Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[resolu]Message erreur Pri master hard disk bad

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[resolu]Message erreur Pri master hard disk bad

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sybernat
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2007 à 09:53:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

J'ai un problème depuis peu, j'ai essayé de le résoudre pensant que çà venait des branchements, mais le problème suivant persiste :
 Au démarrage du pc, au chargement bios avant l'ouverture de xp, un message apparait "Pri master Hard disk S.M.A.R.T Status Bad, Backup and replace Press F1 to resume
 J'appuie donc sur F1, et là le pc se lance mais le chargement de XP est très long... une aide svp? merci

jong7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2007 à 14:10:34  
  1. answer

salut, le pc te dit que ton dd est en mauvais état et que tu devrais sauvegarder tes données
 vérifie les branchements va sur le site du constructeur afin de trouver un utilitaire pour le vérifier
 apprête-toi à sortir ta carte Visa...

(Publicité)
sybernat
  1. Posté le 15/10/2007 à 14:29:42  
  1. answer

La galère c pas le moment! je ne me souviens plus la marque de mon disque dur! en effet je pensais le changer vu sa faible capacité de 80 Go mais impossible de savoir la marque car c'était il y a 5 ans chez un assembleur et je me rends compte que la marque n'est pas inscrite sur la facture de l'époque et récemment j'ai rajouté une barette mémoire :le total additionné de mes 2 barettes mémoires est de 718 Mo DDR PC3200 en 400MHZ et où puis je voir cette fameuse marque du DD d'origine (y'a une manipulation pour voir çà quelque part?.
 A savoir que j'ai une configuration de carte mère ASROCK PT800 3DDR SATA, mais je viens également de rajouter un DD externe de 250Go.
 Une aide pour savoir quoi acheter en DD interne afin de ne pas bouziller la carte mère serait bienvenue, vais je devoir changer aussi ma carte mère si je souhaite blinder le pc avec un gros disque dur interne? et avez vous des filons, bonnes adresses internet pour trouver un DD intere qui tienne la route tout en étant pas d'un prix exhorbitant? Merci

yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2007 à 17:36:23  
  1. answer

Bonsoir AIDA 32 devrait pouvoir te donner le nom du constructeur de ton disque.
 http://www.clubic.com/telechar [...] da-32.html
 Pour les achats ce ne sont pas les sites qui manquent il y a celui la entre autres
 http://www.ldlc.com/

sybernat
  1. Posté le 15/10/2007 à 18:45:21  
  1. answer

:D
 Ok merci! je vais faire çà, mais je vais devoir le changer, reste à voir avec celui qui changera le DD, ce que je peux mettre en capacité suivant ma configuration actuelle système. :bien:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
auto detecting Pri master problème alimentation antec (résolu)
Smart failure preticted on hard disk 0.................. contenu clé USB impossible à lire RÉSOLU MOI-MÊME
Problème de son et micro : erreur C00d11b1 [Résolu] Quel est le meilleur chipset en LGA775 ? [Résolu]
Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU] Disk error ! sur mon Lecteur mp3 MPMAN FOL7
problème de MBR (Master Boot Record) [Résolu] controleur de bus usb
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Message erreur Pri master hard disk bad

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enlever un script malveillant 1
j'ait supprimer ma corbeille?(resolu) 4
Identification pour Gmail .... 5
Vieux toshiba 1
messagerie orange 6