Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ordinateur portable ne démarre plus

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ordinateur portable ne démarre plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
frenchox
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2007 à 07:30:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 quand j'allume pon portable, voilà ce qui se passe :
 la page présentant la marque de l'ordinateur apparait (avec en bas, les touches à sélectionner pour aller dans le bios, etc..), puis apparaît la page avec Microsoft Windows XP et sa barre bleue de chargement.
 Ensuite, ça se complique : sur un fond d'écran noir, apparaît une fenêtre bleue "Boot Device" où on me propose Hard Disk, CD rom/Dvd, Diskette A, Pxe Lan.
 Je mets le Cd de récupération Windows Xp, et je sélectionne CD-Rom/Dvd dans la fenêtre "Boot Device".
 Ensuite, sur un fond d'écran bleu, un "titre" apparaît : Installation de Windows. Dans le bas de cette fenêtre, on voit les divers chargements des fichiers et des pilotes.
 Ensuite, un message de Bienvenue apparaît. Là, on me propose d'installer XP, ou réparer XP, ou quitter ce programme d'installation.
 Je choisis de "réparer ou récupérer une installation de XP" en appuyant sur R.
 Et là, RIEN NE SE PASSE!!!!
 En effet, voilà ce qui est écrit :
 "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
 Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension est connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
 Le programme d'installation ne peut pas continuer.
 Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3".

Ainsi, j'appuie sur F3, l'ordi redémarre, et la page présentant la marque de l'ordinateur apparait (avec en bas, les touches à sélectionner pour aller dans le bios, etc..). La page avec Microsoft Windows XP et sa barre bleue de chargement n'apparaît pas. L'ordinateur présente sur un fond d'écran bleu, l'Installation de Windows. Dans le bas de cette fenêtre, on voit les divers chargements des fichiers et des pilotes.
 Puis, re-message de bienvenue, avec les 3 options (installer XP, récuperer XP, et quitter).

Que faire??? J'ai essayé d'être le plus précis possible dans la description de cette fichue panne.
 Merci beaucoup de votre aide.

hooch75
  1. Posté le 13/09/2007 à 20:26:25  
  1. answer

Salut ai déjà connu çà avec mon portable Dell pour ne pas le citer très bon portable d'ailleurs. Bon ce que j'ai fait c'est procéder à la réinstallation d'xp. Ne t'inquiète pas au redémarrage tu auras toujours tous les dossiers, fichiers etc... je n'ai d'ailleurs jamais compris la différence entre réinstaller et récupérer puisque la réinstallation conserve toute les données de la configuration précédente.

J'espère ne pas te donner de mauvais conseil en tout cas moi c'est ce que j'ai fait deux fois et çà a fonctionné.

(Publicité)
frenchox
  1. Posté le 14/09/2007 à 18:30:33  
  1. answer

Bonsoir Hooch75,
 justement, je ne peux même pas réinstaller XP, car il ne reconnaît aucun DD!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ecran noir du portable hp dv 9348 comment réinstaller mon ordinateur à l'origine
Panne d'écran pc portable pc portable qui ne tient rien en mémoire
mon ecran portable marque siemens perte des fois l'image Ordinateur qui ne démarre pas
micro interne d'ordinateur portable qui s'arrête Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu)
A l'aide ! Plantage PC portable ! Help 2? Mon pc démarre et s'éteint tout seul - Résolu
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable ne démarre plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dois-je faire du nettoyage ? 9
Impossible d'installer Windows XP pro 2
cherche info sur les points de restaurations 0
fichier qui ne veulent pas se suprimer! 4
reglage du son 1