Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Comment radiographier son disque dur ?

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment radiographier son disque dur ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2011 à 21:33:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 "Radiographier" est une façon de parler. Je voudrais tout simplement connaître le moyen de répertorier tous les dossiers (et éventuellement tous les sous-dossiers et tous les fichiers contenus dans ces dossiers) qui sont enregistrés dans mon disque dur interne (Avec la possibilité, éventuellement, d'accéder aux détails : Noms des dossiers, sous-dosssiers, sous-sous-dossiers... et des fichiers, et leur type, et leur taille), sans en omettre aucun.
 C'est plus un Scanner qu'une Radio !
 Et les dossiers cachés ?...Dans ce cas, c'est une I.R.M.
 Merci d'avance
 Cordial...
 PS : Vous imaginez bien que je ne cherche pas seulement "un cadavre exquis", mais plutôt une planète obscure...

---------------
Vingt Dieux !...
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 11/05/2011 à 12:01:59  
  1. answer

:hello:

Regarde ceci qui peux répondre a ton besoin je pense.

http://www.pc-infopratique.com [...] rstat.html
 :salut:

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/05/2011 à 12:08:57  
  1. answer

Merci Bernard53. J'ai juste jeté un coup d'oeil, ça a l'air bien. JE vais m'y plonger dès que possible. Encore merci.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 11/05/2011 à 18:53:41  
  1. answer

OK  :jap: .
 :salut:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 15/05/2011 à 20:44:58  
  1. answer

Salut ami,
 Figures-toi que je l'avais sur mon bureau, l'arbre de WindirStat. Et que je l'avais essayé il y a très longtemps. C'est en l'enregistrant(J'avais beaucoup de mal), que l'on m'a dit que ce logiciel existait déjà. J'ai dit "oui" pour le remplacer, et j'ai redécouvert cette merveille. Je me suis bien amusé à cliquer sur les diverses parties de ce pachwork : superbe !
 Cela m'a confirmé qu'une partie de mon disque dur n'apparaîssait plus. La partie où se trouvaient mes mémoires de sauvegardes (points de restauration que j'ai supprimés comme me le proposait Rescue and Decovery).
 Mon disque dur a une capacité de 80 Go.
 10 Go environ sont employés par le "fantôme" où sont conservés masqués les logiciels OEM dont Windows XP SP2, l'antivirus NORTON Internet Sécurity, LENOVO Care, PC-Doctor 5, Picasa 2, ROXIO, Internet Explorer 6, Favoris Bluetooth, Adobe Reader 7, plus 18 autres...
 J'ai remplacé NORTON par BitDefender. Et je suis passé sur SP3, IE8, etc...
 D'après WinDirStat, j'ai un disque dur utilisé de 34,8 GO, seulement,
 dont Documents 16,7 Go, Windows 7,3 Go, Program Files 5,OO Go, Fichiers 3,5 Go, SWSHARE 1,5 Go, et le reste # 0,8 Go.
 Comment faire pour réutiliser cet espace disque de 80 - 10 - 34,8 # 35,2 Go
 Comment faire pour le repérer d'abord ? Car il est invisible.
 Merci à tous ceux qui ont une petite idée.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 18/05/2011 à 03:48:36  
  1. answer

Salut,
 Hier, j'ai dû, dans la précipitation, vider une partie de mon disque dur - qui n'avait plus que quelques Mo de libres - dans mon disque externe de travail habituel : bien en avance sur la fin de mois,... pour pouvoir enregister les podcasts du jour et de la veille.
 Par quel mystère mon Préolad (C:) a-t-il réussi à s'augmenter d'1 Go ? En passant à 35,8 Go. Dans la précipitation, j'ai dû manipuler des options (en particulier, l'ordinateur m'avait envoyé le panneau de configuration -"Ajout/Suppression de programmes", pour que j'en suprime. L'ai-je fait ? -, pour qu'il puisse continuer de fonctionner normalement. "Documents and settings" a aussi augmenté de presque 1 Go, alors que je l'avais vidé d'au moins 3 Go. Même Windows est passé de 7,3 à 7,4 Go - une mise à jour, certainement -. Le résultat est partiellemnt heureux, mais le mode d'emploi reste illisible, car je ne l'ai pas réellement appréhendé.
 Je travaille actuellement en flux tendu (par la force des choses) avec "mes fournisseurs" : les stations d'émissions Radio.
 Le logiciel WinDirStat que tu m'as conseillé est littéralement magnifique, c'est vrai, mais il ne peut déceler cet immense espace (vide ou plein ?) que je cherche à employer, comme avant, pour enregistrer mes documents.
 Qui pourrait connaître le moyen de "démasquer" ces dossiers cachés dans cet espace aujourd'hui inutilisable - qui a l'air d'être grignoté, tout de même, en vertu de je ne sais quelle opération. Le mystère demeure...
 Qui pourrait me donner une recette pour, au moins, "grignoter" encore, et encore, sur cet espace inemployé (80 - 10 - 36 # 34 Go, sur 8O Go, c'est pas mal), et gagner ainsi de l'espace "documents". Merci d'avance.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 18/05/2011 à 11:52:59  
  1. answer

Dis moi quand tu fait ton cumul dans la case de droite tu n'as pas ton compte  :chepa:

http://nsa25.casimages.com/img​/2011/05/18/110518125841617111​.jpg

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 19/05/2011 à 09:06:31  
  1. answer

Salut,
 Je crois avoir réussi à sélectionner quelques images à inscrire dans mon topic :
 La première est celle du Tableau extraordinaire de WinDirStat de mon disque dur interne -> On y voit bien que le Preoload (C:) ne contient que 35,8 Go sur (8O - 10) # 70 Go. (environ 10 Go pour les fichiers OEM inscrits d'origine dans mon ordinateur).
 J'ai réduit la dimension du tableau psychédélique pour laisser plus de place au tableau des dossiers et fichiers (tout le détail ensuite. C'est formidable).
 http://img577.imageshack.us/im​g577/949/20110519060900.png

Uploaded with ImageShack.us

La deuxième est celle prise après avoir cliquer sur "Options" et sur "montrer l'espace inconnu" et "montrer l'espace libre".
 Le (C:) monte du coup à 70,3 Go avec ce grand rectangle jaune "inconnu"
 http://img593.imageshack.us/im​g593/6995/capture0519201108430​9.jpg

La troisième est développée au niveau des documents : jusqu'aux podcasts, sans aller plus loin dans le détail. J'en ai pourtant déjà transférés un paquet sur mon DD externe, et nous sommes loin de la fin du mois.
 http://img90.imageshack.us/img​90/7654/capture05192011085328.​jpg

Je ne sais pas si cela va te permettre de diagnostiquer le défaut de la cuirasse, et d'y trouver un remède. Car "inconnu" ne dit pas grand chose.
 Espérons que ça marche, car je suis à la limite du disque plein, et cela fonctionne moins bien. (J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'octets du côté de MSN, mais rien de comparable à la dimension de cet espace "inconnu".
 Merci pour tout ce boulot de recherche. Et merci encore pour m'avoir rappelé le logiciel WinDirStat.
 Très cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 19/05/2011 à 12:05:39  
  1. answer

Bizarre cet espace inconnu car cela fait penser à un espace non partitionner :chepa:

quand tu fait, clique droit poste de travail--gérer, puis gestion des disques, tu n'as pas un espace non alloué  :chepa:  

autre possibilité ::

1-tu n'as pas un lecteur réseau avec qui Windirstat aurais un bug  :chepa:

2-tu n'as pas monté une image de ton DD qui aurais donc ajouter un lecteur  :chepa:

3-pour récupérer de l'espace tu as vider la restauration du système puis créer un nouveau point ensuite.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 19/05/2011 à 18:24:52  
  1. answer

Salut,
 Gestion de l'ordinateur
 Stockage
 Gestion des disques
 Volume : Preoload (C:)Partition baseNTFS System Sain 70,33Go, Libre 2,45 Go
 Volume : SERVICEV001     " "   FAT32 Config EISA Sain 4,19 Go, Libre 700 Mo

1 - Pas de lecteur réseau (un simple DD externe qui enregistre mes podcasts chaque mois.
 2 - Pas monté une image de mon DD
 3 - J'ai supprimé les points de restauration (c'est à ce moment là que les problèmes ont commencé. Car la sauvegarde du 2° point de restauration était trop importante. J'ai du même coup supprimé le 1° point de restauration (sauvegarde de base). J'ai la certitude que cet espace jaune "inconnu" est l'emplacement de ces 2 "espaces mémoires" supprimés.
 Quoi faire ? Comment peut-on atteindre ces espaces, vides certainement, et les réemployer pour du stockage normal.
 Dans "Gestion de l'ordinateur" (local)
 Outils sustème
 Observateurs d'évènements
 Application
 beaucoup d'erreurs du jour "Applications Hang"
 Erreurs "Windows research service"
 Erreurs "applications error"
 Que penser ?
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 19/05/2011 à 18:59:04  
  1. answer

tu as effectué un nettoyage de disque?

http://support.microsoft.com/kb/310312/fr

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 20/05/2011 à 10:58:24  
  1. answer

Salut,
 Je fais couramment des nettoyages de disque (Que j'ai trouvé dans "Documents" -> "Accessoires" -> "Outils system" -> Nettoyage de disque.
 J'ai crée un raccourci (le petit balai) que j'ai installé dans ma barre de tâches (à gauche).
 Je n'ai rien vu de changé après les nettoyages de disques.
 Curieusement, après défragmentation par Diskeeper, je pensais voir, dans le tableau des dossiers entiers ou fragmentés, l'espace libre correspondant à "Inconnu". Rien de cela.
 Je suis toujours aussi perplexe.
 Mais je vais faire le nettoyage de disque à partir du lien que tu m'envoies.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 20/05/2011 à 11:22:22  
  1. answer

Salut,
 Je viens de le faire : nettoyage de disque.
 Je viens même de supprimer les points de restauration Windows (mais je crois que les points de restauration étaient "Rescue ans Recorey", donc de peu d'effets, même s'ils avaient été cachés, masqués.
 J'ai vidé de mon disque dur tous les podcasts antérieurs au 13.05.11. Et quelques autres. Je me retrouve avec 12,2 Go de libre. Je ne finirai pas le mois. Il faudra que je jongle encore en fin de mois, si je n'ai pas trouvé la solution.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 20/05/2011 à 11:40:17  
  1. answer

Désolé mais la je planche sur cet espace inconnu  :chepa:

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 20/05/2011 à 13:50:25  
  1. answer

Salut,
 Mon message s'est évanoui car j'ai cliqué sur flêche blanche dans rond bleu en haut à gauche (page précédente ? Comment s'appelle cette flêche ?) au lieu "d'envoyer" (je l'ai cherché en haut, et non en bas). Comment peut-on ratrapper ?
 Je suis trés questionneur à ce propos de cet espace "inconnu".
 Poses-moi toutes les questions que tu peux. Je te répondrai.
 Merci
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 20/05/2011 à 19:18:50  
  1. answer

dis moi ceci s.t.p
 1-tu as marquer :

"Je viens même de supprimer les points de restauration Windows (mais je crois que les points de restauration étaient "Rescue ans Recorey", donc de peu d'effets, même s'ils avaient été cachés, masqués. "

C'est bien sur le DD nommé "Preload" que tu as désactivé la restauration?

2- si avec windirstat avec clique droit sur cet inconnu puis choisi "explorer ici" cela ne donne rien  :chepa:

3-Teste ce logiciel pour voir s'il te fait apparaître autre chose.

http://www.mindgems.com/produc [...] -Size.html

:edit  tu as bien utiliser le désinstallateur de Sysmantec pour supprimer Norton  :chepa:
 Je dis cela car Norton avait par moment la mauvaise manie de faire des sauvegardes propre a lui qui prenait au fil du temps beaucoup de place.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/05/2011 à 08:35:36  
  1. answer

Salut,
 C'est bien sur le preolad (C:) que j'ai activé la restauration. Mon DD externe n'est branché que chaque fin de mois (ou plus souvent, actuellement, pour transférer mes podcasts anciens qui ne peuvent laisser de place pour les nouveaux)
 J'ai effectivement supprimé "les points de restauration" à partir du logiciel Windows que tu m'as envoyé. Or, j'avais créé des points de restauration à partir de "Rescue & Recovery", logiciel OEM de mon LENOVO, dans "Lenovo Care". Car j'ai pu me rendre compte que les points de restauration Windows n'étaient pas enregistrés vraiment, et ne pouvaient donc servir, lorsqu'on les appelait à "l'aide". On m'a dit que seul Windows XP Pro pouvait le faire. Par ailleurs, on m'a dit le contraire. Il faut que je revoie ça.
 J'ai cliqué "droit" sur le rectangle jaune, et sur le titre "inconnu" dans la liste : on me dit "ouvrir" -> il n'y a rien. Seulement quelques trucs insipides. Pas "explorer ici" en tous cas.
 J'ai cliqué sur "Folder". Intéressant !. Mais rien en ce qui concerne la partie "inconnue". Je voulais te l'envoyer hier soir, mais j'étais trop K.O. pour le faire. J'essaierai plus tard (car il faut que je relance l'opération XnView que je ne maîtrise pas encore très bien).
 Merci pour tout
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/05/2011 à 08:53:35  
  1. answer

Non toutes les versions depuis windows Millénium peuvent créées des points de restaurations  :bien:

Si dans l'autre logiciel "Folder" rien ne concerne cet espace inconnu, je continus mes recherches ;)

PS: que veux tu dire par.  :chepa:

J'ai cliqué "droit" sur le rectangle jaune, et sur le titre "inconnu" dans la liste : on me dit "ouvrir" -> il n'y a rien. Seulement quelques trucs insipides

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/05/2011 à 09:23:40  
  1. answer

Salut,
 http://img835.imageshack.us/im​g835/3323/capture0521201110035​2.jpg

Que signifie  "hiberfil.sys" ?
 Cordial...

PS : nos topics se sont croisés. J'ai "modifié"...
 Mais là, je ne retrouve plus tes questions. Je vais essayer de t'envoyer la réponse au clic droit sur "inconnu".

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/05/2011 à 10:11:15  
  1. answer

Salut,
 Voilà pour les propositions "insipides", quand j'ai cliqué "droit" sur le rectangle jaune "inconnu". Le rectangle gris "libre" s'est agrandi depuis que j'ai transféré mes podcasts sur mon disque externe.

http://img18.imageshack.us/img​18/7829/capture05212011103721.​jpg

Uploaded with ImageShack.us[/URL,

Pour la réponse "Norton" : A la dernière récupération de mon disque dur "restauration niveau usine", on a le choix entre les dossiers OEM que l'on veut conserver, ou non. Je n'ai pas conservé "Norton Internet Security", ni les trucs "Google". J'ai fait simple. J'ai gardé quand même "Picasa 2" de Google. Je n'ai donc aucun problème de "restes" de NORTON.
 Je suis bien parti avec moins de 70,3 Go libres. J'ai complété ensuite avec SP3, puis avec IE8, puis avec Adobe 9 ou 10, etc...
 Cela me semble invraisemblable que l'on puisse rendre inattaquable des parties de DD : Ont-ils laissé le mode "protégé" en cours, sur ces sauvegardes pour restaurations ? Alors,... où trouver l'endroit pour décocher, pour empêcher cette protection invraisemblable ?
 Cordial.. et encore merci

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/05/2011 à 10:40:06  
  1. answer

Le rectangle gris "libre" s'est agrandi depuis que j'ai transféré mes podcasts sur mon disque externe.

OK cela est donc normal.

Pas d'espace inconnu avec "folder"  :chepa:

bon cet espace inconnu est quand même de 32GO donc je me demande si tu n'as pas une partition caché  :chepa:

Vérifie cela.

Télécharge "EASEUS Partition Master Free"

http://www.commentcamarche.net [...] aster-free

lance le puis choisi partition --Advanced --valide chaque partition  et dis moi si une partiton est nommée en UnHide

http://nsa19.casimages.com/img​/2011/05/21/110521114439511922​.jpg

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/05/2011 à 14:58:43  
  1. answer

Salut,
 Voilà "EASEUS Partition". En cliquant sur partition je n'ai que cette partie du disque preload (utilisé pour une bonne part et pour une part non utilisé) et le Service V001. Je n'ai pas trouvé de truc particulier.
 http://img36.imageshack.us/img​36/8157/capture05212011154237.​jpg

J'espère que nous allons y arriver.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/05/2011 à 16:14:25  
  1. answer

Normal la partition "Service V001" est pour la restauration du système.

Au moins un avis d'écarté.

Regarde ceci.

http://forum.pcastuces.com/dis [...] 3s5391.htm

mais pas grand  chose sur le net non plus  :chepa:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/05/2011 à 16:42:11  
  1. answer

Salut,
 Je vois que tu viens de m'adresser un topic, mais je m'étais absenté pendant que se faisait un "espace test" avec EASEUS. J'ai tout fait : même CHKDSK. Je t'envoie ça, car je l'ai au bout de mon clic droit.

http://img806.imageshack.us/im​g806/2538/capture0521201117315​2.jpg

Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/05/2011 à 17:53:41  
  1. answer

Salut,
 Je viens de découvrir le lien qui semble me donner la solution d'un problème étrangement semblable au mien. Merci mille fois.
 Malheureusement, je n'arrive pas, à partir de "propriétés", à trouver l'onglet "sécurité". J'ai bien trouvé des "trucs et... sécurité" mais cela ne donne rien. Je ne peux modifier, ni ajouter, etc.... Je ne sais pas sur quel Windows cela a été fait, mais pour XP SP3, Nada !
 J'ai affiché "les dossiers & fichiers cachés".
 J'ai décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (on m'a averti d'un risque). J'ai bien trouvé dans (C:) le dossier "Systeme Volum". Que dois-je faire ?
 Cordial...

http://img827.imageshack.us/im​g827/1580/capture0521201118181​1.jpg

D'après ce que j'ai lu, ça marche, puisqu'on voit "avant l'opération" et "après l'opération". Un peu comme pour les chauves !...
 Je sens que ça brûle, qu'on touche au but.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/05/2011 à 20:27:36  
  1. answer

Normal tu as XP familial et l'onglet sécurité n'est pas sur cette version.

On peux l'ajouter de cette façon.
 http://www.commentcamarche.net [...] e-manquant

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 22/05/2011 à 11:33:09  
  1. answer

Salut,
 Depuis ce matin j'essaie de créer cet onglet "sécurité" dans mon XP Familial. En vain. J'ai essayé les 2 propositions envoyées et je plonge à la recherche de manoeuvres introuvables, dans les 2 cas.
 A force de bricoler, je vais finir par me planter.
 Je vois maintenant dans mon tableau WinDirStat le dossier "System Volume Information" qui reste toujours à 0 octets, alors que <inconnu> passe de 0 à 32 Go au dernier moment, après 04:42s de travail de recherche. Ainsi, Je n'ai pu donner le nom de "SVI" à <inconnu>. Signalons que RRbackups = 0.
 J'ai créé un point de sauvegarde pour une restauration éventuelle avant d'effectuer mes travaux (en suivant les conseils inscrits en cliquant sur "Point de restauration (en bleu)" de la première proposition.
 Cela paraît vraiment compliqué pour réactiver un espace de disque qui semble vide. Microsoft devrait nous aider dans ces cas-là.
 Merci pour toute cette aide...
 Cordial...
 PS : Je vais lancer une défragmentation, en attendant. Ca ne fera pas de mal.
 Défragmentaion effectuée. WinDirStat lancé : rien de changé. Toujours 32 Go d'<inconnu>.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 22/05/2011 à 15:09:29  
  1. answer

tu as essayer ceci.  :chepa:

http://www.labo-microsoft.org/t/17297/

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 22/05/2011 à 18:05:07  
  1. answer

Salut,
 J'ai fini par enregister l'onglet "sécurité". Je le vois apparaître quand je clique "droit" sur SVI -> propriétés -> propriétés de "System Volume Information" -> onglet "Sécurity", et je vois apparaître une fenêtre qui ne correspond pas à celle que l'on attend car les propositions citées plus haut ne peuvent pas être cochées (sauf peut-être modify).
 List folder contents
 Read
 Write
 Autorisations spéciales
 D'après les infos du correspondant qui cherche la même chose que moi, c'est bien après un problème de suppression de sauvegardes (prévues pour d'éventuelles restaurations), que cet <inconnu> plein de vide est apparu.
 Il semblerait qu'il soit coriace à effacer.
 A bientôt.. et merci encore pour tout ce bazar.
 Cordial...
 PS : J'ai remarqué que <inconnu> est passé de 35 Go à 32 Go. S'il a perdu des plumes, il peut encore en perdre d'autres... Comment faire ?

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 22/05/2011 à 19:03:30  
  1. answer

PS : J'ai remarqué que <inconnu> est passé de 35 Go à 32 Go. S'il a perdu des plumes, il peut encore en perdre d'autres... Comment faire ?

Désolé aucune idée  :chepa:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 23/05/2011 à 00:26:22  
  1. answer

Salut,
 Merci pour tout. Espérons qu'un internaute, lecteur de notre débat, puisse nous donner une idée, et apporter sa contibution à la résolution d'un problème qui n'est certainement pas isolé. Sur un autre forum, on a évoqué le démarrage sans échec, ou un truc de ce genre.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
danielp60
  1. Posté le 23/05/2011 à 07:10:49  
  1. answer

Bonjour,

J'ai eu le même pb d'espace "inconnu" sur mon PC LENOVO sous Vista.

J'ai découvert par hasard que c'était des sauvegardes automatiques qui le créaient. Hélas je ne me souviens plus si ces sauvegardes étaient dues à VISTA ou à une surcouche LENOVO sur VISTA.

Espérant que c'est une piste valable aussi sur XP.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 25/05/2011 à 16:16:06  
  1. answer

Salut,
 Merci, DanielP60.
 Je pense en effet que c'est le "Rescue and Recovery" de Lenovo qui ne veut pas effacer ses sauvegardes pour restaurations éventuelles (bien que les titres de ces sauvegardes aient été supprimés dans la fenêtre "restauration", dans les règles).
 Dois-je appeler Lenovo au secours ? Comment ? En Français ? Lenovo a-t-il un Forum ? comme IBM l'avait en son temps pour ses clients.
 Pas mal de questions ! Je vais chercher. Soyons optimistes.
 A bientôt,
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 25/05/2011 à 16:19:04  
  1. answer

Salut,
 Merci, DanielP60.
 Je pense en effet que c'est le "Rescue and Recovery" de Lenovo qui ne veut pas effacer ses sauvegardes pour restaurations éventuelles (bien que les titres de ces sauvegardes aient été supprimés dans la fenêtre "restauration", dans les règles).
 Dois-je appeler Lenovo au secours ? Comment ? En Français ? Lenovo a-t-il un Forum ? comme IBM l'avait en son temps pour ses clients.
 Pas mal de questions ! Je vais chercher. Soyons optimistes.
 A bientôt,
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 25/05/2011 à 20:34:24  
  1. answer

Salut,
 A propos de cet immense dossier "jaune" de 32 Go dans lequel on ne voit rien, et qu'on ne peut grignoter (j'avais espéré dans cette solution, partie après partie, et on en serait venu à bout).
 Mais voilà une autre piste :
 <Mais ces fichiers fantômes risquent de ne pas se supprimer et parfois il faut passer par un Démarrage en mode sans échec de Windows pour y accéder>.
 Qu'en pensez-vous ? Si vous trouvez, on fête ça au Champagne !...
 Mais d'abord, j'ai besoin d'être guidé. Je ne sais pas faire.
 Merci à tous.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 25/05/2011 à 20:53:42  
  1. answer

si ou trouve l'endroit exact et surtout le nom je ne crois pas que le mode sans échec résous cela.
 Mais je connais une autre façon sure a  100% qui résoudrais cela.

Mais il est ou ce dossier  :chepa:

Peux tu être sur de le retrouver dans un autre mode.

Essai ceci.

http://www.commentcamarche.net [...] utou-linux

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 27/05/2011 à 23:20:44  
  1. answer

Salut,
 J'ai bien enregistré Toutou Linux (2 fois. Remplacé la 2° fois).
 Je ne sais qu'en faire.
 On me présente ROXIO, que je connais déjà, car il fait partie des logiciels OEM dans mon ordi... J'apprécie ce logiciel. Mais après ...
 Je ne vois pas quoi faire. Ou plutôt comment faire ? Pour utiliser ce Toutou Linux dans une recherche de dossiers dans ce gros ensemble (rectangle jaune chez WinDirStat), ou plutôt dans l'autopsie de ce corps vide et le réduire enfin en cendres (32 Go inutilisables, tout de même, pour l'instant).
 Merci encore,
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 28/05/2011 à 07:51:43  
  1. answer

Tu bootes sur le cd de ToutouLinux puis tu explores ton Disque dur puis ta partition C:.

Je pense que sans soucis tu va retrouver ce dossier de 32go.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 30/05/2011 à 21:10:27  
  1. answer

Salut,
 J'ai booté sur le CD où s'était inscrit Toutou Linux. Par ROXIO. Facile.
 Et j'ai vu que l'on pouvait effectivement sauvegarder les fichiers contenus dans mon disque interne. Mais c'était uniquement : "sauver dans fichier" et "sauver sur CD". Je n'ai pas vu la possibilité de "sauver sur disque dur externe USB", ce que j'avais l'intention de faire.
 J'ai donc découvert ToutouLinux avec toutes ses possibilités. C'est très rapide et agréable. Mais il y a quelques anomalies (le é remplacé par une parenthèse, par exemple). Je pense que c'est la désignation du clavier qui est erronnée (pas aisée à trouver. Je vérifierai). C'est un outil intéressant et sympathique qu'il faut étudier sérieusement, et éventuellement conseiller aux débutants qui ne connaissent pas encore d' OS Systems et qui n'y sont donc pas habitués.
 Mais je ne vois pas comment ToutouLinux saurait débrouiller cette histoire de zone de 32 Go incognita qu'on ne peut supprimer. Cela devient un roman... Qui permet d'échanger des idées avec d'autres internautes, certes. Mais on finira par trouver...
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 01/06/2011 à 17:25:37  
  1. answer

dis moi avec toutouLinux tu peux voir le poids des dossiers donc tu dois pouvoir sur C: trouver ce dossier de 32go  :chepa:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
VIRUS Disque dur externe ??? différence entre disque dur externe et disque dur multimédia
retrouver un disque dur perdu Surchauffe carte graphique et disque dur
disque dur externe plante mon pc  
Plus de sujets relatifs à : Comment radiographier son disque dur ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Desinstallation impossible d'un pgm 36
Windows media center 1
PC lent au démarrage [Résolu] 17
problème connection PC via TV 1
Mon PC Rame Annormalement [Résolu] 17