Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment radiographier son disque dur ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/06/2011 à 17:25:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 :hello:
 dis moi avec toutouLinux tu peux voir le poids des dossiers donc tu dois pouvoir sur C: trouver ce dossier de 32go  :chepa:

Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2011 à 04:48:06  
  1. answer

Salut,
 Oui, j'avais bien essayé, mais j'ai l'impression que c'était comme sous Windows. Je n'ai pas remarqué ce dossier <inconnu> dans la liste affichée des dossiers quand on clique sur (C:), après avoir cliqué sur "poste de travail". Ce dossier <inconnu> n'apparaît que sous "WinDirStat"
 Je vérifierai la prochaine fois. Je n'ai pas eu le temps ces jours-ci. Merci pour le tuyau.
 Cordial...
 PS : J'ai remarqué que depuis que j'ai utilisé Toutou Linux, ma touche de doigt, pour cliquer - sur mon touchpad -, ne fonctionne plus sous Windows, mais fonctionne bien sous Toutou Linux. Je suis obligé actuellemnt de me servir du bouton "clic gauche". A vérifier quand j'irai sur Toutou Linux.

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 03/06/2011 à 20:32:21  
  1. answer

Salut,
 En venant sur le site, par je ne sais quel mystère, je suis tombé sur "PC speed master". Qu'est-ce que ça vaut ? J'ai eu l'impression que l'on savait que j'avais des espaces de disque non (ou mal) utilisés. Bizarre ! Mais j'ai pour principe de ne pas enregistrer ce que je ne connais pas, ou ce qui n'est pas conseillé par Micro-Hebdo. Ce n'est qu'une parenthèse dans notre recherche pour vider cet abcès <inconnu>.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/06/2011 à 08:04:02  
  1. answer

Perso je me méfie de ce genre de logiciel qui mets attire souvent plus de soucis que d'amélioration.
 :salut:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 04/06/2011 à 13:12:39  
  1. answer

Salut,
 merci pour l'info. Je n'irai pas.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 05/06/2011 à 12:08:29  
  1. answer

Salut,
 Bon, bien, j'y vais, vers la restauration de mon disque dur interne, par "Rescue ans Recovery".
 Restaurer : c'est d'abord sauvegarder sur son disque externe tout ce qui paraît indispensable comme documents à ne pas perdre, et quelques petits programmes (et encore, il faut s'en méfier). Puis attendre la fin de la restauration niveau "usine".
 Ensuite la réinstallation de Windows XP SP2 (OEM), ainsi que de SP3 enregistré sur mon disque externe, puis rétablir le réseau Wi-Fi, et l'antivirus BitDefender. Puis Lotus. Puis OpenOffice.org 3.
 On enregistre le cd de l'imprimante. Et on crée la première sauvegarde dite "de base", avant d'enregister tous les programmes habituels et l'Encyclopédia Universalis.
 Dîtes-moi si je n'ai rien oublié. Cela m'a fait faire une révision, cette check list.
 Cordial...
 PS : je vous dirai après si j'ai encore cet espace de 32 Go <inconnu>.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 05/06/2011 à 12:43:41  
  1. answer

ok pour ton ordre de réinstalle  :bien:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/06/2011 à 09:10:43  
  1. answer

Salut,
 Après ma restauration, je bénéficie enfin d'un touchpad qui fonctionne bien (je n'ai plus besoin de presser sur le clic gauche ; un effleurement de mon index sur le dispositif de pointage de mon ordi. portable suffit - quel bonheur ! -.
 Et surtout, le secteur libre de mon ordi est de 61 Go (au lieu de 12 Go qui me restait quand j'avais vidé tous mes podcats dans mon DD externe). Certes je n'ai pas encore tout enregistré de mes petits programmes. Il me reste tout de même 56 Go / 80 Go. Je vais aller sur WinDirStat pour voir ce qu'il en est. Afin de voir si j'ai un secteur <inconnu> encore. Je ne le crois pas.
 Mais voilà encore un problème avec mon SP3 de XP !
 J'avais enregistré XP SP3 sur mon disque dur externe (Pour l'installer directement dans Windows XP SP2 - ou avec - sans le télécharger pendant l'opération de restauration, car le SP3 ne passe pas avec BitDefender installé). J'étais donc obligé de le télécharger hors anti-virus, avant d'installer BitDefender, ce qui me paraît toujours dangereux).
 J'ai glissé mon SP3 de mon disque externe vers le dossier Windows... et ça ne marche pas. Il n'apparaît pas dans mes programmes de "ajouter/supprimer des programmes" du "panneau de configuration", comme il apparaîssait auparavant. Il faudrait que "Windows installer" l'aide, certainement, mais comment ? Peut-être faudrait-il plutôt que je glisse SP3 dans "program files" ?
 Ce problème de SP3 et BitDefender m'ennuie,... continue de m'ennuyer. Mais tout le reste a l'air de bien fonctionner. Quel miracle, cette restauration "sortie usine" !... Il faudrait tout de même que ma "sauvegarde de base" ne se défile pas comme la dernière fois.
 Merci du soutien.
 Cordial..
 PS : j'ai bien vérifié dans propriétés du Poste de travail : j'ai toujours XP SP2.
 PS2 : Peut-être faudrait-il que j'ouvre un sujet différent pour ce XP SP3 ?
 Merci.

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/06/2011 à 09:51:59  
  1. answer

Salut,
 J'oubliais de dire que mon écran d'accueil qui était passé à "l'ancienne manière" est redevenu normal, plus récent, c'est à dire avec plusieurs icônes, une pour chaque utilisateur avec des images pour chacun, sur lesquelles on peut cliquer directement pour ouvrir une session.
 Et pour arrêter l'ordinateur, on choisit entre l'icône "Fin de session" et "Arrêter l'ordinateur", puis entre les icônes "Mise en veille", Arrêter l'ordinateur" et "Redémarrer" ; c'est quand même mieux.
 Cordial...
 PS : Comment aurait-il fallu faire pour changer cet écran d'accueil et de fin, sans avoir à restaurer l'ordi ? Sans être obligé de le faire ? Merci.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 06/06/2011 à 19:15:43  
  1. answer

J'ai glissé mon SP3 de mon disque externe vers le dossier Windows... et ça ne marche pas. Il n'apparaît pas dans mes programmes de "ajouter/supprimer des programmes" du "panneau de configuration", comme il apparaîssait auparavant. Il faudrait que "Windows installer" l'aide, certainement, mais comment ? Peut-être faudrait-il plutôt que je glisse SP3 dans "program files" ?

Voyons "randgousier " tu ne comptes quand même ps installer le SP3 de XP par un simple glisser-copier  :D

Et pour arrêter l'ordinateur, on choisit entre l'icône "Fin de session" et "Arrêter l'ordinateur", puis entre les icônes "Mise en veille", Arrêter l'ordinateur" et "Redémarrer" ; c'est quand même mieux.

De mémoire mets à jour ta carte graphique qui va résoudre se soucis.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/06/2011 à 21:06:48  
  1. answer

Salut,
 Je pensais bien que la suite allait se profiler, mais rien n'est venu de la part de SP3. Je comptais sur "Windows installer". Mais c'est trop malin pour moi. Alors j'attends des infos pour agir. Merci encore.
 Cordial...
 PS : A propos, comment fais-tu pour aller sur ta carte graphique ?

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 07/06/2011 à 06:27:51  
  1. answer

pour tes pilotes .

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ou sur le site officiel du constructeur de ta carte graphique.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 10/06/2011 à 18:43:48  
  1. answer

Salut,
 Merci pour ton info. Mais je vois mal pourquoi ma carte graphique pourrait changer l'aspect de mon écran d'accueil et de mon écran de fin de session.
 J'ai trop peur. Enfin, j'aurais trop peur si cela se représentait, car pour l'instant, après cette restauration complète du disque dur, j'ai mes écrans d'accueil et de fermeture parfaitement à mon goût, comme à l'origine, lors de l'achat de mon ordinateur. Mais je reste "tout ouie" pour des explications plus précises.
 J'ai pris des photos numériques de mon écran d'accueil : avant et après la restauration de mon DD. Mais je ne sais comment les éditer dans un topic (pour que tout le monde comprenne).
 Merci encore pour tout.
 Cordial...
 PS : J'ai essayé "WinDirStat". Le grand rectangle jaune <inconnu> n'est plus ! Ah ! Cela fait tellement plaisir. Ouf !

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 10/06/2011 à 19:04:21  
  1. answer

Pour mettre une image sur un forum faire comme cela :
 1-Pour faire une copie d’écran.
 http://www.commentcamarche.net [...] ie-d-ecran

2-Ensuite vas sur ce site :

http://www.casimages.com/

Ensuite choisir le dossier ou l’image ce situe. Parcourir
 Une fois cela fait valider en appuyant sur VALIDER

http://nsa02.casimages.com/img​/2008/08/15/08081509285175142.​jpg

Une nouvelle fenêtre s’affiche.
 Descendre  jusqu'à Afficher directement l’image
 Clique sur le lien qui se valide en bleu.

http://nsa01.casimages.com/img​/2008/05/14/080514083820329195​7.jpg

Puis touche Ctrl +C pour copier ce lien.
 Voila il ne reste plus qu’à coller ce lien sur le forum. :bien:

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/06/2011 à 19:24:40  
  1. answer

Salut,
 J'applique tout de suite tes recommandations :
 J'ai transféré les photos de mon téléphone mobile (les photos ne sont pas terribles, floues car prises de trop près.
 J'ai donc, en choisissant parcourir, récupéré les photos que j'avais sorties de mon dossier et placées sur mon bureau.
 J'ai cliqué sur les liens bleus.
 je vais activer les liens et faire l'opération copier /coller :
 ctrl C -> ctrl V.
 Vamos a ver.

http://nsa19.casimages.com/img​/2011/06/11/mini_1106110814135​95726.jpg

http://nsa20.casimages.com/img​/2011/06/11/mini_1106110807149​34228.jpg

(Je vais vérifier en faisant "prévisualiser" )

Ce n'est pas très net, mais il est clair que la page d'accueil Windows n'est pas la même : En haut, celle dont je voulais me débarasser.
 En bas, celle que je voulais récupérer.
 La démonstration est formidable et tes conseils extra.
 Merci mille fois
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/06/2011 à 19:45:28  
  1. answer

Salut,
 j'oublais : Je suis toujours sur XP SP2, car SP3, que j'ai enregistré quelques temps avant, et fait renter dans Windows et dans Program files, ne se sont pas insérés comme je l'espérais.
 Je vais donc aller ouvrir un autre topic plus spécifique au bon endroit. Merci encore.
 Cordial...
 PS : le SP3 (HB936929) proposé par Windows Update ne s'installe pas complètement (à quelques fichiers de la fin). A cause de BitDefender, je suppose.
 PS2 : Le SP3 que j'ai enregistré dans mon DD externe a une icône en forme de disque. Je l'ai enregistré sur CD grâce à ROXIO.
 Mais rien n'y fait. Ne pas oublier que je l'ai enregistré sous Bitdefender. C'est peut être cet anti-virus ou des pare-feux qui le modifient certainemenent, et c'est pourquoi il ne peut pas correctement s'installer. Ce n'est qu'une hypothèse.
 Cordial....
 PS : je vais recopier ce problème sur "logiciels". Qu'en penses-tu ?

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 11/06/2011 à 20:37:37  
  1. answer

si tu as encore cette fenêtre non désiré au démarrage du pc tu vérifieras ceci.

Menu démarrer, choisir: Exécuter et taper: Control userpasswords2

http://nsa19.casimages.com/img​/2011/06/11/110611094236846782​.jpg

Vérifies que cette case est cochée.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 12/06/2011 à 01:53:55  
  1. answer

Salut,
 Là, je ne peux pas essayer, puisque ça fonctionne correctement. Mais, dès que ça se reproduit, je retrouve ce topic pour l'essayer. Je vais l'enregister dans mes documents.
 Merci encore.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 12/06/2011 à 17:40:11  
  1. answer

Salut,
 DERNIERES NOUVELLES
 En faisant WinDirStat, je pensais m'être débarrassé de ce rectangle jaune <inconnu>. Non !... Car, en cliquant simplement sur "options", puis sur "espace libre" et "espace inconnu", on aboutit à "Espace libre" = 41,7 Go et "Espace inconnu" = 1,9 Go. Il est bon de revenir sur terre, et d'être attentif à l'évolution de ce secteur <inconnu>, dont on ne sait vraiment rien. Comment va-t-il évoluer ?
 Oh ! Il y a bien des internautes qui doivent savoir... Help ! Help !
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 15/06/2011 à 09:47:50  
  1. answer

Salut,
 Je viens de m'apercevoir dans WinDirStat que mon secteur <Unknow> <inconnu> a grandi, le vilain !.. Il est passé à 3,2 Go. Il pesait 1,9 Go le 12.06.11.
 Comment se fabrique-t-il ? Est-ce une réserve qui se constitue en prévision de besoins futurs ? Est-ce un défaut de mes portails MSN, SFR, Yahoo, ou de mon serveur FAI, qui espèrent se défausser sur mon disque dur dans un avenir proche, parce qu'ils sont trop pleins ?
 On peut tout imaginer.
 J'utilise très, très peu, la fonction "mise en veille prolongée".
 Ai-je coché une case qui permet à l'ordinateur de faire cette réserve <inconnue> dans le même temps que le disque se remplit utilement. Ce n'est pas, en tous cas, l'espace réservé aux sauvegardes prévues pour restauration, car je n'ai pas encore créé ma sauvegarde de base, ni d'autres, justement pour vérifier. C'est vraiment un problème.
 Qui a une idée plus précise ? Je n'ai pas envie de faire des restaurations "sortie d'usine" tous les 3 mois. Je préfère prévoir, diagnostiquer, et guérir, avant qu'il ne soit trop tard. A l'aide !
 Merci d'avance.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 15/06/2011 à 12:12:28  
  1. answer

Je pense comme le signalais DanielP60 que tu as une sauvegarde que si fait en arrière plan.
 Faut trouver quel logiciel est en cause?

Regarde aussi dans ce dossier si une tache planifié n'est pas en cours.

C:\WINDOWS\Tasks

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 15/06/2011 à 19:33:39  
  1. answer

Salut,
 Ah ! Voilà une piste !
 J'ai trouvé 3 tâches planifiées (inconnues) dont 2 GoogleUpdate.
 Je n'arrive pas à recopier simplement par imp.ecran. Je vais le recopier =
 - AppleSoftwareUpdate à 17:55 tous les mardis de chaque semaine. La prochaine pour le 21.06. Jamais exécuté.
 - GoogleUpdateTaskMachineCore. A l'ouverture de session. Dernière exécution 17:25 07/06. N'a pas pu démarrer.
 - GoogleUpdateTaskMachineUA. Planifié 1 heure à partir de 17:26 pendant 24 heures. Prochaine : 20:26, 15/06. Dernière exécution 00:26, 08/06.
 Aucun n'a pu démarrer.
 Donc, le mystère reste entier. Comment supprimer délicatement et sûrement ces ordres planifiés. Comment ont-ils pu apparaître, moi qui supprime tout ce qui s'apparente à Google et à FaceBook. Apple doit être lié à iTunes que j'utilise pour mes podcasts (une mise à jour automatique, certainement). [J'ai tenté récemment d'enregister SP3 de XP en arrêtant les fonctions de BitDefender. J'ai une foultitude de pubs qui se sont glissées pendant ces quelques minutes. Il va falloir que je les supprime. Je ne crois pas que ces ordres planifiés soient parvenus comme ça].
 Une autre piste, please !... Merci d'avance.
 Cordial...
 PS : Merci aussi à Daniel P60.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 15/06/2011 à 20:33:49  
  1. answer

Ok les taches planifiés ne sont en rien avec ton soucis.

Tu peux les supprimer juste avec un clique droit.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/06/2011 à 17:35:02  
  1. answer

Salut,
 C'est bien ce que j'ai fait.
 Mais mon rectangle jaune "inconnu" grandit de jour en jour. Vendredi soir il était de 4,3 Go, soir 6,2 % du total du disque occupé. Aujourd'hui, je n'ai pas pu le faire apparaître, car un coup de balai de CCleaner a supprimé mon "WinDirStat". Je vais le ré-enregistrer de ce pas. (Quand je disais que CCleaner lavait plus blanc que blanc.... je n'étais pas Marseillais. Et ce n'est pas la première fois)
 J'aimerais utiliser correctement Windows Installer (pour éventuellement enregistrer SP3 de Windows XP, qui refuse mon invitation pressante, renouvelée cent fois). En effet, je me demande si mes nombreux essais n'augmentent pas la taille de mon rectangle jaune "inconnu". Je deviens parano, à la fin !...
 C'est quand même incroyable que ce sacré SP3 ne puisse pas s'installer jusqu'au bout, alors que, lorsque j'avais NORTON Internet Security, SP3 s'enregistrait sans problème, après une restauration complète du disque dur qui me ramenait à Windows XP SP2 et à la version de NORTON du même âge (qui se mettait à jour normalement).
 Ca en fait des problèmes !... De plus, comme j'ai inactivé pendant quelques minutes les protections normalement fournies par BitDefender (pour enregister SP3), j'ai récupéré un tas de propositions commerciales dans tous les domaines (Lo.st, La Redoute, Creditneto, Flibuslab, Le Point Credit, le jeu offert BEJEWELED, et tant d'autres), que CCleaner n'a pas supprimés. Ce n'est sans doute pas son travail. A moins que ce soit Clubic qui m'ait passé tout ça... Quand j'ai enregistré SP3... Mystère !
 Faudra-t-il que j'attende la fin du mois pour faire une nouvelle restauration "usine" ? Pour l'instant, j'ai encore assez de place pour enregister mes podcasts, heureusement. Mais si cela devait persister, mon rectangle jaune "inconnu" risquerait de prendre peu à peu toute la place, comme la dernière fois. Et je voudrais que, le mois prochain, je n'ai plus de rectangle jaune <inconnu> dans mon disque dur... Définitivement.
 En vérité, c'est simple !... "Sourions, nous sommes informés".
 Merci pour tout
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/08/2011 à 17:19:30  
  1. answer

Salut,
 J'ai fait une restauration "usine" et j'ai retrouvé une configuration normale. Le rectangle "jaune" existe mais reste limité (de quoi est-il composé ? : réponse -> inconnu).
 Le WinDirStat est vraiment extraordinaire. Mais je ne sais pas si l'on peut trouver du texte explicatif permettant de trouver à quoi correspond ce dossier <inconnu>. J'ai choisi PortableVinDirStat. Je le mets en oeuvre :
 J'ai trouvé <inconnu> = 6,4 % soit 4,5 Go. Il a augmenté de 0,6 Go en 3 jours. Alors que je viens de compresser les fichiers non utilisés.
 Incompréhensible !
 Le "mystère de la chambre jaune" reste entier.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/05/2012 à 23:33:21  
  1. answer

Salut,
 Enfin , j'ai pu vérifier que le carré jaune dans Windirstat (unknow = inconnu) est l'espace où se rangent les sauvegardes de « Rescue et Recovery » de « Lenovo Care » : La sauvegarde de base, plus les compléments qui s'enregistrent chaque semaine (si on le désire) . Ce n'est plus tout à fait de « l'inconnu » comme on le pensait.
 J'ai pris la précaution d'enregistrer ces sauvegardes sur mon disque dur externe, avant de décider de les effacer du disque dur de mon ordinateur. J'ai donc pu utiliser la place ainsi libérée sur mon disque dur interne pour continuer d'enregister les podcats du mois dernier.
 Merci encore. Le hasard m'a permis de découvrir, de vérifier, que ce sacré "vide" servait à y mettre des sauvegardes. Ouf !

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 07/05/2012 à 14:23:24  
  1. answer

merci pour le retour  :jap:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
VIRUS Disque dur externe ??? différence entre disque dur externe et disque dur multimédia
retrouver un disque dur perdu Surchauffe carte graphique et disque dur
disque dur externe plante mon pc  
Plus de sujets relatifs à : Comment radiographier son disque dur ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Desinstallation impossible d'un pgm 36
Windows media center 1
PC lent au démarrage [Résolu] 17
problème connection PC via TV 1
Mon PC Rame Annormalement [Résolu] 17