Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

cd de restauration avec Macrium

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cd de restauration avec Macrium

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
helene514
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2010 à 21:15:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Macrium Reflect que j'ai découvert dans Micro Hebdo n°654. Pour le CD de restauration MH préconise de le faire avec l'option Linux. Mon système n'étant pas sous Linux je me demande si çà peut marcher...! J'ai essayé l'autre solution avec XP, puisque je suis sous XP, mais j'ai du installer un autre logiciel et ne comprenant pas bien comment il fonctionne j'ai abandonné.
 Qui pourrait m'éclairer sur ce point : à savoir si je peux faire un cd de restauration avec Linux ou me donner la marche à suivre avec l'autre logiciel ?

D'avance merci

Hélène

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2010 à 17:09:29  
  1. answer

Bonjour,
 A priori, Macrium Reflect est compatible toutes versions de windows, de XP à Seven (voir le lien ci-dessous).
 http://macrium-reflect.softonic.fr/

Cordialement.

(Publicité)
mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2010 à 17:57:12  
  1. answer

Il y a quelques CD de boot "multi-usage", qui supporte des logiciels de création/restauration d'image disque. Dont les CD de boot : UBCD4Win et Hiren's, pour ne citer que ceux-ci. Ces CD de boot offrent de démarrer dans un environnement "émule de windows". Et ne sont pas "me semble" associés de près ou de loin, à une des version de Linux.

En rappel. Le principe est celui-ci.
 Si l'image disque a d'abord été créé "par ex." avec Macrium Reflect (Shareware/payant depuis peu) ou DriveImage XML (toujours gratuit !) avec un de leurs logiciels "installé" dans Windows.

La restauration de l'image doit alors, impérativement, être faites depuis un CD de boot, contenant le logiciel à l'origine de l'image créé. L'image à utiliser pour la restauration, pouvant être sur un autre périphérique, tels que : une autre partition ou un autre support amovible etc.

Si quelque uns de ces logiciels (payants pour la plupart) offrent aussi, lors de création de l'image, de créer le CD de boot supportant leurs logiciels.
 Pour les gratuits. L'utilisation d'un CD de boot multi-usage, qui peuvent contenir +d'une 100aines de logiciels pré-installée, dont ceux recherchés pour cette tâche, est nécessaire.

P.S.: Une de ces images contenant le système d'exploitation(windows), ses mises-à-jours et logiciels installée. Est restaurable en à peu près 15-20min !!

Contrairement aux quelques heures nécessaires. Soit, pour la restauration usine d'une version pré-installée de Windows ou avec le CD "original" de Windows. Les quels impliquent aussi la réinstallation de tout les logiciels.

helene514
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2010 à 15:28:40  
  1. answer

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné toutes ces infos, mais je ne suis pas trés à l'aise avec ces outils de restauration. En fait je préférerais créer mon CD de démarrage avec Macrium. J'aimerais trouver quelqu'un qui l'a déjà utilisé et puisse m'expliquer la marche à suivre. Pour la création de l'image disque je me suis débrouillée mais pour le cd de démarrage je ne sais comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Hélène

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 15/11/2010 à 16:18:45  
  1. answer

:hello: Bonjour ,regarde ici:
 http://www.commentcamarche.net [...] on-systeme
 http://www.astucesinternet.com [...] toryid=354
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2010 à 01:34:37  
  1. answer

Alors pour répondre à votre questionnement au message initial.
 Le CD rescue de Linux "recommandé", va se lancer convenablement et avoir accès à votre système. Et sera, il est vrai, beaucoup plus simple à créer !

Après ça, le 2ième tuto offert par Japylou est plutôt explicites.

______________________________​__________

Les CD de démarrage UBCD4Win et Hiren's, proposés au message précédent.
 Contiennent aussi le logiciel "Macrium Reflect".

Ainsi que "peut-être" près d'une 100aines d'autres logiciels.
 Lesquels logiciels peuvent s'avérer utiles en cas de problème de démarrage avec Windows. Ne serait-ce que pour récupérer les données personnelles, avant de lancer une restauration d'image etc.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Restauration Usine Dell Image disque (macrium
Problème à la création du cd de restauration toshiba Restauration Windows
Restauration Ordinateur Packard Bell Question sur la partition de restauration
Plus de sujets relatifs à : cd de restauration avec Macrium

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise a jour systematique des drivers 0
arret de XP 3
outlook express 1