Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème plantage PC étrange

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème plantage PC étrange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lchir69
lchir69
  1. Posté le 08/10/2013 à 23:36:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Depuis quelques temps l'ordinateur de ma femme plante de manière aléatoire lorsqu'elle surfe sur internet. Les plantages interviennent aléatoirement (au bout de 5 minutes, de suite, au bout d'une heure) et ce, plusieurs fois par jour.

Néanmoins, elle n'a aucun plantage lorsqu'elle joue à des jeux (MMO pourtant), ou même lorsqu'elle fait des tâches courantes type traitement de texte.

Ce plantage freeze le pc entièrement et le redémarre, comme s'il y avait eu un BSOD. Chose étrange, j'ai pourtant désactivé le redémarrage automatique en cas d'écran bleu.

Au redémarrage du pc, le bruit caractéristique d'une prise USB qu'on branche se fait entendre par moment. Je m'y connais quelque peu en informatique, mais j'avoue que je suis sur ce problème depuis pas mal de temps sans trouver de solution.

De plus, son lecteur DVD a tendance à ne plus être reconnu au bout de quelques jours, j'ai là aussi tenter de changer de port sata, de câble d'alimentation, même de lecteur, et toujours le même soucis.

Je précise que j'ai fait un scan antivirus, un malware, un Ccleaner, un nettoyage de la base de registre, je lui ai fait changer de navigateur internet pour voir, et malgré tout cela les plantages continuent. Pareille pour les mises à jour, tout est bon.

Les barrettes de RAM sont neuves (changés il y a peu après à cause de multiples écrans bleus out of memory).

Je me demande en fait si le problème ne proviendrai pas d'un soucis de carte mère.

Sa config :

AMD phenom II X4 955 (3.20Ghz)

Carte mère : MSI 870U-G55 5.0

8 GO de ram (2 barrettes corsair 4 Go)

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX560 Ti

Alimentation Antec 650W

Si vous avez une idée, je suis preneur. Je vous remercie d'avance.
Message édité par Lchir69 le 08/10/2013 à 23:37:27
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2013 à 00:38:30  
  1. answer

Bonsoir,

Vu les problèmes, réseau et lecteur CD/DVD, on ne peut que "discuter" pour arriver à trouver la solution.

Donc, pour moi, le problème de plantage sur internet ne peut venir que du contrôleur de réseau, ou la puce, car intégré maintenant sur la carte-mère.

Et en ce qui concerne le lecteur DVD, il se peut qu'il soit "simplement" en panne, et à chaud (en plus) ?? Et pourquoi "au bout de quelques jours" ??

Pour une panne possible de la carte-mère, ce ne serait pas pensable vu que Madame peut travailler et jouer en solo avec la machine. Et c'est une "military class" !!

Des essais :
- Essayer de trouver un vieille carte réseau 100Mbits et l'installer pour qu'elle se connecte avec et naviguer sur internet.
- Essayer avec un autre lecteur DVD.

A+

(Publicité)
lchir69
  1. Posté le 09/10/2013 à 18:41:55  
  1. answer

J'avoue que pour répondre à tes questions, je me pose également les mêmes ! Le "pourquoi au bout de quelques jours", je me suis longuement demandé pourquoi.

Quant au problème du contrôleur réseau, je dirai pourquoi pas, je vais essayer et voir.

Merci pour tes idées :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plantage du pc après montage Problème affichage acer 7730Z
probleme icone avec une petite fleche !! problème alimentation antec (résolu)
problème avec imprimante EPSON problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
Surchauffre étrange...  
Plus de sujets relatifs à : Problème plantage PC étrange

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problem avec mon disque dur 2
mon ecran portable marque siemens perte des fois l'image 0
PC très lent malgré formatage etc 1
Message d'erreur Post 0
micro interne d'ordinateur portable qui s'arrête 1