Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Achat d'un nouveau PC que choisir ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat d'un nouveau PC que choisir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
valentin63​100
valentin63100
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2011 à 08:59:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Suite à la panne de mon PC de bureau Aspire X3200, alim morte et peut être pire selon les renseignements que j'ai collecté auprès d'informaticiens, il ne me reste plus qu'une seule chose à faire : Acheter un nouveau Pc, donc je me tourne vers vous pour être bien renseigné et éviter les éternels discours que Untel c'edst de la Merde ou telle marque idem, je souhaite être orienté vers un achat sur avec un budget de 500 euros max (j'ai l'écran).
 Mes besoins sont : ordi de bureau, faisant de la bureautique, quelques jeux mais très peu tels que ski challenge 2011, pga golf... je regarde des films dessus mes enfants s'en servent pour réseaux sociaux, je collecte aussi pas mal de photos pas de retouches, je ne fais pas de vidéo, traitement de texte, internet bref du multimédia courant.
 Je suis refroidi par les minis tours de chez Acer qui apparement surchauffent et impossible de trouver une alim de rechange j'en ai pour exemple mon Aspire X3200 vieux de 2 ans et 3 mois, alim introuvable. Par contre j'ai encore la license Windows vista alors selon vous que me reste t'il à faire : acheté un PC tout fait mais lequel pour mon budget ou bien un chez ldlc par exemple en kit et en faisant le transfert de ma licence vista ?
 Je ne sais plus du tout quoi faire et j'attends donc des renseignements surs fiables et pros je n'écarte aucune marque à vous de me conseiller et j'en serais vraiment heureux que de trouver des internautes apportant un avis.
 Fidèle lecteur depuis 5 ans de micro hebdo, je remercie toutr ceux qui pourront m'aider.
 Bonne journée
 Cordialement

1. Posté le 12/01/2011 à 12:04:54  
  1. answer

tu veux récupéré le numéro de licence de ton acer?en principe tu n'as pas le droit,la licence va avec le pc ,tu changes de pc tu dois la racheter.mais bon si tu achètes un pc de marque t'auras quasiment a coup sur un windows avec.
 un assemblé c'est beaucoup mieux,tu vas dans une ville a coté de chez toi,chez un assembleur,tu choisies ton matériel et pour 30euros,il te le monte,et tu prends la marque des tes composants,la marque du pc,c'est que dalle ou presque ,enfin pour moi.
 sinon tu as genre ca aussi,c'est super intéressant niveau tarif,mais la dur de savoir ce que tu vas avoir comme alimentation mémoire etc...
 http://www.topachat.com/pages/ [...] in10046652

mais bon vu que c'est pas ca que tu demandes on va s'orienter plus sur ca par exemple,darty,maison sérieuse ou tu peux être dépanner en cas de problèmes.
 et pour jouer,même très peux il te faut une carte graphique,pour moi t'auras rien du tout a moins de 700€ en pc de marque.
 moi je te conseille celui la.
 http://www.darty.com/nav/achat [...] ?from=SRUB
 je sais c'est du acer,après tu peux prendre moins chère ,mais tu vas te retrouvé avec celui que tu avais,il faut prendre un pc qui va te durer un peux,a 500 euros c'est déjà dépassé,en pc de marque.
 :salut:

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/01/2011 à 18:50:45  
  1. answer

Salut,

Je rejoins le_bucheois dans sa réponse.

Je suis passé par un assembleur pour acheter un PC (le siècle dernier) et je l'ai fais évoluer depuis. L'avantage du PC assemblé, c'est qu'on peut changer tous les composants ou en ajouter sans trop de problèmes, pour peu qu'on retrousse ses manches et mette de temps en temps les mains dans la machine. Assembler sa machine, c'est choisir sois-même les composants en fonction de ses besoins (une carte graphique spécifique pour les jeux ou la vidéo, par exemple). En plus, on a droit à des conseils avisés de l'assembleur (qui, contrairement aux vendeurs des grandes surfaces, s'y connaissent vraiment). Enfin, cela fait gagner un peu d'argent aux petits magasins.

Tu peux évidemment préférer une machine prête à brancher (de marque), mais elles sont généralement assez basiques en performances. Les PC de marques sont souvent fournies avec des composants "propriétaires" parfois exotiques.  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
catinf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2011 à 19:19:56  
  1. answer

:hello:

je pense aussi que l'assemblage est une bonne solution .
 J'ai assemblé mon PC l'année dernière après avoir acheté les pièces chez LDLC , je suis très contente de l'avoir fait, j'ai du bon matériel et un PC qui marche très bien .( je précise que j'étais très novice en la matière, mais l'aide précieuse des gens de ce forum ( merci JMPCOMPUTEUR)m'a permis de le réaliser)

Toutefois, je pense que cette solution est plus onéreuse que d'acheter un PC prêt à l'emploi ( il m'a coûté environ 1000€) , mais pouvoir faire évoluer son PC selon les besoins permet d'amortir le coût de départ à la longue .A méditer ...

La licence Vista ne sera pas réutilisable à mon avis

scritch17
  1. Posté le 12/01/2011 à 20:02:37  
  1. answer

Je suis aussi pour la solution d'assemblage et en plus on évite ainsi les pc de marques tagués.
 De plus tu as une version windows que tu  pourras transposer sur un nouveau pc le jour ou tu vires l'ancien.
 Je m'étonne que tu ne puisses pas changer l'alimentation!
 Tu as posé la question à un connaisseur?

(Publicité)
bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2011 à 23:45:15  
  1. answer

bonjour

L'assemblage me semble une bonne solution en utilisant le plus possible les éléments de ton ordinateur actuel qui serait encore bon et te conviendrais.
 Si la carte mère et l'alimentation ont une fixation standard c'est peut-être possible dans le même boitier.

Cordialement

valentin63100
  1. Posté le 13/01/2011 à 11:17:23  
  1. answer

Bonjour à tous,
 Tout d'abord un grand merci à tous pour ces réponses qui m'ont permis d'aller chez un assembleur à clermont ferrand et qui m'a fait un devis pour le PC suivant :
 AM3 Athlon II X2 260 DC 3Ghz 2Mo
 Gigabyte M68M-S2P
 4 Go Mémoire DDR2 PC 800 Marque
 DD 500 Go Sata 7200T
 Ati Radeon Rx 4650 1Ghz
 Windows 7 Home Premium
 Le tout pour 507 euros avec la possibilité de récupérer mes 4Go de Mémoire sur l'autre soit 90 euros de moins et en ajoutant de mon ancien PC le lecteur graveur et en me mettant mon ancien DD en disque dur de 640 Go  en externe avec un boitier usb
 Que pensez vous de ce matos en sachant que je ne joue pas ou très peu sur PC et que je m'oriente sur le multimédia de base (regarder films, quelques photos sans retouche, de la bureautique beaucoup, internet.
 Merci de vos réponses que j'attends afin de passer commande ou non.
 Bonne journée à tous

1. Posté le 13/01/2011 à 12:02:38  
  1. answer

c'est une super idée de récupérer des pièces sur l'ancien,
 par contre la carte graphique je mettrais mieux que ca,pour 30 euros de plus...et le disque dur je prendrais minimum 1 to,pareil t'en aura pour pas plus de 30€ fais gaffe a la marque de l'alimentation et prend pas moins de 500 watt.

(Publicité)
valentin63100
  1. Posté le 13/01/2011 à 12:31:39  
  1. answer

Re,
 Merci de ta réponse et quelle CG me proposerais tu ? Une Ati ou N'Vidia ?
 Je n'y connais rien en matos donc c'est grâce à toi comme à d'autres que cela me permettra de me faire une idée, j'ai pas confiance avec les vendeurs de supermarché il me reste que des personnes dénuées de tout profit financier qui pourront m'aider à éviter les pièges des débutants

1. Posté le 13/01/2011 à 14:06:47  
  1. answer

alimentation tu prends une bonne marque ,genre antec,corsair,enermax et...
 moi je te conseille celle la j'ai la même en 650 w,ca fais un baye que je suis avec enermax,aucuns soucis.
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 41579.html

pour la carte graphique je prendrais une ati de préférence la même marque que ta carte mère donc gigabyte,donc.pour les logiciels fournit avec la carte mere,compatible des fois avec les cartes graphique et pour les risques de conflits.
 la tienne c'est ca
 http://www.topachat.com/pages/ [...] ns784.html
 si t'as les moyens prends ca
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 41627.html
 sinon prends ca
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 45481.html
 regarde la
 http://www.lesnumeriques.com/g [...] 4_262.html

disque dur ca pour le moins chère
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 39891.html
 celui la pour la marque
 http://www.topachat.com/pages/ [...] 29048.html
 après c'est pour te  donner des idées,car chez un assembleur,tu peux pas toujours choisir exactement ce que tu veux,tu devras faire des compromis,en plus c'est souvent un poil plus chère.
 salut

catinf
  1. Posté le 13/01/2011 à 15:23:27  
  1. answer

Le 2ème disque dur récupéré c'est bien,car windows 7 permet de faire des sauvegardes automatiques une fois par semaine et aussi une image système très utile en cas de plantage grave , mais qui demande beaucoup d'espace ( 650 GO sont tout à fait suffisants mais tu devras laisser ton DD branché ).

Toutefois, je trouve étonnant que tu ne puisses rien faire sur ton ancien PC qui n'est tout de même pas si vieux que ça ! A moins que la carte mère ne soit grillée, une alimentation, même de marque différente doit être possible à installer . Il serait peut-être utile de demander à ton assembleur, justement . Mais peut-être l'as-tu déjà fait ?

(Publicité)
valentin63100
  1. Posté le 13/01/2011 à 17:43:12  
  1. answer

Merci Catinf, et oui j'y ai bien pensé ce que je suis sur c'est que l'alim est morte et d'une et j'ai cherché sur internet la même alim qui est introuvable car l'Acer Aspire X3200 comme beaucoup d'acer actuellement est un Pc slim donc avec une toute petite tour, l'avantage est le stockage grandement facilité mais j'ai beaucoup étudié le net pour voir que bon nombre de ces Acer rendent l'âme dans les mêmes conditions (surchauffe) et je me demande même si Acer ne pourrait pas être tenu comme responsable de ces maux car il est tout de même inadmissible qu'un PC au bout de 2 ans et 2 mois soient inutilisables, j'ai un ami informaticien qui me l'a regardé et selon lui dans de tels cas la carte mère a reçu également donc PC inutilisable et surtout économiquement irréparable car une alim introuvable (par obligation au vu de son format on ne peut pas mettre autre chose) et très certainement une carte mère. Après je vais essayer de le dépouiller pour récupérer lecteur/graveur, mémoire, DD et puis voilà toujours ça d'économiser en espérant que ça se monte sans problème, d'ailleurs une petite question me vient à l'idée peut être d'ailleurs bête : peut on coupler la CG qui est une N'vidia 8600 avec celle proposée par l'assembleur et que je vais certainement changer par une Ati Radeon HD 5670 ?
 Cordialement à tous et encore merci et n'hésitez pas à me donner des idées pour l'asemblage sachant que mon budget se limite à 500 euros
 Bonne soirée

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 13/01/2011 à 18:26:49  
  1. answer

peut on coupler la CG qui est une Nvidia 8600 avec celle proposée par l'assembleur et que je vais certainement changer par une Ati Radeon HD 5670 ?

Autrement dit, utiliser deux cartes graphiques différentes sur une même carte mère...

La carte mère Gigabyte m68m-s2p...

http://www.gigabyte.fr/fileupl​oad/product/2/3270/1292.jpg

... Ne contient qu'un seul port PCI-Express 16x (le grand port bleu vertical sur l'image ci-dessus). Il en faudrait deux pour connecter deux cartes graphiques. En plus, dans le cas d'une carte mère contenant deux ports PCI-Express 16x, il faut utiliser strictement la même carte graphique et ajouter un petit pont SLI (dans le cas de deux cartes graphiques équipées d'une puce nVidia) pour relier les deux cartes graphiques entre elles. Donc, la réponse est non dans ton cas.

http://www.erenumerique.fr/ima​ges/3d/20051220/sli_gigabyte_7​800gtxbig.jpg

Exemple d'une carte mère équipée de deux cartes graphiques identiques. On distingue bien le pont SLI au dessus des deux cartes nVidia.
 Chez ATI, le procédé s'appelle CrossFire.

---------------

valentin63100
  1. Posté le 14/01/2011 à 16:39:59  
  1. answer

Bonjour,
 Un grand merci à JMP Computeur grâce à ta réponse claire j'ai appris la différence vis à vis de ma question je l'avoue un tantinet simplette.
 Je continue toujours mes recherches pour un assembleur sur clermont ferrand car celui que j'ai vu hier j'ai la vague impression qu'il m'a pris pour un Jambon car il tente de me vendre une carte graphique qui n'existe plus selon mes recherches sur le net, 4 Go de mémoire pour 90 euros un peu fort l'artiste et apparementune carte mère bien désuéte aussi, donc pour 500 euros de devis et au vu de mes recherches sur le net je suis toujours dans l'expectative, le buchois m'a donné des éléments de qualité je vais approfondir tout ça et j'espère que bon nombre d'internautes vont aussi m'y aider
 Bonne soirée à tous et merci du fond du coeur à tout ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider.

(Publicité)
valentin63100
  1. Posté le 14/01/2011 à 17:34:43  
  1. answer

LDLC PC 1st Boss - AMD Athlon II X2 250 - Dual Core 4 Go 500 Go NVIDIA GeForce GT 430 1 Go DVD(+/-)RW DL (sans OS - non monté)
 Constructeur : LDLC  (1ST_BOSS)
 Avis des internautes :  (24 avis sur LDLC PC 1st Boss) - donnez le vôtre !  

Le PC LDLC 1st Boss représente une solution parfaitement optimisée pour profiter des meilleurs jeux actuels et des loisirs numériques en toute simplicité. Avec des performances Multimédia séduisantes (jeux vidéo, vidéo HD...), l'intégration des meilleurs composants informatiques du marché et un rapport performances / prix des plus étudiés, ce PC vous surprendra par sa redoutable efficacité et son prix très raisonnable au regard de ses prouesses. Soucieux de vous proposer ce qui se fait de mieux en fonction de vos besoins et de votre budget, nous avons pris soin de concocter une machine évolutive qui vous permettra d'envisager l'avenir sereinement.

Evolutivité :

Prise en charge des processeurs AMD multicore (socket AM2 compatible AM2+/AM3)
 4 connecteurs disques Serial-ATA II dont 2 libres pour l'ajout de disques supplémentaires et gestion RAID avancée
 Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 1066/800/667/533 MHz  
 Composants :

Jeu de composants NVIDIA GeForce 7025
 Processeur AMD Athlon II X2 250 - Dual Core 3 GHz  
 RAM 4Go DDR2-SDRAM PC5300
 Carte graphique GeFORCE GT 430 1 Go
 Disque dur Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
 Graveur DVD Super Multi DL
 Une offre équilibrée que nous vous proposons à ce prix en pièces détachées à monter à la réception. Pour ceux qui souhaiteraient s'affranchir de cette contrainte, vous trouverez, parmi les options, la possibilité de faire monter la machine (sur cette même fiche produit). Comptez dans le cas du montage une livraison sous 12-20 jours.

Que pensez-vous de ce Pc ?
 En sachant que je peux très certainement mettre mon DD de 640 GO en disque dur externe

1. Posté le 14/01/2011 à 18:08:49  
  1. answer

le probleme c'est que si tu compares le prix d'un assembleur et le prix d'internet tu seras toujours perdant,par contre en cas de soucis un pc en kit par internet faut que tu te démerde,pour savoir d'où ca viens,pour renvoyer la pièce an panne ,et la tu peux être très mal.
 moi je pense qu'il faut faire le contraire,tu vas chez lui en sachant exactement ce que tu veux,tu lui dit je veux ca tel marque,vous me faites un devis.
 après,tu peux faire des compromis niveau marque et modèle ,mais pas beaucoup,et il faut retourné comparé sur internet.
 si c'est 100 euros de plus monté,je trouve ca normal,personnellement.
 après faut aller dans un grand truc,pas si le mec est tout seul dans son malheureux magasin ,la souvent,pas toujours c'est la grosse arnaque,il te vois arrivé a 3 kilomètres.
 perso le miens en récupérant des pièces de l'ancien m'a couté 1000 euros,a 500 euros t'auras rien de top de toutes manière.va falloir faire des compromis

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 14/01/2011 à 18:26:25  
  1. answer

+1  :bien: avec le_bucheois.
 Avoir le vendeur sur place est bien plus intéressant qu'à distance. C'est un peu comme comparer une banque en ligne (sans guichet) avec une succursale bancaire. Tout faire par Internet ou par téléphone peut vite devenir cher et/ou frustrant! Il n'y a rien de mieux que le contact humain. Si ton correspondant est injoignable, tu es bloqué.

Je te donne l'adresse du site de mon revendeur informatique (juste par curiosité):
 http://www.acces-informatique.net/
 Ils m'ont trés bien conseillé jusqu'ici. :bien:

Il est certain que si tu montres que tu es novice au vendeur, c'est foutu d'avance. :chepa:  

---------------

1. Posté le 14/01/2011 à 19:20:52  
  1. answer

par chez toi tu as ca
 http://www.gebai.fr/
 http://www.easy-tek.oxatis.com [...] tID=133361
 le premier a l'air pas mal vu le site

il te faudrait un truc comme ca je pense.
 http://www.acces-informatique. [...] ID=4158626

catinf
  1. Posté le 16/01/2011 à 14:56:32  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

le probleme c'est que si tu compares le prix d'un assembleur et le prix d'internet tu seras toujours perdant,par contre en cas de soucis un pc en kit par internet faut que tu te démerde,pour savoir d'où ca viens,pour renvoyer la pièce an panne ,et la tu peux être très mal.
 moi je pense qu'il faut faire le contraire,tu vas chez lui en sachant exactement ce que tu veux,tu lui dit je veux ca tel marque,vous me faites un devis.
 après,tu peux faire des compromis niveau marque et modèle ,mais pas beaucoup,et il faut retourné comparé sur internet.
 si c'est 100 euros de plus monté,je trouve ca normal,personnellement.
 après faut aller dans un grand truc,pas si le mec est tout seul dans son malheureux magasin ,la souvent,pas toujours c'est la grosse arnaque,il te vois arrivé a 3 kilomètres.
 perso le miens en récupérant des pièces de l'ancien m'a couté 1000 euros,a 500 euros t'auras rien de top de toutes manière.va falloir faire des compromis

je confirme , s'il y a un souci avec une pièce, c'est un peu galère surtout si on ne sais pas laquelle est fautive ! ( je parle en connaissance de cause )
 Il faut être un peu débrouillard .
 Mais je persiste à dire que monter son propre pc est un challenge que je ne regrette pas . Au moins, ensuite tu as choisi chaque composant et tu peux faire évoluer le pc en fonction de tes besoins .
 Tu devrais essayer
 :edit JMPCOMPUTER:
 J'ai modifié pour plus de clarté. :jap:

catinf
  1. Posté le 16/01/2011 à 15:01:33  
  1. answer

catinf a écrit :

je confirme , s'il y a un souci avec une pièce, c'est un peu galère surtout si on ne sais pas laquelle est fautive ! ( je parle en connaissance de cause )
 Il faut être un peu débrouillard .
 Mais je persiste à dire que monter son propre pc est un challenge que je ne regrette pas . Au moins, ensuite tu as choisi chaque composant et tu peux faire évoluer le pc en fonction de tes besoins .
 Tu devrais essayer

1. Posté le 16/01/2011 à 15:25:05  
  1. answer

moi j'en suis a plus de 5 assemblés et le dernier j'ai eu une grosse galère et la tu regrettes presque...
 le pc démarré pas,2 choix possibles,chercher mais ou? et passé en garantie des pièces peux être pas en cause ou allé chez l'assembleur ou j'avais acheté les pièces pour qu'il me le test avec les pièces que j'avais pas en double.donc après 50 euros de test,pour lui,c'était la carte mère,on l'as passé en garantie,15 jours de délais il me l'a remonté,d'après lui c'était ok.
 la j'arrive chez moi le pc démarrer tout seul quand je bougé le boitier,sans touché au bouton,donc j'ai chercher et en faite c'était le boitier qui merdait et ca depuis le début,rien a voir avec la carte mère.c'est le fil de la façade entré casque et micro qui ce foutait a la masse.donc j'essaye d'appeler cooler master,pas de numéro de téléphone,par e-mail pas de réponse.
 j'appelle l'assembleur,il me dit bon et bien on démonte tout et on passe le boitier en garantie.je lui dit il est hors de question que je laisse le pc 15 jours pour une façade et que je démonte tout .le mec me dit ok,je joint cooler master et je vous passe que la façade en garantie.sauf qu'il arrive pas a les joindre,enfin il me raconte que des connerie depuis 2 mois quoi.donc j'ai laisser tombé et je marche sans les prises son en façade dont,je me sert jamais ,mais quand même quoi ,en gros cooler master super boitier mais sav nul a chier,les assembleurs sont la aussi pour faire du blé,quand ca merde c'est plus pareil du tout.
 perso,la prochaine fois,j'achèterais sur internet et je ferais tester les pièces chez un assembleur en cas de probleme,tant pis pour eux vu le service rendu,autant payé moins chère les pièces,mais bon je sais pas trop mal me débrouillé maintenant c'est pas le cas de tout le monde.

catinf
  1. Posté le 17/01/2011 à 14:14:17  
  1. answer

J'ai également un boitier cooler master qui est très bien sauf les prises des ventilos un peu fragile . Mon problème était la carte graphique ( pilote non à jour ) et le pc ne démarrait tout simplement pas . Après de multiples tests, montages et démontages, j'ai fini par l'emmener chez le réparateur du coin qui avait déjà vu ce problème une fois : il a branché l'écran sur la prise DVI avec un adaptateur . Ca m'a couté 25€ + 10€  d'adaptateur ( j'ai pu rebrancher sur la prise VGA après mise à jour du pilote). Tout cela a duré un mois , mais j'avais l'ancien pc en service, donc du temps, ce qui n'est pas le cas de notre ami Valentin63100 ;)  .

Il ne s'agit pas de décourager les gens, tout problème a sa solution , et j'ai beaucoup gagné en connaissance informatique grâce à ça et à l'aide du forum.Je ne regrette rien

Donc Valentin63100, si tu es pressé, mieux vaut le faire assembler par un spécialiste , ne pas avoir l'air trop novice : arriver avec une liste assez précise du matériel que tu veux et en connaître à peu près les prix.

valentin63100
  1. Posté le 17/01/2011 à 15:20:26  
  1. answer

Bonjour à tous,
 Suite à un message de LeBucheois que je remercie très sincérement je vous donne une config que GEBAI Informatique fait et qui pourrait correspondre à mes recherches, qu'en dites vous sachant que je n'ai pas besoin de l'écran :
 Tour ATX
 Carte Asus M4N68
 CPU AMD X2 550
 4GO DDR3
 ATI 5670 1GO
 DD 1000 GO 7200Tr
 Lecteur /GRaveur DVD
 Son et HP Ecran 22"LCD
 549 euros

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 17/01/2011 à 18:14:18  
  1. answer

Salut,

4Go de mémoire vive ? Tu comptes installer une version de Windows en 64bits ?

---------------

valentin63100
  1. Posté le 17/01/2011 à 18:51:50  
  1. answer

Bonsoir JMP,
 Bon ce coup ci et après bien des heures de recherches, comparatifs en tout genre ect...je pense avoir trouvé ce que je pense qu'il me faut comme matos : je m'explique ma demande est basé sur du multimédia très très peu de jeu et le seul que je fais à l'heure actuelle est Ski challenge 2011, pour le reste à mon avis les consoles sont faites pour cela et puis à 45 ans j'ai un peu passé l'âge du jeu video donc pour en revenir à nos moutons j'ai trouvé chez Top Achat un type d'ordi que je n'avais pas regardé avant et qu'ils appelent PC Starter 5 et qui consiste à :
 Processeur Intel Core i3 540
 4 Go DDR3
 DD 1 GO
 CM Gigabyte H55M-S2 avec chipset intel H55
 Boitier ATX 480W
 Lecteur Graveur DVD 22x
 Donc mes lectures réunies de plusieurs sites différents m'indiquent que le chipset intégré H55 est très performant pour le multimédia couplé avec un processeur très performant donc je compte y ajouter Windows 7 64 Bits (cela répond à ta question JMP) et le tout  grosso merdo me reviendrait à 420 euros FDP inclus reste à me farcir le montage.
 Sachant que je peux éventuellement à l'avenir rajouté une CG performante.
 Voilà donc la somme de toutes mes recherches et je crois que j'ai beaucoup appris avec vous tous, mais il me semble judicieux de ne pas partir dans la recherche du PC bête de concours et dont finalement on ne se sert que très peu de ses ressources, moi c'est plutôt bureautique mais surtout multimédia avec du multitâche, de la photo mais sans retouche, me regarder un film et selon Top achat en branchant ce PC en HDMI sur ma TV LCD LED 102CM Sony cela devrait bien aller donc demain je vais aller voir le dernier assembleur à clermont lui demander s'il peut et surtout à quel prix me faire ce type de PC puis après on fait chauffer la CB et en avant Simone.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 17/01/2011 à 19:16:33  
  1. answer

Je pense que tu as probablement fais une faute de frappe car si ton disque dur fais seulement 1Go, tu n'iras pas loin... :hinhin:
 C'est surement 1To.
 A ce propos, une fois monté, je te conseille de partitionner ce disque dur et de laisser 60Go pour Windows. Tu pourras tout préparer avec le DVD de Windows avant d'installer quoi que ce soit. ;)
 Sinon, la configuration choisie est pas mal.

Pour info, j'ai aussi 45ans alors j'ai aussi passé l'age des jeux. Ceci dit, j'ai quand même TM Nation Forever... :whistle:

Tiens-nous au courant lorsque tu auras tout installé. :bien:

---------------

valentin63100
  1. Posté le 18/01/2011 à 17:40:10  
  1. answer

Bonjour,
 Et bien voilà ce matin j'ai conclu ce long périple auprès de Top Achat j'ai donc commandé le PC que j'ai décris dans mon dernier message avant je suis allé voir Gebai à Clermont ferrand et selon vos conseils je lui ai demandé combien il me prenait pour la même config et là la différence est relativement grande car tout frais payés il me revient chez Top Achat à 407 euros et chez Gebai il était à 569 euros donc tant pis pour le petit commerce d'abord le porte monnaie et de plus c'est vraiment comme le décrit si bien Le Bucheois petite boutique avec un gars qui s'exprime difficilement dans la langue de Molière   et surtout un sentiment de  : "t'y connais rien je vais te filer de la daube et puis basta". En résumé j'ai opté pour la prudence quoique au vu de la lecture sur le site Top Achat je ne suis pas très rassuré concernant cette boite et pour une première on verra bien.
 Un grand merci à tous vous m'avez bien été utile et grâce à vos avis éclairés j'ai opté pour un PC modulable et surtout paramétrable à souhait et si je ne suis pas content du chipset intégré je peux envisager me semble t'il d'y adjoindre une carte Graphique de bonne qualité à l'avenir.
 Un petit clin d'oeil à JMP Computer moi aussi j'aime bien Trackmania mais plus facile à jouer sur la Wii que sur mon PC question de goût mais c'est vrai c'est un super jeu

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 18/01/2011 à 18:05:52  
  1. answer

On compte sur toi pour avoir des nouvelles! :bien:

---------------

1. Posté le 18/01/2011 à 18:24:31  
  1. answer

perso j'achète depuis longtemps sur topachat,j'ai eu quelques petits soucis(carte mère en garantie ca a durée 6 mois cette histoire) mais dans l'ensemble ca c'est très bien passé,par contre au niveau délais des fois ils te mettent en stock et juste quand tu commandes ,ils en n'ont plus et la ca peux être long genre 3 semaines. :sweat: j'ai du leur commander 3 pc complets et cette semaine je leur est commandé une carte graphique alors tu vois...
 la ca faisait une trop grosse différence,mon assembleur était a 80 euros de plus sur plus de 1000 euros,donc j'ai pris chez lui.mais avant j'ai toujours acheté sur internet.au pire tu y vas quand tu es mal pris ,une panne etc... moi je vais faire comme ca,le petit commerce avec le service en plus ca n'existe plus, donc...
 vu comment le type me baratine,il ira ce faire f..... ,exemple il me dit tu sais je pense a toi,je les appellent tous les jours pour ta façade :fume:
 si quelqu'un me trouve le numéro de téléphone de cooler master ca m'intéresse.

valentin63100
  1. Posté le 19/01/2011 à 12:18:40  
  1. answer

Bonjour,
 Je viens de recevoir un mail de Top Achat m'indiquant que ma commande a été expédiée, si réellement c'est le cas là je dis chapeau car pour être plus rapide que ça difficile de faire mieux, par contre j'ai lu ma facture en pièce jointe et je ne savais pas que Top Achat fait partie du site Rue du Commerce car bon nombre de pièces de mon futur PC en sont issues.
 Maintenant reste à attendre demain ou après demain pour voir et dernière petite question du jour pour un novice comme moi est ce difficile de monter son premier PC ?
 A bientôt à tous et bonne journée

catinf
  1. Posté le 19/01/2011 à 14:51:52  
  1. answer

valentin63100 a écrit :

Bonjour,
 Je viens de recevoir un mail de Top Achat m'indiquant que ma commande a été expédiée, si réellement c'est le cas là je dis chapeau car pour être plus rapide que ça difficile de faire mieux, par contre j'ai lu ma facture en pièce jointe et je ne savais pas que Top Achat fait partie du site Rue du Commerce car bon nombre de pièces de mon futur PC en sont issues.
 Maintenant reste à attendre demain ou après demain pour voir et dernière petite question du jour pour un novice comme moi est ce difficile de monter son premier PC ?
 A bientôt à tous et bonne journée

Non, ce n'est pas difficile, c'est comme un lego .Il faut suivre rigoureusement le mode d'emploi . J'avais trouvé ce didacticiel sur internet :
 http://www.bestofmicro.com/act [...] er-pc.html  et aussi micro hebdo avait éditer un dvd dont je me suis servie .
 Tu peux difficilement te tromper car il y a des détrompeurs sur la plupart des connecteurs . Le seul problème pour moi fut avec les connecteurs de façade des boutons reset et démarrage , mais il suffit d'avoir le schéma de la carte mère ( livré avec) et de bons yeux .
 Je m'en étais fait tout un monde, mais finalement, c'est facile .
 Et je peux te dire que quand je raconte à mon entourage que j'ai assemblé toute seule mon pc , ils sont bluffés ( surtout une fille qui le fait, il paraît que c'est rare ???)
 Sans rire, j'ai beaucoup appris et surtout gagné en assurance vis à vis "des mystères de l'informatique " ;)

Et comme il n'a pas démarré à la fin, j'ai pu compter sur l'aide du forum, on ne m'a jamais laissé tomber ( merci à tous  :bien: )

Bon courage et donne nous des nouvelles

catinf
  1. Posté le 19/01/2011 à 15:07:37  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

si quelqu'un me trouve le numéro de téléphone de cooler master ca m'intéresse.

www.coolermaster.fr  mais tu dois connaitre .
 Sur ma doc, j'ai un numéro de tél à ....Taiwan : +886 2 32340050 et rien en France . J'espère que tu parles anglais ..;parce que même pour les mails, il faut les rédiger en anglais  :/  

1. Posté le 19/01/2011 à 15:48:42  
  1. answer

ou tu as vu qu'il fallait rédiger en français?
 enfin je leur ai envoyé un autre émail aujourd'hui,on va voir,mais pas beaucoup d'espoir.merci pour le numéro mais je vais pas téléphoner,je ne parle n'y écris en anglais,deja qu'avec le français j'ai du mal ...enfin ca tu t'en est deja aperçu.
 ma carte graphique est parti ce midi aussi,il faut compter 2 jours pour que le facteur frappe a ma porte,d'après mon expérience chez eux.j'ai commandé vendredi par chèque,jamais de carte bleu sur internet pour moi.

catinf
  1. Posté le 19/01/2011 à 15:56:43  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

ou tu as vu qu'il fallait rédiger en français?
 enfin je leur ai envoyé un autre émail aujourd'hui,on va voir,mais pas beaucoup d'espoir.
 ma carte graphique est parti ce matin aussi,il faut compter 2 jours pour que le facteur frappe a ma porte,d'après mon expérience.j'ai commandé vendredi par chèque,jamais de carte bleu sur internet pour moi.

justement, il faut rédiger en anglais et pas en français , je l'ai vu sur leur site pour les questions ( c'est un mail aux Pays bas)autres que le formulaire à remplir:
 support@coolermaster.nl

valentin63100
  1. Posté le 19/01/2011 à 17:15:30  
  1. answer

Bonjour,
 Je me propose de te faire traduire ton courrier si tu veux, tu me le transmets par email et je peux te le faire faire rapidement et ensuite je te le retourne par scan et ensuite tu leur transmets. A toi de voir et de toute façon ce sera avec plaisir.

1. Posté le 19/01/2011 à 18:21:19  
  1. answer

merci quand même,je laisse tombé,je vais pas pleurer pour 2 prises que je me sert pas,mais je vais pas faire de la pub pour eux.
 cooler master=boitier top,sav de m....
 c'est pas normal pour une grosse boite comme ca je trouve même pas un numéro de téléphone sur leur site ca veux tout dire.
 j'ai passé en garantie de l'asus,logitech,mastor etc... jamais eu de soucis.c'est pour ca que j'achète que du logitech,perso cooler master c'est la première fois et la dernière.

valentin63100
  1. Posté le 26/01/2011 à 18:14:44  
  1. answer

Bonjour à tous,
 Et bien ça y est mon PC a été monté par un ami informaticien ce matin, je l'ai donc utilisé de rechef et vraiment formidable silencieux rapide bon j'ai pas testé de jeux dessus mais étant donné que ce 'est pas l'utilisation privilégiée peu m'importe.
 Je dois dire que Top Achat a été hyper rapide sur cette commande, j'ai eu quelques frayeurs en lisant les derniers mails sur des forums les concernant où beaucoup se plaignaient de livraisons tardives ect...
 Maintenant cette config me permettra d'évoluer au besoin, un investissement somme toute raisonnable aux alentours de 410€, windows 7 est agréable, en un mot commençant je suis content (faut bien en ces temps de crise s'autoféliciter, ça coûte rien.)
 Par contre pour mon Pc malade l'Acer Aspire X3200 PR 75, je souhaitais savoir si certains peuvent me dire où trouver une alim sur le net, et comment savoir si réellement c'est l'alim qui a cramé ?
 Car si une réparation est possible, j'envisage de tenter le coup hormis si les dégâts sont trop importants, c'est donc pour cela que je reviens vers vous pour des conseils avisés.
 Maintenant il ne me reste plus qu'à me pencher sur ma revue informatique préférée (MicroHebdo abonné depuis bientôt 5 ans) et recueillir tous les renseignements sur Windows 7 et dans quelques années voir plus je pourrais aisément parler informatique avec JMP Computer, lol.
 Merci très sincérement à tous et puis à bientôt pour vos réponses et certainement aussi pour la prochaine panne    

catinf
  1. Posté le 27/01/2011 à 13:44:31  
  1. answer

Félicitations !!!
 Pour l'ancien pc , je laisse le soin aux spécialistes .
 Windows 7 est très bien , je trouve, autant que xp .

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Avis avant achat matériel Quelle Marque de PC portable choisir ?
Achat autre machine (résolu) L'achat d'un nouveau pc
achat disque dur externe Achat portable et qualité du son
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un nouveau PC que choisir ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème alimentation 2
Problème Imprimante Canon ip4300 sur Mac OSX 1
Lecture de Films téléchargés sur i-tunes 0
scaner HP SCANJET G4050 3
Clé USB reconnue mais inutilisable... 5