Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ordinateur reboot infini, crash et veille impossible

michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ordinateur reboot infini, crash et veille impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Az_Thunder
az_thunder
  1. Posté le 25/11/2015 à 14:36:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai réellement besoin d'aide mon ordi crash systématiquement ! Avant de tout vous expliquer voici ma configuration de pc :

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Gigabyte GA-Z97-D3H
DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
Cooler Master Hyper 212 EVO
Cooler Master IC Essential E1, 1.5 g
MSI Radeon R9 280X GAMING, 3 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Kingston Now V300, 120 Go, SATA III
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Cooler Master VS Series, 650W
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

Tout d'abord mon pc a été acheté fin juin début juillet de cette année il a donc 3-4 mois donc les usures des différents composants ne sont, je ne pense pas, la cause.
Lorsque j'allume mon ordi (j'appuie donc sur le bouton d'alim) il s'allume normalement mais rien ne s'affiche à l'écran. Au bout de 18 secondes exactement il s’éteint puis se rallume instantanément.
Ce phénomène se produit énormément de fois (environ 20 voir 50) Il s'allume enfin, mon bios apparaît, l'ordi redémarre puis il arrive sur l'accueil de windows normalement.
En plus de mes composants je branche plusieurs périphériques que je débranche ou pas après la fermeture de l'ordi :
  • Mon clavier reste branché
  • Ma souris est débranché après avoir éteint l'ordi
  • Un adaptateur usb pour micro jack et micro est débranché après l'avoir éteint
  • Un disque dur externe reste branché
  • Un câble ethernet est débranché après l'avoir éteint

Aucun problème par rapport aux performances du pc allumé, sauf des crashs depuis quelques jours.
Lorsque, par contre, je le mets en veille il crash systématiquement. Il me fait soit un écran bleu soit un écran vide et là je suis obligé de le fermer en restant appuyé sur le bouton d'alim. Après cela il se rallume toujours pareil avec les boots systématiques. A noter qu'au début il faisait ça mais se lançait sans reboot, l'état s'est donc apparemment aggravé.

Après une visite sur des forums j'ai rencontré différentes hypothèse :
  • Les périphériques peuvent faire bugger la CM
  • Mon alim serait morte (usure) après 2 mois d'utilisation.
  • Ma CM serait morte (usure) après 2 mois d'utilisation.
  • La mémoire du bios serait pleine (je ne maîtrise pas ce sujet)
  • Un disque dur commencerai à lacher (usure) après 2 mois d'utilisation.
  • Une pile au niveau de la carte mère serait morte.
Aucune de ses hypothèses ne me convient. Est ce autre chose ? Comment régler ce soucis ? Est ce grave ? Peut ont laissé l'ordi comme cela sans que cela affecte ses performances ni sa durée de vie ?

J'écarte d'office le problème de l'alim car mon ordi s'allume, les ventilos et les leds aussi.

Reste la carte mère et les trucs branchés dessus.
Est ce que ça vaut le coup de le renvoyer car il est sous garantie, ou je peux toujours essayer de le dépanner moi même ?

Ça fait une semaine maintenant que, en utilisant mon ordi, je crash comme ça, d'un coup.
C'est très souvent lorsque j'allume un jeu (LOL ou autre), mais à l'instant il vient de crash avec une page internet.....
Il crash également quand je le met en veille ou, depuis quelques jour, lorsque je ne l'utilise plus (je le laisse allumé) et que je retourne dessus. La 1ere action que je fait le fait crash.

Aider moi plz, je ne sais pas diagnostiquer mon problème et je ne peux pas changer certaines pièces pour voir d'où ça vient !!
HELP

Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 25/11/2015 à 15:06:30  
  1. answer

salut Az_Thunder

ton pc est garanti

retour vendeur

@+

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
  1. Posté le 25/11/2015 à 15:53:06  
  1. answer

1) c'est pc que tu as assemblé toi même?. fais assemblé? ou un pc de marque? sur internet?.

après je comprend pas une chose, tu dis ca peu venir de ca ou ca, mais pourquoi tu les laisses branché?

Lorsque j'allume mon ordi (j'appuie donc sur le bouton d'alim) il s'allume normalement mais rien ne s'affiche à l'écran. Au bout de 18 secondes exactement il s’éteint puis se rallume instantanément.
on est bien d'accord c'est pas normal et c'est une panne plutôt franche donc en retirant les périphériques les uns après les autres, tu vas surement trouver la cause, au moins du premier probleme, qui n'est pas forcement lier aux autres.

pour le reste ça dépendra surtout de la réponse que vas nous donner (1).
salut
az_thunder
  1. Posté le 25/11/2015 à 17:22:11  
  1. answer

Merci pour vos réponses :p
Alors tout d'abord j'ai testé tous les périphériques mais rien n'y fait.
La tour seule sans rien de branché, uniquement branchée sur le secteur, fait exactement pareil.

Mon pc a été assemblé par topachat et acheté là bas aussi.
Message édité par Az_Thunder le 25/11/2015 à 17:36:26
  1. Posté le 25/11/2015 à 21:11:55  
  1. answer

donc je dirais aussi de tout renvoyer, ça devrait pas poser de problèmes, tiens nous au courant.
salut
(Publicité)
az_thunder
  1. Posté le 07/12/2015 à 17:47:29  
  1. answer

Bonsoir le problème viendrais de ma carte graphique. En effet après avoir envoyé mon ordi a topachat il me propose un échange car la mienne n'est plus disponible laquelle me conseillerai vous entre celle ci

http://www.topachat.com/pages/ [...] 90387.html

et celle ci
http://www.topachat.com/pages/ [...] 94380.html

Sachant que mon choix doit obligatoirement se pencher sur une de ces deux cartes graphiques. (Topachat ne me proposant que celle là)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel ordinateur choisir entre ces references...??? PC qui reboot et/ou pas d'image, BIOS bizarre
Changement de barette de ram et reboot infini Choix d'un ordinateur de bureau
Trouver un ordinateur portable (étudiant) regler son ordinateur asus windows xp demarrage noir
probleme d' ordinateur allumage à3h et 15h depuis la veille prolongé
Crash et ecran bleu ! Mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur reboot infini, crash et veille impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PC qui reboot et/ou pas d'image, BIOS bizarre 1
IE11 en panne ou windows en panne ? 9
restauration désactivé ? 4
echec de l'installation du systeme de configuration 3
dossier securises 0