Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

(Résolu) Partition de sauvegarde

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

(Résolu) Partition de sauvegarde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Goupil46
goupil46
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2006 à 12:30:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Il y a 1 an 1/2, j'ai acheté mon PC sans CD de Win XP, mais avec une partition D:\ de sauvegarde.
 Je pense qu'un jour ou l'autre (très bientôt,même), je serais obligé de réinstaller Win XP après formatage de la partition C:\
 Je voudrais savoir, de façon très concrète, comment me servir de D:\ pour la réinstallation, puisque C:\sera formatée, et que je n'aurais même plus d'interface graphique.
 Merci par avance de vos réponses

---------------
PC HP Pavilion 5229 .fr/160 Go/CPU:Athlon 64 2.3 Ghz/Ram: 2 GO DDram/Gigabyte NVidia CeForce 8600 GTS /Windows XP Pro./ DD WD externe WD 320 Go.
Heu ! oui ! je vois!!
romie
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2006 à 13:50:16  
  1. answer

salut normalement quand tu installe XP pour la 1ere fois le constructeur te propose de créer une sauvegarde de ton disque dur sur CD ou DVD !tu ne l'as pas fait? as tu un programme tel que e-recovery? si oui sert t-en! car la sauvegarde sur C n'est pas complete tu risque de devoir aller chercher driver et autre sur le web car il n'y a pas tout!

(Publicité)
Que la force soit avec vous
claudie57
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2006 à 14:32:45  
  1. answer

Bonjour,

1- Si tu ne l'as pas encore fait, crées tes cd de réinstallation. Sur ton HP, tu fais démarrer, ts les programmes, HP, outils de l'ordi HP, créateur de cd de réinstallation = tu suis la procédure. Une fois que tes cd sont créés, tu crées de la même façon un cd d'outils de réinstallation.

Ta partition D contient une image de ton disque C qui te servira à réinstaller ton système exactement comme le jour où tu l'as acheté, y compris les logiciels qui étaient installés d'origine. Il faudra réinstaller tout ce que tu as ajouté en plus, ainsi que les mises à jour.
 Pour te servir de ces outils, tu dois avoir le manuel fourni par HP lors de l'achat de l'ordi ?

goupil46
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2006 à 10:03:19  
  1. answer

Bonjour,
 Merci pour vos réponses.

J'avais, à l'époque, gravé les DVD de restauration, mais pas le CD d'outils de réinstallation, c'est maintenant chose faite. J'ai aussi retrouvé le guide HP de dépannage.
 Merci encore.

---------------
PC HP Pavilion 5229 .fr/160 Go/CPU:Athlon 64 2.3 Ghz/Ram: 2 GO DDram/Gigabyte NVidia CeForce 8600 GTS /Windows XP Pro./ DD WD externe WD 320 Go.
Que la force soit avec vous
claudie57
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2006 à 11:22:32  
  1. answer

A ton service.  :salut:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel chargeur pour des piles AA Lithium? (Résolu) Bloqué sur arrêt en cours [RESOLU]
Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu) partition non accessible (résolu)
Copie de sauvegarde DVD & CD navigation pour GPS embarqué Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
[Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?  
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Partition de sauvegarde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IBM thinkpad600e:erreur08611 1
Mettre CCleaner à jour [résolu] 4
yahoo micro n° 440 page 18 4
Fonction "recherche" du forum 1
ntfs en fat32 2