Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

échec formatage disque dur config. SCSI sous W98 SE

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

échec formatage disque dur config. SCSI sous W98 SE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 12:54:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. J'essaie de formater mon disque dur puis de réinstaller W98 SE. J'ai créé une disquette de démarrage à partir de "Ajout/suppression de programmes". Mon unité cenrale date de 1998 et est en SCSI (Pentium III 500 Mhz). Lorsque je redémarre et boote sur la disquette, et que j'inscris la commande Dos "format c:" après "A:\>", j'obtiens immédiatement les messages suivants : "Format non pris en charge par le lecteur C:", et en-dessous : "Formatage terminé".
 Où est l'erreur ? Est-ce le fait que je sois en SCSI ? Quelle est la procédure à suivre ? Puis-je formater le disque dur directement en insérant le CD de
 W 98 SE dans le lecteur de CD-ROM au lieu de passer par le Dos ? Merci de tout coeur à celui ou celle qui saura me guider.
 Alain (ad2)

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/06/2006 à 20:24:16  
  1. answer

Bonjour
 tu peux faire l'installation directement du cd voir ceci

(Publicité)
ad2
  1. Posté le 01/07/2006 à 10:45:37  
  1. answer

Merci, Bernard53, de ta réponse et excuse-moi du retard dans les remerciements dû à des problèmes personnels. Néanmoins, je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre la méthode vers laquelle tu m'as orienté : au démarrage de l'unité, j'insère comme indiqué le CD de W 98 SE, et rien ne se passe. En effet, la procédure de mise en route du système d'exploitation se poursuit comme d'habitude jusqu'à apparition du bureau. Il semble que le procédé que tu m'as indiqué soit adapté aux ordis dépourvus de système d'exploitation, ce qui n'est pas le cas du mien : W 98 SE y est installé, mais il est corrompu et il y a de nombreuses erreurs de fonctionnement. C'est pourquoi je cherche à formater le disque dur et à réinstaller cet OS. As-tu une piste pour mon cas, ou peux-tu m'indiquer quelles sont les adaptations du processus que tu m'as fait connaître ? Je pensais à insérer le CD de W 98 SE après mise en place du bureau, et à ouvrir ce CD. Il y a dedans une icône "Istall" qui semble guider vers une réinstallation complète du système. Mais ce que j'ignore, c'est si au cours de cette procédure, il est bien proposé l'option de formatage complet du disque dur que je tiens absolument à réaliser.
 J'ai téléphoné à Microsoft, mais il m' simplement été répondu à l'accueil que c'était possible, mais à condition de repasser sous Dos (l'assistance technique complète est payante, et me paraît fort chère pour un problème si basique). Saurais-tu à quelle étape de la réinstallation ce passage sous Dos peut s'opérer, comment y entrer, quelles coommandes y taper, puis comment en sortir pour retourner au menu de réinstallation de l'OS ? Merci d'avance pour ta préciseuse aide, ou à toute autre personne qui voudrait bien me donner ce petit coup de pouce. Alain (ad2)

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/07/2006 à 17:16:02  
  1. answer

Regarde ici
 trés bien expliqué pour formater W98 et réinstallation ensuite

ad2
  1. Posté le 27/08/2006 à 11:48:01  
  1. answer

bernard53 a écrit :

Regarde ici
 trés bien expliqué pour formater W98 et réinstallation ensuite

Avec beaucoup de retard (cause nouveaux problèmes persos m'ayant empêché de me pencher sur la maintenance de mon informatique), je te remercie pour cette nouvelle piste que j'ai fini par tester.
 Néanmoins, malgré la modif. du BIOS pour le boot sur le CD-ROM de W 98 SE, l'ordi. démarre néanmoins sur le disque dur et le bureau de Windows réapparaît comme à la normale !!
 J'ai ensquite essayé le menu "Démarrer"/"Redémarrer en mode MS-DOS", mais cela me conduit à un affichage qui n'est pas celui présenté dans l'article, et après avoir testé au hasard diverses possibilités de commandes sous DOS qui sont refusées (je ne connais pas ce langage), j'ai abandonné cette voie.
 Un camarade un peu versé dans l'informatique, m'a conseillé de redémarrer en mode normal avec le CD de Windows inséré, et d'appuyer sur la touche "C" lors du redémarrage pour forcer le boot sur le CD.
 J'essaierai dans quelque temps, car à nouveau, je suis très pris.
 Néanmoins, si tu as une suggestion sur l'obstacle que j'ai rencontré, elle sera la bienvenue !
 Merci d'avance et à nouveau mes excuses pour le retard dans la réponse.

Alain (ad2)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Blocage au démarrage de W98 à cause Explorer Boot sur un lecteur de CD SCSI
Echec réinstallation Adobe Flash Player Demarrage en mode "SANS ECHEC"
avis pour config pc différence entre disque dur externe et disque dur multimédia
mode sans echec échec numérisation avec canon mp170
Gros prob plu de son aprés formatage  
Plus de sujets relatifs à : échec formatage disque dur config. SCSI sous W98 SE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cheval de troie 15
connection S - VIDEO en noir et blanc 0
Je viends de faire réparer mon PC 3
Graveur Windows 7
msconfig non accessible 3