gérer un site ne demande pas une grande capacité de calculs, contrairement à l'édition vidéo, plutôt exigeante en ressources.
 - Pour le boitier, je te conseille un Antec. Ils sont silencieux et bien agencés. Celui-ci par exemple:
 http://www.antec.com/Believe_i [...] hp?id=ODUz
 - Il te faut ensuite une bonne alimentation, de préférence certifiée "80+", d'une puissance de 600W minimum.
 - Une bonne carte mère, pourquoi pas une Asus.
 - Un processeur quadricoeur.
 - 2Go de mémoire vive DDR3 pour un système 32bits, voir 4 ou 6Go pour un système 64bits.
 - Un bon ventirad (à choisir en fonction du processeur et de son emplacement sur la carte mère à cause de l'encombrement).
 - Une bonne carte graphique (ou pourquoi pas deux si la carte mère le permet) avec au minimum 512Mo de mémoire DDR3.
 - Un gros disque dur SATA pour stocker tes rush...
 - Un graveur Blu-Ray.

Reste enfin le système d'exploitation. Je te conseille Windows 7.
 Je pense malgré tout qu'il sera difficile de ne pas dépasser ton budget.

---------------

maurice83
  1. Posté le 09/01/2010 à 12:37:01  
  1. answer

jmpcomputer a écrit :

gérer un site ne demande pas une grande capacité de calculs, contrairement à l'édition vidéo, plutôt exigeante en ressources.
 - pour le boitier, je te conseille un antec. ils sont silencieux et bien agencés. celui-ci par exemple:
 http://www.antec.com/believe_i [...] hp?id=oduz
 - il te faut ensuite une bonne alimentation, de préférence certifiée "80+", d'une puissance de 600w minimum.
 - une bonne carte mère, pourquoi pas une asus.
 - un processeur quadricoeur.
 - 2go de mémoire vive ddr3 pour un système 32bits, voir 4 ou 6go pour un système 64bits.
 - un bon ventirad (à choisir en fonction du processeur et de son emplacement sur la carte mère à cause de l'encombrement).
 - une bonne carte graphique (ou pourquoi pas deux si la carte mère le permet) avec au minimum 512mo de mémoire ddr3.
 - un gros disque dur sata pour stocker tes rush...
 - un graveur blu-ray.

reste enfin le système d'exploitation. je te conseille windows 7.
 je pense malgré tout qu'il sera difficile de ne pas dépasser ton budget.

Effectivement, mon budget risque d'être un peu juste. J'ai consulté DELL et je crois que je vais me tourner vers cette configuration. Quand penses-tu ?

"Composants
 PROCESSEUR StudioXPS 8100 - Processeur Intel Core i5 650 (3,2 GHz, 4 Mo) modifier
 SYSTÈME D EXPLOITATION MICROSOFT Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français modifier
 LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Works 9 - Français modifier
 SUPPORT MATÉRIEL 1 year of coverage included with your PC modifier
 PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC McAfee® Security Centre - Abonnement de 15 mois - Français modifier
 MONITEUR Ecran non inclus modifier
 MÉMOIRE Mémoire SDRAM DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 048 Mo + 2 x 1 024 Mo) à 1 066 MHz modifier
 DISQUE DUR Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 1,5 To (2 x 750 Go) à 7 200 tr/min modifier
 CARTE GRAPHIQUE Carte graphique unique NVIDIA GeForce GTS 240 de 1 Go modifier
 LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/- RW (lecture et écriture DVD/CD) 16x (Windows 7 uniquement) modifier
 CLAVIER Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY) modifier
 CONNECTIVITÉ SANS FIL Dell 1525 Wireless PCIe Network Card 802.11n modifier
 SOURIS Dell 2 Button USB Optical Mouse "

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 09/01/2010 à 14:21:35  
  1. answer

Tu aurais pu faire un peu de ménage dans ton copié-collé:

Composants
 PROCESSEUR StudioXPS 8100 - Processeur Intel Core i5 650 (3,2 GHz, 4 Mo)

SYSTÈME D EXPLOITATION MICROSOFT Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français

MÉMOIRE Mémoire SDRAM DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 048 Mo + 2 x 1 024 Mo) à 1 066 MHz

DISQUE DUR Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 1,5 To (2 x 750 Go) à 7 200 tr/min

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique unique NVIDIA GeForce GTS 240 de 1 Go

LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/- RW (lecture et écriture DVD/CD) 16x (Windows 7 uniquement)

CLAVIER Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY)

CONNECTIVITÉ SANS FIL Dell 1525 Wireless PCIe Network Card 802.11n

SOURIS Dell 2 Button USB Optical Mouse

C'est pas mal.
 Quel est le prix ?

---------------

maurice83
  1. Posté le 11/01/2010 à 17:42:40  
  1. answer

jmpcomputer a écrit :

tu aurais pu faire un peu de ménage dans ton copié-collé:

c'est pas mal.
 quel est le prix ?

Bonsoir,
 excuse-moi pour le retard, hier je ne pouvais pas accéder à mon compte.
 Concernant le prix du PC DELL,il est à 949€.J'ai vu sur d'autes forum qu'ils y avaient des mécontents sur le service DELL, as-tu une réponse sur çà.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/01/2010 à 18:29:09  
  1. answer

Salut,

Bonsoir,
 excuse-moi pour le retard, hier je ne pouvais pas accéder à mon compte.

J'ai rencontré le même problème. Nous sommes nombreux à nous êtres plaints de cette situation auprès des responsables. De nombreux bugs ont étés corrigés, mais certains persistent, malheureusement...

Concernant le prix du PC DELL,il est à 949€.J'ai vu sur d'autes forum qu'ils y avaient des mécontents sur le service DELL, as-tu une réponse sur çà.

Quelques soit la marque du PC, qu'il soit portable ou non, tu trouveras toujours des mécontents car c'est une loterie. Tu as de la chance ou tu n'en n'a pas. Certes, quand tu t'adresse à Dell, c'est comme quand tu t'adresse à une assurance ou une banque en ligne: Tu n'as de contact qu'au téléphone ou par courriel. Cependant, Dell est une marque reconnue qui vend aux plus grandes entreprises et aux organismes publics dans le monde entier.
 Maintenant, c'est à toi de voir... :chepa:

---------------

(Publicité)
maurice83
  1. Posté le 11/01/2010 à 19:19:55  
  1. answer

jmpcomputer a écrit :

salut,

quelques soit la marque du pc, qu'il soit portable ou non, tu trouveras toujours des mécontents car c'est une loterie. tu as de la chance ou tu n'en n'a pas. certes, quand tu t'adresse à dell, c'est comme quand tu t'adresse à une assurance ou une banque en ligne: tu n'as de contact qu'au téléphone ou par courriel. cependant, dell est une marque reconnue qui vend aux plus grandes entreprises et aux organismes publics dans le monde entier.
 maintenant, c'est à toi de voir... :chepa:

Effectivement, DELL correspond à une assurance ou à une banque en ligne.Le hasard, cette a/m, j'ai passé une radio dans une clinique, elle était équipée d'ordi DELL.
 Quoiqu'il en soit, je te remercie pour tes conseils et à bientôt sur le forum.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SD comment enlever la protection en ecriture ? pas assez de connecteurs usb sur la carte mère
mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite mise a jour carte GPS Garmin
Surchauffe carte graphique et disque dur achat portable que choisir / memoire partagee ou dediee ?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique dédiée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilote Imprimante Lexmark 1
difficulter de fermer windos xp 3
Paramétrer Imprimante Canon MP 780 pour Portable HP Windows 0
ecran qui s'etaind au bout de 2 secondes 1
téléphone mobile LG GB130 1