Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Comment restaurer Système Vista basique.

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment restaurer Système Vista basique.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
au-se-courx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2012 à 17:15:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour,
 Une parente me demande de restaurer son PC portable Acer sous Vista édition basique. Modèle: Extensa 5230.
 a) quelle différence entre ''basique et premium''
 b) comment faire une restauration système sans disque ni sauvegarde. Y-a-t-il une partition cachée, et comment la trouver?
 c) Si trouvée, comment pratiquer?
 d) au cas ou, peut-on remplacer basique par premium (achat d'un disque Vista ou Windows 7).

Merci d'avance pour une aide attendue.  :salut:

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2012 à 18:00:26  
  1. answer

(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 28/08/2012 à 19:34:37  
  1. answer

bluejay a écrit :

Sakut

ceci peut t'aider

http://www.commentcamarche.net [...] at-d-usine

Bonsoir.
 Je pense que çà peut aider en effet. Je verrai lorsque j'aurai le PC dans les main.
 Au cas ou la restauration échouerait pour une raison ou une autre, crois-tu qu'il serait possible d'installer Windows 7 à la place de Vista basique qui semble ne plus être disponible?  :salut:
 :jap:

bluejay
  1. Posté le 29/08/2012 à 06:37:05  
  1. answer

Oui tu peux le faire. Il te suffira d'aller dans le bios de ton portable afin de designer le lecteur CD en premier boot,  de mettre ton cd ( ou DVD) de windows 7, et de redémarrer.
 Problème: il est payant ( 154 euros)

au-se-courx
  1. Posté le 29/08/2012 à 07:29:29  
  1. answer

bluejay a écrit :

Oui tu peux le faire. Il te suffira d'aller dans le bios de ton portable afin de designer le lecteur CD en premier boot,  de mettre ton cd ( ou DVD) de windows 7, et de redémarrer.
 Problème: il est payant ( 154 euros)

:hello:
 J'ai fais la précommande de Windows 8 que je dois recevoir, en principe, le 28 octobre. Je lui installerai Windows 7 actuellement sur mon PC.
 Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut faire une démarche particulière pour passer W7 d'un PC à l'autre. Que peux-tu me dire sur ce sujet!  :salut:

(Publicité)
bluejay
  1. Posté le 29/08/2012 à 18:46:24  
  1. answer

Le probleme, c'est la licence. Une licence = 1 PC.
 Ça t'obligerait a racheter une licence.

au-se-courx
  1. Posté le 29/08/2012 à 19:28:29  
  1. answer

bluejay a écrit :

Le probleme, c'est la licence. Une licence = 1 PC.
 Ça t'obligerait a racheter une licence.

Tu veux dire que le DVD de Windows 7 que j'ai acheté en précommande lui aussi, ne sert plus à rien. :chepa:
 Je pensais qu'en signalant sa désinstallation de mon PC, je pourrais le réinstaller sur un autre PC  :??:

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/08/2012 à 05:58:06  
  1. answer

Rappel des questions initiales:

a) quelle différence entre ''basique et premium''
 b) comment faire une restauration système sans disque ni sauvegarde. Y-a-t-il une partition cachée, et comment la trouver?
 c) Si trouvée, comment pratiquer?
 d) au cas ou, peut-on remplacer basique par premium (achat d'un disque Vista ou Windows 7).

a): Voici un tableau proposant les options de chaque version de Vista:
 http://img266.imageshack.us/im​g266/1139/snap1dl7.jpg
 A savoir que la version basique n'a aucune fonction multimédia, ne possède pas les effets de transparence Aero, ne propose aucun moyen de sauvegarde, etc...

b et c) Un tutoriel sur mon blog:
 http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 89615.html

d) Il est également possible de mettre à niveau Windows vers une autre version en ligne, directement sous Windows.
 Tu peux tout à fait désinstaller Windows 7 de ton PC (à la faveur d'une mise à niveau vers Windows 8) et utiliser ton DVD de Windows 7 (s'il s'agit de la version boite qui contient les DVD de la version 32 et 64bits) sur une autre configuration. Seules les versions OEM fournies avec un PC sont liées au matériel. Par contre, il faudrait avant toute chose vérifier si le PC Acer est capable d'accueillir Windows 7.  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 30/08/2012 à 09:31:26  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

b et c) Un tutoriel sur mon blog:
 http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 89615.html

Tu peux tout à fait désinstaller Windows 7 de ton PC (à la faveur d'une mise à niveau vers Windows 8) et utiliser ton DVD de Windows 7 (s'il s'agit de la version boite qui contient les DVD de la version 32 et 64bits) sur une autre configuration. Seules les versions OEM fournies avec un PC sont liées au matériel. Par contre, il faudrait avant toute chose vérifier si le PC Acer est capable d'accueillir Windows 7.

Bonjour JMPCOMPUTER.  
 Il s'agit bien d'une version boite de W7. Je peux donc l'installer sans autres démarches sur le pc de ma parente. :bien:
 Merci pour ta réponse qui répond parfaitement à toutes mes questions.  :salut:  :jap:

bluejay
  1. Posté le 01/09/2012 à 07:00:23  
  1. answer

Si la licence a été installée et activée   sur un PC, elle ne pourra plus être utilisée sur un autre PC. L'activation sera refusée par Microsoft.

au-se-courx
  1. Posté le 01/09/2012 à 09:46:48  
  1. answer

bluejay a écrit :

Si la licence a été installée et activée   sur un PC, elle ne pourra plus être utilisée sur un autre PC. L'activation sera refusée par Microsoft.

Bonjour bluejay.
 Vous semblez bien informés vous deux toi et JMPCOMPUTER, pourtant vos avis sont contraires. J'ai lu sur plusieurs Forums que les avis sont tout autant contraires. Certains disent que c'est possible, d'autres comme toi, que c'est impossible.
 Comment savoir exactement, faut-il téléphoner à Microsoft!, si oui, où  :chepa:  :salut:

(Publicité)
bluejay
  1. Posté le 01/09/2012 à 15:04:33  
  1. answer

Je pense que ,soit JMP, soit moi même a mal compris le probleme posé.
 Ce que moi j'ai compris:

Tu as écrit ceci:

"J'ai fais la précommande de Windows 8 que je dois recevoir, en principe, le 28 octobre. Je lui installerai Windows 7 actuellement sur mon PC."

Dans ce cas, Ma réponse reste: si Windows 7 est actuellement installé sur ton PC, tu ne pourras pas l'installer sur un autre PC. Quand Microsoft te demandera de l'activer, et que tu rentreras sa clé, elle sera rejetée.
 La regle chez Microsoft:  une licence = 1PC  ( sauf si tu as une licence multi PC.

Maintenant, peut être que j'ai mal compris, et que JPM a compris autre chose.

A toi de nous le dire.

au-se-courx
  1. Posté le 01/09/2012 à 16:01:08  
  1. answer

bluejay a écrit :

Je pense que ,soit JMP, soit moi même a mal compris le probleme posé.
 Ce que moi j'ai compris:

Tu as écrit ceci:

"J'ai fais la précommande de Windows 8 que je dois recevoir, en principe, le 28 octobre. Je lui installerai Windows 7 actuellement sur mon PC."

Dans ce cas, Ma réponse reste: si Windows 7 est actuellement installé sur ton PC, tu ne pourras pas l'installer sur un autre PC. Quand Microsoft te demandera de l'activer, et que tu rentreras sa clé, elle sera rejetée.
 La regle chez Microsoft:  une licence = 1PC  ( sauf si tu as une licence multi PC.

Maintenant, peut être que j'ai mal compris, et que JPM a compris autre chose.

A toi de nous le dire.

Je me suis peut-être mal expliqué:
 Je désinstallerai Windows 7 de mon PC à la livraison de W8 que j'installerai à sa place, puis, j'installerai Windows 7 sur l'autre PC.
 Ce qui fait un PC - une licence. :chepa:

bluejay
  1. Posté le 02/09/2012 à 12:29:21  
  1. answer

Au.se.courx a écrit :

Ce qui fait un PC - une licence. :chepa:

Pas si cette licence a déjà été validée sur un autre PC. Le numéro de la licence est déjà associé a un autre PC.  Des l'instant ou un élément majeur du PC ( carte mère par exemple) a été modifié ou remplacé ( ce qui est le cas lorsqu'on change de PC, Microsft s'en aperçoit immediatement et refuse la validation.
 Ta licence de windows 7 est associée a son PC.( du moins a sa carte mère)
 La raison est très simple. Chaque fois que tu remplacerais ton PC, tu ne serais plus obligé d'acheter la licence. Et ca, Microsoft ne l'accepte pas.

(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 03/09/2012 à 08:51:26  
  1. answer

bluejay a écrit :

Pas si cette licence a déjà été validée sur un autre PC. Le numéro de la licence est déjà associé a un autre PC.  Des l'instant ou un élément majeur du PC ( carte mère par exemple) a été modifié ou remplacé ( ce qui est le cas lorsqu'on change de PC, Microsft s'en aperçoit immediatement et refuse la validation.
 Ta licence de windows 7 est associée a son PC.( du moins a sa carte mère)
 La raison est très simple. Chaque fois que tu remplacerais ton PC, tu ne serais plus obligé d'acheter la licence. Et ca, Microsoft ne l'accepte pas.

:hello: Bonjour.
 Je viens de téléphoner à Microsoft et j'ai la réponse à ma question.
 Ma licence boitier de Windows 7 peut être installée sur une autre machine  lorsqu'elle sera désinstallée d'où elle est actuellement installée, ce qui ne sera probablement plus le cas pour Windows 8.

Je n'ai pas eu de réponse précise concernant Windows 8: Vendu en licence complète ou seulement en mise à jour à un prix réduit.! mon interlocuteur ne le sait pas encore.

Précision: Si Windows 8 s'installe à partir d'une mise à jour comme il en est fortement question, la réutilisation de W7 ou autre, n'est plus possible.

http://www.generation-nt.com/m [...] 03301.html

http://www.pcworld.fr/logiciel [...] 0971,1.htm

http://www.pcworld.fr/logiciel [...] 0039,1.htm

http://www.pcinpact.com/news/7 [...] tre-pc.htm

bluejay
  1. Posté le 03/09/2012 à 13:19:18  
  1. answer

Je suis très surpris. Mais bon. Si Microsoft te le dit.
 Par contre pour l'activation, a mon avis, tu seras obligé de les appeler. Le numéro de licence étant deja activé, il faudra leur spécifier ce qu'ils t'ont dit.

au-se-courx
  1. Posté le 21/09/2012 à 19:10:33  
  1. answer

Bonsoir.
 J'ai récupéré le PC malade ( PC portable Acer sous Vista édition basique. Modèle: Extensa 5230). Je pensais pouvoir faire une restauration du système mais impossible de l'ouvrir.

J'ai fini par le démarrer.
 J'ai deux questions:
 a) Comment formater le DD sans DVD de réinstallation ni sauvegarde.
 b) Comment savoir si compatible avec W7.

Merci pour une aide.  :salut:

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 05/10/2012 à 16:03:18  
  1. answer

Réponse à blujay:

Je suis très surpris. Mais bon. Si Microsoft te le dit.
 Par contre pour l'activation, a mon avis, tu seras obligé de les appeler. Le numéro de licence étant dejà activé, il faudra leur spécifier ce qu'ils t'ont dit.

La licence des versions "Boite" de Windows 7 ne sont pas liées à la machine de la même manière que les versions OEM (qui elles sont liées au matériel du PC). Je rappelle que dans la version boite de Windows 7 (quelque soit la version), on trouve les DVD de la version 32bits et 64bits. Ils sont associés au même numéro de série (clé produit).
 J'ai changé de PC récemment. J'ai installé Windows 7 64bits alors que jusqu'ici, j'utilisais la version 32bits. Aucun problème pour l'activation. Pourtant, l'intégralité du matériel a été remplacé (à part le boitier).
 J'ai rencontré également ce cas avec Vista, sauf que j'ai dû appeler Microsoft pour valider ma licence. Comme quoi... :chepa:

Réponse à Au.se.Courx:

J'ai deux questions:
 a) Comment formater le DD sans DVD de réinstallation ni sauvegarde.
 b) Comment savoir si compatible avec W7.

a) Si le PC démarre sous Vista sans problème (et si tu souhaites remplacer Vista par 7 sur son PC), il suffit de mettre le DVD de Windows 7 dans le lecteur DVD puis de redémarrer le PC en laissant le DVD dedans. Si le BIOS a été réglé pour démarrer à partir du DVD, le PC démarrera automatiquement sur le DVD. Choisir alors Installer, puis formater la partition sur laquelle se trouve Vista (faire trés attention au nom de la partition pour éviter de gaffer), puis poursuivre l'installation jusqu'à son terme.
 b) Ce PC est compatible avec Windows 7 32 et 64bits (si tu ne comptes pas ajouter de la mémoire vive et si le PC contient moins de 4Go de mémoire vive, la version 32bits suffira). Cependant, il est vivement conseillé de télécharger sur le site Acer les pilotes dont le PC a besoin et qui ne sont pas présents dans Windows 7, de préférence sur une clé USB ou gravés sur un CD/DVD. Voir ici: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
 Indiquer le modèle et la référence (Extensa 5230) et le système d'exploitation (Windows 7 32bits ou 64bits). Choisir l'onglet Pilotes. Les onglets Applications et BIOS sont peut-être utiles également. Attention car le flashage du BIOS est un élément délicat (opérer uniquement sur secteur).

Tiens-nous au courant. :salut:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment restaurer Système Vista basique.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichiers cachés 0
Icône police : taille et couleur Résolu 5
PC bureau ne démarre plus. [Résolu] 6
Les fichiers jetés à la corbeille réaparaissent 2
Décharger Outlook Express 6 0