Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème de mises à jour après formatage

willyplaisir, Peter07c
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de mises à jour après formatage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
edifice
edifice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2010 à 13:53:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Portable Windows XP, édition familiale SP2

Bonjour,

Je viens de formater, un portable Géricom, KN1 Series notebook PC, n° série 30 1000033567, acheté il y a environ 4 ans, et livré avec le CD Windows XP édition familiale SP 2.
 Cet ordinateur, destiné à ma petite fille, était complètement encombré, très lent et afin de repartir sur de meilleures bases, je cru bon de réinstaller Windows XP, avec le disque fourni lors de l’achat.

Après cette restauration, les mises à jour de l’antivirus Bitdéfender internet sécurity 2010, se sont téléchargées normalement.
 Par contre,  en ce qui concerne les mises à jour Windows, malgré  plusieurs désinstallations complètes et réinstallation à l’aide du CD Windows XP,   le service  Pack 3 n’arrive pas à se télécharger. Il est indiqué  à chaque fois : Erreur d’installation de SP3. Un fichier spécifique est introuvable.
 J’ai même téléchargé SP 3 sur le site Microsoft pour l’installer manuellement, mais la même erreur s’est produite.
 Maintenant une nouvelle mise à jour  de sécurité pour Microsoft XML Core service 6.0  Service Pack 2 (KB 954459) ne peut se télécharger. Aucun code d’erreur n’apparait.

Enfin  j'ai remarqué l'absence dans la fenêtre,  qui indique  arrêt – redémarrer et mettre en veille,  (qui apparait lorsque que l’on clique sur démarrer puis arrêter l’ordinateur)  - La fenêtre " Mise en veille est grisée et donc ne peut être utilisée.
 Voilà mes questions :

En ce qui concerne la fenêtre  ou la partie «  mettre en veille » est grisée, y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ??

Pour les mises à jour récalcitrantes, quelqu’un a-t-il une idée

Je remercie ceux qui peuvent m’aider.

Edifice

mrdun
  1. Posté le 27/08/2010 à 08:37:13  
  1. answer

Bonjour,

edifice a écrit :

acheté il y a environ 4 ans, et livré avec le cd windows xp édition familiale sp 2.
 [...] était complètement encombré, très lent
 [...] les mises à jour de l’antivirus bitdéfender internet sécurity 2010

Voilà peut être l'un des coupable de la lenteur. J'en ai également fait les frais: BitDefender2010 n'est vraiment pas fait pour tourner sur un vieil ordi. C'est dommage mais j'ai bien peur qu'il faille t'en séparer si tu veux retrouver davantage de vélocité.

edifice a écrit :

le service  pack 3 n’arrive pas à se télécharger. il est indiqué  à chaque fois : erreur d’installation de sp3. un fichier spécifique est introuvable.

C'est arrivé à chacun d'entre nous, tu peux essayer de télécharger la SP3, démarrer en mode sans echec, couper ta connexion internet, désactiver ton antivirus, et enfin essayer d'installer. Sinon cherche sur google, il y a plein de gens qui ont eu ce problème.

edifice a écrit :

la fenêtre " mise en veille est grisée et donc ne peut être utilisée

Il faut aller dans Panneau de configuration> Gestion de l'alimentation.
 En navigant dans les onglets tu trouveras une case à cocher disant que tu actives la mise en veille.

Cordialement,
 Mrdun

(Publicité)
christyn45
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2010 à 10:18:38  
  1. answer

:hello:
 il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait installer le SP2 d'abord, sinon le SP3 ne se télécharge pas.

bonne fin de semaine

---------------
A l'oiseau le nid; à l'araignée la toile; à l'homme l'amitié (William Blake)
mrdun
  1. Posté le 27/08/2010 à 10:23:07  
  1. answer

christyn451 a écrit :

:hello:
 il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait installer le sp2 d'abord, sinon le sp3 ne se télécharge pas.

bonne fin de semaine

edifice a écrit :

portable windows xp, édition familiale sp2

Si tu veux mon avis, c'est fait.

edifice
  1. Posté le 28/08/2010 à 16:24:39  
  1. answer

Bonjour à tous

Malgré toutes mes recherches dans les forums, je n'ai pu encore résoudre la question. Effectivement, il se peut que cela vienne du SP2 auquel il manque une mise à jour. je continue d'explorer ..

En ce qui concerne la fenêtre "mettre en veille", il n'y a  pas d'onglet, dans gestion de l'alimentation" je n'ai pas trouvé de case à cocher, pour activer la mise en veille. Problème non résolu donc.

Quant à le deuxième mise à jour, là encore je n'ai pu la télécharger, malgré mes recherches.
 Merci  à vous pour vos suggestions.
 Cordialement.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec imprimante EPSON problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
Mises à jour de la carte de France pour TomTom GO 710 Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Gros prob plu de son aprés formatage  
Plus de sujets relatifs à : Problème de mises à jour après formatage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
raport 1
microsoft feeds synchronization 1
Problèmes windows installer/ JAVA/Prog.bloqué (RESOLU) 25
Affichage trop petit sur écran 7
comment supprimer AdAware Lavasoft ?? [resolu] 7