Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Deux systèmes d'exploitation

Labbaipierre LOGICIELS : lemarin, willyplaisir et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Deux systèmes d'exploitation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
damdam_27
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2003 à 19:22:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vous expose mon cas :
 J'ai comme système d'exploitation Windows Me

Et je souhaite créer deux partition ; une avec Windows Me en FAT et une avec Windows XP en NTFS pour cela je dispose de Partition Magic 7.

J'ai déja fait 2 essais mais je dois me tromper dans les options de création de partition car a chaque je me retrouve qu'avec windows xp et l'autre partition et invisible dans l'explorateur windows.

Quelqu'un pourrait-il me donner les options, les cases a cocher.

Merci beaucoup.

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2003 à 19:26:59  
  1. answer

Sachant que tu veux installer 2 systemes d'exploitation différent, tu as 2 choix qui s'ouvre à toi ;)

1. -  Tu Install WinME puis WinXP tu aura donc un multiboot c'est a dire qu'au démarrage tu poura choisir entre WinMe ou WinXP ;) (je pense que tu peux choisir sur quel partition tu veux installer xp tu pourra donc le mettre en ntfs)  

2. -  Tu peux installer WinME sur une partion et sur une autre WinXP, seulement tu risqu de ne pas avoir de multiboot!
 Solution passer par le bios et tu choisis sur lequel des 2 partitions tu veux booter ;)

N'oublie pas que WinXP qui est installer en NTFS peut voir le fat 32 mais l'inverse n'est pas possible ;)

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
damdam_27
  1. Posté le 07/07/2003 à 19:35:38  
  1. answer

Merci pour ta réponse.

Moi c'est la solution 2 qui m'interesse : une partition avec Me et une avec XP.

Je l'ai déjà fais une fois et ca marché nikel et puis j'avais réinstaller qu'un windows sur une partition et maintenant je veux remettre comme avant (2 windows, 2 partitions) mais je sais plus quelles options il faut cocher dans partition magic.  

Chat mod
tekways
  1. Posté le 07/07/2003 à 19:38:31  
  1. answer

Personnelement je pense que si tu install WinME en premier et ensuite winXP, il devrait te proposer ou l'installer c'est a ce moment là que tu peux créer ta partition via l'instalation de Microsoft Windows XP, et ensuite tu pourra choisir le format: NTFS ou Fat 32 :)

---------------
" Carpe Diem "
damdam_27
  1. Posté le 07/07/2003 à 19:50:18  
  1. answer

Ok je vais voir ca,je vais essayer ce week end car j'ai pas le temps en semaine je te tiendrais au courant.

(Publicité)
Chat mod
tekways
  1. Posté le 07/07/2003 à 19:54:16  
  1. answer

Si il y a un prob. repasse on te répondra le plus vite possible ;)

---------------
" Carpe Diem "
corrrto
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2003 à 12:59:26  
  1. answer

Il faut tojours installer l'OS le plus ancien en premier sur la premiere partition. WINME en l'occurence. Puis tu installes XP sur la 2eme partition du MEME disque dur physique. Si tu installes sur un deuxieme disque dur le multiboot est possible mais ca devient plus compliqué, là ca se fait automatiquement, XP va voir qu'il y a un autre OS d'installé et va te demander si tu veux l'ecraser ou bien faire un multiboot.
 Par contre je te conseille de formater toutes tes partitions en FAT32, car sinon tu ne pourras pas avoir accès aux partitions NTFS quand tu seras sous millenium

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
désinstaller 2 systèmes d'exploitation sur 3 windows Panne des fichiers systèmes sur XP
deux systèmes au lieu d'un Besoin d'aide : impossible d'ouvrir les systèmes ayant un lien avec internet !!!
probleme de dvd sur 2 systemes d'exploitation différents Système exploitation non configuré pour exécuter application
plusieurs systemes d'exploitations sur un disque dur Creer 2 systèmes d'explotation XP Pro et Windows Millenium
Infection fichiers systèmes par Trojan-gen {Other} [résolu ] Soucis avec systèmes sur portable
Plus de sujets relatifs à : Deux systèmes d'exploitation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enregistrer 1 logiciel sur disque dur 2
defragmentation stopée 5
récupération disque dur externe 0
test carte mere et disque dur 6
Comment savoir la température du processeur? 17