Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Comment sauvegarder drivers avant formater ? RESOLU

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment sauvegarder drivers avant formater ? RESOLU

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
edifice
edifice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2010 à 10:40:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Suite à des problèmes (que je ne peux résoudre) avec Sony Vaio équipé Vista 32 bits, je voudrais  formater totalement le disque dur, pour l'équiper de Windows 7.
 Auparavant,  je dois sauvegarder les drivers indispensables et utiles  placés par Sony (caméra - wifi etc).

Comment peut-on, découvrir, identifier et enfin sauvegarder, tous ces drivers utiles déjà installés sur mon portable ??

Existe-t-il des logiciels pour  celà ?

Aprés cette opération de sauvegarde des drivers indispensables et utiles, je voudrais formater totalement le disque dur afin que Vista disparaisse ainsi que tous les logiciels installés à l'origine (tels Norton - Pack office et autres logiciels valable 60 jours) afin qu'ils soient détruits totalement  et que je puisse installé Windows 7 sans laisser de traces inutiles.

Je remercie par avance tous ceux qui peuvent me conseiller utilement.

Edifice

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2010 à 11:01:37  
  1. answer

bonjour,

tu peux télécharger un utilitaire comme DoubleDriver qui se charge de sauvegarder tes pilotes windows

http://www.clubic.com/telechar [...] river.html

Double Driver est une petite application qui peut rendre de grands services. Après un bref scan, le programme répertorie l'ensemble des Drivers  installés sur votre machine. Bien sûr, le logiciel vous propose d'exporter cette liste au format texte ou de l'imprimer.

Venons-en cependant au plus intéressant : l'option « backup ». Celle-ci permet d'effectuer une sauvegarde d'un ou de plusieurs pilotes présents sur votre machine vers un répertoire de votre choix. L'option « restore » peut également dépanner. Comme son nom l'indique, cette dernière permet de remplacer un driver existant par un pilote de votre choix.

:salut:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
edifice
  1. Posté le 08/02/2010 à 12:14:23  
  1. answer

Bonjour willyplaisir

Merci pour ton aide. Je ne sais pas lire l'anglais et comme tu dois t'en douter, je n'ai que peu de connaissance en informatique, mais c'est en "forgeant que l'on devient forgeron".
 J'ai donc téléchargé le logiciel qui est zippé. En l'ouvrant il y a 7 fichiers à l'intérieur. je pense que je dois exécuter l'application qui fait 688 ko. En cliquant dessus, la fenêtre voulez vous exécuter apparait et en cliquant sur exécuter, une fenêtre avec barre de tache indique: Scan - Select -Save - Print- Backup- Restoire-  Help.
 En cliquant sur scan, un tableau apparait avec une centaine de logiciels, dont 15 sont cochés.
 1°) Comment puis-je savoir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas?
 2°) Comment  vais-je sauvegarder les drivers, que j'aurais sélectionnés?
 sur un CD ?
 afin de'être certain qu'ils ne soit pas détruits lors du formatage?
 J'espère que mes questions ne vont pas t'agacer.
 Merci pour ton aide
 Edifice

1. homepage
bobette-marlow
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2010 à 12:53:51  
  1. answer

Salut,
 à savoir que ce soft supprime les programmes pré-installés
 il est gratuit. PC Decrapifier:
 http://www.pcdecrapifier.com/

Pour DD je crois me souvenir qu'il choisi de sauvegarder que les
  pilotes non-microsoft par défaut, de la sorte tu n'auras que ceux des programmes tiers.

---------------
>>Surfons Couverts<< en Tutos
willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2010 à 13:08:37  
  1. answer

re,

il existe Drivers genius pour sauvegarder tes pilotes
 Permet de mettre à jour, sauvegarder et restaurer en quelques clics tous les pilotes de votre PC.

Si vous réinstallez régulièrement votre système, vous savez combien il est laborieux de trouver puis de réinstaller tous les pilotes de votre système.

http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/1223.php

essai 15j
 http://www.clubic.com/telechar [...] ional.html

:salut:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/02/2010 à 19:20:43  
  1. answer

Salut,

Je viens justement de faire une sauvegarde complète de tous mes pilotes avec Driver Genius 9. Je pense sincèrement que c'est la fonction la plus intéressante du logiciel car la recherche de nouveaux pilote est parfois problématique. En effet, il lui arrive souvent (trop souvent à mon gout) de trouver des pilotes qui ne correspondent pas du tout au matériel installé! Il faut donc se méfier avant d'installer un pilote téléchargé avec Driver Genius 9 (que j'ai acheté).

Pour améliorer les résultats dans la recherche de pilotes, j'utilise aussi le plugin "Ma Config" : http://www.ma-config.com/
 On s'inscrit gratuitement et on sait tout sur son matériel, ainsi que les pilotes dont ils ont besoin pour fonctionner.
 :jap:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
edifice
  1. Posté le 09/02/2010 à 15:40:13  
  1. answer

Bonjour à tous,

Merci à tous. J'avance pas à pas, mais celà me parait beaucoup plus compliqué que je ne pensais. (Heureusement j'ai deux ordinateurs ( UN XP et un portable Vista), de ce fait je ne suis pas bloqué).
 Avec le logiciel Drivers que j'ai téléchargé et avec lequel j'ai fait un scan, seuls les logiciels ou drivers cochés ne proviennent pas de microsoft.  Dois-je cocher ceux de microsoft avant de les sauvegarder avec la touche backup. Ils sont sauvegardé où ?  Je suppose sur le disque dur ??? mais Lorsque je vais formater, ne vont-ils pas être détruit ? J'avais posé des questions précises dans mon premier courriel, qui peuvent paraître un peu bête à une personne expérimentée, mais je préfère essayer à comprendre plutôt dque de faire n'importe quoi...
 En vous remerciant, j'apprécierais de recevoir un genre de pense bête pour procéder à cette sauvegarde des drivers.
 J'ai conscience que je demande beaucoup... merci à ce qui ont un peu de temps à me consacrer..
 Edifice

1. homepage
bobette-marlow
  1. Posté le 09/02/2010 à 16:59:40  
  1. answer

tu lances DD puis tu cliques sur Backups :

http://nsa13.casimages.com/img​/2010/02/09/100209044730766596​.png

ensuite tu cliques sur Single file self extract
 de la sorte tu auras la sauvegarde en un seul fichier autoextractible
 sur lequel tu n'auras qu'a double-cliquer pour restaurer.
 Clique sur Browse et choisis le Bureau (tu y trouveras le fichier)

http://nsa13.casimages.com/img​/2010/02/09/10020904510140549.​png

la sauvegarde commencera, ca ressemblera à ca:
 http://nsa13.casimages.com/img​/2010/02/09/100209045326264224​.png

http://nsa13.casimages.com/img​/2010/02/09/100209045432878817​.png

à la fin ca te donne un exécutable sur le Bureau que tu conservera soigneusement sur une clé usb ou tu graves...
 Chez moi ca donne ca, sur Seven

http://nsa12.casimages.com/img​/2010/02/09/1002090458534414.p​ng

---------------
(Publicité)
edifice
  1. Posté le 10/02/2010 à 17:46:38  
  1. answer

Bonjour bobette marlow

Lorsque j'ai lancé D.D., j'ai du dans un premier temps cliquer sur Scan ???   et ensuite seulement sur Backups car en cliquant directement sur ce dernier (Backups) rien ne se passe. OK.
 Lorsque je suis la procédure, ( scan puis backups) seuls sont sauvegardés les drivers externes à microsolft.
 Dois-je tout sauvegarder ?, c'est à dire tout cocher avant d'appliquer Backups ??
 Tout le reste me parait clair, car j'ai fait un premier essai et les drivers ne provenant pas de microsolft, ont été sauvegardés sur le bureau.
 Ma question: Dois-je recommencer tout, en cochant tous les drivers ou il est inutile de sauvegarder les drivers de microsoft qui vont se trouver dans Windows 7
 Un grand merci pour ta disponibilité.
 Edifice.

1. homepage
bobette-marlow
  1. Posté le 10/02/2010 à 19:45:26  
  1. answer

Par défaut le soft sauvegarde les drivers non-microsoft
 cela suffira largement pour une réinstallation, les autres
 tu les auras par le dvd de Windows. je dirais même plus :
 Seven reconnait nativement un paquet de periphs et autres.
 Perso je n'ai presque eu rien à installer, tellement il a
 déjà tout les drivers;(meme mon imprimante, ma webcam, etc;
 il a tout reconnu sans qu'il n'y ait eu besoin des pilotes. :bien:

---------------
edifice
  1. Posté le 11/02/2010 à 11:44:26  
  1. answer

Bonjour à tous.

Je remercie sincèrement tous ceux qui m' ont répondu et qui m'ont donné des conseils.

Je passerai au formatage dès que j'aurai un moment. Je considère ce sujet résolu.
 Dans le cas où j'aurais besoin de conseil pour le formatage de Vista sur le PC Sony vaio, dans lequel ne figure plus la rubrique "Centre de réinstallation vaio", j'ouvrirai un nouveau sujet.
 Bonne fin de semaine à vous tous et merci encore.
 Edifice.

(Publicité)
  1. homepage
bobette-marlow
  1. Posté le 11/02/2010 à 12:28:25  
  1. answer

tu peux éditer le titre avec http://nsa06.casimages.com/img​/2009/04/09/090409060541276165​.png
 en te mettant sur ton premier message,pour ajouter [résolu] au bout.

---------------
windguru
  1. Posté le 13/08/2010 à 18:54:35  
  1. answer

Tu peux tester avec le logiciel Driver Magician Lite, avec ça on peut sauvegarder ses drivers pour les mettre sur une clé USB. Tu pourra les réinstaller après quand tu sera passé à Windows 7

blast57
  1. Posté le 28/08/2011 à 20:53:49  
  1. answer

vous pouvez sauvergarder vos driver a partir du logiciel My Driver qui et tres efficace

Telecharger ici

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
sauvegarder favoris pour passer d'internet explo à firefox audio : sauvegarder fichiers .rm
Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu) Sauvegarder/restaurer écran d'accueil
Windows ne reconnait plus aucun drivers/pilotes de claviers... Formater une clé USB en NTFS ?
Sauvegarder des VHS ?  
Plus de sujets relatifs à : Comment sauvegarder drivers avant formater ? RESOLU

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Services msc introuvable (Résolu) 3
mise à jour carte mere 9
Ordi très très lent 6
Comment enlever cette fenetre? 1
avast 5 ne fait pas de mise à jour 1